LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layina

MessageSujet: Une nouvelle parmi vous   Mar 8 Sep - 10:14

Bonjour !
Je m'appelle Layina, j'ai 31 ans. J'ai découvert il y a deux ans que le lait me rendait malade ! Sans ce diagnostic rendu par mon homéopathe, je serai encore bien plus malade aujourd'hui je pense...
Depuis, j'ai adopté une vie sans produits laitiers, j'ai beaucoup lu sur le sujet, et j'ai donc "assigné" le reste de ma famille à ce régime alimentaire, lol !

Depuis, j'ai appris beaucoup de choses, notamment sur la cuisson des aliments et leur nocivité.
Je "souffre" encore aujourd'hui de divers maux et je sens sincèrement que la clé est dans l'alimentation SAINE.
J'aspire à passer à 80% de cru et 20% de cuit (avec des cuissons douces), je voudrai aussi me débarrasser du gluten, mais, j'avoue que je galère pas mal pour l'instant...
Je suis passée de "cordon-bleu" à apprenti-cuisinière, lol, j'ai l'impression que je dois tout ré-apprendre, comme si je ne savais pas cuisiner en fait...

Je viens ici pour voir comment vous autres avez réussi ce "challenge" !!!

Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Mar 8 Sep - 10:54

bienvenue sur le forum Layina !

que je te comprend pour cette galère lol...

je ne suis pas cru a 100 % et je dois avouer que ces temps-ci c'est un tres faible pourcentage. j'avais délaissé l'alimentation crue mais depuis que je crois etre intolérante au gluten et que mon doc m'a dit que je devais en plus évité tout aliments acidifiants, je suis aussi dans cette galère.

alors si tu veux bien, on pourras essayer d'apprendre ensemble ?

tu pourrais me donner des trucs ou alternatives aux produits laitiers, parce que je trouve cela tres difficile de m'en passer.

a bientot !
Layina

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Mar 8 Sep - 17:04

Merci Mi-cru !!!

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer, loolllll !

Pour les p'tites astuces pour remplacer les produits laitiers dans la cuisine, j'opte pour les purées d'oléagineux, les différentes crèmes végétales et les laits végétaux !
shannsu

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Mer 9 Sep - 20:30

Il faut AB-SO-LU-MENT que vous essayez le fauxmage aux noix de cajou!!! Un pur délice! Après ça, on n'a plus envie de fromage ordinaire!!! Vraiment!

La recette est ici. Allez voir et essayez : c'est vraiment pas si compliqué. Et ça vaut le coût!

Pour le lait, je suis avec toi, ma chère Layina, les laits de noix n'ont pas leur pareil. Et pour épaissir, les oléagineux (lin, chia...) sont super!

Bienvenue parmi nous, beauté! On se rejase, c'est sûr!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Jeu 10 Sep - 0:52

bonjour bonjour, excusez-moi du retard à la soupe, j'étais en réorganisation de maison, incuant la cuisine pour crusiner, justement! je crois fondamentalement que le premier pas le plus important, c'est d'être bien organisé(e), avoir ce qu'il faut, savoir l'utiliser, mais surtout pouvoir le trouver dans sa cuisine!

Layina, que je te comprends! sauf que moi je n'ai jamais été douée en cuisine, j'ai toujours eu un peu peur du feu et je ne me suis jamais sentie à ma place. par contre, depuis que j'ai découvert l'alimentation vivante, je passe des journées entières à crusiner. pour vous dire, j'ai démantibulé la salle de massage pour en faire une annexe à la cuisine! c'est dingue! mes priorités ont vraiment changé du tout au tout. et il vaut mieux bien manger tous les jours que se masser parfois....

pour le ratio 80/20, tu verras que c'est le mien et que j'en parle souvent au travers du forum. on a une pro qui fait du 100%, mais je crois que c'est vraiment difficile à obtenir surtout en climat froid. je suis fondamentalement tenante du 80/20.
le blé
pour le gluten, j'ai décidé d'éradiquer totalement et je vois vraiment la différence. j'en mangeais très peu, genre un mini-biscuit, un muffin par semaine, un bout de quiche ou de tarte (pour goûter), mais pratiquement tous les jours. maintenant, je vois clairement le jour où j'en prends. par exemple, c'était l'anniversaire de mon père hier, j'ai pris un morceau de tarte, et même pas de pain. difficultés de sommeil, mucus dans les yeux, difficultés à me lever, fatigue, etc.... non merci, pas intéressant! en prenant des jus de légumes, de fruits, de cholorophylle, des salades à volonté, des desserts à se rouler par terre, et même en se permettant une folie comme une frite de temps en temps, qui a besoin de blé et/ou de gluten, vraiment?

pour les produits laitiers, je n'aime pas. d'ailleurs je feuilletais un livre sur les jus emprunté à la bibliothèque et je me demandais comment m'empêcher de l'acheter jusqu'à ce que j'arrive à la section mélanges de différents laits. beurk.... mais si on aime, je pense qu'on peut aisément remplacer par les laits de noix et ou de coco. j'ai lu la recette d'un lait noix de coco-noisettes. ça doit être succulent, ça!

par contre, j'ai des fois des crises de fromage, c'est un peu ennuyeux, surtout les symptômes du lendemain (un peu comme le blé). alors je vous assure que cet hiver je vais faire des méga-expériences avec le faux-mage!

alors bienvenue parmi nous, Layina, et en espèrant une longue et fructueuse complicité crulinaire!!!

Dernière édition par moi-kilucru le Sam 12 Sep - 14:43, édité 1 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Ven 11 Sep - 10:20

ah, j'ai oublié de mentionner que si on aime le croquant, les krakers, le pain, etc.., avec un DHR, on a réglé le problème. on peut avoir le meilleur des deux mondes, manger pain, krakers, biskuits (biscrus en fait) et manger cru quand même. yé!
Layina

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Sam 12 Sep - 9:48

Merci pour votre accueil et vos réponses !

Waouh, vous savez mettre les gens à l'aise !!!

Shannsu, c'est vrai que j'ai entendu parler du fauxmage (mais pas aux noix de cajou, waouh, je vais pouvoir en tester plusieurs alors, merci pour le tuyau !!!) il y a un p'tit bout de temps déjà, mais je n'ai jamais osé essayer...

Kilucru, je pense comme toi que le gluten n'est pas une bonne chose, je constate tristement qu'il se présente à ma table tous les jours... parfois à tous les repas (hooooo).
J'aimerai m'en débarrasser aussi, mais je galère un peu...
Je sais que je patauge beaucoup parce que je débute, mais, je n'ose pas assez, donc je stagne beaucoup...

Concernant la cuisson des aliments, je pense aussi que les proportions 80/20 sont les meilleures (pour moi, hein, celà reste un avis perso !!!), je constate le bienfaits des cuissons douces et maintenant, je vois la différence avec les cuissons dures !!!!

Mon gros problème est l'insomnie et la fatigue qui en découle, c'est cet état là qui m'empêche d'avancer en fait. C'est un vrai cauchemard pour moi.
Pourtant, je sens que l'alimentation y est pour beaucoup, mais je n'arrive pas encore à mon idéal 80/20, je suis pour l'instant à 80% de cuit et 20% de cru on va dire...

Enfin, j'espère me motiver parmi vous !!!!

mi-crue

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Sam 12 Sep - 14:58

ca fait pres de 10 ans que je prend (prenait ) des relaxants musculaire pour dormir car sinon c'était insomnie garantie, meme que des fois meme avec les relaxants je ne dormais pas du tout. deuis que j'élimine le gluten de mon alimentation je vais de mieux en mieux et je n'ai pas pris de relaxant depuis environ deux semaines et je dors comme un bébé. ca faisait longtemps que je ne me sentais pas reposé comme ca le matin, quel réveil plaisant !

il faut y aller graduellement avec l'éviction du gluten pour ne pas se sentir trop perdu. j'ai commencé avec mon pain maison et je m'y suis habitié tout doucement. j'achete des pates alimentaires sans gluten et j'en suis maintenant rendu a regarder les étiquettes ou d'avoir des doutes sur certains produits. la derniere grosse crise que j'ai eu c'est dimanche passé. j'avais une sortie avec des amis et j'ai bu trois biere je ne sais pas si tu va me croire mais j'ai passé une journée entiere au lit et je suis resté avec des douleurs terribles au ventre durant 4 jours. maintenant j'ai tellement peur d'avoir encore ces douleurs que j'y pense a deux fois avant de mettre un aliment dans ma bouche.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Sam 12 Sep - 15:02

eh bien Layina, bien contente si on t'a mis à l'aise.

le comité d'accueil est un peu réduit en ce moment. il faut comprendre qu'au Québec, on ne profite de dehors (à mois d'aimer les sports d'hiver et avoir l'air d'un scaphandrier) que de mai à octobre et que juin et juillet ont été nuls cette année alors que septembre est superbe jusqu'ici (on croise les doigts....). alors le monde joue dehors, yé!

on est là exactement pour ça, pour se motiver les un(e)s les autres, poser les bonnes questions, chercher les bonnes réponses, et faire son choix en toute liberté, voilà.

pour l'insomnie, tu frappes à une porte dont je ne saurais dire en toute certitude qu'elle est bonne pour te donner des réponses, mais au moins où tu y trouveras des alliées dans la Quête du Sommeil. en effet, je suis du type insomniaque, tout comme Shannsu. cela dit, comme je le disais plus haut, je dors nettement mieux si je n'ai pas mangé de blé. cependant, comme Shannsu n'en mange plus, ce n'est pas son problème. on va donc cheminer ensemble sur le chemin-là, si tu veux. mais enfin, pour commencer, je te proposerais de tester ma théorie du blé...

il est bien évident que commencer dans l'alimentation vivante, surtout si on n'a ni les appareils, ni personne pour nous montrer, ni climat idéal et aliments bios et frais, ben c'est pas facile, mettons.... c'est tout réapprendre depuis le début. comme je l'ai dit ailleurs déjà, on arrive à 20 ou 30 ans, on part dans le monde et on a toutes ces années d'expérience à avoir vu nos parents faire les courses, cuisiner, apprêter. on ne part pas de 0, on a ce bagage. et même la plupart des hommes qui n'ont jamais mis les pieds dans la cuisine savent vaguement ce que les parents achetaient, comment ça atterrissait dans l'assiette et que c'était passé au four, à la poêle, ou pire, au micro-ondes!! (raison de plus pour être très dogmatique à ce sujet si c'est tout ce qu'ils en connaissent)

c'est exactement pourquoi on est là, pour que les nouveaux ne partent pas tout seuls à patauger dans cette grande mare inconnue, pour que les niveaux moyens partagent et apprennent encore les uns des autres, pour que les connaissants continuent à se motiver et motiver les autres et à faire connaître cette merveilleuse aventure qu'est l'alimentation vivante!

alors il y a déjà des masses d'infos ici, des tonnes de recettes, tout ce qu'il te faut pour partir. le plus important, c'est de toujours bien observer l'effet que tu ressens de tout changement.

par contre, il y a le court terme et le long terme.

il faut toujours garder à l'esprit que si on ressent une amélioration fabuleuse au début, ce ne sera pas toujours forcément le cas. il se peut qu'il y ait stagnation, et même pire au bout de 2, 4, 8 mois ou plus. ce qui aide aujourd'hui n'aurait peut-être plus rien à aider dans quelques temps, et alors il faudra se repositionner. par exemple, Shannsu et moi-même avons décidé d'arrêter les green smoothies au bout d'un moment (jus épais de verdure et de fruits). j'avais, pour ma part, peut-être vaguement perdu de vue que le but était de donner le goût au vert en y ajoutant des fruits, non de continuer à consommer des fruits.

lorsque j'ai compris que non seulement ça ne m'aidait plus, mais contribuait à un mal-être, j'ai troqué le blender pour l'extracteur. pour l'instant, mon jus carottes/céleri/concombre/épinards/autres me comble et me donne du pep. mais je sais parfaitement, par expérience et par lectures théoriques, qu'il me faudra diminuer les carottes (sucres) et augmenter la verdure. on est tous différents et personne n'a le droit de te dicter ton alimentation à part ton propre corps. cependant, tu liras au fil de ces pages qu'il y a des "valeurs sûres" comme les feuillus qui constituent 60% de l'alimentation des singes et dont la chlorophylle s'apparente à notre plasma sanguin. donc il ne faut jamais laisser les feuillus de côté trop longtemps.

alors voilà, n'hésite surtout pas à poser des questions, si on y a déjà répondu, on t'enverra le lien si on est paresseux et sinon on se fera un plaisir d'y répondre encore. n'hésite pas non plus à nous parler de tes essais, tentatives (il y a un même un post it sur les ratages qui est hilarant), questionnements, découvertes, déprimes, tout quoi! on ne le dira jamais assez, un forum n'existe que par ses membres. s'ils ne participent pas, il n'y a pas de forum!

alors à bientôt...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Sam 12 Sep - 15:06

mi-cru a écrit:
il faut y aller graduellement avec l'éviction du gluten pour ne pas se sentir trop perdu. j'ai commencé avec mon pain maison et je m'y suis habitié tout doucement. j'achete des pates alimentaires sans gluten et j'en suis maintenant rendu a regarder les étiquettes ou d'avoir des doutes sur certains produits. la derniere grosse crise que j'ai eu c'est dimanche passé. j'avais une sortie avec des amis et j'ai bu trois biere je ne sais pas si tu va me croire mais j'ai passé une journée entiere au lit et je suis resté avec des douleurs terribles au ventre durant 4 jours. maintenant j'ai tellement peur d'avoir encore ces douleurs que j'y pense a deux fois avant de mettre un aliment dans ma bouche.

c'est sûr, ça, je suis bien certaine que le mélange gluten/bière est carrément explosif!

cela dit, la bière est pleine de levure. le pain aussi. moi je ne suis pas si certaine que le gluten soit toujours et seulement LE problème. du pain à la levure, je ne crois pas que ce soit mieux, enfin ça dépend toujours des organismes, mais il me semble, Mi-Cru, qu'on a déjà eu cette conversation, que tu mettais de la levure dans tes smoothies, histoire d'avoir ta quantité de B12, que je t'avais conseillé d'arrêter ça et que tu en avais vu une amélioration. non?

mieux vaut le pain cru, à 100 mille à l'heure. mhhhh, je sens déjà le pain à l'oignon que je vais me faire la semaine prochaine, miam miam....

mais pas avant le pain aux canneberges qui se fait ce soir, ça c'est sûr et certain!!!!
mi-crue

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Sam 12 Sep - 22:24

c'est vrai que j'avais arreter ma consommation de levure lorsque tu m'en avais parlé et je n'y ai pas retouché depuis .

comme j'y vais graduellement avec mon changement alimentaire, je peux en voir les effets dans mon corps. j'ai essayé trop souvent de faire les changements d'un coup sec et ca ne fonctionne pas tres longtemps avec moi. je commence a me connaitre. là j'ai remarqué que lorsque je bois mon café au lait de vache le matin j'ai mal au ventre pour quelques heures par la suite. je ne sais pas si c'este le lait ou le café qui me fait ca. ce que je sais c'est que le lait me donne des douleurs aux mains mais je ne suis pas certaine pour mes douleurs au ventre.

a partir de lundi je continurais mon alimentation sans gluten et je vais couper le café et le lait pour voir si j'ai encore des douleurs au ventre. il faut que je fasse de cette facon pour apprendre a connaitre les effets des aliments dans mon corps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Aujourd'hui à 3:42

Une nouvelle parmi vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1