LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

démarche vers une alimentation qui prend soin de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elise

MessageSujet: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Lun 29 Juin - 11:15

bonjour à toutes et à tous !!!!
comment suis-je arrivée là....?
j'ai passé un week-end dans un camping ou se déroulaient des conférences (éveil et action)...
j'ai fait la rencontre d'une personne qui mangeait cru depuis 23 ans.
çà m'a ouvert un autre horizon sur l'alimentation alors que je suis végétarienne à 99.9 % !
en rentrant de ce week-end chez moi, j'ai de suite mis des graines à germer avec beaucoup de motivation.
ma motivation à durée une semaine et pendant cette semaine, j'ai fouillé sur internet afin de trouver un forum sur cette alimentation.
j'en ai trouvé un et une personne de ce forum m'a donné le nom de celui-ci.
j'espère que cette personne se reconnaitra : cia que je n'ai pas vu dans la liste des membres...
aujourd'hui, si j'arrive sur le forum c'est que je ne suis pas encore arrivée à mon but : celui de manger plus cru.
je vis en couple et j'ai deux adorables bambins que j'adore, qui me donne beaucoup de travail et surtout m'épuise énormément.
à cause de cette fatigue que je n'arrive pas à vaincre, je ne peux pas me concentrer sur une alimentation nouvelle....
j'espère trouver sur ce forum quelques conseils utiles et dialoguer également avec toutes celles ou ceux qui le voudront.
ma lecture actuelle est "la vie des maitres"
en parlant de lecture on m'a parlé de "manger cru" de ... (je ne me souviens plus)
- la fatigue me vampirise ma mémoire -

élise
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Lun 29 Juin - 19:13

Bienvenue Élise!

Tu trouveras ici de sympathiques personnes intéressées à toutes choses "santé". N'hésite pas à faire le "tour de la place", comme on dit, et de voir toutes les perles.

Pour ce qui est de trouver l'énergie pour crusiner et cuisiner... j'en sais quelque chose: je suis dans un bateau similaire (seule crudivore à bord de mon bateau familial comprenant deux grands mangeurs de viande!). Si les enfants sont ouverts à la possibilité (cela dépendra de l'âge et de leur disposition personnelle), essaie de les rallier à ta "cause": plus on est de fous, plus on rit! Et, s'ils apprennent à mieux s'alimenter en chemin, c'est encore mieux! Lis mon blogue sur ce sujet en cliquant ici.

On peut toujours essayer de gagner notre douce moitié "par la bedaine"... les bons vieux trucs fonctionnent toujours! Lis ce blogue sur comment imiter la cuisine traditionnelle en utilisant que des aliments crus et vivants. Qui sait...

Et pour ce qui est des questions de fond, eh bien, lis ce blogue. Un bon moyen d'entamer la réflexion...

Je te laisse sur ces quelques lectures... sachant combien les mamans sont occupées... En parlant de mamans occupées, si tu comprends l'anglais, il y a une série de conférences (en anglais) spécialement pour les mamans crudivores. Tu en as peut-être entendu parler??? Clique sur l'image, tu seras amenée sur le site des conférences... C'est SUPER intéressant! Ça se termine demain (30 juin 2009).

Dernière édition par shannsu le Lun 29 Juin - 22:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
yin/yang

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Lun 29 Juin - 22:01

danse Bienvenue Élise! Tu verras que nous formons un petit groupe agréable. On cherche toujours de nouveaux membres pour agrémenter les discussions. J'espère que tu participeras et que tu en retireras beaucoup de plaisir. Frenchie
moi-kilucru

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 0:39

Bienvenue à toi Élise!!! flower flower flower

super contente de te connaître!!!!!! danse danse

on ne cause pas très très fort en ce moment, été oblige puce , beaucoup d'entre nous se trouvant au Québec où nous n'avons que 3 mois d'été, alors on en profite en étant le plus dehors possible. là, tu vois, il pleut et ils prévoient ça pour la semaine, alors on y sera peut-être un peu plus.

mais il ne faut pas arrêter de poster, il ne faut pas être timide. plus on poste et plus le monde poste, c'est exponentiel. lorsque les bavards se taisent, la forêt est muette... alors postons en coeur, yeah! gagne d\'excités superexcité superexcité

dis-moi, c'est où, Alès, ça me dit quelque chose?

et alors, il y a combien de temps que tu es végétarienne, que tu t'intéresses au cru?

la fatigue mentale est un sujet immense qui n'a certes pas de réponse facile et toute faite. dieu merci, Yin/yang est un excellent naturopathe, très connaissant qui pourra sûrement répondre brillamment à des questions précises que tu pourrais poser. et Shannsu est coach en crudivorisme, donc une excellente personne ressource sur le sujet.

en attendant, il y a presque 10,000 messages sur ce forum, dont la grande majorité sont extrêmement instructifs et tu pourras très certainement trouver réponse à de nombreuses questions que tu te poserais. et donc, n'hésite pas à les poser, on peut te répondre directement ou te diriger si la réponse est déjà sur le forum, car ce n'est pas toujours très facile à trouver.

pour Manger Cru, si le titre est exact, il peut être de Lynelle Scott-Aiotken ou de Juliano Rodwell. Personnellement, j'ai lu les deux et les ai trouvés vraiment fort peu intéressants. il y en a énormément d'autres beaucoup plus utiles qu'eux. par contre, ce sont des Anglais d'Angleterre et leur cuisine est peut-être plus proche de celle des Français que pour nous qui mangeons américain. chaque fois que j'ouvre un livre de cuisine britanique, je trouve que les recettes ont l'air extraordinairement amères, et comme j'ai horreur de l'amer....

dis-moi, une question importante, lis-tu l'anglais?? parce que le max d'info nous provient des Américains et n'est pas encore traduit....

entéka, encore la bienvenue et de nouveau, n'hésite pas à poster. parle-nous de toi, de ce que tu manges, de ce que tu fais germer, de ce que tu voudrais savoir. teste des recettes, donne ton opinion.

au fait, La Vie des Maîtres, j'ai lu, y a de fort nombreuses années. je m'en souviens assez vaguement, mais j'ai aimé. il y a une section "spiritualité" dans laquelle on peut en discuter, si tu le souhaites.

alors à bientôt! flower

Dernière édition par moi-kilucru le Mar 30 Juin - 1:06, édité 1 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 1:02

et en parlant de Raw Mom Summit, j'en parlais ici: je dis ça pour attirer votre attention sur le message de Shazzie que j'y ai reproduit: http://alternativesante.superforum.fr/le-bar-a-jus-de-kilucru-f3/pour-jeunes-parents-ou-parents-en-devenir-le-raw-mom-summit-t1227.htm
Psymella

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 1:10

Bienvenue thé
Christina

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 1:46

salut Élise, et bienvenue sur ce génial forum. révérence

tu vas voir, on est sympas et on mord pas, sauf si les gens ne disent rien, lol! affraid

mais attelle-toi, y a de la lecture study
elise

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 4:55

alès se trouve dans le gard au nord de Nimes!

je ne maitrise pratiquement pas l'anglais, il m'arrive de déchiffrer mais au bout de 1 min j'abandonne!!!

mon compagnon est végétarien depuis beaucoup plus longtemps
que moi et mes enfants mangent comme nous puisqu'ils sont encore petits ( j'ai une fille qui va avoir 4 ans fin juillet et un petit garçon qui a 16 mois!
j'ai manger de la viande quand je vivais chez mes parents et quand j'ai voler de mes propres ailes j'en ai manger encore mais moins!

et dans le livre de la "vie des maitres" , il y a un sujet sur la viande et çà m'a dégouter pour de bon... si j'avais pu recracher toute la viande que j'ai manger avant je l'aurais fait!!!!

donc, depuis quelques mois, je ne mange plus de viande du tout.
voilà quelques précisions personnelles!!!
shannsu

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 8:14

Si les enfants sont si jeunes, il est fort possible que le cru les intéresse... Essaie une trempette et des légumes en bâtonnets. Ou une trempette de fruits avec une trempette de fruits en purée!!! Miam!! Et implique-les dans le processus (évidemment faut pas faire de cas du dégât qu'ils font à "aider"...). Les enfants adorent mettrent les mains à la pâte! Et s'ils en font un bout, cela en fera moins pour toi à faire! Bon, on parle pas du ménage après, hein!?! cépamoi

Les smoothies sont souvent populaires aussi. Et la crème glacée de bananes... Le fameux gâteau aux carottes ne laissera personne indifférent... miam

Bref... les suggestions ne manquent pas pour les attirer vers l'alimentation vivante. Faut voir ce qui fonctionne chez soi!

Bon succès!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 13:01

elise a écrit:
je ne maitrise pratiquement pas l'anglais, il m'arrive de déchiffrer mais au bout de 1 min j'abandonne!!!

il est fort dommage que tu ne lises pas l'anglais avec toutes les quantités d'infos qu'on n'a qu'en anglais. mais il y a plusieurs traducteurs online dont certains que tu pourras trouver dans la section "Informations/à propos de la langue". ce n'est pas génial génial, mais en général, ça permet quand même de comprendre le plus important et parfois, c'est vraiment hilarant.... si tu vois ou qu'on t'envoie sur un titre intéressant, teste le traducteur et si y a encore des détails qui t'échappent complètement, on t'aidera, c'est sûr (mais on va pas tout traduire...). et après, on pourra en discuter pour approfondir ce qui n'est pas clair ou qui pose questions.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 13:09

elise a écrit:
mon compagnon est végétarien depuis beaucoup plus longtemps
que moi et mes enfants mangent comme nous puisqu'ils sont encore petits ( j'ai une fille qui va avoir 4 ans fin juillet et un petit garçon qui a 16 mois!
donc, depuis quelques mois, je ne mange plus de viande du tout.
voilà quelques précisions personnelles!!!

donc si j'ai bien compris, tu viens juste d'arrêter la viande et la cigarette, alors que tu as deux jeunes enfants coup sur coup et que tu allaitais... ben ceci pourrait expliquer cela....

cela dit, il faudrait savoir par quoi tu as remplacé la viande, car la plupart des végétariens débutants remplacent par des cochonneries, une quantité astronomique de sucre (même si c'est "santé", comme des dattes) ou encore beaucoup trop de gras. et tout cela aura forcément un grand impact sur la fatigue.

Yin/Yang nous fera peut-être le bonheur d'énoncer un certain nombre d'autres points dont il nous a déjà convaincu(e)s de l'importance au niveau de la compréhension de notre biologie individuelle.

tout cela pour dire qu'il ne saurait y avoir de réponse simple à une question aussi vaste et que si t'es prête, tu devras répondre à un certain nombre de questions précises, histoire de cerner les probabilités les plus sensées pour ton cas à toi.

et puis bien entendu, le cru "du milieu", c'est à dire équilibré sans trop de sucres ni de gras, ne saurait normalement faire autrement que t'aider, à moins que tu ne passes par une grave détox, comme le mentionnait Shannsu. à ce moment-là, faut rajouter du vert ou réduire le cru temporairement, le temps que ça se passe.
Psymella

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mar 30 Juin - 16:16

Tu allaites toujours ? gagne d\'excités
elise

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Mer 1 Juil - 2:08

Citation :
Tu allaites toujours ?

je n'allaite plus depuis 5 mois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarche vers une alimentation qui prend soin de moi   Aujourd'hui à 0:21

démarche vers une alimentation qui prend soin de moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1