LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pour contrer l'insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: pour contrer l'insomnie   Dim 4 Oct - 22:27

j'avais déjà lu plusieurs fois que la laitue est reconnue soporifique.

Julissa Gonzalez-Kotvasz nous propose un thé de laitue Iceberg (étrange pour une crudivore, mais bon...)

pour soi ou un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mar 20 Oct - 1:19

à tester je dors presque pas (en moyenne 2heures sur 24 !) et plus jamais je ne prendrai les tonnes de cachets qu'on m'a prscrit plusieurs fois (et qui sont innefficaces ! ).. je dois pouvoir le faire moi même non le thé ? parce que là pour trouver (à moins que dans un magasin bio......)

je tourne plutôt au thé vert.....actuellement !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mar 20 Oct - 16:08

le thé vert n'est pas soporifique, il contient quand même de la théine.

moi, perso, mais je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde, je ne peux résister à un tilleul, voulant dire que ça m'aide sérieux à dormir (tant que je n'ai pas la tête pleine, car ça c'est autre chose, ça ne peut arrêter le déversement mental).

tu veux dire que tu ne trouves pas d'Iceberg? pas sûre que tu trouveras ça en magasin bio. c'est en fait une "laitue" très très hybridisée pleine d'eau et très pâle, reconnue pour ne contenir que très très peu de nutriments, et donc totalement dénuée d'intérêt pour qui se préoccupe de sa santé. pourquoi elle est connue ici en Amérique, c'est qu'elle se conserve extrêmement bien et est excessivement croquante, comme du carton (ce qui la rapproche plus de la texture de la romaine que de la laitue, si tu veux). donc on en coupe les feuilles au couteau au carré pour mettre dans des sandwiches.

tout ça pour dire que prends des coeurs de n'importe quelle laitue la plus pâle possible et ce sera sans doute mieux que de l'Iceberg. et je présume que l'idée est de la faire bouillir, mais que peut-être aussi juste la laisser tremper dans de l'eau déjà bouillie suffit. si tu tentes l'expérience, tu nous dis?

et si ça te chante, tu nous parles des paramètres de ton insomnie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mar 20 Oct - 23:44

hello !

oh de l'Iceberg si je peux en trouver ! c'était pour faire l'infusion.....tant qu'à faire autant la manger au dîner non ? (souper,pardon lol)

l'insomnie .. il y a une rubrique ? je regarde sinon je poste ici.....
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Ven 23 Oct - 9:32

non, ici c'est bien.

pour l'infusion, comme je te disais, prends des coeurs de laitue très pâle et ça fera l'affaire. toute laitue est soporifique, de ce que j'ai compris. donc je présume que l'idée est d'éviter justement du vert foncé qui stimule. enfin, c'est ce que je pense, hein... je suis peut-être... dans les choux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Sam 24 Oct - 1:03

t'es dans les choux ? t'es kaputt à ce point là ?

bon ben j'ai acheté de la scarole hier je prendrai le coeur ! d'ailleurs je devrais peut-être le faire de suite histoire de dormir.... parce que là ben nada !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Sam 24 Oct - 15:39

mais vraiment, tu ne dors que 2h par jour????

j'ai fait ça durant un mois ou deux lorsque j'avais ma compagnie, je me réveillais comme toi au bout de deux heures sur un stress fou et je repartais travailler (car j'avais à ce moment-là pour 22h de travail par jour)

mais je te dis pas la dépression après.... never more!!!

je me bats là au bureau pour qu'on me change d'horaire pk le manque de sommeil, ça tue!

cela dit, chacun(e) a des besoins en sommeil différents (et qui sont variables). je n'avais besoin que de 4 à 5h plus jeune, 10 à 12 dans les années qui ont suivi la naissance de ma fille, et là il m'en faudrait au moins 6 ou 7 mais plus jamais 10, surtout depuis que je suis crudivore. les yogis indiens considèrent qu'il faut être paresseux pour dormir plus de 5h et je connais des gens qui ne fonctionnent pas sans leurs 10 heures...

mais quand même, deux heures!!!
Invité
Invité

MessageSujet: r   Dim 25 Oct - 23:47

ben oui deux heures ! mais si je pouvais je dormirais plus !! sauf que rien à faire j'arrive pô !
si là lol je me suis endormie en travaillant mdrrrr donc révéillée par mon fax vers 02h40 tatouée qwerty (car endormie sur mon clavier lol) et les pitous qui se sont de suite levés et venus genre : "hue ça urge ! on sort" .. comme d'hab je suis tombée de fatigue ! la dernière fois c'était en mars et je suis tellement bien tombée que je suis tombée de ma chaise de bureau, me suis prise des bouts de pc dessus et résultat : les urgences avec un coude déboîté et une entorse des cervicales ! (et les pompiers qui ont découpés ma polaire préféree !!! )

par contre dès que je sens que le sommeil arrive je plaque tout et file au lit ! sinon pas de dodo du tout.....même au boulot dès fois je file à l'infirmerie (mais ils savent pourquoi) je pique un lit, fais ma "nuit" et
rattrape après !

come je fais deux boulots (ben oui ça occupe !) et un doctorat en prime de toute façon ce temps où je dors pas ben il est utilisé donc....sinon oui si je reste sans dormir et sans rien faire là c'est la déprime assurée !

c'est vrau que y a des effets : on est plus vite stressé, voire irrité donc faut apprendre à gérer et rester zen !

mon ex souvent il se levait et me trouvais dans mon bureau au milieu de la nuit ! et ce "crétin" qui m'ordonnait presque d'aller au lit ! il est pas resté longtemps lui ! lol !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 25 Oct - 23:50

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
If God brought you to it, he will bring you through it
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Lun 26 Oct - 0:30

Admin a écrit:

translate please ! lol !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mar 27 Oct - 0:27

1. ben mon vieux!
2. à se taper la tête contre un mur!
3. oust le mec!
4. ben ké boulot!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mar 27 Oct - 13:21

alors je sais que ça ne t'aidera pas, pas plus que la plupart de mes lecteurs assidus, mais quand même, je ne le savais pas et je trouve important de le mentionner:
d'après Kate Wood, en effet, le blé contiendrait un opiacé et aurait donc la propriété de nous endormir. je trouve ça intéressant quand même, si y a plus d'autre solutions et qu'on n'y est ni allergique ni intolérant.

il faudrait vérifier ses sources et se soucier de savoir s'il garde cette propriété lorsqu'il est légèrement germé...

une autre affaire qu'il va bien falloir régler définitivement un de ces 4.

Dernière édition par moi-kilucru le Mer 28 Oct - 18:19, édité 2 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mar 27 Oct - 13:24

ah, et un truc que j'oublie toujours de mentionner (quoique ce soit ailleurs sur le forum...): la mélatonine. mon médecin (homéopathe de surcroît, une rareté ici) n'avait qu'une solution pour l'insomnie (même pas l'homéo!): la mélatonine. mais il m'a dit qu'il fallait trouver la plus petite dose qui soit.

or ici on ne trouve que du .5, je pense.

par contre en Belgique, une compagnie en fait en 0.01 et j'ai réussi à m'en procurer.

ce n'est pas miraculeux, mais je crois constater que l'effet cumulatif est bien là. des fois je me demande pourquoi c'est plus dur de m'endormir, et lorsque je finis par me lever, j'avise que je n'avais pas pris ma mélato la veille.

garanti sans effet de dépendance, c'est pratiquement du nature et ça ne coûte presque rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mer 28 Oct - 10:36

moi-kilucru a écrit:
1. ben mon vieux!
2. à se taper la tête contre un mur!
3. oust le mec!
4. ben ké boulot!

morte de rire ! exactement ça ! il est pas resté le chum ! dehors aussi sec !

Citation :

Mar 27 Oct - 12:24
ah, et un truc que j'oublie toujours de mentionner (quoique ce soit ailleurs sur le forum...): la mélatonine. mon médecin (homéopathe de surcroît, une rareté ici) n'avait qu'une solution pour l'insomnie (même pas l'homéo!): la mélatonine. mais il m'a dit qu'il fallait trouver la plus petite dose qui soit.

merci du tuyau je vais chercher ! tu te rappelles mon mp ? ben certes je tombais de fatigue mais j'ai mis un temps fou à m'endormir pis je savais que j'avais cours donc ben ... 35 min de sommeil seulement !

des homéopathes j'ai un dispensaire homéopatique pas trop loin de chez moi mais j'ai déjà essayé pas mal de trucs.. inefficaces.....
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mer 28 Oct - 17:50

si tu veux, je te donnes la compagnie? Ils livrent en France je crois, mais pas ici, scrongneugneu...

sinon, l'insomnie vient le plus souvent d'un taux trop élevé de cortisol. trouver le moyen de le baisser, donc... (pas aussi facile à faire qu'à dire, comme d'hab...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mer 28 Oct - 18:09

yeap donne moi stp la compagnie qui livre les petits français lol ! je veux bien tenter !

concernnat le cortisol ben je crois pas avoir de problèmes de ce côté là... en fait j'en sais rien.....
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Mer 28 Oct - 18:11

ce serait totalement impensable, entre ton insomnie et ton sport de compète que ton cortisol de pète pas le plafond!!!!!!!!!!!!!! ce sont les deux principaux facteurs en dehors du stress au boulot ou dans la circulation...

(ben on parle de vie normale, of course, pas d'état de guerre).

au fait, en parlant de ça, tu nous as pas dit que ta mère enceinte de toi entendait des bruits de guerre?

Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 29 Oct - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: ar   Jeu 29 Oct - 14:55

ben le cortisol j'y connaîs rien .. par contre oui pendant sa grossesse il y avait des bombardements et des tirs fréquents en plus des fusées pour surveiller le ciel .. bon en france y en a pas mais c'est vrai que je ne supporte pas les bruits sourds ou de coup (même mes voisins du dessus qui marchent en chaussures sur le plancher au milieu de la nuit ou leurs enfants qui jettent des balles au sol ! mais bon ce sont des enfants très jeunes ils ont le droit de jouer ! )
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Jeu 29 Oct - 20:54

ben moi je vois un rapport évident, quant à moi!

kissékimet des godasses la nuit???????

as-tu toujours été insomniaque (excuse-moi si je t'ai déjà posé la question et si tu y as déjà répondu...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Jeu 29 Oct - 23:47

Citation :
kissékimet des godasses la nuit???????
.. vas t'en leur demander toi ! un jour je eur ai mis un mot pour leur suggérer de mettre au moins des tapis !

oui je le vois aussi le rapport mais depuis le temps.....oui j'ai toujours été insomniaque depuis bébé.. éventuellement mon père arrivait parfois à m'endormir en jouant de la .. trompette ! lol ! et quand i n'était pas là il mettait des cd de concertos pour trompette ! lol !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Jeu 29 Oct - 23:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Ven 30 Oct - 0:27

hey oui ça m'étonne aussi que je dorme avec des concertos pour trompette !! mais si mon père le dit alors . et ma grand mère a confirmé quand je lui ai demandé ! va comprendre !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Ven 30 Oct - 9:40

ben si le bruit violent représente ta sécurité, kekpart dans ta tête... tu nous as déjà dit que tu t'endormais devant un film d'action, non? jamais essayé de dormir sur un CD de trompette?

moi j'utilise un CD du rythme cardiaque maternel qu'entend le foetus. c'est pas une question de revenir au prénatal, mais que je fais de l'hypotension surtout lorsque fatiguée, et qu'alors j'entends mon coeur qui, comme par hasard, a un rythme un peu rapide et fait un peu de tachycardie et ça m'empêche de m'endormir...

bon, alors pour la mélato, c'est Sleepzz, et le site apparemment (c'est écrit si petit...): www.sleepzz.nl. oups, sorry, pas belge... ramasses-en avant de te pointer!!!! (et pour moi aussi en passant, stp). remarque qu'une bouteille comprenant 500 pilules et la posologie étant une pilule par jour... ça va, ça te fera pas d'excédent de bagages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Ven 30 Oct - 12:51

tiens hollandais ça m'étonne pas ! ça roule je commande deux boîtes de 500 pillules ! ça nous durera à deux un an !!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Ven 30 Oct - 13:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Ven 30 Oct - 16:43

Sh.T j'ai oublié !

bon je le fais de suite....
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Ven 30 Oct - 18:59

pour en revenir à nos , pour contrer l'insomnie, y a toujours la méditation, le yoga, Heartmath ou cohérence cardiaque, et le fameux sel d'Epsom dans un long bain chaud....
Invité
Invité

MessageSujet: s   Sam 31 Oct - 6:16

ben je crois que iça va être le sel d'Epsom ! moi je connais que les fleurs de bach.....dans un bon bain sauf que trop chaud j'aime pas quoique il caille aujourd'hui ! en revenant à nos moutons en effet ! lol !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Sam 31 Oct - 14:21

tu connais les fleurs de Bach? ça t'a pas aidé? tu en as déjà mis dans ton bain? et de la crème de Rescue? j'essaierais aux poignets et sur la région du coeur, moi pour voir, tiens, j'avais pas pensé, j'essaie ce soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Sam 31 Oct - 17:08

oui je les connaîs par le kiné de l'équipe de france d'athlé. c'est lui qui me les avait conseillées et depuis j'enmets sous mes oreillers !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Sam 31 Oct - 17:36

tu mets les Fleurs de Bach sous les oreillers? bon pourquoi pas, mais tu en bois aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 1:08

ah on en boit ? bon parce que moi mon kiné m'avait juste dit sous les oreillers... fauit que je me renseigne meux la dessus !
mi-crue

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 8:02

t'en fais pas musorix, j'ai aussi des voisins tres bruyants jusqu'a 3 heures du matin assez régulierement

j'ai un sommeil tres fragile et le moindre bruit ou si j'ai quelque chose qui me tracasse je ne dors pas. ce n'est pas aussi extreme que toi mais ca gruge l'énergie et le moral

tu m'as fait pensé kilu de resssortir mon sel d'epsom et meme ma lavande pour mettre dans mon bain. l'été je prend plutot des douche mais comme il commence a faire froid, je vais ressortir mon coussin de bain, mes livres et ma musique douce.

j'ai remarqué aussi que si je prend un repas copieux le soir je n'ai pas une bonne nuit. je vais recommencé mon journal alimentaire et aussi écrire mes commentaires chaque matin pour voir ce qui m'empeche de dormir dans mon alimentation.

avec la vie que tu fais je ne vois pas comment tu peux avoir le temps de dormir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 13:08

@ Mi-Cru: ben oui la lavande. tu ne la mets pas direct dans le bain, toujours? faut la mélanger à un corps gras avec le sel.

y a plein d'autres HE aussi à utiliser soit en bain, soit en massage, ou encore au diffuseur, bien sûr.

je vous colle ça demain.

@ Musorix: des essences de bach sont faites pour être avalées, une goutte au passage.... c'est une bonne idée sous l'oreiller pk tu es si hypersensible, mais dans ton cas, me semble que c'est de l'extrême délicatesse alors que tu as sûrement besoin d'un peu plus de "poigne", enfin, c'est ce que je crois. traitement de choc pour dormir.

au fait, si tu as besoin de bruit, as-tu essayé le ventilateur, climatiseur, purificateur d'air? moi je ne peux pas dormir sans mon purificateur au max. j'ai tellement peur que les bruits extérieurs me réveillent que ça me tient éveillée. le drame des oreilles sensibles! ce que j'envie ma mère à moitié sourde qui a toujours dormi comme un bébé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 15:21

mi cru ! contente de te revoir ! tu vas tu bien ? mieux ?
m'inquiétais moua !

pour les fleurs de bach c'est pas en essence que je les mets c'est en poudre dans des sachets de toile ! mais bon oui peut-être je devrais en boire en effet !
mi-crue

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 16:06

pour la lavande, avant je la mettais directement dans l'eau du bain mais maintenant je la mélange avec de l'huile d'amande douce et le sel. conseil d'une sorciere connue du web et de toi-meme aussi.

merci musorix de prendre de mes nouvelles

ca va beaucoup mieux dans ma vie, mon corps et ma tete et je suis contente d'etre de retour parmis vous
Invité
Invité

MessageSujet: r con   Dim 1 Nov - 16:28

ben nous aussi on est contentes de te revoir "bibouille" (heu c'est un petit nom sympa que je donne aux gens que j'aime bien ! )

je sais pas si la siorcière va apprécier que tu la nommes ainsi lol lol lol oki c'était hallowen mais bon ! lol !

de l'huile d'amandes douces hey j'en ai ! par contre du sel ? de quoi ? du sel qu'on mange ? j'en ai pas ! j'ai des sels de bain oui à plein de trucs que j'aime.. ben je va essayer ça ce soir !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 16:54

tu peux bien essayer avec du sel de table, je ne crois pas que ça nuise, surtout si tu as du sel de mer gris ou du sel d'Himalaya, m'est avis que ça fait pareil. ça relaxe. mais on parle de sel d'Epsom qui est lui reconnu pour être soporifique. (nous, on le trouve bêtement en pharmacie)

quant aux Fleurs de Bach en poudre, c'est totalement et absolument la première fois que j'entends parler de ça... et pourtant, je m'y connais un peu....

PS, pour la sorcière, c'est le nom qu'elle s'est donné elle-même, que veux-tu. si tu es bien sage, un jour on t'expliquera, lol... ¸

allez, les nanas, je vous aime toutes!

Dernière édition par moi-kilucru le Lun 2 Nov - 14:29, édité 1 fois
mi-crue

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 17:04

musorix, je viens de penser a ca en te lisant. si tu mets du sel de table dans ton bain, tu pourras y manger ta poutine et y tremper tes frites en plus tu seras tout pres de la toilette au cas où.... tu sais quoi ?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 17:07

Mi-Cru!

on voit que tu vas mieux, là, y a pas d'erreur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 18:47

la mi cru là elle arrive à me faire rire alors que suis vidée au sens strict du terme ! en plus je peux pas mettre du sel de table j'en mange pas ou alors du sel de potasium mais c'est pas génial au goût !

les fleurs de Bach ici on les met aussi séchées en fait en sachet de toile (comme la lavande un peu). moi je les prenais que comme ça parce que même si j'ai u sur d'autres formes ben je ne savais pas si c'était vraiment efficaces !
quant au sel d'Epsom ben là je débarque de la lune sur la terre ! connaîs pas du tout ! vais chercher ça demain !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 18:53

sulfate de magnésium?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_d%27Epsom

j'ai tout un post là dessus, je me suis creusé les neurones à la pioche pour comprendre le nigari et tout le toutim. alors si veux faire coaguler ton tofu, ça coûte une FORTUNE, mais pour mettre dans ton bain, tu le trouve au dollar store.... j'espère juste que c'est pas la même qualité.

enfin comme on dit qu'on ne devrait rien mettre sur sa peau qu'on ne peut avaler... on est OK. sauf je sais pas si ça marche pour les allergies alimentaires...
mi-crue

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 19:09

c'est vrai que je vais mieux !

quand l'humour va, tout va !

es-ce que le sel de mer ferait aussi l'affaire a la place du sel d'epson ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 19:17

bonne question ! a demander à la sorcière parce que cleopatre ressucitée elle a faim !
Invité
Invité

MessageSujet: r chez o   Dim 1 Nov - 19:18

Citation :
c'est vrai que je vais mieux !

quand l'humour va, tout va !

tant mieux bibouille faut que ca dure oki ? dis toi que cléopatre va venir tambouiiller par chez toi ! lol !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 19:29

keske la sorcière vient faire dans l'histoire?

je vous l'ai dit et redit, bande d'indisciplinées : le sel d'Epsom et lui seul est connu comme soporifique. mais tous les sels naturels semblent calmants

finalement, comme d'autres, je préfère les mélanger, surtout de l'himalaya avec Epsom, un peu d'huile et des HE. c'est génial de barbotter là dedans.

PS comment y a trouvé pour le chlore, finalement?

et pour la tambouille, j'ai l'impression que Mi-Cru, quand son mec y aura le dos tourné, elle va lui chipper son camion et venir nous faire une petite visite dans l'ouest, non?
mi-crue

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 19:55

meme si il n'a pas le dos tournée je peux faire une fugue tu sais .

reste a savoir comment m'y rendre, parce que tu sais que moi et la grande ville c'est pas trop fort
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Dim 1 Nov - 20:01

aucune grande ville, juste de l'autoroute, ma chère! tu contournes à mort!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Lun 2 Nov - 14:14

chose promise, chose due:

les HE contrant l'insomnie selon Danièle Festy:

à masser: marjolaine, lédon, lavande, ravintsar, lavandin super, mandarine

à avaler: marjolaine, ravintsara, petit grain, basilic, lédon

en bain: orager, mandarine, bergamote, basilic

à vos huiles.... partez!

PS, du lédon, j'ai JAMAIS vu ici ! le reste est facilement trouvable et abordable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour contrer l'insomnie   Aujourd'hui à 20:05

pour contrer l'insomnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1