LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CG Burger et les manières de table

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

CG Burger et les manières de table Empty
MessageSujet: CG Burger et les manières de table   CG Burger et les manières de table I_icon_minitimeDim 29 Mar - 11:41

Je vais vous réapprendre toutes les mauvaises manières : humer, refuser, recracher, vider les plats, laisser des restes dans votre assiette... Toutes les « bonnes » manières de table se sont constituées autour de l'alimentation cuite. Jamais on n'aurait pu forcer le gens à finir une tranche d'ananas cru.

En fait, ces manières de table nous maintiennent prisonniers du système gastronomique. Elles exercent une pression psychologique qui nous empêche de prendre le recul nécessaire pour nous remettre en question. C'est peut-être là leur fonction première: celui qui prépare un bon petit plat pour sons hôte se sent «crûment» désavoué si celui-ci lui oppose un refus.

Comme dans le cas de l'ivrogne qui se sent obligé d 'offrir la tournée pour justifier ses excès...

Tout à fait. Il cherche à entraîner les autres dans son sillage pour se déculpabiliser. Je pense que nos premiers ancêtres cuisiniers devaient ressentir une certaine inquiétude lorsqu'ils commencèrent à jouer aux apprentis sorciers. Il y a même une certaine culpabilité qui jaillit de l'inconscient chaque fois qu'on triche avec les lois de la nature. J'imagine que les premiers apprentis cuisiniers devaient ressentir le refus des autres comme une sorte d'accusation : le refus d'entrer dans une sorte de complicité de la gourmandise. D'où cette obligation d'accepter ce qu'on nous offre, qui fait aujourd'hui partie intégrante de nos règles d'hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

CG Burger et les manières de table Empty
MessageSujet: Re: CG Burger et les manières de table   CG Burger et les manières de table I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:48

pleure de rire

Si tu viens pèter à ma table Kilu... je... je... fumée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

CG Burger et les manières de table Empty
MessageSujet: Re: CG Burger et les manières de table   CG Burger et les manières de table I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:50

voyons, Shannsu, tu ne sais pas encore qu'on ne fait plus rien de tout ça quand on mange cru! cépamoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CG Burger et les manières de table Empty
MessageSujet: Re: CG Burger et les manières de table   CG Burger et les manières de table I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CG Burger et les manières de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinfectants, antibiotiques, tétanos (GC Burger)
» CG Burger sur le lait
» CG Burger et la viande
» GC Burger sur les fruits exotiques
» satiété et amaigrissement (GC Burger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: