LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Au pays de la Canneberge!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Au pays de la Canneberge!! Empty
MessageSujet: Au pays de la Canneberge!!   Au pays de la Canneberge!! I_icon_minitimeSam 12 Sep - 13:42

en parlant de canneberges, saviez-vous que :

plus de 709 millions de livres de ladite ont été produites l'an dernier?
c'est devenu la plus importante culture au Québec?
que 95% de la production se fait dans les Bois-Francs?
que ça pousse en bassin??
qu'il y a un Centre d'Interpréation de la Canneberge à St-Louis-de-Blandford qui propose démonstration de la récolte (apparemment impressionnant) et dégustation (miam) du 25 septembre au 18 octobre ??? pour info: www.canneberge.qc.ca

et le meilleur:
que les 3, 4, 10 et 11 octobre, il y aura balades gourmandes chez une vingtaine de producteurs?
que les samedi 3 et 10 octobre, il y aura des circuits guidés en autobus permettant de faire escale chez une demi-douzaine de producteurs.

pour information: http://www.tourismeboisfrancs.com/PagesFr/automne.htm

pour plus d'infos sur les canneberges: http://www.canneberge.qc.ca/production.html

pour des bios: Fruit d'or, http://www.fruit-dor.ca/indexFR.htm

propriétés médicinales de la canneberge:
La canneberge est dépourvue de sodium et contient peu de sucre et de protéine. Elle est une excellente source de vitamine C et possède un fort taux d'acidité.
Il semble que, chez les personnes sensibles aux infections urinaires, les parois de la vessie sont particulièrement réceptives aux bactéries. Or plusieurs recherches démontrent que les composantes de la canneberge empêchent les bactéries d'adhérer aux parois de la vessie, limitant ainsi la possibilité qu'elles génèrent une infection urinaire.
Des recherches préliminaires suggèrent que la canneberge peut limiter la formation de plaque dentaire qui cause les maladies des gencives (gingivite et parondontite).
Une étude publiée dans le Journal of Psychiatric Nursing suggère qu'il serait utile d'incorporer le jus de canneberge au mode de vie de ceux qui souffrent d'incontinence urinaire; le jus de canneberge désodorise l'urine, ce qui rend moins embarrassante la perte involontaire d'urine.
Des recherches préliminaires laissent à penser que la canneberge pourrait diminuer le cholestérol sanguin.



kissé ki va?????
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Au pays de la Canneberge!! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Canneberge!!   Au pays de la Canneberge!! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:17

je voulais rajouter que ce sera également le moment de la cueillette de la courge. Au pays de la Canneberge!! Icon_bounce

et qu'il y a là-bas différents producteurs de fromage de lait cru, de viande sans hormone, de trucs préparés traditionnellement, comme à la meunerie, au fumoir, etc... Au pays de la Canneberge!! 474896

moi je veux y aller!! Au pays de la Canneberge!! Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Au pays de la Canneberge!! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Canneberge!!   Au pays de la Canneberge!! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:25

Je connais quelqu'une qui va y courir à ce Festival de la canneberge!!! N'est-ce pas, Kilu??? Au pays de la Canneberge!! 486374
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Au pays de la Canneberge!! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Canneberge!!   Au pays de la Canneberge!! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:31

je vais aller voir les liens pour me renseigner mais je ne pourrais pas y aller car je serais parti durant cette période Au pays de la Canneberge!! 193506

j'aurais bien trippé je crois a aller a ce festival de la canneberges. si tu y vas, tu nous raconteras Au pays de la Canneberge!! 204512
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Au pays de la Canneberge!! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Canneberge!!   Au pays de la Canneberge!! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 18:30

c'est sûr aux deux, je veux y aller et si j'y vais, je vous raconterai... Au pays de la Canneberge!! 954916

dommage de ne pas avoir d'accompagnement.... Au pays de la Canneberge!! Icon_sad

c'eut été le fun!!!!! Au pays de la Canneberge!! 486374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays de la Canneberge!! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Canneberge!!   Au pays de la Canneberge!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays de la Canneberge!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Le Bar à Jus de Kilucru-
Sauter vers: