LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Truc pour la grippe!

Aller en bas 
+3
shannsu
moi-kilucru
Alanis74
7 participants
AuteurMessage
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeDim 25 Oct - 15:12

Voilà,j'ai un état grippal(frissons,courbatures,mal à la gorge et surtout à la tête,grosse fatigue).Je vous rassure c'est pas la grippe,j'ai juste 38° de fièvre.
Est-ce que vous connaissez des trucs qui aident?????????
Je dois absolument aller travailler demain.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeDim 25 Oct - 17:12

ben franchement, je ne saurais que dire. il y a tant de siècles qu'on cherche... et ne trouve pas.

je fais un max de prévention.... j'ai la chance d'y échapper généralement, alors...

apparemment liquides chauds, bouillon de poulet, grog, etc...Danièle Festy recommande une tisanne express avec thym et 1 goutte d'HE de cannelle de Ceylan (attention,faut pas se tromper de cannelle), une poule au pot avec 2 goutte d'HE de laurier ou un grog avec deux gouttes d'HE de gingembre. mais évidemment, faut avoir sous la main et sinon on n'a pas trop envie de sortir....

je prendrais des tisanes qui boostent le système immunitaire, de l'argent colloïdal, des tonnes de vitamine C et d'échinacée. En homéo: oscillococcinum, influenzinum parfois, etc., dépendant des symptômes précis (par exemple, Belladonna est en cas de grosse fièvre).

n'étant pas chez moi, je n'ai pas accès à toutes mes infos.... alors je te souhaite un prompt rétablissement


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 25 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeDim 25 Oct - 18:59

Le repos est sûrement l'outil le plus efficace. Boire beaucoup et se tenir au chaud. Miel et citron en infusion font des miracles pour ma gorge. J'aime y ajouter du gingembre frais râpé.

J'ai entendu dire que les vitamines A, C, et D sont toutes très bonnes pour la lutte contre la grippe et le rhume.

Certains mélanges d'huiles essentiels peuvent aussi aider. J'ai un p'tit mélange ici mais je ne trouve plus de quoi il est composé. Je crois me rappeler l'huile d'eucalyptus... mais pas du reste. C'est un complexe à 5 huiles. Ça sent le "Vics" pour ceux/celles qui connaissent. Mais fameux pour les courbatures et la congestion!

Repose-toi, c'est encore la meilleure chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeDim 25 Oct - 22:15

j'ai passé justement deux jours et deux nuits dans mon lit avec des courbatures et une tres grande fatigue. je n'ai rien pris et je me sentais beaucoup mieux ce matin. je ne peux pas dire que je pete le feu mais je vais bien mieux. a souhaiter que ca reste comme ca Truc pour la grippe! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:20

pauvre de toi. je me demandais bien où t'étais passée aussi! Truc pour la grippe! Icon_scratch

ben je suis bien contente de savoir que tu vas mieux! Truc pour la grippe! Icon_sunny

de retour avec les smileys!!! Truc pour la grippe! 116190
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 26 Oct - 2:16

Alanis74 a écrit:
Voilà,j'ai un état grippal(frissons,courbatures,mal à la gorge et surtout à la tête,grosse fatigue).Je vous rassure c'est pas la grippe,j'ai juste 38° de fièvre.
Est-ce que vous connaissez des trucs qui aident?????????
Je dois absolument aller travailler demain.

tu prends une à trois cuiller à café d'extrait de pépins de pamplemousse ! (dans une boutique bio ! lol ! ) ca soigne tout !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMar 27 Oct - 0:39

oui, ça tue les bibittes....

mais j'ai jamais pensé à essayer ça pour une grippe... ça marche?? Truc pour la grippe! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMar 27 Oct - 13:44

Merci pour tous ces trucs.En ce moment,je prends du citron pressée=eau chaude/ tiède avec du miel.
Je vais essayer l'extrait de pépins de pamplemousse,on me l'a déjà recommandé plusieurs fois,ça a l'air d'être bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMer 28 Oct - 9:53

ah oui l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) est génial ! tu le mèles dans ton thé. c'est goûteux, une peu sirupeux mais en mm temps faut pas en abuser et c'est radical (pour les animaux en effet comme pour les humains ! ).. tu ajoutes de la gelée royale et/ou du ginseng et/ou du gingembre et hop ! en pleine forme !

petite décoction spéciale grippe :

du thé (lequel peu importe mais le thé vert de chien est ce qui se fait de mieux)
1 cuiller à café de EPP
du gingembre( en tranches fines)
du jus de citronà volonté !!


tu te fais ça trois fois/jour. tu vas récupérer la forme très vite ! et en plus t'oublieras un peu le café ! lol! tu t'en sors avec l'arrêt du café ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMer 28 Oct - 17:57

oui, je sais que ça te vide l'intestin d'hôtes indésirables en un tournemain. Truc pour la grippe! 794918

mais comme c'est, forcément, pas tout à fait délicieux.... Truc pour la grippe! 375636 Truc pour la grippe! 762821

intéressant ton idée, serait ptet pas pire dans le thé au cidre.... Truc pour la grippe! Confused

méga-prévention, surtout en ces temps troublés où on fait tout pour nous faire paniquer... (j'ai dû fermer ma radio tout à l'heure dans la voiture, le seul endroit où je l'écoute parfois, en entendant parler du Jour 3 de Vaccination... Truc pour la grippe! Affraid Truc pour la grippe! Affraid Truc pour la grippe! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:02

ben écoute moi ça me vide pas les intestins mais à mes chiens oui ! j'ai testé hier sur Twix qui était patraque ! et ben je me lève dans la nuit et je mets le pieds dans quoi ? trop cool à 02h du mat ! et sur la moquette....

moi j'aime ce goût mais c'est un peu amer parfois ...oui une bonne idée avec du thé au cidre ! mais avec le thé vert aussi c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:05

oh, j'ai pas dit que ça filait la courante....

mais si tu as un ver de 2 m de long qui s'y balade, il n'aimera pas du tout, mais alors pas du tout.... alors encore moins une ptite saloperie de rien... Truc pour la grippe! 282951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:09

ah be ça c'est bon à savoir .. puor les chiens je le savais mais pas pour les humains ! (par contre eux oui ça leur file la courante !! pis soif aussi !! )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:45

ben oui, pareil pour tous. par contre j'ai pas remarqué pour la courante, mais bon je suis pas fan, mettons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeVen 30 Oct - 0:22

ben sur mes chiens je n'avais plus d'aïl cuit donc j'ai testé pour la première fois ! je savais pas ....c'est sûr c'est pas goûteux ou plutôt si mais pas bon ! lol ! en tout cas si tu as un champignon ou un mal blanc aux doigts etc... ben voilà la solution ! idem si t'as fait des excès de mauvais aliments ! (l'aïl aussi d'ailleurs et c'est bon au moins ). et si tu démarres une grippe ou autre patho virale ou bactérienne ben ça aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:23

je suis adepte de l'EPP depuis longtemps , ça booste le système immunitaire !!
pour moi c'est dans la tisane de thym 2 X par jour : 20 gouttes ! Truc pour la grippe! 768168
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:07

ben dis-en plus, pourquoi, comment, kessafait???? Truc pour la grippe! Confused Truc pour la grippe! Confused Truc pour la grippe! Confused
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeVen 27 Nov - 5:04

l'extrait de pépins de pamplemousse agit sur le système immunitaire comme un boosteur naturel , il est antiseptique ( en plus d'avoir des propriétés anti-cholestérol ) et c'est un antibiotique naturel !
essayez quand vous êtes un peu à plat et vous retrouverez la pêche !
attention toutefois à ne pas en abuser sous peine de ne pas pouvoir dormir!!!
et attention également en association avec certains médicaments il peut changer leur efficacité d'où l'importance de ne pas acheter sans avoir de conseils "après-vente "!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeVen 27 Nov - 8:32

j'avais aussi entendu dire que c'est assez puissant comme antiseptique. il parait meme que ca pourrait avoir un coté vermifuge Truc pour la grippe! Affraid . j'ai déjà pris du citran biotik qui est de l'extrait de pépins d'agrumes. nous en avons un peu parler ici https://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-nergtiques-f6/citran-biotik-vs-candida-albican-t675.htm

j'ai surtout tenté le citran biotik pour voir si j'avais besoin d'un vermifuge. faut croire que non, parce que y a rien de suspect qui est sorti lol....

je ne pourrais te dire si j'ai eu un boost du systeme immunitaire parce que je n'étais pas malade quand j'ai essayé. il faut peut-etre prendre l' extrait de pépins de raisins seuls pour avoir une meilleure efficacité Truc pour la grippe! Icon_scratch .
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeVen 27 Nov - 11:11

par contre, je ne savais vraiment pas que ça donnait la pêche... Truc pour la grippe! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 14:15

Ca a vraiment l'air génial,il faut ABSOLUMENT que j'en achète mais je suis une tête de linotte,j'ai encore oublié et pourtant,en France,aussi on nous fait peur avec la grippe.D'ailleurs mon médecin veut impérativement que je me fasse vacciner contre la grippe A à cause de mon asthme,il me soutient que je vais finir en réa si je ne le fais pas.Le problème,c'est que les effets secondaires du vaccin me fiche une trouille pas possible.J'ai un ami asthmatique dont l'homéopathe lui a fortement déconseillé la vaccination,elle dit qu'il risque de faire de grosses crises d'asthme en réponse allergique au vaccin.Ca fait peur,les medecins sont pas d'accord entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 14:39

oui, je suis d'accord avec toi, ça fait vraiment peur... Truc pour la grippe! Affraid Truc pour la grippe! Affraid Truc pour la grippe! Affraid

et même encore plus que ça, car je vois d'ici la guerre civile entre pro et anti-vaccins, et pas juste leurs représentants, mais tout le monde. ils ont tellement réussi à faire régner la Terreur que tout à l'heure, c'est le chaos absolu qui règnera.

je ne pense pas t'avoir vu parler sur le post H1N1, l'as-tu lu? il est évidemment dans un seul sens, certains pourraient dire biaisé, mais ça te donnerait un max d'infos dans ce sens-là, toujours.

j'ai toujours considéré qu'avant de prendre quelque décision que ce soit, il fallait être super informé(e). et plus la décision est importante (et là on joue notre vie, quand même), plus l'information doit l'être...

cela dit, j'agis beaucoup plus avec mon instinct qu'avec mon cerveau dans ce genre de cas. je lis, dépiote, analyse, me fais une idée, mais vois ce que mon corps veut, après tout, c'est lui que ça concerne!

et si j'étais toi, je m'informerais sur les dires de ton médecins (car on n'aura pas ça ici, obviously). qu'entend-il par réa? pourquoi serait-ce? quels dangers, comment, où, combien de temps, remboursé par la sécu? des séquelles? tout le toutim. y a que comme ça que tu pourras te faire une liste à 2 colonnes avec les avantages et les dangers des deux positions Truc pour la grippe! Icon_study


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 28 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:02

la réa,c'est la réanimation,le virus touche plus particulièrement les voies respiratoires et pour qq'un d'asthmatique les complications seraient plus fréquentes,ainsi que les risques de finir en réanimation sous respirateur.
C'est pour ça qu'il veut que je me vaccine.
Le souci,c'est que j'ai de très mauvais souvenirs demes derniers vaccins(fièvre,vomissements,courbatures,tremblements..)notament l'hépatie B.
Je vais chercher le post sur le virus.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:10

j'ai gardé une faiblesse chronique du deltoïde avec plusieurs années de tendinites chroniques non-stop (et je parle pas des frais de chiro et d'ostéo et de produits naturels) suivi deux semaines de paralysie du bras avec douleurs intolérables lorsque je me suis bêtement fait frapper ledit deltoïde par une porte d'ascenseur, et tout ça pour m'être fait vacciner le tétanos sans seulement qu'on m'ait demandé mon opinion.

et j'ai pas à me plaindre, pas de méningite, pas d'autisme, pas de crise cardiaque... rien quoi...

me font marrer, tiens... Truc pour la grippe! 221881 Truc pour la grippe! 221881 Truc pour la grippe! 221881 Truc pour la grippe! 221881 Truc pour la grippe! 221881
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 17:55

tiens, je fouille Celnat, producteur de céréales bios et de nigari et voici ce qu'on trouve sur l'accueil de leur site:
Grippe A :
La naturopathie vous propose de l'éviter !
Le chlorure de magnésium Nigari, extrait du sel marin, est souvent conseillé par les naturopathes pour renforcer notre immunité naturelle.

Pour plus d'informations pour se donner les plus grandes chances d'éviter la grippe et autres maladies infectieuses avec l'aide du Nigari, nous vous proposons de consulter une information en cliquant sur :
http://cristos.over-blog.com/article-35083559.html
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 30 Nov - 5:08

YES !
je suis d'accord : EPP + magnésium + vit C + thym + citron + arnica + fruits et légumes !!!!
que du bon !!! + chocolat noir !!! je suis shootée ma parole !!! Truc pour la grippe! 757334 Truc pour la grippe! 757334 Truc pour la grippe! 757334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 30 Nov - 16:51

thym citron arnica???? tu fais ça comment??? arnica j'utilise pour les bleus, contusions, chocs de tout ordre (incluant émotifs), travaux dentaires, etc... jamais pensé à utiliser pour la grippe.... intéressant comme avenue. tu développes?

(PS, t'aurais pas préféré t'appeler Chocolat Noir, toi??? Truc pour la grippe! Icon_lol Truc pour la grippe! Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:38

Oui , chocolat noir , ça me ressemble !!!!! Truc pour la grippe! 655545
bon , le thym est antibio , antiseptique ; avec du citron , c'est effet ++ et adoucissant pour la gorge
( en chronobio , je ne prends jamais de citron après 15h sinon , c'est brûlures d'estomac assurées ) et l'arnica , en homéo , 20 minutes après une prise alimentaire , ça décontracte les muscles donc bon contre les courbatures même le hoquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:44

tiens, j'avais pas pensé, je pourrais essayer ça contre mes problèmes d'éructations..... who knows???

mais c'est pas pour la grippe, donc?

et ton thym, sous quelle forme, dans quelle quantité? citron aussi? on manque d'info, ici!!! Truc pour la grippe! 486604 Truc pour la grippe! 486604
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:48

bin , les courbatures c'est pas le début de la grippe où d'un rhume ???
mais ça marche aussi en prévention dans les états fébriles ou fatigue à prévoir comme un déménagement par exemple !
pour le thym , ce sont des sachets de tisane ( deux fois par jour pour moi )avec une dizaine de gouttes de citron en plus .
mais je laisse infuser plus longtemps que la moyenne quitte à faire réchauffer le mug !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:55

ah ben tu vois, j'arrivais pas bien à voir... faut dire que je ne suis pas férue de grippe.

pas contre les courbatures, ça m'arrive à l'occasion, surtout si j'ai tiré un peu fort sur le stretching la veille de mes menstruations.... je le sais pourtant, hein, qu'Arnica c'est pour ça aussi... et bien j'en n'ai jamais pris dans ces occasions (encore cette fin de semaine, d'ailleurs....). marrant comme y a des trucs qui prennent du temps à voyager d'une oreille à l'autre, quand même....

Truc pour la grippe! 999320 Truc pour la grippe! 999320 Truc pour la grippe! 999320 Truc pour la grippe! 999320 j'y penserai certainement, dorénavant! Truc pour la grippe! 727886

pour ta tisane, ça m'intéresse, je suis certaine que c'est aussi bon pour autre chose, non? c'est bon au goût?
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:17

oui c'est bon au goût !
et antiseptique et anti-inflammatoire , je suppose que c'est bon pour tout le corps !
à demain les z'enfants
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 7 Déc - 14:58

Bon,me revoilà,malade enfin disons fébrile avec mal à la gorge et limite aphone=tous sèche(je n'avais cas pas aller danser samedi soir pour "fêter" la fin de mon contrat).
J'ai pris de vit D(10 gouttes) et de l'extrait de pépins de pamplemousse(20 gouttes),on va voir si ça m'aide.Le gelée royale,je ne peux pas,c'est vraiment trop infect!
Le pire,c'est demain ,je rencontre ma nouvelle agence et ma nouvelle directrice et que j'aurai préféré arriver en super forme ,plutôt que malade et avec la voix qui déraille tout le temps.Sans compter que pour ce boulot,j'ai plus d'une heure de trajet(marche = train),je dois partir de chez moi à 6h45 au platard!
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:49

Hello
rajoute une tisane de thym 2 X / jour ( à distance de l'epp) du bryonia (homéo ) et dors avec une chaussette autour du cou ( je suis sérieuse !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMar 8 Déc - 2:03

une chaussette?????????????? mais pourquoi diable une chaussette??????????

Alanis, attends, tu n'étais pas DÉJÀ malade? tu l'es encore?

finalement, où en es-tu avec le vaccin?

ben changer d'emploi comme ça, quand on est patraque, pas marrant, et je sais de quoi je parle! et avec beaucoup de transport en plus? c'est volontaire, involontaire? prévu d'avance? dernière minute? bonne chose, pas bonne chose???
Revenir en haut Aller en bas
Vert de terre




Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMer 9 Déc - 6:16

Occilococcinum, mais c'est à base de foie de canard, alors pour les végéta.iens, c'est contraire à leur loi interne.
J'ai donné à ma fille comme préventif de la grippe H1N1 le traitement classique des homéopathes :
Thymuline 9 CH – 10 gr chaque mercredi
Influenzinum 9 CH – 10 gr 1 dimanche sur 2
Serum de Yersin – 10 gr 1 dimanche sur 2
et c'est pas trop cher.
Il y a aussi l'anis étoilé qui connaît actuellement un franc succès :
http://www.lopinion.info/def.asp?codelangue=23&id_info=13813&date_ar=2009-9-29%203:7:00
La vitamine D3 a une bonne quotte aussi :
http://www.masantenaturelle.com/chroniques/conseil/conseil_prevention_grippe_vitamineD.php

Vous savez déjà tout cela, forcément, on cherche quand on refuse le vaccin. Moi je ne ferai rien, ni préventifs, ni vaccination bien-sûr, pas question de céder à cette manipulation de masse ! J'ai un système immunitaire qui résiste à toute intrusion microbienne et virale, je sais que c'est bizarre, mais quand j'attrape quelque chose, au bout de deux jours maximum, le virus ou le microbe est flingué. En plus j'ai une chaleur interne telle que moi-même j'en ai chaud sans arrêt, ça c'est lié à la venue d'énergies nouvelles et à l'éveil de certains chakras. Par contre, je fais ce qu'il faut pour protéger mes proches de manière préventive et répandre l'information... Le vaccin est dangereux et il faut le savoir...
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMer 9 Déc - 15:14

Pour le vaccin,je ne l'ai toujours pas fait.Les effets secondaires me fichent plus la trouille que la grippe,Je réagis toujours très mal au vaccin et franchement le dernier date de 1995(1ere dose de l'hépatite B,j'ai pas fait les 2 autres injectons,trop malade) et il m'a laissé un très très mauvais souvenir.Pour résumer,j'ai fait comme une énorme "crise de foie"(nausée,perte de poids d'environ 20kgs,et surtout énorme dépression alors que j'ai toujours été qq'un de solide),bon je sais bien que mon médecin me certifie que ça n'a rien n'a voir avec le vaccin mais moi,je ressents le contraire.Le vaccin a eu un rôle dans mon état.
Pour mon état grippal qui traine,je prends bonne note de tous vos conseils,j'avoue rester interloquée par la chaussette autour du coup.
Pour le boulot,oui et non,j'ai réussi le concours et je devais postuler sur les offres en diffusion,il n'y avait aucun poste dans ma ville donc j'ai postulé sur une ville à 40 minsde train+2 fois 15 mins de marche.En voiture,j'en aurai pour à peine 35 mins,le souci,c'est que je n'ai pas encore le permis,je dois passer le coe dans 3 semaines et la conduite dans 2 mois.Donc la longueur du déplacement ne durera que 3 mois.Mes nouveaux collègues sont très sympa,j'ai bien été accueilli,ils ont même pensé à me réserver une place pour le repas de Noël demain(alors que je n'ai que 3 jours d'agence).
Je vais quand mieux sauf mon irritation de la gorge qui me fait beaucoup tousser.
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: ((   Truc pour la grippe! I_icon_minitimeMer 9 Déc - 15:29

La chaussette sur la gorge vient d'un remède de grand-mère , à l'époque on disait que mettre un bas en nylon autour du cou " tirait" le mal et le faisait sortir ! perso , j'ai fait des angines à répétition étant jeune et le mal de gorge disparaissait après une nuit avec un gant de toilette mouillé autour du cou . Si l'on n'a pas de bas nylon , prenons une chaussette , légèrement humidifiée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Truc pour la grippe! Empty
MessageSujet: Re: Truc pour la grippe!   Truc pour la grippe! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour la grippe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour crudivore entouré(e) de cuitivores (en anglais)
» crème de tournesol (sauce pour crudités ou garniture pour rouleaux)
» Pub pour le forum
» et un DVD pour Rhio, yeah!!!!
» pour remplacer vos T-Fal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Le Bar à Jus de Kilucru-
Sauter vers: