LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christina

MessageSujet: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   Dim 21 Juin - 17:23

depuis le temps que je me demandais ce que ça pouvait bien être que ce fameux lambsquarter...

il semble qu'il soit de la famille du quinoa applaudir

je pense que c'est ces immenses mauvaises herbes qui font des grosses touffes roses comme du vinaigrier.

mais c'est comme ça en partant:
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

MessageSujet: Re: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   Dim 21 Juin - 22:59

sais pas Je n'ai jamais entendu parler de ça!!!! Je me demande s'il y a beaucoup de gens qui connaissent ça. Laughing
moi-kilucru

MessageSujet: Re: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   Ven 26 Juin - 23:59

les adeptes des Boutenko et de Shazzie... applaudir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   Dim 28 Juin - 13:42

il me semble que Shannsu a dit que ça s'appelait "chou gras" ???? connais rien à ça....

des infos kelkun? Shannsu??
shannsu

MessageSujet: Re: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   Lun 29 Juin - 19:27

La première image de Christina est une herbe qu'on dit "ressembler à du chou gras": ce n'en est pas. La plante sur cette photo est comestible, dit-on sur le site de Seeds of change.

Ce qu'on appelle le chou gras ici, c'est la deuxième photo de Christina. C'est délicieux. Un peu comme des épinards avec une pointe de "farineux" ou pâteux. Moi je m'en sers principalement en jus (j'en ai une peste dans mon potager!). On dit qu'il peut servir à faire un pesto aussi (si on remplace une poignée de basilic par une poignée de chou gras dans une recette de pesto). J'ai pas essayé mais il se pourrait que peut-être... On verra.

Le chou gras a une teneur exceptionnelle en calcium et en certaines vitamines. Vous remarquerez qu'il fait partie de certaines préparations de "poudre verte" ou super-aliment en poudre qu'on ajoute aux smoothies ou aux jus pour en augmenter la valeur nutritive. Vitamineral Green en est une.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   Mar 30 Juin - 0:09

scratch scratch mais pour tant les deux photos s'appellent bien du même nom latin... c'est que je vais en perdre le mien, moi! méchant

entéka, je connais pas et il faudrait bien que je goûte à ça.

enfin, quand je dis que je connais pas, je présume que c'est le truc que j'ai ôté par poignées pleine parce que ça étouffait mes autres plantes.... pensif soupir

bizarre comme je ne suis pas très inspirée pour essayer! Suspect

c'est délicieux, dis-tu, Shannsu???????

c'est que j'ai vachement du mal à le croire... pas content du tout

bon, il va falloir que je dépasse cette appréhension, je pense fou
shannsu

MessageSujet: Re: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   Mar 30 Juin - 8:02

Rappelle-toi, ma belle Kilu, qu'il fut un temps où la tomate était considérée comme toxique... Personne ne voulait en manger! No

Le chou gras, c'est la même chose: une fois l'endoctrinement surmonté (ie, c'est une mauvaise herbe et donc pas bon à manger...), c'est très mangeable. Peut-être pas le finesse même, ou le gourmet à tout casser, mais mangeable (du moins buvable en jus!).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)   

connaissez-vous le Chenopodium berlandieri (Lambsquarter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1