LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Roucou - Annatto, couleur naturelle pour le cheddar

Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Roucou - Annatto, couleur naturelle pour le cheddar Empty
MessageSujet: Roucou - Annatto, couleur naturelle pour le cheddar   Roucou - Annatto, couleur naturelle pour le cheddar I_icon_minitimeVen 16 Oct - 3:51

l'autre jour, en visitant Upper Canada Village, une reconstitution historique d'un vieux village canadien, j'ai eu la surprise d'apprendre que le cheddar traditionnel est fermenté à si basse température, qu'en fait on pourrait le considérer cru.

mais ma surprise principale fut d'apprendre que sa couleur orangée que j'avais toujours crue synthétique était en fait créée par une teinture de graines d'un arbre brésilien, l'annatto, importé par les Anglais et pour les anglais, afin qu'ils ne puissent confondre leur cheddar blanc avec le canadien orange.

mais là, ma surprise fut encore plus grande lorsque je découvris que ledit annatto n'est autre que le fameux roucou qu'on trouve dans les Antilles françaises (et aussi, en fait qu'en pays aztèque, etc.).

info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Annatto
Revenir en haut Aller en bas
 
Roucou - Annatto, couleur naturelle pour le cheddar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des cheveux
» bon lien à propos des aliments par couleur
» crème de tournesol (sauce pour crudités ou garniture pour rouleaux)
» HE pour le SPM
» Chronobiologie Alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: