LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! Empty
MessageSujet: Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!!   Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:46

le saviez-vous?
http://www.fao.org/Ag/fr/magazine/0605sp1.htm

http://www.actualites-news-environnement.com/17109-plants-riz-arsenic.html

je résume:

Le problème prend sa source dans la roche de fond du bassin hydrographique du Brahmapoutre, riche en arsenic, qui filtre l'eau potable pompée à la surface par des millions de puits tubulaires. Les concentrations d'arsenic dans l'eau potable sont si élevées que l'OMS décrit cette situation comme "le plus vaste empoisonnement d'une population de l'histoire". La contamination par l'arsenic de la nappe phréatique au Bangladesh met en péril la vie de 30 millions d'habitants.

"Là où les concentrations d'arsenic dans le sol et l'eau sont élevées, nous avons constaté une corrélation avec le contenu élevé d'arsenic dans les cultures"
preuve d'accumulation d'arsenic dans différentes parties des plants de riz - et a été suivie d'études conduites par l'USAID et d'autres donateurs bilatéraux qui ont confirmé la présence de hauts niveaux d'arsenic dans le riz et les légumes irrigués.

chaque année, la quantité d'arsenic venant s'ajouter aux terres arables -principalement aux rizières- par l'irrigation atteint environ un millier de tonnes.

les solutions avancées????

1. moins d'irrigation
2. remplacer le riz Boro par des cultures comme le blé et le maïs, qui requièrent moins d'eau.
3. je vous le donne en mille!!!!?!??!?!: deux protéines contenues dans les plants de riz transporteraient l'arsenic contenu dans le sol directement jusqu'aux céréales. En utilisant des plants génétiquement modifiés pour qu’ils n’aient pas ces deux protéines, les experts ont enregistré des taux bien moins importants d’arsenic contenus dans le riz.

l’absence des deux protéines réduisait l’absorption de silicone provenant du sol. La silicone se produit naturellement et est importante pour la croissance et la productivité des plants de riz. Elle protège également le riz de la vermine et des maladies.

Ma Jianfeng a également préconisé l’utilisation de davantage de fertilisants à base de silicone.
« La silicone et l’arsenic utilisent les mêmes transporteurs, en utilisant plus de fertilisants à la silicone dans les champs de riz, cela conduira à une absorption supérieure de silicone et inférieure d’arsenic » a-t-il indiqué.




larmes larmes larmes larmes larmes
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! Empty
MessageSujet: Re: Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!!   Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:54

Oui, ben c'est la compagnie Bayer boxe qui sera contente. C'est elle qui produit ce riz OGM. Et la COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE qui va peut-être se faire avoir en adoptant ce type de riz génétiquement modifié.

Et on se demande d'où sorte nos taux anormalement élevés de métaux lourds ou d'arsenic dans notre corps. Du sol et des aliments bien sür!! drame On se demande si nos sols seront encore riches en minéraux dans 25 ans!! malade
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! Empty
MessageSujet: Re: Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!!   Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! I_icon_minitimeDim 10 Mai - 23:36

ben comment se fait-il? la CE n'a-t-elle pas refusé Monsanto???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! Empty
MessageSujet: Re: Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!!   Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenic dans l'eau, le riz, les épinards !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un jus de chou frisé (kale), épinards et carottes au blender
» de la B12 dans ca ???
» Fluoride dans l'eau
» le plomb dans les jouets... encore
» Les vacances de Mi-Cru dans le Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: