LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problèmes causés par le manque d'instinct dès le berceau (GC Burger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: problèmes causés par le manque d'instinct dès le berceau (GC Burger)   Ven 27 Mar - 23:55

- Croyez-vous qu'une personnalité normale pourrait se développer sur une base aussi fluctuante ?

J'ai plutôt l'impression que ce que nous appelons personnalité normale, dans notre type de culture, est passablement anormal. Combien de difficultés ne proviennent-elles pas de la rigidité de nos jugements et de nos ambitions, de l'illusion du savoir dans laquelle s'enferme la science, d'une tendance exagérée à nous construire des certitudes, des dogmes, des lois, des systèmes de valeurs, des superstitions dans lesquelles nous nous enfermons... Hélas, l'orgueil avec lequel nous croyons pouvoir maîtriser la nature nous amène tout droit vers la destruction du biotope dont dépend notre survie...

- C'est toute notre civilisation prométhéenne que vous mettez en question ?

Il me semble que cette civilisation a suffisamment fait la preuve de ses contre sens pour qu'on se demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche à l'origine. La prise en compte de l'instinct alimentaire et des distorsions dont il est victime dès les premières étapes du développement du psychisme, permet au moins de comprendre pourquoi notre fonctionnement mental est ce qu'il est.

Notre monde serait très différent si le bébé avait tout simplement la possibilité de ressentir les variations de ses perceptions olfactives et gustatives dès ses premières expériences alimentaires. Il construirait son psychisme sur la base d'une beaucoup plus grande souplesse dans ses rapports aux aliments, aux choses et aux gens. La tolérance, la disponibilité, la patience qui deviendraient des valeurs naturelles, cela dans les couches les plus profondes de son psychisme.

Les aliments sont pour le petit enfant les premiers objets de plaisir avec lesquels il établit une relation de désir. Le modèle de relation qui se met en place détermine toutes ses relations aux objets de plaisir ultérieurs. On devrait attacher la plus grande importance à ce que l'enfant vit dans ces périodes car tout son avenir en dépend.

Il peut aussi faire l'apprentissage d'une attitude convenable plus tard...

Tout apprentissage doit se faire à l'âge prévu par la nature, et surtout dans les conditions prévues par la nature. La programmation génétique de notre développement psychique prévoit certainement que les premières expériences de plaisir et de déplaisir se fassent

avec des aliments originels, dont les saveurs varient constamment selon certaines lois naturelles. Or on donne aux bébés d'affreux biberons de lait de vache cuit et sucré, précédé par une odeur de caoutchouc qui ne correspond en rien au contenu de la bouteille. On leur laisse sucer des poupées parfumées à la vanilline. S'ils réclament un fruit dont l'odeur leur parait attirante, on le leur refuse, ou on le mélange à une infâme colle à l'amidon baptisée «bouillie de céréales »...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

MessageSujet: Re: problèmes causés par le manque d'instinct dès le berceau (GC Burger)   Dim 29 Mar - 15:21

Vivement l'allaitement maternel alors! applaudir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: problèmes causés par le manque d'instinct dès le berceau (GC Burger)   Dim 29 Mar - 15:25

mets-en! quand je pense à l'autre dont j'ai parlé qui n'avait pas envie d'allaiter son môme qui ne supportait pas la saleté de "forumule" alors qui la fout sur un truc médicalisé.... ça me..... zip sac

et c'est riche.
et c'est une athlète.
et je ne pense pas que sa môme va vraiment lui faire honneur, athlétiquement parlant.... No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes causés par le manque d'instinct dès le berceau (GC Burger)   

problèmes causés par le manque d'instinct dès le berceau (GC Burger)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1