LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'agar-agar pour la perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: l'agar-agar pour la perte de poids   Lun 7 Sep - 19:54

j'ai lu sur le net en fin de semaine que certaines persones prennent de l'agar-agar avant les repas pour perdre du poids. il parait que les asiatiques le font depuis des générations pour le coté nutritionelle de cette algue.

en prenant de l'agar-agar mélangé a un liquide 15 minutes avant les repas, l'ague gonfle et donne un sensation de saiété plus vite et on mange moins d'aliments solide d'où la perte de poids.

es-ce que vous avez essayé ou si vous croyez a tout ca ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: l'agar-agar pour la perte de poids   Jeu 10 Sep - 1:00

si c'est une question de s'empêcher d'avoir faim, je favoriserais plutôt l'aloe vera. j'en avais pris après ma grossesse, j'avais sérieusement dégonflé et très rapidement.

on a déjà parlé de l'agar agar, Mi-Cru, tu ne te souviens pas? c'est un cheez-whiz d'algues variées bouilli des dizaines de fois et je n'y vois rien de naturel et de rassurant, personnellement. et puis quant à la texture, perso,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: l'agar-agar pour la perte de poids   Jeu 10 Sep - 7:16

j'aime bien le "cheez whiz d'algues" quelle image !

je ne me souviens plus de cette conversation, je dois aller un peu trop un peu partout pour me rapeller tout ce qui se dit

je sais que l'agar-agar n'est pas cru et j'imagine qu'apres la transformation il ne reste pas grand chose de nutritif là-dedans. ce que je trouvais interessant c'est l'idée du coupe-faim et pas nutritif du tout.

l'aloe vera ? tu devrais nous en parler un peu plus sur ce liquide gélatineux et pas apétissant du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: l'agar-agar pour la perte de poids   Ven 11 Sep - 17:26

c'est pas juste pas cru, c'est dégueu de mon point de vue, ébouillanté, séché, ré-ébouillanté non stop. il est certain qu'il n'y a plus aucun enzyme ni aucune vitamines.... mais je sais pas, un mélange de toutes sortes d'algues hyper-traitées, ça ne me dit rien qui vaille.

quant à l'aloe vera, Dieu sait que j'ai horreur des consistances gélatineuses! depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais mangé aucune gelée! mais tu n'en mets qu'une cuiller dans un verre d'eau que tu brasses bien comme il faut et tu ne sens plus le visqueux!

je suis tombée sur ceci aujourd'hui de Sarma Melngailis, l'auteur de Real Food Real World et Raw Living Food, célèbre et très belle restauratrice crue:

"Speaking of sun protection, aloe vera always comes to mind as a soothing post-sun gel. But I like to drink it. This sturdy plant thrives in the desert. It’s full of more of those amino acids, and packed with antioxidants (I always picture cartoonish colorful little round cells fist fighting cartoonish and irregular shaped mean-looking free radicals). Aloe ver juice is used a lot in internal cleansing and detoxifying. If you’re not used to it, you might notice in the beginning that it gets things moving along (if you know what I mean). Apparently, it not only promotes healthy digestion (by expelling bad bacteria and yeast), but it improves bowel regularity. This could be why it contributes to weight regulation and enhances energy levels as well. It makes sense. Who wants to be backed up, or worse, have “irritable” bowels, as in IBS, or Irritable Bowel Syndrome. Cranky bowels are no fun.

Drinking aloe vera juice also apparently “repairs collagen and elastin”… again, I don’t know what that means but I read it all the time in the claims of expensive skin care products, their point being that it (aloe, or the expensive skin care) will make your skin look younger and more radiant. It’s also anti-inflammatory and good for your joints. Cool."

en résumé, ça fait un gel apaisant après-soleil, ça répare le collagène et l'élastine de la peau, c'est anti-inflammatoire et bon pour les jointures, c'est plein d'acides aminés et d'anti-oxydants, c'est détoxifiant et nettoyant, ça aide la digestion, fait sortir les levures et bactéries, améliore la régularité, aide pour les problèmes de poids et augmente le niveau d'énergie.

comme je te disais, j'ai perdu, je crois, 3 pouces à la taille d'eau en moins d'une semaine après avoir accouché. j'avais pris 65 livres et il m'en restait 20 qui ne voulaient rien savoir. je n'ai pas perdu beaucoup de poids, mais ça paraît 3 pouces à la taille! tu me fais penser qu'il faudrait bien que je m'y remette, je suis constamment ballonnée en ce moment, même en ayant arrêté le blé complètement. je comptais justement me remettre à un verre ou deux ou trois de chlorophylle, mais pourquoi donc ne pas y ajouter de l'aloe vera???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: l'agar-agar pour la perte de poids   Ven 11 Sep - 19:03

je crois malheureusement que tu as bien raison a propos de l'agar-agar. j'en avais acheté il y a tres longtemps et je croyais que je l'avais jeté mais je l'ai retrouvé hier dans le fond de mon armoire tu imgines comment elle ne doit plus avoir plus rien de nutritif dedans

je ne savais pas que l'aloes vera était bon a ce point pour la santé elle a déjà eu sa popularité mais on en entend plus parler depuis tres longtemps. je vais aller m'en acheté a la pharmacie et en mettre dans mon eau a la chlorophylle a chaque jour, de cette facon je ne verrai pas la texture

es-ce qu'il y a une marque en particulier qui est mieux que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: l'agar-agar pour la perte de poids   Ven 11 Sep - 19:16

tu sais, je crois que c'est tellement de la scrap que ça peut se conserver indéfiniment et ne changera jamais. peut pas devenir plus scrap que c'est déjà.

une question pertinente: y a-t-il des bibittes? je te parie que non. ben j'ai pour mon dire que si les bibittes n'en veulent pas, c'est qu'il ne doit rien avoir de nutritif là-dedans...

enfin si on veut vraiment en mettre dans ses préparations culinaires, c'est une chose, mais si on fait gaffe à ce qu'on mange, et surtout si on tient à être cru(e), bien j'opterais n'importe quand pour les graines de chia!

pour une marque d'aloe, je ne sais pas, il y a jus et gel, c'est la première info importante. on voit en pharmacie des gros bidons, je crois qu'ils ne sont pas mal du tout. je ne suis pas spécialiste de la question, et on pourrait m'arriver avec des études contraires, mais j'ai dans l'idée que de l'aloe, c'est de l'aloe. je doute qu'on les arrose beaucoup car ça a la peau dure en titi. le mien grossit monstrueusement malgré des conditions lamentables, pas de lumière presque jamais d'eau l'hiver, à la pluie l'été, des bibittes, des araignées, name it. il est toujours content, sauf quand il nage dans l'eau.

j'en mets aussi sur les blessures pour cicatriser (je coupe une extrémité de ma plante). ma fille a appris à faire ça jeune. évidemment, je ne coupe pas ma plante pour en faire du jus, mais à bien y penser, elle grossit trop et c'est peut-être pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: aloe vera pour les français !   Mar 20 Oct - 1:15

hello aux habitants de la france ! juse un post pour l'aloe vera : Tang frères ! en bidons.....pas trop coûteux ! et oui vaut mieux bien diluer sinon beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'agar-agar pour la perte de poids   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'agar-agar pour la perte de poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour la perte de poids
» agar agar qui coupe l'apetit
» agar agar
» renseignements perte de poids 12 jrs apres pose anneau
» Perte de poids, crème hydratante corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: