LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réflexions sur l'alimentation de R. Masson

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Réflexions sur l'alimentation de R. Masson Empty
MessageSujet: Réflexions sur l'alimentation de R. Masson   Réflexions sur l'alimentation de R. Masson I_icon_minitimeVen 28 Nov - 16:15

Les endocrines : épuisement des surrénales, impuissance, frigidité, hyperthyroïdie larvée.

Le système nerveux : état d'irritabilité, insomnie, spasmophilie, tétanie, tendances dépressives.

L'appareil osseux : déminéralisation des dents (elles se carient non pas en surface mais de l'intérieur) ou elles s'effritent sans carie, déminéralisation du squelette, ostéoporomalacie, maladie osseuse de Paget, hyperlaxité ligamentaire, blocages vertébraux à répétition.

La peau : devient sèche, parfois sueur corrosive acide, crevasses aux doigts et aux orteils, fissures à la bouche et à l'anus, ongles se dédoublant et s'amincissant à l'extrême, cheveux ternes, secs, cassants.
Les lipides et l'athérosclérose.

Pourquoi des maladies telles que l'athérosclérose, l'angor ou l'artérite ? Sur des endothéliums vasculaires lésés se déposent du cholestérol, du calcium, des métabolites divers, générateurs d'athérome.

Quelles sont les causes de ces maladies ? Par ordre d'importance décroissante:

La surcharge calorique ,journalière : tout excédent de calories est transformé en cholestérol et lipides saturés générateurs d'athérome.

Le problème du cholestérol est loin de se résumer à celui de l'apport de cholestérol alimentaire. Ce dernier ne représente que 1 g au maximum même avec und alimentation qui en est riche (abats, oeuf, beurre), c'est-à-dire à. peine le tiers du choles¬térol fabriqué par l'organisme et qui est nécessaire à la fabri¬cation des hormones, de la vitamine D 3, de la défense anti¬infectieuse, etc. Qui plus est, le cholestérol alimentaire est toujours associé à la lécithine (dans les oeufs, les abats), subs¬tance qui permet sa solubilisation et son élimination.

Ainsi le moteur premier de l'athérome n'est pas l'apport de cholestérol alimentaire mais l'excès journalier global de calories. La preuve nous en est fournie avec le cas d'un obèse souffrant d'angor ou d'artérite. Si on réduit ses apports caloriques tout en augmentant ses apports d'abats et d'oeufs, ses analyses se normalisent et son état cardio-vasculaire progresse, avec une perte de poids: Si on supprime ses apports d'abats, d'oeufs, etc., tout en ne réduisant pas ses apports caloriques globaux, ses analyses restent inchangées et son état cardio-vasculaire stagne ou s'aggrave, avec maintien ou augmentation de poids.

L'intoxication alcoolique, tabagique, cgféique, théophylinique, théobrominique.

Elle crée des micro-lésions des endothéliums vasculaires. Sur ces micro-lésions s'agglutinent plaquettes, sédiments, minéraux, cholestérol, métabolites ou catabolites divers, a bâtisseurs » d'athérome.
Les carences en acides gras poly-insaturés et en vitamine E.

Le docteur C. Kousmine a mis en évidence que les acides gras poly-insaturés sont détruits ou rendus biologiquement inactifs par le raffinage, la chaleur et l'oxydation. D'autre part le choles¬térol, lorsqu'il se combine avec les acides gras poly-insaturés, forme, par processus d'esthérification, des sels solubles. Lorsque de tels acides gras sont inactifs, le cholestérol se combine avec
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
 
Réflexions sur l'alimentation de R. Masson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La typologie de R. Masson
» La pathologie selon R. Masson
» À propos de Robert Masson
» Le climat selon R. Masson
» le miel selon Masson Part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: