LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 j'ai craqué!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: j'ai craqué!!!   Mer 5 Aoû - 16:36

je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ce poste scratch
je mange du cru depuis environ 1an,mes parfois je craque comme ce soir
es-ce que çà vous arrivent? sunny quand c'est comme çà je mange ce qui ne faux pas
et je suis trés encolére aprés moi Mad c'est comme des crises de boulimies, larmes c'est que je suis seule a manger du cru mon chéri mange des légumes un peu de crudités,mais
il aime trop la viande,et ma famille ne m'aide pas du tout,elle me regarde bizarrement
tu ne manges pas de viande tu vas étre malade? MDR et des pharses qui décourage,ce qu'on me dit oh tu fais ne pas ton àge flower as çà çà me fais plaisir yéyé heureusement que vous étes la tous et toutes pour ce soutenir bec dites moi si çà vous arrive de craquer ? crise


Dernière édition par priscanette le Ven 7 Aoû - 4:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 6 Aoû - 20:31

Priscannette, je suis navrée de ne pas avoir pu prendre le temps de répondre à cette question qui, pour une Kilucru comme moi, requiert une réponse qui n'est ni facile ni courte, et que par ailleurs, ça tombe au moment où on a enfin (et très temporairement) un peu de soleil, ce qui fait que tout le monde s'occupe à l'extérieur ENFIN! je pense que ce n'est une question facile pour personne, par ailleurs. je te promets de m'occuper de ça cette fin de semaine. d'ici là, tu pourras trouver une mine d'infos sur le site de notre Shannsu nationale au www.crusinesante.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 7 Aoû - 4:28

merci pour ton message kilicru c'est gentil sunny
je sais avec le soleil et les vacances il manque du monde
moi je rentre as paris bientôt Rolling Eyes je changerai mon émail je te le dirai
par message privé bisous bonne journeé chez nous il est 10H30
flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 7 Aoû - 9:34

ça fait plaisir, je suis là pour ça. gnacgnacgnac

si tu es à Paris, normalement, on y a Dolce qui sera contente d'avoir de la compagnie. cela dit, elle est enceinte, alors on ne la voit plus beaucoup ces temps-ci.... grosse peine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 7 Aoû - 10:14

merci kilucru pour ta gentillesse sur le forum hugs
c'est génial je ne connais pas Dolce elle est de paris,
elle vas avoir un joli bébé en mangeant du cru flower
passe une bonne journeé,là je vais faire un peu de vélo
je profite du beau temps bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 7 Aoû - 10:35

Il ne faut pas voir le fait de "craquer" comme quelque chose de négatif. Surtout si c'est sous pression (négative) de l'entourage. Pas tout le monde comprend (ou cherche ou même veut comprendre) les raisons motivant le choix de l'alimentation vivante.

On peut voir la chose de quelques façons différentes:

1) On a craqué: on a mangé ce qu'on ne voulait pas et personne ne nous y a incité. Si c'est "involontaire", du genre tentation impulsive non préméditée, on peut essayer de voir ce qui nous y a amené et essayer de rectifier les choses pour la prochaine fois. Un exemple: disons qu'on craque pour une énorme pâtisserie. Bon, on a peut-être la dent sucrée! Il faudrait alors prévoir d'avoir des desserts crus toujours à portée de main. Un bon gâteau cru est toujours meilleur pour la santé (et même au goût!) qu'un cuit!

2) On a craqué: on a mangé ce qu'on ne voulait pas mais sous pression (de quelqu'un, ou quelque chose). Pour cette situation, on peut toujours essayer d'éviter la personne ou la chose, aux heures des repas. Ou manger avant. On peut très bien planifier, par exemple, une randonnée pédestre en famille en après-midi, où il n'est nullement question de manger. Si c'est une situation, du genre stress, on peut essayer de mitiger le stress en apprenant de bonnes techniques de relaxation.

3) On a mangé différemment cette fois: on a mangé ce qu'on ne mange pas habituellement et on ne culpabilise pas. Que ce soit sous pression ou par impulsion, on se dit que ce n'est pas grave, qu'on mangera mieux au prochain repas. Aucune culpabilisation ici. Tout plein de crudivores mangent régulièrement de la nourriture cuite: soit parce qu'il fait froid, par choix, par commodité, pour plaire (à la belle-famille, par exemple!!!), etc... L'alimentation vivante n'est pas un tout-ou-rien. On peut très bien manger un repas cuit (même de la viande) une fois de temps en temps sans perdre les bons résultats associés à l'alimentation vivante. Si on crée des tabous, cela renforce l'attrait pour l'aliment interdit. On ne veut pas que cela arrive. Et si on est trop rigide, on peut se créer des difficultés inutiles en société. À chacun de voir selon sa situation. Idéalement, tout le monde serait tolérant et respectueux des choix des autres: mais nous ne vivons pas dans un monde idéal.

Si tu cherches un bon truc pour être crudivore avec facilité, lis (ou relis) le blogue suivant (va au bas là où c'est écrit TRUC DU JOUR).

J'ai aussi posté une série d'articles fort intéressants sur les fringales: je ne sais pas si tu l'avais lu (quoique parfois, se rafraîchir la mémoire peut aider!).
(la 2e partie est ici, et la troisième ici)

Culpabiliser ne sert à rien. Cela gaspille de l'énergie et mine le moral. Rechercher des solutions pour la prochaine fois, ou remettre la chose en perspective, ça c'est productif. Il faut mettre les efforts là-dedans.

Bon courage! hugs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Sam 8 Aoû - 15:18

un grand merci shansu pour tes conseils hugs
c'est super gentil je crois que je vais mettre
ton soutien sur mon frigidaire merci merci
et je vais voir les liens bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Dim 9 Aoû - 19:20

j'abonde dans le sens de Shannsu qui semble avoir toujours le mot (ou la phrase) juste.

je voudrais ajouter que (et vu que tu as mis ce poste dans "spiritualité", ça tombe bien), lorsqu'on est face à un écueil, on a TOUJOURS le choix de la vision qu'on en a.

on peut le voir comme un échec ou comme une chance. le choix est à nous.

une chance, oui, une chance de comprendre, de ressentir, de se poser des questions, de repartir du bon pied, d'arrêter de s'obséder, d'ouvrir la porte à la guérison.... c'est pas rien!

en méditation, lorsqu'on apprend à se détacher, on devient l'observateur et soudainement les choses se replacent dans leur perspective et on se rend compte qu'elles ne sont pas si importantes qu'on le croyait, qu'il n'est pas nécessaire de s'en faire pour si peu. il s'agit alors de lâcher prise (et non de laisser aller), de s'occuper (et cesser de se préoccuper ce qui empêche justement de s'occuper judicieusement et de faire ce qu'il y a à faire) car on défuse, on libère l'énergie qui nous coinçait et nous volait notre vie.

en l'occurence, cesser de se culpabiliser et de se mettre en colère contre soi-même est la première et la plus importante étape. pourquoi, je te le demande!!!!!!!!!! pourquoi est-ce si grave? as-tu brisé une règle, un édit, une loi?????

personnellement, n'étant pas malade, et vivant dans un monde qui ne comprend pas ce que je fais, j'ai fait le choix de manger 80% cru pour le moment, hebdomadairement, ce qui veut dire que si un jour je fais moins, le lendemain je fais plus. je ne connais aucun des sentiments dont tu parles car mon corps veut manger à environ 80% cru, le réclame, et si un jour je suis en dessous, il n'en est pas si satisfait que j'aurais pu le croire et se réajuste de lui-même. je suis rarement 100% et ne le veux pas car je ne veux pas m'y habituer et être malade si je vais chez mes parents, au resto, ou suis coincée sur une route où y a rien de cru à avaler. et puis y a l'hiver, et puis même l'été y a pas grand choix et depuis 2 ans c'est pas fort le goût des produits du terroir....

alors j'espère que ma réponse t'aidera à relaxer, car je ne peux comprendre qu'on se stresse pour son alimentation, c'est la pire chose à faire car c'est l'estomac qui prend ce stress, et donc on digère plus mal.. le cercle infernal....

peux-tu nous dire, Priscanette, pourquoi tu veux manger cru à toutes forces? raconte-nous en plus, comment tu y es arrivée, comment ça se passe sinon, sur quoi tu "craques", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 10 Aoû - 1:29

merci merci les filles pour vos réponses qui me font réfléchir yeah!!!!! et me dire que il ne faut que je mange 100% de cru car un jour ou l'autre je craquerai et quand je craque c'est souvent du sucré,il m'arrive de faire des crépes et d'en manger plusieurs d'affiler,sans vraiment me régaler Mad et le lendemain j'ai mon estomac qui me fais souffrir scratch alors je me remets au jus de légumes surtout de concombre Laughing et tisane pour faire digéré,tout çà je sais que mon estomac souffre,il y a des moments je suis 1mois sans craqué,et d'un seul coup,çà me prends,a la moindre contrariété Rolling Eyes
mais je vais faire comme vous me dites toutes les 2 sunny pour pouvoir étre invité,et ne pas étre culpabilisé,a chaque fois,mais je n'aime pas la viande,ou alors du poulet ou du poisson!!es-ce que je peux en manger?d'aprés vous les filles fleur la viande rouge je n'aime pas du tout crise méme 70 % de cru çà vas aussi?tout en mangeant naturellement sunny merci de vôtre grand soutien soutien çà me touche beaucoup car mon entourage ne me comprends pas que c'ést des pulsions alimentaires mordre
a trés vite bonne journeé as toutes les 2 mes amies flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 10 Aoû - 9:07

Tu peux très bien manger des produits carnés (peu importe lesquels) si cela t'en dit. Il n'y a pas de règle ni de loi. Écoute ton corps: si manger tel aliment te cause de l'inconfort, n'en mange plus, ou manges-en moins ou combiné différemment.

La proportion que l'on recommande généralement pour obtenir tous les bons résultats avec l'alimentation vivante est de 75% cru, avec le reste étant constitué (principalement!) d'aliments bons pour la santé. Mais tu peux ajuster selon les situations. Si un jour tu manges plus cuit, tu peux manger plus cru le lendemain. Il ne faut pas en faire une obsession.

Écoute ton corps, fais ton possible avec les circonstances que tu vis et apprécie la nourriture que tu manges, quelle qu'elle soit. C'est vraiment là, le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 10 Aoû - 16:42

merci beaucoup pour les bons conseils shéryl hugs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 10 Aoû - 17:54

Ça fait plaisir!
Bises,
hugs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 12 Aoû - 16:43

moi je pense perso que tant qu'on mange 50% cru, on est déjà bien. et si c'est ce qu'on se met comme balise, ben c'est sûr qu'on va le dépasser tout le temps, si on est déjà vendu/habitué au cru. alors on sera bien avec soi-même et fort probablement qu'on glissera vers le 70-80% sans même le faire exprès.

mais je repose ma question, Priscanette, pourquoi veux-tu être crue? si tu veux qu'on t'aide et qu'on personnalise, il faut bien saisir tes motivations. parle-nous un peu, si tu veux, de ton expérience crue et pré-crue, de ta famille, de ce vers quoi tu tends, des problèmes des santé que tu vois reliés à l'alimentation....

car sinon, en réponse à toutes questions, la seule que je vois est "fais ce que tu veux" ou "fais ce que tu sens être le mieux pour toi". il n'y a aucune règle, on est entre adultes, personne ne peut décider pour un autre de ce qui est bien pour lui... ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 14 Aoû - 4:55

merci kilucru sunny je crois que je vais faire entre 50% de cru méme 60%
et je serai mieux dans ma téte flower je voulais faire tous cru pour une meilleur
santé Laughing mais je mange naturellement et c'est bien merci a toutes les 2 de vôtre soutien bon wk ici on vas avoir trés chaud hugs a + coeur battant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 11 Sep - 19:35

alors priscanette, comment ca se passe pour toi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 15 Sep - 12:45

je ne suis pas bien en ce moment c'est pour çà que je ne viens
pas sur le forum c'est vraiment gentil de prendre de mes nouvelles
a bientôt as toutes danielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 15 Sep - 16:10

Nous t'envoyons toutes (et tous, parce qu'il y a bien quelques hommes qui traînent aux alentours), de belles GROSSES caresses toutes en douceur et en chaleur!!! Question de te remonter le moral en attendant que tu te rétablisses. Nous pensons à toi, ma belle!



Prends soin de toi et reviens-nous bien vite!!!
Bises xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 15 Sep - 17:00

merci as vous toutes et tous je vais revenir mais ce message me fais du bien
faites moi un petit coucou de temps en temps pour me remettre
dans le droit chemin de crudivore mais l'hiver pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 15 Sep - 23:02

coucou priscanette !

c'est vrai que nous sommes tous et toutes avec toi ma belle

si tu as besoin de motivation tu n'as qu'a nous le demander et nous nous ferons un plaisir de t'aider . c'est un forum de soutien et je peux te dire que ce n'est pas ce qui manque ici . j'avais délaisser l'alimetation crue durant quelques mois et je commence a m'y remettre graduellement. ce n'est pas facile de reprendre le droit chemin et il est beaucoup plus facile de retomber dans les mauvaises habitudes mais faut pas trop s'en faire car ca fait partie du cheminement tout ca

je te caline tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 16 Sep - 0:13

toutes ces choses auxquelles ont est accro nous font retomber et rechuter. j'ai dû rechuter au moins 10 fois, si ce n'est plus, dans le sucre. mais un jour, un beau jour, je n'ai plus aimé le sucre... alors je n'ai jamais rechute depuis et ça fait bien plus de 10 ans. et bien au contraire, ça ne fait que s'enmieuter. je passe maintenant devant une pâtisserie et j'ai des hauts-le-coeur!

il faut s'accepter tel(les) qu'on est, et continuer, c'est tout. et comme dans tout truc d'accros, le vrai point tournant, c'est quand on se trouve un groupe de soutien, qu'on se sent compris, accepté et soutenu. et devine quoi, Priscanette, et tous les autres aussi, présents ou à venir, ben c'est pour ça qu'on est là, gratuitement et sans idée de retour, pour se soutenir mutuellement parce que c 'est dans l'union qu'est la force. qui sait si j'aurais pu continuer sans forum... je ne saurais dire.

alors je ne comprens pas du tout pourquoi tu ne viens pas quand tu ne te sens pas bien et que tu ne suis pas ton idée de crudivorisme. et je ne parle pas que pour toi, car c'est habituel comme attitude. il faut bien que vous vous sentiez coupables... mais coupables de quoi ????????? et devant qui???????? pas devant nous, impossible, car ici on ne met aucune pression, il n'y a aucun contrat, on n'a passé aucun marché. qui plus est, ce n'est pas un forum dédié au crudivorisme uniquement et on ne refusera personne qui a envie d'y parler même s'il ne s'intéresse pas du tout au cru. alors à plus forte raison quelqu'un qui s'y intéresse mais qui a de la difficulté... tu parles!!!!!!!!!!! ben voyons!!!!!!!! et alors pourquoi on est là si c'est pas pour soutenir quand la détermination flanche????????? au juste??????? on est là pour faire du blabla quand tout va bien???

non, je ne crois pas, non...

on est là pour être ensemble sur le chemin qu'on a choisi parce qu'il nous fait du bien, mais qui est dur à suivre et dur à accepter par la plupart, ce qui nous rend la tâche doublement difficile. on est là pour s'entraider!!!!!!!! et tu sais quoi? tu fais partie "de la gagne" (du gang).



allez, Priscannette, courage, et viens nous raconter cki ne va pas!


et lâche pas!

au fait, tes problèmes semblent coïncider complètement avec ton retour sur Paris, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 16 Sep - 3:22

merci un grand merci pour vôtre soutien
c'est vrai kilucru c'est depuis mon retour as paris le stress
et manque de soleil fais beaucoup
je vais essayer de mis remettre doucement sur tous
que j'ai encore des légumes que je raméne de mon jardin
j'ai eu des belles tomates,des courgettes poivrons ..
bonne journeé est je reviens trés vite vous donnez des nouvelles
vous étes vraiment gentilles de me soutenir mais je me sent
coupable de toujours craqué, allez ont si remets

mais j'en suis un peu déprimer,j'ai repris des kilos çà me rends
triste
et as trés vite sinon je vais me faire botté le dériere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 16 Sep - 7:11

j'appui tout ce qu'a dit kilucru

le message me touche beaucoup car moi non plus je ne suis pas cru a 100% et ce n'est pas mon but non plus. je mange du cuit mais je fais des choix de plus en plus santé.

je ne crois pas que j'aurais persisté non plus sans les forums meme si je dérape régulièrement. j'ai appris tellement de chose en 2 ans sur les forums et je continue d'apprendre. je me suis si souvent sentie coupable aussi durant mes rechutes que pour me punir, je me coupais des forums ( chose a ne pas faire). maintenant meme si je rechute je reste dans la gang car c'est de cette facon que je peux avancer plus vite. c'est vrai que ca fait une différence de ne pas se sentir jugé par les autres,alors pourquoi le faire nous-meme ?

allez, reste avec nous et racontes ce qui ne va pas, on va te soutenir et si tu n'as pas envie de parler de toi pour le moment, ca ne fait rien tu n'as qu'a poster sur des sujets déjà ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 16 Sep - 7:18

merci mi-cru pour ton gentil message qui me donne
du courage pour ne pas culpabiliser et continuer
doucement vers le cru vous étes super les filles
mon moral reviens doucement rien qu'avec vous
et as toutes..et aidons nous
sur ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 20 Nov - 18:07

ben et alors Priscannette, qu'est-ce qui se passe? tu as tellement sombré dans le chaud que tu n'oses plus te montrer le bout du nez???

c'est sûr qu'on pourrait sortir la trique.....

ou même la cravache...


ben non!!!!!!!!! allez, viens faire ton tour!!!! on s'ennuie de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 20 Nov - 20:35

c'est vrai priscanette, quesque tu fais ?

c'est pas grave le craquage tu sais, et meme si tu a retombé dans le cuit (comme moi ), ont t'aime quand meme.

viens nous voir ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Sam 21 Nov - 18:22

Il n'est nullement nécessaire d'être 100% cru. Laissons tomber ces absolus frustrants et allons vers la santé et le mieux-être en progressant JOYEUSEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 28 Déc - 5:06

Bonjour priscanette!
Je me suis inscrite depuis quelques jours sur ce forum et j'en suis encore au stade découverte, je lis , je fouille........et ton post m'a interpellé. Pourquoi tant de stress???????
Je vais aussi régulièrement sur un autre forum.....pour.....arrêter l'alcool.....ehhh oui, c'est pas terrible mais c'est comme ça!
Et là, quand quelqu'un dit "j'ai craqué!", c'est qu'après plusieurs semaines ou mois d'abtinence, ils ont fait une réalcoolisation massive, et je peux te dire que pour certains c'est vraiment une question de vie ou de mort!!!!
Je ne suis pas encore totalement sortie de l'alcool, ni du tabac d'ailleurs, mais j'ai maintenant besoin de lire des personnes qui ne sont pas dans une dépendance quelconque, qui ont déjà une conduite saine dans l'absolue, et je ne suis pas persuadée qe ce soit lié au % d'aliments crus qu'on ingère, c'est du global, un état d'esprit.
Dans mes autres démarches j'ai au moins appris que la culpabilité ne faisait pas avancer,et que remords et regrets étaient un pire poison qu'un bon gros steak mangé avec plaisir.
En venant parmis vous, je me fixe bien sur un but: clui de pouvoir dire dans un mois: .....voilà, j'ai rien fumé, pas bu d'alcool, je fais tous les jours (ou presque) un peu de marche, je ne me couche plus à point d'heure et je commence un sérieux ménage dans mon alimentation, et j'en suis contente!!!!!!
Bref, je trouve ici des gens gens qui semblent plutot positifs et sereins, c'est ce qu'il me faut en ce moment!
Bonne continuation à toi, et pas de panique, y'a pire, c'est MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 28 Déc - 9:17

j'aime bien ta facon de voir les choses.

c'est vrai qu'au début de tout changement, nous ne focussons que sur cette fois où nous avons fait un écart a notre objectif sans regarder le chemin parcouru. si tous les gens faisais le contraire, il y aurait beaucoup plus de gens positif et les changement ne seraient pas si ardus.

j'ai souvent pensé de cette facon au début de mon cheminement et je vois bien que mon aventure est bien plus belle depuis que je ne me sens plus coupable et de ne plus avoir d'interdit. il faut etre pret dans la tete avant toute chose et surtout il faut savoir pourquoi nous voulons faire ce changement. quand tout devient clair, c'est plus facile de garder nos objectifs en tete.

ce n'est pas une punition que nous nous affligons mais plutot un beau cadeau de vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 28 Déc - 11:39

Oui, j'essaye aussi de privilégier le coté "cadeau"! En plus se donner l'illusion qu'on peut passer toute sa vie sans le moindre faux pas ni excès.....c'est un peu courrir vers la déception. Il faut un moment pour accepter ses faiblesses, et accepter aussi qu'on ne sera pas forcément parfait, même si on s'améliore.
Quand on a été confronté à la dépendance, on devient un peu plus humble aussi, conscient de ses limites, ou de son abscence de limites.......et puis se libérer de la dépendance, c'est aussi ne pas tomber dans une autre.
Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête le jour ou j'ai envie d'un gros cassoulet, il sera juste suivi d'une journée de bouillon de légumes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 28 Déc - 21:15

es-ce que tu as déjà eu l'impression de ne pas vivre ta vie ?

en ce moment je vis un gros tiraillement en moi. quand je ferme les yeux et que je me regarde sans barriere, je me vois différente de ce que je suis en ce moment. je parle de ma facon de vivre et de me nourrir. j'ai toujours fait le petit mouton pour ne pas déplaire et surtout me faire aimer. tout ce que ca m'a donné, c'est des troubles alimentaire et ce, depuis mon enfance. de vouloir etre aimer des autres ne m'a apporter que la perte de mon vrai moi. quesque ca m'a donné en fait ? la plupart des gens de mon enfance ont disparut et ils se foutent de qui je suis aujourd'hui .

j'ai commencé a me prendre en main depuis quelques années mais j'ai souvent des rechutes .

je dirais que j'ai 75 % du chemin de fait dans le bon sens et pour le reste, je sens que c'est le temps pour moi d'en faire un autre bout.

alors, si je trébuche de temps en temps et que je ne suis pas parfaite pour les autres, je m'en fous totalement. c'est quoi d'etre parfaite ? parfaite pour qui ? ce n'est qu'a nous de décider de nos limites et pour moi, de cette facon il n'y a pas de remords et la vie est toujours belle ! si ont fait un faux pas, c'est parce qu'On l'a voulue non ? personne ne nous tord le bras. pourquoi vouloir se sentir coupable de nos choix ? si je mange un morceau de gateau au chocolat, au lieu de me sentir coupable, je devrais plutot penser a mon sentiment lorsque je l'ai mangé et l'accepter parce que c'est mon choix.

je pense que si ont fait tout ca juste pour nous, il n'y a pas de raison de sombrer dans une autre dépendance. la seule dépendance que je veux , c'est d'etre dépendante de moi et de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 29 Déc - 21:42

vous dites de si belles choses, les filles, que c'est vraiment difficile d'en rajouter!!!!!

se donner le cadeau de la vie, dépendre de soi et non des autres, avancer au lieu d'être en quête de perfection, se pardonner ses errements mais se remettre sur le droit chemin, la conscience de ses limites et de son refus de ces mêmes limites...

quel chemin parcouru pour vous deux comme pour les autres!!!

c'est merveilleux de pouvoir en arriver à écrire ça ainsi, si simplement. non?

c'est quand même toute une étape de franchie, une méga-étape! la plus importante!!!

alors je ne peux vous dire que "continuez, vous êtes sur le bon chemin", et j'espère que Priscannette va revenir lire ça!

Miriade, je suis contente que tu nous trouves positives et sereines, et encore plus que ce soit ce que tu cherches....

j'espère juste que tu n'es pas en train de taper la tête contre le mur en écrivant "y a pire, c'est moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 30 Déc - 4:33

Non, pas encore, le tappage de tête surviendra au bout de quelques jours sans cigarettes......mais avec tout mes trucs et astuces pour cette arrêt je devrais pouvoir surmonter cette phase ........sans trop de casse pour les murs et moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 30 Déc - 8:34

c'est bien que ton arret soit planifier d'avance

es-ce que tu as envie de nous dire quel sont des trucs et astuces ?

je suis certaine de ne pas etre la seule a vouloir t'encourager a te libérer de ce p'tit démon .

es-ce que tu as prévue quelque chose du coté alimentaire ?

je pense que l'an passé ont avait partit un post sur les résolutions et objectifs pour l'année. ont devrait en refaire un pour 2010 et suivre notre évolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 30 Déc - 11:53

Tu peux voir mon plan des 5 premiers jours dans mon premier fil "petite nouvelle", mais ce ne seront là que mes premiers pas, après va faloir travailler la phase "consolidation", nottament sur le plan alimentaire et psy bien sur!!!!!!! grand ménage à faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 30 Déc - 18:33

j'ai vue ton plan d'attaque des 5 premiers jours, mais je voulais savoir si tu avais prévu quelque chose pour ensuite. je vois que tu pense a ton alimentation et peut-etre un peu d'exercices pourrait aider a ne pas succomber a la tentation. quand j'ai arreter de fumer, j'allais prendre un marche apres chaque repas pour me changer les idées et garder mon objectif santé bien en tete.

que prévois-tu pour ton changement alimentaire apres les 5 jours d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 31 Déc - 1:43

oui, Miriade, parle-nous de tes trucs et astuces, que comptes-tu faire?

où les as-tu pris? fais-tu ou as-tu fait partie d'un groupe de soutien comme les AA?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 31 Déc - 3:08

Bonjour Kilucru et mi-crue,
J'ai répondu sur le fil "petite nouvelle", car je me suis dit que là j'étais peut-être en train de polluter un peu le post de priscanette, ce qui n'est pas "forumatically correct"........terme que je vient d'inventer , du moins je crois.........
à bientot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 31 Déc - 21:24

ça c'est une bonne fille! j'ai failli l'écrire moi-même à la suite de mon post, mais je trouvais que le titre de la chaîne commencée par Priscanette pouvait amener ce genre de débats, vu qu'en fait craquer pour ci ou pour ça, c'est la même chose et que toute idée pour aider un craquage de ci pourrait s'avérer utile pour le craquage de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 20 Jan - 12:35

Un petit coucou pour tout d'abord vous souhaiter une bonne année a tous.
et vous dire que je vais bien,je ne craque plus ;en ce moment c'est vraique je mange moins de cru,avec l'hiver.
et depuis le 8 déecembre 09 je fais des bains dérivatifs et c'est çà qui m'aide as me sentir bien. vous connnaissez?
a trés vite de vous lire. de la france.danielle.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 21 Jan - 12:11

Danielle, que je suis donc heureuse de te relire!!!!!!

comme on n'avait pas de tes nouvelles, j'avais peur que tu ne sois malade ou que tu n'aies craqué au-delà de tes forces, lol....

ben bon retour parmi nous, alors!

pour les bains dérivatifs, il me semble qu'on en a déjà touché un mot kekpart, entéka je connais un peu, mais jamais essayé. je sais que ceux qui perdurent adorent, mais la plupart abandonnent rapidement. si je ne m'abuse, il est question d'eau froide alors que je suis un canard sans plume...... mais ne te gène surtout pas, commence une chaîne sur ce sujet, ou tout autre qui t'intéresse qui rentre dans le cadre du forum.

quelque chose de cru ou pas cru de nouveau, une recette inédite? quelque chose à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 22 Jan - 4:11

je reparle des bains dérivatifs plus tard merci pour ton gentil message kilu cru.
je pars dans la nievre chez ma fille en france.... A trés vite.....

je vais bien plus de craquage j'espére que çà vas durer dans le temps.....





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 22 Jan - 20:33

super nouvelle! et dire que tu ne venais pas nous le raconter!!!

j'adore vraiment trop tes smileys.... faut nous les coller ici: http://alternativesante.superforum.fr/le-bar-a-jus-de-kilucru-f3/smileys-en-prime-t382.htm#12206

et bonnes vacances!! elle mange comment, ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 22 Jan - 21:26

Salut priscanette,
moi aussi nouvelle et contente de te lire (de te relire...), et j'espère que tu prends toute l'alimentation d'une façon plus cool!!!
Moi, J'adorre les navets, ma voisine supporte pas!
Ma voisine adorre les abats (son mari est chasseur), elle me file plein de gibier,
On va pas se fâcher, c'est pas mon truc, mais je vis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 29 Jan - 17:36

Priscanette??? as-tu vu ce post?? c'est le tien, lol!!! et on t'y parles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Sam 30 Jan - 3:29

coucou les filles je vais trés vite... je ne craque plus.. depuis que je fais des bains dérivatifs..
vous connaissez? je peut vous en parler si vous voulez







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
priscanette



Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : picardie et paris

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Sam 30 Jan - 3:33

moi-kilucru a écrit:
Danielle, que je suis donc heureuse de te relire!!!!!!

comme on n'avait pas de tes nouvelles, j'avais peur que tu ne sois malade ou que tu n'aies craqué au-delà de tes forces, lol....

ben bon retour parmi nous, alors!

pour les bains dérivatifs, il me semble qu'on en a déjà touché un mot kekpart, entéka je connais un peu, mais jamais essayé. je sais que ceux qui perdurent adorent, mais la plupart abandonnent rapidement. si je ne m'abuse, il est question d'eau froide alors que je suis un canard sans plume...... mais ne te gène surtout pas, commence une chaîne sur ce sujet, ou tout autre qui t'intéresse qui rentre dans le cadre du forum.

quelque chose de cru ou pas cru de nouveau, une recette inédite? quelque chose à partager?
t'ai gentille kilucru...j'y pense je vais vous en parler moi j'adore. car çà ma guéri de cette boulimie enfin je l'espére bientôt 2mois que je le fais et ma peau devient belle et douce... essayer vos hommes seront heureux....







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Sam 30 Jan - 22:12

ouvre un nouveau post, Priscanette, sinon on ne saura jamais où retrouver l'info. je sais que les Françaises sont plus au courant que nous ici, y aura ptet des adeptes qui vont en parler avec toi. sinon nous on va poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layina



Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Dim 31 Jan - 20:56

Hello tout le monde !

Alors ça c'est trop marrant !

Je suis venue sur le forum chercher un peu de réconfort puisque du côté de chez moi, je n'en trouve guère !

Voilà un moment que je ne viens plus parce que je ne vais pas trop fort !
Et je tombe sur ce post !

Je pratique les bains dérivatifs depuis cet été (à l'eau), mais depuis que nous avons invité France Guillain à venir nous en parler (je suis maman relais d'une asso qui prône le maternage !), j'ai commencé à le faire avec les poches de gel en plus !
C est génial et les bienfaits sont tellement nombreux que la liste serait trop longue !!! Mais, je pense que Priscanette me rejoindra sur ce sujet là !!!

Anyway, depuis quelques temps, j'ai alterné les périodes cru/cuit et là, je sais que je ne peux plus manger de cuit.
J'en souffre beaucoup déjà parce que ça me fait littéralement mal (au ventre, du coup, je ne dors que d'un oeil à cause de la douleur) et ensuite parce que ceux qui m'entourent pensent que je me monte un peu la tête avec toutes mes histoires d'alimentation saine (et là, je pense que VOUS me comprendrez...).

J'ai renoncé au cru parce que je n'ai plus la force en ce moment de prendre le bus jusqu'à ma boutique bio la plus proche (3/4 d'h de marche/bus aller, idem au retour...) et que vraiment, les derniers fruits et légumes que j'ai mangé (pas bio donc, acheté à 5 minutes de chez moi à pied...) étaient tout simplement... "très pas bon beurk affreux" (pour ne pas tout simplement dire dégueu*****)

Je ne mange quasiment plus rien... J'ai donc très faim et quand je craque sur un gâteau (même bio, sans lait et tout et tout), je suis malaaaade.
Aujourd'hui, j'ai mangé deux carottes pas bio et horriblement insipides, ce fameux gâteau et un verre de lait de riz au chocolat (qui d'habitude me fait "du bien" et là... je l'ai bu il y a plus d'une heure et j'ai toujours aussi mal au ventre)

Cette semaine, à force de ne rien manger, le soir tard, j'ai craqué pour de la junk food (pas facile de trouver une épicerie bio ouverte à 23h du soir, surtout quand on a pas de voiture... humpf) et bien, je dois sincèrement avouer que sans les bains dérivatifs, j'aurai passé 1 semaine au lit avec 40 de fièvre (comme la dernière fois que j'ai fait un tel écart), mais la faim avait eu raison de moi ce soir là, de mes nerfs, ...

Face à moi, j'ai un mari qui est très branché "bonne bouffe" traditionnelle, qui avait l'habitude de manger mes bons petits plats et qui là se retrouve à ne plus aimer ma cuisine.
Déjà le "sans lait" c'est encore dur à vivre pour lui... après 2 ans d'éviction des produits laitiers de notre alimentation, vu que nous sommes tous intolérants au lactose à la maison, sauf mon mari !


Trop de changements, de chamboulements font que je me sens dépassée, dépassée par cette envie de manger mieux, de manger le plus cru possible et mon incompétence à crusiner, mon dégoût du pas-bio incompatible avec mes grosses fatigues qui m'empêchent d'aller jusqu'en marché bio....
Bref, je me trouve nulle et j'ai l'impression que tout le monde y arrive sauf moi...

Tant de fois je me suis dit que je devais venir vous en parler pour trouver du soutien et tant de fois je me suis dit que je serai ridicule à venir me plaindre comme ça...
Pourquoi est-ce si dur pour moi ?

Je voulais investir dans un omnicuiseur afin de continuer à cuisiner "comme avant" mais plus sainement, de cette façon, mon mari y trouverai son compte lui aussi, mais quel investissement !!!

Je me sens perdue...

Désolé si je viens me plaindre, mais je ne sais plus quoi faire ...

Helpppp



cri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Dim 31 Jan - 23:06

Ma chère Layina,

Il ne faut pas être si dure sur toi-même! Nous faisons tous du mieux que nous pouvons avec les possibilités de notre condition. Moi-même, je vis dans une petite municipalité où le resto le plus chic, le plus huppé et le plus salubre est le Saint-Hubert (du poulet de rôtisserie!). Les fruits et les légumes frais, comme dans les grandes villes, on n'y pense même pas! Bio? Oublie ça!

Et pourtant, il faut bien vivre avec les conditions, avec la réalité telle qu'elle se présente à nous en ce moment.

Et vivre avec des "cuitivores", ça c'est tout un autre défi!

Alors, donne-toi une bonne tape sur l'épaule, tu as toujours bien le courage d'ouvrir la porte à du soutien, à un dialogue édifiant. Bravo!

Il ne faut pas chercher la perfection. Oublie le 100% ou rien, vas-y selon tes moyens, selon ton temps et ton énergie. Et ce que tu trouves à l'épicerie.

Il faut savoir planifier aussi. Des fois, c'est là la clé du succès. C'est sûr que de se retrouver devant un frigo vide à 23h n'est guère propice à de bonnes décisions alimentaires...

Planifie un peu le menu de la semaine, les salades, des fruits en bonne quantité (ils font de bons "en-cas"...), des légumes comme tu trouves de frais et appétissants.

Perso, ayant une famille de "cuitivores", je prépare une bonne salade pour le repas du soir pour tout le monde. Ma portion est plus généreuse. Les autres ont aussi une portion de cuit avec la leur. Les repas du midi, pour les cuitivores, ça peut être des sandwiches, des soupes, le traditionnel, quoi. Mes repas de choix pour le midi : de la soupe avec craquelins et/ou pâté. Et le matin : smoothie ou jus. Les fins de semaine, je fais des repas spéciaux crus si j'en ressens le besoin, si le temps, l'énergie et l'inspiration me "pognent".

Et rien n'empêche les "cuitivores" de s'assumer un peu et de faire de la popote pour eux-mêmes, si le coeur ne t'en dit pas. Parfois, nous les femmes, on s'en met juste trop sur le dos! Les hommes qui cuisinent, c'est méga commun de nos jours... Ça finit par fonctionner, il leur faut juste un peu (plus) de temps...

Morale de l'histoire, toute chose étant dite : vas-y mollo. Commence par ce qui est raisonnable dans TA situation. Si c'est 50%, ben c'est 50%. La semaine prochaine, ce sera peut-être 60% ou 90% ou peut-être 50% encore. Mais c'est ça de gagner. Si le cuit ne te va pas, et que tu te sens vraiment mal physiquement à en manger, et bien n'en manges plus. Cela viendra avec le temps aussi. La transition n'est pas toujours aussi "idéalisée" que dans les récits de nos gourous populaires. Mais tu n'es pas eux. Vis ton histoire à toi.

Garnis bien ton frigo et tes armoires d'aliments qui sont bons pour toi, comme ça quand tu craqueras, tu auras des options qui ne te feront pas souffrir le martyr le lendemain!

Bises ma belle! Bon courage et bon succès!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
indiantigre



Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 1 Fév - 6:06

Shannsu a raison tu es dur envers toi même.
Le monde ne s'est pas construit en un jour alors nous humain quand on veut changer nos habitudes vers le plus sain je pense que le mieux est d'y aller par étape.Car sinon à l'inverse de l'effet recherché on se mets un stress énorme si bien qu'il en résulte de la fatigue etc et on ne se sent pas en forme.
Tandis qu'en adoptant la douceur envers nous mêmes le changement est plus facile.
Le tout n'est pas de culpabilisé mais de voir le chemin parcouru, et déjà d'avoir fait la démarche de cette réflexion est un immense pas je trouve.
Et pour les investissement je pense qu'il faut faire en fonction de ces moyens, on peut manger sains sans investir dans tout un équipement.Je ne sais pas si tu connais veganbio, il y a eu justement un article à ce sujet dernièrement.
Je te comprends en ce qui concerne le goût des légumes conventionnels moi je trouve exactement la même chose.Peut être que si tu as un endroit frais tu peux en profiter lors de tes achats au mag bio de prendre de slégumes à longues conservation comme les carottes, pommes, oranges, potimarron, le vert tu gardes au frigo une semaine sans soucis;
Ou tu as peut être au lieu de la grande surface des produteurs de légumes autour de toi, même si ils ne sont pas en bio tes légumes seront plus frais et moins tripoté qu'en grande surface.
Bon courage, et n'hésite pas à écrire ici pour avoir du soutien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Aujourd'hui à 3:41

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà craqué ??????
» J'ai craqué devant mes élèves
» ça y est... j'ai craqué (fatigue, stress)
» j'ai craqué... :-(
» J'ai craqué ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Portail des Membres - Accueil (chaleureux!)-
Sauter vers: