LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le splenda, es-ce bon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 9:22

je ne sais pas si on en a déjà parlé ici le splenda, es-ce bon ? 400133 mais je voudrais savoir ce que vous pensez du splenda?

que ce soit le sucre blanc ou la cassonade ( j'ai les deux), je voudrais savoir si c'est moins pire que le sucre blanc raffiné. j'ai coupé le sucre a 90% et plus des jours mais il me reste de ces deux sucre supposé moins nocif que le blanc et je ne voudrais pas le gaspiller. je veux faire des desserts pour mon chum et je passerais ce sucre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:18

sais-tu quelle est la composition du splenda? n'est-ce pas écrit sur la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:40

assez brillante la fille lol...

c'est ce que je vais faire de ce pas le splenda, es-ce bon ? 413885 le splenda, es-ce bon ? 413885

et je reviens avec ca le splenda, es-ce bon ? 575934
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:43

ben je l'ai fait avant toi. c'est uniquement composé de sucralose, un chloride de saccharose.

dans un premier temps, voici ce qu'en dit Wikipedia:

"bien que le sucralose ait passé avec succès les examens minutieux de plusieurs organismes de contrôle nationaux et internationaux, quelques individus et organisations demeurent sceptiques quant aux risques pour la santé qu'il représente à long terme.

Le sucralose est un hydrate de carbone chloré. On croyait, initialement, que le sucralose était entièrement excrété après consommation. Pour cette raison, on ne pensait pas qu'il pouvait représenter le même risque pour la santé que d'autres composés chlorés (tels que le DDT et d'autres pesticides) qui ont la (mauvaise) propriété d'être stockés dans la graisse corporelle. La FDA a déterminé que jusqu’à 27% du sucralose ingéré peut être absorbé par le corps. Cette nouvelle information a relancé le débat quant aux dangers d’un niveau élevé de chlore dans le corps. Le chlore ionique est présent dans beaucoup d’aliments comme le sel de table par exemple. Le corps humain possède des mécanismes appropriés pour traiter le chlore ionique (élimination par l'urine, par exemple), mais le chlore présent dans le sucralose est lié de manière covalente avec le carbone et ne forme pas d'ions chlorures que les reins peuvent éliminer (urine).

Comme tous les additifs alimentaires, son innocuité a été testée par des agences de contrôle. Toutes ont trouvé qu’il est sans danger. Les résultats de plus de 110 études conduites sur des animaux ont été étudiés par la FDA avant de donner son approbation pour ce produit.

En Europe, c’est le Comité Scientifique de l’Alimentation Humaine qui a établi son innocuité en mars 2000. Le sucralose est considéré depuis décembre 1989 comme non cancérogène et sans potentiel génotoxique. Il est considéré comme non mutagène depuis 2000.

Le sucralose a une dose journalière admissible (DJA) de 0-15 mg/kg de masse corporelle établie en 1990 par la JECFA et la dose journalière tolérable (NOAEL) est fixé à 1 500 mg/kg de poids corporel / jour."

ils disent que c'est comme du sel de table, or nous savons, nous crudivores avertis, que le sel de table, principalement à cause de son chlore n'est pas bon pour nous et nous le remplaçons par du sel de mer ou de montagne. de même pour l'eau du robinet que nous évitons à cause de son chlore. alors je pense que c'est une question de choix personnel, mais que tout le monde a d'ores et déjà compris quel est le mien... le splenda, es-ce bon ? 919417 le splenda, es-ce bon ? 22768
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:54

merci kilucru le splenda, es-ce bon ? 474896

je viens aussi de regarder sur la boite et meme si la pub dit que c'a provient du sucre et que ca a le gout du sucre, moi je trouve que ca fait encore chimique.

voici la liste des ingrédients du splenda:

dextrose
maltodextrin/matltodextrine
sucralose

le splenda, es-ce bon ? 7671 alors, où est le naturel dans ca ?

je crois que les restes vonts prendre le bord des poubelles le splenda, es-ce bon ? 95684 je vais faire armoire nette. j'ai un bon stock de sirop d'agave et j'aime bien son gout en plus et mon chum lui c'est le gout du miel.

splenda... au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 11:10

excellent idée!

je ne comprends pas pourquoi je lis partout que c'est juste du sucralose, mais ça ne change rien à l'affaire...

il existe des sucres que je crois (c'est un peu person mon affaire, rien de béton) moins dommageables, comme le sucre de dattes, le sucre de coco, du fructose ou encore du Muscovado.

le fait qu'on les trouve dans les boutiques qui ne vendent pratiquement que du cru me donne plus confiance. évidemment, c'est peut-être encore une erreur.

de toutes façons, je préfère de loin sucrer aux pruneaux ou dates ou raisins secs ou encore agave.

et l'important est d'en arriver à réduire au max sans que ce soit désagréable. en mangeant plus cru, ça vient naturellement, lentement mais sûrement. on se rend compte un jour que ce qu'on aimait est aujourd'hui désagréablement sucré et on arrête ou on réduit le pouvoir sucrant. j'en mets perso toujours beaucoup moins que ce qui est recommandé
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:17

Politique de MA boutique: si c'est chimique (pas trouvé dans la nature), c'est pas bon! Je n'en ai jamais consommé, sauf peut-être dans la gomme à mâcher. J'évite tous ces "nouveaux produits" de la technologie moderne, règle générale. J'aime beaucoup mieux "nature". On goûte plus le goût des choses, les subtils arômes, la senteur... Le sucre finit par tout masquer: on ne goûte que ça. Je trouve. C'est perso, comme de raison.

Mon grain de sel/sucre! le splenda, es-ce bon ? 668473
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:30

as you say... le splenda, es-ce bon ? 668473

la coîncidence est absolument sublime: je regarde un film de Youtube sur comment ouvrir une jeune noix de coco pour en faire du "mozarella". en fait je l'avais déjà vu. et voilà qu'un titre publicitaire passe en dessous: Splenda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le comble!!!!!!!!!!! le splenda, es-ce bon ? 211865
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:38

je veux aller a ta boutique le splenda, es-ce bon ? Icon_bounce . c'est vrai qu'on est porté a croire ce qui se vend dans les boutiques de produits dits "naturels" et on achete souvent les yeux fermés. je me suis fait souvent avoir de la sorte et maintenant je fais un peu plus attention.

j'ai tenté a quelques reprise de laissé tombé le sucre de mon alimentation mais je n'y arrivais pas et c'était comme une obsession pour moi. aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tete mais je n'y pense meme plus. hier nous sommes allés souper chez ma belle-mere (eh oui, encore) et je n'ai meme pas pris de dessert, pourtant avant j'aurais sauté sur son gateau aux carottes.

je suis tellement fiere de moi mais sans me péter les brettelles car on dirait que ce n'est pas une bataille que je suis en train de gagner mais plutot un cheminement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le splenda, es-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: le splenda, es-ce bon ?   le splenda, es-ce bon ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le splenda, es-ce bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: