LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vive les pissenlits!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shannsu

MessageSujet: Vive les pissenlits!!!!   Mer 15 Avr - 10:56

Quel énoncé inattendu! Et pourtant, puisque ces humbles "mauvaises herbes" sont à leur meilleur (moins amères) au printemps, pourquoi ne pas tenter l'expérience?
Cliquez ici pour aller à l'article que j'ai rédigé sur le pissenlit . Vous y découvrirez aussi une superbement délicieuse recette mettant en vedette... le pissenlit!
Je parie que vous serez heureux de les voir apparaître à l'avenir... Bon, en autant que ce soit dans un coin caché du jardin!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
dolcefarniente3

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Mer 15 Avr - 11:19

Merci Shansu pour cet article intéressant et la récette !

Ici en France, les magasins naturels le vendent à 20€ le kilo !!

Heureusement que j'ai pu profiter ce week-end d'une promenade dominicale pour en cueillir gratuitement !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Mer 15 Avr - 21:22

20 E ???? What a Face enfin, remarque je hurle, je ne sais vraiment pas combien ça peur revenir au kg... scratch ça en fait quand même pas mal, 1 kg...
dolcefarniente3

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Jeu 16 Avr - 4:04

ouais, mais si tu t'imagines que c'est une plante sauvage que tu peux cueillire gratuitement...

et avec 20€ c'est plus cher que les épinards et la mâche...
Julie

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Ven 17 Avr - 8:12

Si la neige peut enfin fondre (il neige à plein ciel ici en ce moment) pour que les pousses de pissenlit pointent leur nez! Ici aussi, en salade ou en smoothies, c'est la vedette du printemps :). Il y a le plantain aussi que j'attends impatiemment...
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
shannsu

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Ven 17 Avr - 9:13

T'as une bonne recette pour le plantain spécifiquement? J'en ai à la tonne moi aussi et je meurs d'envie de manger toutes ces belles et succulentes "mauvaises herbes". Je ne les utilisais que pour frotter lors de piqûres d'abeilles... Disons que ça arrive pas souvent...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Ven 17 Avr - 10:03

Julie a écrit:
Si la neige peut enfin fondre (il neige à plein ciel ici en ce moment) pour que les pousses de pissenlit pointent leur nez! Ici aussi, en salade ou en smoothies, c'est la vedette du printemps :). Il y a le plantain aussi que j'attends impatiemment...

Juliiiiiiiiiiiiiiiiie, tu vas traumatiser Dolce, des plans pour qu'elle ne vienne plus nous voir!!!!!!!!!! traumatisé

Dolce, il faut bien comprendre que Julie habite très loin de MTL où il fait pour l'instant magnifique, quoiqu'encore frais, et la neige a pratiquement entièrement fondu. gnacgnacgnac Désolée, Julie! duh! cépamoi

du plantain? à quoi reconnaît-on le plantain? moi je pensais que c'était des bananes...
Julie

MessageSujet: e   Ven 17 Avr - 11:23

Dolce, question climat, faut dire qu'en plus d'être très à l'est de la province, j'habite en montagne, alors juste à descendre au village et j'ai vu qu'eux, ils ont de la pluie :) Mais ils n'ont pas l'air frais et la vue magnifique par contre :)))

Shannsu, le plantain j'en mets dans les smoothies, surtout ceux aux épinards vu que c'est doux, je remplace une poignée d'épinards par des jeunes feuilles de plantain. Pour les salades, on garde les feuilles les plus jeunes, ça devient vite coriace. Je sais que ça se mange cuit aussi, mais je n'ai jamais essayé. Je crois qu'il y a parfois des plantes avec lesquelles ont s'entend particulièrement bien... pour moi, c'est le plantain. Problèmes de peaux, d'estomac ou de poumons, j'utilise du plantain.

Une anecdote à propos du plantain: les Amérindiens l'appellent "pied de l'homme blanc" parce qu'il a été amené ici par les Européens. Comme il préfère les endroits où le sol est bien tapé, le plantain s'est mis à pousser rapidement et abondament partout où les "hommes blancs" établissaient un village.

voici un lien où ça parle un peu des usages du plantain:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=plantain_hm
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Ven 17 Avr - 12:24

merci merci pour ce lien, Julie. oui, je connaissais le plantago en homéopathie. mais comme je n'en ai pas trouvé l'utilisation...

par contre, comme je suis TRÈS réactive aux censuré du genre herbe à puce, je suis bien contente de connaître ce remède de bonne femme (bona fame = excellente réputation) et m'en souviendrai à l'occasion!

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 17 Avr - 20:24, édité 1 fois
shannsu

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Ven 17 Avr - 19:36

Merci pour le lien... Tout plein d'info... comme j'aime! merci
dolcefarniente3

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Lun 20 Avr - 6:10

Citation :
Dolce, il faut bien comprendre que Julie habite très loin de MTL où il fait pour l'instant magnifique, quoiqu'encore frais, et la neige a pratiquement entièrement fondu. gnacgnacgnac Désolée, Julie!

Tu me rassures, Julie!

Je réfléchis déjà si je dois emmener mon manteau d'hiver ou non... ici, je l'ai rangé depuis un petit moment... Rolling Eyes
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Mar 21 Avr - 20:59

mais non....... mais ne prends pas de chnce, amène un bon imper, un manteau de cuir et des chandails.

et aussi des trucs pour temps chaud. c'est si imprévisible, il pourrait faire 25 aussi, on ne sait pas scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive les pissenlits!!!!   Aujourd'hui à 3:41

Vive les pissenlits!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1