LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Hygiénisme - Albert MOSSERI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas



Messages : 99
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 55
Localisation : France (IDF)

MessageSujet: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Sam 17 Oct - 16:11

Bonjour,



Depuis un an, j’essaie de me rapprocher le plus possible du régime alimentaire végétarien hygiéniste suivant :



- fruits frais et secs,

- légumes crus et mi-cuits,

- noix diverses (très peu).



Et, plus modérément :



- lait caillé (ou yaourt),

- oeuf (le jaune),

- pain essene,

- graines germées.



Pas d'adjonction de sel, de sucre, pas de condiments, pas d'épices, pas de café, ni de thé, pas de tisanes, ni de compléments alimentaires, etc.

Une vinaigrette peut être faite avec de l'huile et du citron.

Des combinaisons alimentaires sont à respecter.



Du point de vue santé, j'ai eu les résultats positifs suivants :



- Thyroïde auto-immune : mon taux d’anticorps anti-thyroidiens est redevenu normal suite à l’arrêt du gluten et des laitages.

- Une mycose que j’avais depuis 3 ans a disparu en 2,5 mois après avoir débuté ce régime.
- Mes articulations (genoux) ne craquent plus.


- Mes problèmes de transit sont réglés.

- Je n’ai plus d’hémorroïdes.

- Mes règles sont moins abondantes et ne sont plus douloureuses.

- Meilleure circulation du sang : alors qu’il a fait très chaud cet été, je n’ai pas souffert de « jambes lourdes ».

- Mes maux de tête ont disparus.

- Ma pensée est plus claire.

- Mes ongles sont devenus durs et poussent vite.

- Mes cheveux sont brillants et poussent vite.
- Plus de boutons sur le visage, sauf quand je fais des écarts alimentaires.
- Lorsque je respecte à la lettre ce régime, au réveil je n’ai pas la bouche pâteuse et ne suis pas vaseuse.




Ci-dessous, les inconvénients suivants connus qui doivent a priori disparaître à long terme :



- Fatigabilité.

- Perte de poids.

- Frilosité.



Ci-dessous, les effets négatifs de ce régime sur ma santé qui me préoccupent :



- Ma vue a baissé.

- Sensibilité des yeux à la lumière.



L’Hygiénisme, ce n’est pas seulement un régime alimentaire, c’est également une bonne hygiène de vie : pas de drogues, ni de tabac, pas d’alcool, pas de médicaments qu’ils soient « naturels » ou chimiques, pas d’excès de toute sorte, savoir gérer ses problèmes et son stress, manger frugal, avoir un sommeil suffisant, s’aérer, avoir une activité physique raisonnable, prendre le soleil, avoir des pensées positives, pratiquer le jeûne si besoin, etc.



Personnellement, et malheureusement, je n’en suis pas là ; je ne suis pas assez zen, je suis trop gourmande et je ressens le besoin de manger chaud quand il fait froid et consistant pour avoir de l’énergie. De plus, je prends un traitement médical depuis quelques années que j’espère pouvoir arrêter dans les prochains mois.



Parce qu’avec ce régime suivi à environ 70%, j’ai obtenu dans l’ensemble de bons résultats sur ma santé, j’aimerais pouvoir m’en rapprocher encore plus sans trop de frustrations et si je dois souvent faire des écarts, j’aimerais que ces derniers restent « raisonnables ».



Actuellement, ce qui me préoccupe, c’est la baisse de ma vue. Avez-vous une idée de ce qui pourrait soit l’améliorer, soit la stabiliser ? Quelles peuvent-être mes erreurs ?

Et vous, que mangez-vous ? Quelle est votre expérience ?



Si intérêt, ci-dessous le lien vous permettant d’accéder à un site donnant des informations sur l’Hygiénisme.

http://www.hygienisme.org/



Merci beaucoup pour votre aide .



A bientôt ,



Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Ven 23 Oct - 9:53

désolée de ne pas avoir répondu. je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas. j'ai fouillé à la biblio, mais seulement trouvé un livre sur le jeûne de Mosseri. comment s'appelle le tien?

voici mes pensées de base, en ordre d'entrée:

ça ressemble vraiment beaucoup à ce qu'on fait dans le crudivorisme "américain".

je me demande bien pourquoi du lait caillé...

marrant, je n'aime que le jaune de l'oeuf et on a toujours colporté qu'il ne fallait manger que le blanc... à cause du cholestérol! pourquoi que le jaune?

pas de thé, il m'aura pas!

pas de vinaigre non plus. parle-t-il du vinaigre de cidre de pommes qui est alcalin?

je partage la plupart de tes améliorations, sauf les règles abondantes (je suis à la pré-ménopause) et les ongles (comme je fais de l'hyperkératose autour des ongles, je mets des tonnes de crème dessus, alors j'ai peu d'espoir, mais quand même....)

pour les inconvénients, sache que normalement les crudivores stabilisent leur poids santé très rapidement et la plupart jurent qu'ils sont moins frileux et beaucoup plus en forme qu'avant.

c'est comme le reste, je présume que ça doit dépendre de nos allergies ou intolérances personnelles, les premières étant toujours les sucres, les graisses, les céréales et les produits laitiers ou soya.

je trouve également que ma vue se fatigue (tout comme moi), mais à mon âge charnière, je ne peux pas mettre ça sur le dos d'un régime! et quant à la sensibilité à la lumière, je l'ai toujours eue et la situation "lumineuse" au bureau ne fait rien pour aider, alors je ne saurais dire...

oui, le mouvement crudivore poussé est très hygiéniste, c'est la même mentalité. il est certain qu'on peut rencontrer des crudivores qui fument ou se droguent ou font n'importe quoi (comme moi qui travaille 16h d'affilée), mais ce n'est ni la norme ni souhaitable. ceux qui embarquent à fond dans ce mouvement suivent des règles de vie totalement hygiénistes. d'ailleurs je me demande si je ne supporterais pas beaucoup mieux cet horaire malade si je n'étais pas crudivore, car mon système crie que ça n'a pas de sens de vivre ainsi.

je te souhaite de retrouver la santé le plus rapidement possible, et il est certain que cette voie est la meilleure pour ce faire. et 70%, c'est très appréciable, ça devrait faire une bonne différence.

merci pour le lien, j'irai voir dès que j'aurai 2 minutes (il semble qu'elles s'envolent constamment hors de ma portée ces temps-ci!)

et je vais faire des recherches pour ta vue, mais je n'ai jamais vu ça passer encore. les gens se plaignent de symptômes de désintox, de déchaussement des dents, etc., mais pas de vue. ça n'a peut-être strictement rien à voir. y a-t-il des problèmes de vue dans ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Mar 27 Oct - 0:55

y a personne d'autre pour donner son avis? Shannsu?


pis est où, Brigitte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilas



Messages : 99
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 55
Localisation : France (IDF)

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Lun 2 Nov - 16:14

Coucou ! Me revoilu, me revoilà !



Cela faisait un moment que je n’avais pas pointé mon nez sur le forum because too much busy et moral au ras des pâquerettes . J’espère que cela va s’arranger, mais avec le temps qu’il fait en ce moment, je ne suis malheureusement pas très optimiste. Mais bon, c’t’hiver m’emportera pas , j’ai la peau dure !



J’ai eu du mal à reconnaître les lieux quand je suis retournée sur ce forum. D’abord quand j’ai vu le puma, j’ai eu l’impression de m’retrouver sur Tribu Carnivore, le forum BARF pour l’alimentation crue des chiens et des chats duquel j’ai eu l’impression de m’être fait « jeter ». Mon cœur a failli lâcher . Et puis quand j’ai vu le gros ours de travers, j’me suis demandée si c’était encore un mauvais tour de ma vue basse... Et dire que j’ai hésité à mettre mon chat en avatar ! Mais bon, mettre une pomme cela ne me faisait pas vibrer, alors…



Eh, Musorix ! Quand qu’c’est qu’tu vas nous r’mettre ta tête à l’endroit ?



mi-kilucru, pour ta réponse à mon message concernant l’alimentation hygiéniste . Je ne vais pas y répondre maintenant car je n’ai pas la « tête » à ça en ce moment, mais je n’oublie pas. Concernant mon problème de vue, j’ai pris RDV avec mon homéopathe début 2010 ! Pas possible avant ! Peut-être que lui ou un bilan sanguin pourrait m’éclairer ? J’ai bien conscience qu’avec l’âge on a la vue qui baisse, mais je suis à peu près certaine que la cause est mon nouveau régime alimentaire. Pourquoi j’en suis à peu près sûre ? Parce que d'une part j’ai dû mal à croire à une coïncidence et, d’autre part, mon frère qui a débuté ce régime a peu près en même temps que moi a également remarqué que sa vue avait baissée. Je pense qu’il doit y avoir des carences dans notre régime, il faut trouver lesquelles. Je ne me permettrai pas de mettre en cause le régime hygiéniste que je suis loin d'avoir respecté dans son ensemble because trop hard for me ! Pour l'instant...



Je vous tiens informés.







Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Mar 3 Nov - 20:31

ben Brigitte, c'est pas marrant tout ça.

comme je ne cesse de le répéter à tout va, c'est quand ça va pas qu'on a besoin de soutien, pas quand ça va! la preuve en est d'ailleurs que ceux et celles qui vont bien, on les voit pas ici...

alors si on vient pas quand ça va et qu'on vient pas quand ça va pas... je me demande bien à quoi on sert ici!

totalement navrée que mon puma t'ait fait cet effet. comme je disais ailleurs, le propriétaires de tous ces sites gratuits de forums ont changé de serveur, ce qui a occasionné de gros problèmes, surtout pour moi qui ai dû remettre tous les smileys, et ça a perdu aussi les avatars. ton chat est le bienvenu, ou n'importe quoi d'autre.

bon enfin. alors pour les yeux, moi je vois pas sublimifique homéopathe de luxe dans 2 semaines top chrono alors je ne manquerai pas de lui demander, d'autant plus que la mienne baisse aussi le soir. on me dit que c'est normal mais c'est pas une raison pour endurer si y a autre chose à faire.

et en ce qui concerne l'hygiénisme, je n'oserais en dire quoi que ce soit puisque je manque d'infos, mais je répète qu'il est proposé par un groupe que je considère à risque en termes de carences car mangeant beaucoup trop de fruits, pas assez de vert ni de gras. alors je ne sais pas vraiment bien ce que tu manges...

Par contre je peux te dire que Victoria Boutenko, une des pionnières de ce mouvement raconte qu'au bout de 7 ans d'améliorations prodigieuses, toute sa famille a rencontré un plateau et que leur état devenait "moins qu'optimal" (sic). Ils ont donc cherché la cause de ce trouble et en ont conclu qu'ils ne mangeaient pas assez de vert. les racines, c'est pas vert. le chou fleur et les patates, c'est pas vert.

j'ai l'impression que tu fais à peine du 50% cru (et le pain essénien, c'est pas cru, à moins de faire soi-même au DHR, en passant), ce qui n'est pas assez pour vraiment discuter d'un régime crudivore.

je te conseillerais donc de manger plus de vert, ou d'ajouter de la poudre de légumes déshydratés ou du Green (orge) ou de la chlorophylle dans ce que tu bois et mange, pour voir si tu vas mieux. peut-être que beaucoup de choses vont se régler d'elles-mêmes ainsi, tout comme pour la famille Boutenko.

dès que je trouve un Mosseri, j'avale, promis.

d'ici là, ben reste pas toute seule dans ton coin, viens discuter...

ici, c'est la bibliothèque et un auteur que personne ne connaît, alors tu n'y trouveras pas grande discussion à moins de surprise générale....


Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 5 Nov - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilas



Messages : 99
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 55
Localisation : France (IDF)

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Jeu 5 Nov - 5:59

Bonjour,



Oups ! Concernant ton puma, c’était de l’humour . Je le trouve magnifique !



Concernant mon alimentation, tu as vu juste ! C’est vrai que je ne mange pas assez de vert et que je fais moins de 50% de cru. En règle générale, je mange cru le matin (un fruit, quelques fruits secs), le midi crudités + légumes cuits (de la cantine…) et le soir, bien souvent légumes cuits.



Je vais rectifier le tir. Manger plus vert, plus cru. Quand tu dis plus gras, tu parles des huiles et des oléagineux je suppose.



Comme je suis nulle en crusine (et en cuisine tout court…), j’aimerais beaucoup prendre des cours, c’est plus sympa d’apprendre en groupe. Je vais rechercher et voir si je peux trouver cela près de chez moi. Qui sait ! Sinon, j’apprendrai par moi-même. Je vais également me renseigner sur les DHR car j’ai l’impression que vous l’utilisez beaucoup en crusine.



J’attends avec impatience la réponse de ton homéopathe concernant la baisse de la vue. Quand on sait que le peuple hunza vit en parfaite santé jusqu’à 100 ans et +, je ne pense pas qu’il soit normal d’avoir la vue qui baisse à 47 ans et même avant…



Merci de m’avoir rapporté l’expérience de Victoria Boutenko, cela donne à réfléchir…


De la poudre de légumes déshydratés, du Green (orge) et/ou de la chlorophylle je vais également essayer.

Merci pour tes précieux conseils qui valent de l’or !






Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Jeu 5 Nov - 15:41

ça me fait plaisir, Brigitte, je suis là (et d'autres avec moi ici) pour permettre aux gens d'avoir accès à une info dure à trouver et longue à déblayer, au seul but qu'ils apprennent à prendre en mains leur alimentation tout seuls, comme des grands.

la vérité, c'est qu'on ne fait que retourner à ce qui était prévu pour notre programme génétique à la base. ça devrait être d'une simplicité élémentaire.

c'est devenu compliqué parce qu'on a perdu notre instinct en mangeant cuit (et je ne cesse de me demander si tout instinct et toute intuition font partie de la dite perte), que ce qu'on bouffe est passé aux pesticides, irradié, hormonisé, pasteurisé, homogénéisé, et avant même tout ça, depuis déjà des siècles, hybridisé. donc la carotte d'aujourd'hui n'est qu'une lointaine cousine de celle que nous étions censés consommer, et le pamplemousse ne devrait pas exister, normalement....

si tu trouves le temps de parcourir le forum, je suis sûre que tu trouveras des montagnes de réponses à des questions auxquelles tu n'aurais même pas pensé. cependant, je peux te dire ceci qui n'engage que moi (mais la plupart sur ce forum me suivent dans ce raisonnement, et sinon ils s'en vont, car c'est un gros sujet de discussions très échauffées), que la logique consiste à regarder ce que mange l'animal le plus proche de nous. cet animal est le singe qui partage plus de 97% de sa génétique avec nous. or il mange plus de vert que d'autre chose, le reste étant des fruits, et pas toujours des bananes, et quelques insectes au hasard. Il n'hésite pas non plus à attraper un animal au passage et le dévorer cru, s'il sent qu'il manque de protéines. deux choses de plus à en dire: 1) il est incroyablement plus musclé et fort que nous alors que tu vois de toi-même la quantité de protéines qu'il avale.... 2) si tu lui mets une auge bio et une auge pas bio, il n'hésitera même pas une seconde: il le sait avant même de s'approcher: le pas-bio n'a même plus de vibrations de vie, que veux-tu qu'il en fasse?

et puis évidemment, il ne mange pas cuit, pourquoi faire?

alors, pour commencer, je réponds à ta question sur les gras, je parle d'un bon ratio d'omégas 3 et 6 car nous consommons les omégas dans un très quand déséquilibre, je parle donc de ne pas hésiter à manger un avocat ou de mettre dans sa salade une bonne cuiller d'une huile de grande qualité, évidemment pas de l'huile à friture et encore moins des frites. cependant, il est prouvé que les bons gras sont une nécessité absolue, au même titre que les autres nutriments, et les gens qui fuient le gras comme la peste et ne mangent que des fruits ne semblent pas avoir conscience des dangers de carences même pas potentielles mais obligatoires que cela représente. Bien entendu, je ne conseille pas de manger sa salade dans une mare d'huile ou de se taper 4 avocats par jour. je serai bien la dernière personne à pouvoir le faire considérant mon foie très fragile. mais l'absurdité me hérisse.

or si je regarde ce que tu manges, je vois des fruits en partant, ce qui, dépendant des types toujours, peut être néfaste, donc c'est une chose à tester. par exemple, j'ai été mille fois mieux qu'avant lorsque j'ai vraiment sauté la barre du cru en commençant par des fuits le matin... mais environ 3 ou 4 mois plus tard, badang, je suis retombée, et pas relevée... jusqu'à ce que j'arrête les fruits. je suis d'un type qui ne les supporte pas en quantité, alors je les réserve pour le goûter, le dessert (que je ne prends jamais). disons que des fois je vais faire une tarte aux fruits et que je pourrai la manger en tant que repas si ce jour précis, il me semble que ma glycémie peut le supporter. si tu t'intéresses aux types, il y a toujours le Régime des Groupes Sanguins très controversé et pas du tout adapté au cru mais que j'ai trouvé très utile pour comprendre certains de mes problèmes (par exemple, oranges, tomates, pois chiches, noix sont mauvais pour le groupe A que je suis, or devine ce que je mangeais lorsque j'étais stricte végétarienne et malade à crever?). Et puis l'Ayur Veda est inestimable pour aider à se situer. tu trouveras un certain nombres d'infos là-dessus sur le forum, assez pour comprendre un peu de quoi il retourne (personne de se pose en spécialiste ici) et voir si ça te parle et t'aide.

sinon, ben tu es bien libre de manger aussi cuit que tu veux, mais si tu veux vraiment essayer le crudivorisme, il faudrait tendre à ce que ça ne dépasse pas les 20%. et tes légumes devraient être un max vert. tes crudités, si c'est chou-fleur et carottes, tu ne pourras jamais avoir assez de chlorophylle pour rétablir ton sang (qui est composé pratiquement de la même chose que la chlorophylle!!!!!). tu trouveras des tonnes d'infos à ce sujet sur le forum pour te motiver, ainsi que des pelletées de recettes pour t'aider.

pour le déshydrateur, il ne fait pas partie d'un régime crudivore 100% parfait, mais il nous permet de faire une plus agréable transition entre ce que nous mangions et ce que nous tendons à vouloir manger. Il nous permet d'avoir des pains, des krakers, des biscuits, des trucs chauds et c'est une nécessité dans notre vie. je n'en connais pas beaucoup qui ont pu faire le saut 100% cuit à 100% cru sans aide du déshydrateur. C'est ce que dit qu'a fait Matt Monarch, mais il a remplacé sa scrap par une demi-douzaine d'avocats par jour et des fruits.... pas fort. mieux vaut donc, à mon humble avis toujours, se prendre plus relax et se faire plaisir.

et puis pour t'encourager, sache que moi, et je ne suis pas la seule, j'étais une abominable cuisinière, c'était ma fille qui faisait à manger à la maison, depuis ses 14 ans car elle n'aimait pas ce que je faisais (faut dire qu'il y a 25 ans que je navigue le naturel, bio, soya, etc.). Par contre, je me trouve vraiment très bonne crusinière, et ce sans cours. Si tu peux comprendre l'anglais, je ne saurais assez te conseiller de te procurer un ou deux vidéos de crusine, ça te semblera tellement plus compréhensible, facile et accessible après que tu te demanderas ce qui te bloquait avant!

et si tu es capable, tu fais tes germinations bio et tu te tapes du jus d'herbe de blé


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 8 Nov - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilas



Messages : 99
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 55
Localisation : France (IDF)

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Ven 6 Nov - 10:53

Ca, c’est une sacrée réponse ! Merci mille fois !



Concernant les aliments qu’on mange aujourd’hui et ceux qu’on mangeait hier, j’ai eu le même raisonnement que toi à savoir qu’avant il existait peut-être des aliments qui n’existent plus aujourd’hui, d’où certaines carences possibles. La différence entre toi et moi, c’est que j’en étais restée au stade de la réflexion alors que toi tu as déjà fait plein de recherches sur le sujet !



Pour en revenir à l’hygiénisme, cela se rapproche beaucoup de ce que tu écris. A. MOSSERI dans ses livres parle des similitudes anatomiques de l’Homme et du gorille. Il ne parle pas des singes en général, mais spécifiquement du gorille. Concernant les bananes, il dit que le gorille ne les mange pas par instinct (je ne parle pas là des gorilles qui vivent en captivité).

Mais si nous tenons absolument à manger des bananes, il dit que nous devons les manger bien mûres, sinon cuites.



Concernant le gorille, je ne sais pas s’il peut manger de temps à autres d’autres mammifères ou oiseaux. Par contre je crois qu’il mange des larves. Peut-être devrions-nous ajouter quelques p’tits Lombrics dans nos salades ?



Concernant les protéines, A. MOSSERI a également le même discours. Notre alimentation est trop riche en protéines. Il fait d’ailleurs remarquer que le lait maternel ne contient qu’un peu plus de 3% de protéines comme celui de la vache, et qu’avec ce peu de protéines, le bébé croît ! Pas besoin de rajouter un steak dans son biberon !

Par curiosité, j’ai été vérifié le pourcentage de protéines dans le lait de la chienne et de la chatte qui sont des carnivores. 10% de protéines dans le lait de la chienne, 11% pour les chattes !

Le cheval ne mange que de l’herbe et est pourtant tout en muscles...

Un peu d’humour à la MOSSERI : tu es dans un pré sous un pommier au beau milieu d’un troupeau de vaches qui broutent. Tu as faim. Que fais-tu ? Tu cueilles la pomme ou tu vas croquer dans la cuisse de la vache ?



Bon, je crois que vous n’avez pas à me convaincre que l’Homme est végétarien et devrait manger cru à 100%, je partage vos opinions, JE SUIS DES VOTRES !



Pour ce qui concerne les aliments, je n’achète que bio depuis des années. J’ai la chance d’avoir un producteur près de chez moi qui vend ses produits aux particuliers, donc meilleurs et bien moins chers que dans les magasins bio. Certains produits sont cueillis le matin pour être vendus dans la journée. Je ne te dis pas le bon goût des légumes cueillis à maturité ! Mes huiles sont de qualité, de 1ère pression à froid. Je suis d’accord avec toi, les bons gras sont importants pour la santé.



Concernant les fruits, je n’en mange pas tant que ça parce que ce n’est pas mon dada. J’en mange le matin pour avoir bonne conscience. Je ne suis pas particulièrement fruits. Je préfère de loin les légumes. Mais tu as raison, après tout, peut-être devrais-je écouter mon corps. Si ce dernier ne réclame pas de fruits peut-être ne devrais-je pas en manger ! Je vais réfléchir à cela.

C’est vrai que je suis toujours fatiguée. Je crois que c’est en grande partie nerveux, mais peut-être y a-t-il également quelque chose à changer dans mes habitudes alimentaires.



Concernant l’Ayur Veda, je ne sais vraiment pas ce que c’est. Je vais rechercher sur le forum.

Je ne savais pas non plus que le sang était composé pratiquement de la même chose que la chlorophylle ! Je trouve cette information très importante.

Je n’avais pas pensé aux vidéos sur la crusine. Je vais voir si je peux trouver quelque chose. Merci pour ce conseil !

Pour ce qui est des germinations, j’ai tout le matériel pour en faire… Je vais peut-être le sortir de son placard…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilas



Messages : 99
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 55
Localisation : France (IDF)

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Ven 6 Nov - 12:17

C'est fait ! J'ai r'mis ma P'tite Bulle en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Ven 6 Nov - 23:14

Prends l'avis d'une fille "verte", ajouter de la verdure à ses smoothies, BEAUCOUP de verdures, c'est ce qui les rend absolument fantabuleusement nutritifs et thérapeutiques!

Il est difficile de consommer autant de verdure juste comme ça, en salade.


Alors, AJOUTE DE LA VERDURE, ma belle!!! C'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Sam 7 Nov - 17:16

yeah pour Shannsu et le Green Power!

Brigitte, on parle exactement le même langage!

tu es donc parfaitement à ta place ici et je m'en réjouis! N'hésite donc plus à demander conseil et partager tes doutes ou tes questionnements.

et puis évidemment tes trucs et recettes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilas



Messages : 99
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 55
Localisation : France (IDF)

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Sam 7 Nov - 17:21

shannsu a écrit:
Prends l'avis d'une fille "verte", ajouter de la verdure à ses smoothies, BEAUCOUP de verdures, c'est ce qui les rend absolument fantabuleusement nutritifs et thérapeutiques!

Il est difficile de consommer autant de verdure juste comme ça, en salade.


Alors, AJOUTE DE LA VERDURE, ma belle!!! C'est bon!

Merci ! Bien noté !
Avec tous vos conseils, je devrais bientôt péter la forme !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Sam 7 Nov - 17:46

ça, c'est sûr.

au fait, Brigitte, j'ai posté mon précédent message alors que tu écrivais le tien. peut-être ne l'as-tu pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Hygiénisme - Albert MOSSERI   Aujourd'hui à 4:34

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hygiénisme - Albert MOSSERI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dites merci au champignon de paris
» Bibliothêque de PDF gratuits
» Le Grand et le Petit Albert.
» Saint Albert Le Grand
» Le Jansénisme...Arnaud??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: