LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

j'ai craqué!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Layina

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 1 Fév - 9:30

Merci à vous pour vos messages de soutien !
Le frais à côté de chez moi laisse franchement à désirer...

De passage dans une autre ville, je suis allée dans un supermarché me chercher des dattes et là, je suis tombée sur un étal pleins de légumes (pas bio), mais beaux !!!
Ca faisait longtemps !

Je suis dans une cité et je dois avouer qu'ils ne se foulent vraiment pas au rayon des fruits et légumes, tout vient d'ailleurs et ils ont déjà un air de super fatigué (du voyage peut-être....)!
Bref, ça ne me donne vraiment pas envie du tout !

Je rencontre aussi un autre problème dans mes périodes quasi tout cru : j'ai cette sensation de légèreté, de sasiété sans avoir le ventre "lourd" et passé quelques jours, celà me manque de ne pas avoir le ventre qui "pèse" en fin de repas ?!!!
Je sais que c'est nul de ressentir ça vu qu'au contraire, la sensation de ventre qui pèse n'est pas bonne, mais alors, pourquoi celà me manque-t-il à ce point ?

Quant à mes cuitivores, j'avoue que même si je mange plus de salade en début de repas qu'eux... je fini souvent par craquer sur le cuit que j'ai cuisiné.... pfffff
Et comme en ce moment je cuisine des "classiques", c'est plutôt des cuissons dures que je choisi, mon mari n'étant pas très "légumes vapeur" !!!

Je sens bien que celà va me prendre du temps de m'ajuster, parfois, j'ai encore l'impression de patauger juste avec le "sans lait" alors que ça fait plus de deux ans maintenant que c'est comme ça ?!!!
J'espère que j'y arriverai, en tous cas, c'est mon objectif !!!

Merci encore pour tout !!!!
Ca me fait du bien de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 1 Fév - 9:47

Continue ma belle Layina!

Et souviens-toi qu'il n'y a rien de mal à manger et du cuit et du cru (même les grands gourous sont sortis du garde-robe pour avouer qu'ils en mangeaient presque tous!!!). Mange avec gratitude et bonne conscience. Tu digèreras mieux, garanti!

Pour la sensation de lourdeur, si tu aimes, tu peux essayer plus de noix et de graines dans tes repas (avec bon sens quand même), de l'avocat, et du déshydraté.

Bises,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
priscanette

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 1 Fév - 14:36

C'est vrai ce que dites les filles ne culpabilse pas..tu mange ce que tu peut en cru..
moi j'ai fait comme toi au début je voulais manger a tout prix crudivore...et c'est la que
je craqué et je faisait de la boulimie... vas si doucement..surtout l'hiver.l'été c'est plus simple...
Pour les bains dérivatifs çà doit t'aider a ne plus craquer. moi je le fais avec des poches et une petite bouteille
en plastique qui sort du congélateur...si tu veut fait un poste pour expliqué..se serai bien ,car moi je n'ai pas
encore pris le temps d'ouvrir ce poste. .. moi j'adore.je le fais depuis 2mois....
allez ma belle vient nous parler.. ont es tous avec toi gros as trés vite..

Layina

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 1 Fév - 20:03

Merci les filles !

Pfiouuu ça me fait chaud au coeur, surtout de voir que je ne suis pas seule !!!

Savoir que d'autres sont passés par là avant moi c'est très encourageant !!!

Aujourd'hui, j'ai mangé pas mal de bananes et de pommes... Pas encore très équilibré tout ça hein, mais bon, à part qqes réactions que j'attribuerai aux pesticides (car en bio, je peux tout manger sans effets secondaires...), tout va mieux !

Je songeais me faire une salade avec des noix justement, mais, je n'en ai pas eu le courage, je n'avais plus d'appétit !
Demain...

Priscanette, concernant les Bains dérivatifs, je comptais écrire un article sur le sujet sur mon blog !
J'en ferai un copié-collé pour le poster ici, promis !!!

moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 1 Fév - 23:59

Layina, c'est exactement pour ça qu'il y a des forums, et celui-ci en particulier: pour se rendre compte qu'on n'est pas seul(es), et par là-même, conserver et si possible, augmenter, notre motivation. et à se sentir moins perdu(e).

pour le ventre pesant, j'ai tendance à l'avoir bombé comme enceinte de 4 mois (6 pour les chanceuses) et tendu comme un tambour, alors c'est pas du tout appréciable, mais je présume que plutôt que "lourd" ou "pesant", tu le ressens comme "rempli", comme si un certain vide était comblé, non? ce serait on ne peut plus normal - à défaut de souhaitable...

tu parles de ton blogue, un blogue de quoi, dis-moi? tu ne l'as pas affiché dans ton portrait...

y avait drôlement longtemps qu'on ne t'avait pas vue ici, qu'est-ce que tu faisais d'excitant? (on saura tout sur ton blogue, j'imagine... ). y a du nouveau dans ta vie? t'as appris des trucs intéressants? t'as testé des nouvelles recettes?

Ps: contente de te revoir!
priscanette

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 2 Fév - 3:38

Layina a écrit:
Merci les filles !

Pfiouuu ça me fait chaud au coeur, surtout de voir que je ne suis pas seule !!!

Savoir que d'autres sont passés par là avant moi c'est très encourageant !!!

Aujourd'hui, j'ai mangé pas mal de bananes et de pommes... Pas encore très équilibré tout ça hein, mais bon, à part qqes réactions que j'attribuerai aux pesticides (car en bio, je peux tout manger sans effets secondaires...), tout va mieux !

Je songeais me faire une salade avec des noix justement, mais, je n'en ai pas eu le courage, je n'avais plus d'appétit !
Demain...

Priscanette, concernant les Bains dérivatifs, je comptais écrire un article sur le sujet sur mon blog !
J'en ferai un copié-collé pour le poster ici, promis !!!

super pour ton blog tu nous donneras le lein si tu veut?
Layina

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Dim 7 Fév - 21:52

Lollll les filles !!!
Je tiens à vous remercier car depuis que je vous ai parlé, j ai repris du poil de la bête !!!

Avec ma fille ainée nous avons réalisé des "fruit leather" et c etait tout simplement super bon !
Je vous donnerai les recettes si vous voulez !!!

Bon, bah, ça y est, j ai rédigé mon article sur les bains dérivatifs...

Je ne savais pas si ça méritait d ouvrir un autre post ou pas, qu en pensez-vous ?

Grrr impossible de mettre le lien vers mon blog... y veut pas....
moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 8 Fév - 23:04

ben comment ça tu peux pas mettre le lien?? tu copies-colles. pis tu le rentres dans ton portrait aussi, si tu veux.

y est où l'article, y est où???

pis ben oui, on les voudrait bien les recettes...
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 11 Fév - 8:48

moi-kilucru a écrit:
j'abonde dans le sens de Shannsu qui semble avoir toujours le mot (ou la phrase) juste.

je voudrais ajouter que (et vu que tu as mis ce poste dans "spiritualité", ça tombe bien), lorsqu'on est face à un écueil, on a TOUJOURS le choix de la vision qu'on en a.

on peut le voir comme un échec ou comme une chance. le choix est à nous.

une chance, oui, une chance de comprendre, de ressentir, de se poser des questions, de repartir du bon pied, d'arrêter de s'obséder, d'ouvrir la porte à la guérison.... c'est pas rien!

en méditation, lorsqu'on apprend à se détacher, on devient l'observateur et soudainement les choses se replacent dans leur perspective et on se rend compte qu'elles ne sont pas si importantes qu'on le croyait, qu'il n'est pas nécessaire de s'en faire pour si peu. il s'agit alors de lâcher prise (et non de laisser aller), de s'occuper (et cesser de se préoccuper ce qui empêche justement de s'occuper judicieusement et de faire ce qu'il y a à faire) car on défuse, on libère l'énergie qui nous coinçait et nous volait notre vie.

en l'occurence, cesser de se culpabiliser et de se mettre en colère contre soi-même est la première et la plus importante étape. pourquoi, je te le demande!!!!!!!!!! pourquoi est-ce si grave? as-tu brisé une règle, un édit, une loi?????

personnellement, n'étant pas malade, et vivant dans un monde qui ne comprend pas ce que je fais, j'ai fait le choix de manger 80% cru pour le moment, hebdomadairement, ce qui veut dire que si un jour je fais moins, le lendemain je fais plus. je ne connais aucun des sentiments dont tu parles car mon corps veut manger à environ 80% cru, le réclame, et si un jour je suis en dessous, il n'en est pas si satisfait que j'aurais pu le croire et se réajuste de lui-même. je suis rarement 100% et ne le veux pas car je ne veux pas m'y habituer et être malade si je vais chez mes parents, au resto, ou suis coincée sur une route où y a rien de cru à avaler. et puis y a l'hiver, et puis même l'été y a pas grand choix et depuis 2 ans c'est pas fort le goût des produits du terroir....

alors j'espère que ma réponse t'aidera à relaxer, car je ne peux comprendre qu'on se stresse pour son alimentation, c'est la pire chose à faire car c'est l'estomac qui prend ce stress, et donc on digère plus mal.. le cercle infernal....

peux-tu nous dire, Priscanette, pourquoi tu veux manger cru à toutes forces? raconte-nous en plus, comment tu y es arrivée, comment ça se passe sinon, sur quoi tu "craques", etc...

salut kilu !

tiens j'avais pas lu ca .. ben ca fait du bien de savoir que si on a une envie subite d'un pavé de saumon cuit.. bon c'est pas grave ! faut relativiser..(en même temps nous on le dit aux patienst mias tout en le sachant l'appliquer à soi même est différent....)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 11 Fév - 22:14

ben franchement.... depuis quand est-ce que le fanatisme aiderait quoi que ce soit????

je viens de lire le livre de Mary Rydman et elle dit bien que, surtout l'hiver, si on reste 50%, c'est déjà une bonne chose
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 12 Fév - 0:20

ca c'est sûr ! surtout vu le temps moi j'ai besoin de manger chaud donc hier au soir on a fait moitié moitié : divers légumes crus mais réchauffés avec du riz sauvage cuit ouf !! sinon gelés ! (et encore en principe par chez nous il fait beau et bon !! )
moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Dim 14 Fév - 23:49

y a rien de tel, en fin de compte!

cela dit, as-tu goûté au riz sauvage "germé". j'adore, disons pas tout seul, mais mélangé avec les légumes ou dans la soupe ou dans la salade.
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 15 Fév - 8:38

germé non pas encore ! mais ca me tente d'après ce que j'ai lu...
faut le mettre à germer combien de temps environ ?

après oui avec des légumes (je commence à être un chef en découpage de légumes en très fines lamelles style resto de luxe lol.. sinon mon copain fait la tête devant donc...) ou une soupe (mais j'ai pas essayé encore la soupe crue. remarque ca fera moitié moitié)

(en plus je rafole du riz sauvage je peux en manger tous les jours à tous les repas ! )
moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 15 Fév - 19:56

vraiment? pourtant c'est pas mal carton.

je dirais trois jours. mais tu ne peux pas le rater, lorsqu'il commence à peler comme une banane, il est bon.

je pense qu'on s'est sérieusement éloignées du sujet, là...
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Lun 15 Fév - 21:43

heu oui c'est pas le bon sujet ! lol ! merci de l'info !!
Layina

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 18 Fév - 21:21

Du riz sauvage germé... Ca doit être bien bon tout ça !

Oui, bon alors désolé pour le retard, en fait, je ne sais pas ce que je touche comme touche sans faire exprès sur mon clavier, mais après du coup, il me bloque les accents et les copiés-collés entre autre...

Me revoilou avec un clavier qui marche !!!
http://www.lesptitesdouceurs.fr/article-le-bain-derivatif-44482509.html

Voilà donc, mon blog, mais aussi le fameux article sur les bains dérivatifs !!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 18 Fév - 22:40

sympa ton blog, Layina.

mais ouvre donc un sujet spécialement pour ça, qu'on puisse en discuter tranquillos entre nous
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 19 Fév - 1:44

Citation :
Du riz sauvage germé... Ca doit être bien bon tout ça !

salut Layina !

ben tu sais quoi ? je vais me le manger là de suite au petit dèj...avec quoi on verra mais ca me tente trop !!

et oui sympa ton blog !!
Layina

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 19 Fév - 9:13

Coucou !

Merciiii !!!!

Mmmmmh Etti, tu me diras ce que tu en as pensé...
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 19 Fév - 14:44

lol ben c'est bon mais ca germe pas vraient le riz sauvage ! ca fait "plein les dents" lol

ce matin je l'ai mélangé avec fruits frais et lait de soja ! (plus une rasade de smoothie de légumes lol ) mais je pensais le mettre avec des champignons aussi et/ou des oignons et des poivrons (sauf que les champignons et moi c'est l'amour vache ! )
moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 19 Fév - 15:16

doit pas être prêt.
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Sam 20 Fév - 4:44

je sais pas ! je vais retenter mais là j'en ai plein partout des trucs qui germent alors pas de suite !!

au fait "j'ai craqué" lol pas le choix enfin si on l'a toujours mais à un anniv on mange ce qu'il y a ! ohh là là dure dure la digestion !! (en même temps des cannelés fait maison bien chauds sous le nez heu....moi j'appelle ça tenter le diable ! lol ! donc... oui j'ai craqué et je regrette pas même si mal au coeur inévitable ! )
moi-kilucru

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Dim 21 Fév - 23:17

cannelés? cannellonis? et quoi d'autre? un gâteau? donc il est revenu? il va pouvoir nous parler savon...
etti33

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 23 Fév - 16:05

heu qu'est ce qui font là les cannellonis ? lol ! non non y en a pas eu ! des cannelés ce sont ds gâteaux très longs à cuire (3 heures) petits et moulés à l'envers forme charlotte miniature caramélisés.. alors quand ils sont tout chaud et que l'odeur elle te taquine les narines ben.....

quant au drôle aussitôt rentré aussitôt reparti !! pffff ! (en fait ses repos dépendent de la durée du transport précédent donc......)... pire que mon boulot ! moi à côté je suis en vacances toute l'année ! et encore il y a des soits disants lois pour les protéger les conducteurs de poids lourds mais si ils les respectent ben.. chomage !! donc.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Aujourd'hui à 1:42

j'ai craqué!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2