LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les livres qu'on aime... et les autres!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeMar 7 Avr - 14:56

Pourquoi ne pas parler de nos livres de référence favoris et de ceux qu'on regette d'avoir acheté? Ça pourraît nous guider dans nos achats futurs... Kilu, tu sembles avoir une bibliothèque assez bien garnie, je serais curieuse de connaître tes indispensables sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeMar 7 Avr - 15:01

Ok, je commence déjà avec 3 livres incontournables selon moi:

- Le rapport Campbell, Dr Campbell
- Conscious eating, Gabriel Cousens
- Green for life, Victoria Boutenko

Vraiment pas original, je sais, mais on ne peut pas ne pas les nommer!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:25

excellent initiative, Julie! yeah!!!!! yeah!!!!!

ben j'ai pas encore lu Conscious Eating, ce sera mon livre léger de vacances! Laughing Laughing Laughing (léger dans tous les sens du terme, d'ailleurs MDR )

Green For Life ben je l'ai lu dans mon voyage de retour d'Ottawa à Montréal... mettons que je lis vite et en diagonale ce que je sais déjà

et le rapport Campbell, je suis dedans. j'en ai tellement entendu parler et je suis tellement au courant de ces infos que pour l'instant, ça ne m'apprend rien, mais bon, je n'en suis qu'à la moitié, le meilleur est sûrement à venir. de toutes façons, j'exige d'avoir les infos de première main (et dans le texte, of course) afin de pouvoir me faire ma propre opinion. il est en effet si facile de dénaturer la pensée d'un auteur en en tirant une citation hors-contexte. surtout que dans le cas de Campbell, il paraîtrait qu'il aurait été super mal traduit....

j'ai trouvé l'Instinctothérapie réellement intéressant yeah!!!!!

de même que Spiritual Nutrition dont j'ai hâte d'avoir tes commentaires. ça, c'était de la matière.... je suis sûre que je vais tripper sur Conscious Eating, quoique, encore une fois, je dois en connaître un bon bout. mais bon, y est tellement gros, qu'il va sûrement m'apprendre kekchose!

faut comprendre que je suis anti-produits laitiers depuis ma naissance, que je m'intéresse à la nutrition depuis 25 ans et que je suis au courant que le crudivorisme est viable depuis plus de 20 ans.... j'ai eu le temps de m'informer, mettons... study study

et puis bon, vous verrez bien dans la Bibliothèque Virtuelle tous ceux que j'ai cités, ils sont nombreux...

au menu bientôt, si Dieu me prête vie et les bouquins: Sunfood Nutrition, Rainbow Diet et Seignalet, et même 811. non, j'aime pas les bibles, pourquoi vous demandez ça??? pensif
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 15:58

j'ai avancé et j'adore....

un vrai roman.... La Firme ou Le Complot. dément! la désinformation vue de l'intérieur! quelle chance inouïe que ce gars-là ait été là pour voir de ses yeux et nous raconter toute cette affraid !


alors les autres soutien , on attend vos bouquins préférés taptap taptap taptap
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 16:18

Ben je vais y aller avec une grande déception: Naked Chocolate de Shazzie.
Je sais que plusieurs personnes l'aiment bien, mais moi, vraiment, je regrette d'avoir payé pour... Les infos sur le cacao sont intéressantes, mais rien de bien nouveau. Et les recettes, bien tellement grasses et sucrées qu'il n'y en a pas une que j'ai eu envie d'essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 16:31

c'est vrai que c'est gras....

je n'ai essayé que le pain banane chocolat et - forcément - j'ai trouvé que ça goûtait trop la banane. mais aussi que c'était trop sec.

mais bon, je ne l'ai pas payé très cher, je la trouve réellement originale, les infos étaient intéressantes et les photos très belles, alors... je lui pardonne! ricane

vraiment, tu n'as rien trouvé à essayer? faudra bien que j'y jette un nouveau coup d'oeil... je l'ai lu en une de ces extraordinairement rares journées ensoleillées de l'été passé, alors c'était une grande jouissance à apprécier pour dix, mon smoothie cantaloup-chocolat à la main.... danse

et je ne l'ai jamais réouvert depuis... pensif soupir
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 13:25

Un livre de recettes que j'aime beaucoup:

Laits et yaourts végétaux faits maison d'Anne Brunner

C'est pas tout cru, mais les recettes que j'ai essayé à date sont très bonnes et très utiles, surtout avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 9:08

Note en partant: je ne lis qu'en langue originale (ce qui veut dire que je lis la plupart des bouquins en anglais...)

Dans ma quête de guérison, j'ai acheté le livre, Self Healing Colitis & Crohn's, de David Klein. J'ai pas aimé: trop dur comme ton. Dogmatique.

Un autre livre qui m'a déçu: The Raw Gourmet, de Nomi Shannon. Ordinaire...

Mes premiers contacts avec le crudivorisme 100% ont été: Living Cuisine, de René Loux Underkoffler et Ani's Raw Food Kitchen, de Ani Phyo. Du complexe au basique au niveau des recettes présentées, j'ai beaucoup apprécié ces deux livres au début de mon cheminement. Ils m'ont donné info et recettes (deux choses dont j'avais besoin au début) sans aller dans l'ésotérique ou les théories extravagantes (deux choses dont je n'avais pas besoin au début).

J'ai aussi lu: Be Your Own Doctor et The Hippocrates Diet and Health Program d'Ann Wigmore. Lecture intéressante écrite par une grande dame dans l'alimentation vivante. Sprouts The Miracle Foods et Sproutman's Kitchen Garden de Steve Meyerowitz; deux livres pas toujours 100% crus mais intéressants, ne serait-ce que pour le sens de l'humour particulier de cet homme... Ils offrent aussi des façons intéressantes d'incorporer des germes dans à peu près tout ce qui se mange. The Power of Juicing de Jay Kordich, un livre que j'ai principalement acheté parce que j'avais entendu une entrevue avec ce type et il me paraissait drôlement sympathique. Du genre terre-à-terre. Pas d'innovation dans ce livre, mais des combinaisons intéressantes de jus, pour ceux qui aiment pour leur nutriments!

J'apprécie également les revues Purely Delicious et Get Fresh, que je lis dès que j'en ai l'occasion.

Mes lectures récentes: Evie's Kitchen de Shazzie (recettes très appétissantes même pour les grands!), Rainbow Green Live-Food Cuisine de Gabriel Cousens, The SimplyRaw Living Foods Detox Manual de Natasha Kyssa et The Raw Food Revolution de Cherie Soria (en cours). Toutes de très intéressantes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 9:59

ben tu nous en caches des choses, toi! bounce

je ne savais pas que tu t'étais procuré Evie. c'est bien? c'est très cher, en tous cas! Sad

et tu as The Raw Food Revolution de Cherie Soria, chanceuse! c'est comment????

The SimplyRaw Living Foods Detox Manual de Natasha Kyssa, j'ai jamais entendu parler! oùktas trouvé ça????

Purely Delicious , n'avaist-u pas dit que ça manquait de fond?

Ann Wigmore, c'est sûr, j'ai même pas pensé à en parler.

quant au Sproutman, je le connais depuis si longtemps, j'ai ses livres depuis 8-10 ans peut-être, mais je n'ai fait que les feuilleter lorsque je les ai reçus car je n'étais pas prête alors à tant de "drasticité". et voilà que depuis je n'ai pas approfondi duh!

Raw Gourmet, je ne l'ai pas acheté car ça me semblait mince et que j'ai déjà ses 3 dvds. mais il a au moins l'avantage d'être bö, non?

Ani's, j'aime bien mais c'est arrivé trop tard dans mon éducation pour que je saute au plafond.

reste Renée Loux, dont Naomi dit que c'est purement génial, ainsi que Cousens et Harrelson. mais ça me semble très complexe et elle a, en partant, la mauvaise idée de demander de l'huile de truffe pour tout! au fait Shannsu, sais-tu si elle y propose une alternative générique, je n'ai pas vu?

à propos de Crohn, as-tu lu le livre de Paul Nisson?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:47

moi-kilucru a écrit:
je ne savais pas que tu t'étais procuré Evie. c'est bien? c'est très cher, en tous cas! Sad

Oui, c'est cher! Mais puisque je vais forcément mentorer (? ça se dit ça ?) des personnes qui ont des enfants, j'ai cru qu'il vallait l'investissement.


moi-kilucru a écrit:
tu as The Raw Food Revolution de Cherie Soria, chanceuse! c'est comment????

Je sais pas, je le lis maintenant. De ce que je peux voir, j'y apprendrai rien... On verra pour les recettes...


moi-kilucru a écrit:
The SimplyRaw Living Foods Detox Manual de Natasha Kyssa, j'ai jamais entendu parler! oùktas trouvé ça????

Natasha est une coach de la région de l'Outaouais. Elle est à l'origine du festival SimplyRaw (SimplementCru). On disait beaucoup de bien de son manuel. Puisque ça concerne une détox, les recettes sont forcément simples. C'est pas mal comme bouquin...

moi-kilucru a écrit:
Purely Delicious , n'avaist-u pas dit que ça manquait de fond?

Oui en effet, c'est ce que j'ai dit. Mais, en relisant les premiers numéros (ou était-ce un mot de la fondatrice?), j'ai compris pourquoi: c'est parce que la revue s'adresse à M. et Mme ToutL'Monde. Elle se veut une revue de base pour le commun des mortels. Alors, à ce niveau, c'est exactement ce que ça prétend être: simple.

moi-kilucru a écrit:
Raw Gourmet, je ne l'ai pas acheté car ça me semblait mince et que j'ai déjà ses 3 dvds. mais il a au moins l'avantage d'être bö, non?

Si je voulais un livre de photographie...

moi-kilucru a écrit:
reste Renée Loux, dont Naomi dit que c'est purement génial, ainsi que Cousens et Harrelson. mais ça me semble très complexe et elle a, en partant, la mauvaise idée de demander de l'huile de truffe pour tout! au fait Shannsu, sais-tu si elle y propose une alternative générique, je n'ai pas vu?

Il est vrai que la grande majorité des recettes sont complexes. Mais c'est vachement (oups!) bon!!! Pas d'alternative pour l'huile de truffe, sinon une autre huile...


moi-kilucru a écrit:
à propos de Crohn, as-tu lu le livre de Paul Nisson?

Pas eu la chance de lire ce livre. Je doute fort qu'il soit bien différent de ce que j'ai lu jusqu'à date... Mais peut-être un jour, ne sait-on jamais...


Ouf! Voilà! Toutes tes questions répondues... s\'évanouir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Christina




Messages : 112
Date d'inscription : 30/01/2009

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 0:05

moi j'ai bien aimé Cuisinons sans Cuisson des Boutenko. c'est simple et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Kate Wood "cetains l'aiment cru"   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:27

acheté aujourd'hui en même temps qe les incontournables graines à faire germer et autres.. j'ai parcouru les 120 recettes ! ouille ca donne trop envie !! Les livres qu'on aime... et les autres! Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:12

Cuisinons sans Cuisson? y est "cute" comme on dit ici, mignon. j'aime beaucoup les Boutenko.

t'es vraiment décidée, dis-moi!
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeVen 5 Fév - 2:50

"cuisinons sans cuisson" tiens !! les Boutenko je leur ai pas demandé au magasin bio mais ils n'avaient ni ne connaisainet Cousens.. bon je devrais pouvoir trouver sur le net ! quand j'aurai fini le Kate Wood !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:49

ah OK, je viens de comprendre, tu avais changé le titre pour Kate Woods....

je suis lente mais j'y arrive....

c'est juste que c'est pas le fonctionnement auquel je suis habituée. Les livres qu'on aime... et les autres! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeSam 6 Fév - 7:11

ben c'est peut être moi qui manie pas les forums à la perfection aussi lool !


donc le livre de Kate Wood est "certains l'aiment cru" lol
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeDim 21 Fév - 23:29

ben moi j'ai tellement aimé celui de Brigitte Mars qui n'est pas cher en plus que je l'ai acheté.

et puis j'aime bien aussi Raw Food Quick & Easy de Mary Rydman qui donne beaucoup de recettes avec du quinoa germé. maintenant que je sais que je ne peux pas faire germer mon avoine, devinez qui va s'y coller??? Les livres qu'on aime... et les autres! 41630
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:47

lol ! toi ??? Les livres qu'on aime... et les autres! 510671


il me plait bien le titre de celui là de Mary Rydman ! tiens je vais le chercher, dès fois qu'il serait en occasion sur.. e bay ou un autre site !! Les livres qu'on aime... et les autres! 47444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qu'on aime... et les autres! Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime... et les autres!   Les livres qu'on aime... et les autres! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qu'on aime... et les autres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visionnement de livres crus
» un paquet de nouveaux livres
» Tous les e-livres de Russell James à moitié prix !!!!!!!!
» début de chellah de Cousens - mon ado aime!!!!!!!!
» Blogs Crus Francophones où on aime aller!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: