LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment attirer l'attention sur les déchets plastique. dans l'ocean (Rothschild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Comment attirer l'attention sur les déchets plastique. dans l'ocean (Rothschild)   Dim 25 Oct - 20:28

Un jeune héritier fera la traversée San Francisco-Sydney abord d'un bateau construit à partir de bouteilles de plastique.

Des milliers de bouteilles de plastique jetées dans l'océan forment une île géante de débris flottants. David de Rothschild, 30 ans, un fringant héritier britannique, veut combattre ce fléau d'une façon quelque peu inusitée. Il construit un bateau... avec de vieilles bouteilles de plastique.

Initialement, nous voulions utiliser des déchets, mais les bouteilles de plastique se sont imposées comme étant le meilleur matériau pour construire le bateau», explique Jo Royle, unen avigatnce de 29 ans qui pilotera l'engin signé de Rothschild de San Francisco à Sydney, en Australie, plus tard cette année. Le bateau a été baptisé Plastikï, d'après du radeau écologique KonTiki du norvégien Thor Heyerdahl, assemblé dans les années 1940 uniquement à partir de cordes.
Au dock de San Francisco, 15 employés de l'organisation de Rothschild Adventure Ecology construisent le Plastiki à l'aide de 12 000 bou teilles de plastique.

«Le défi, c'est de travailler avec un matériau jamais utilisé auparavant dans la construction de bateaux, affirme Jo Royle. Le Plastki est difficile à manoeuvrer. Mais ce n'est pas un radeau : c'est un gros navire.» En fait, il est tellement gros que l'équipage cultivera ses légumes à bord
Lorsque Josi Heyerdahl, la petite fille de Thor Heyerdahl, a entendu parler du projet Plastiki, elle a écrit à David de Rothschild, qui a alors invité la jeune femme de 26 ans à prendre part à la traversée. Travaillant dans le domaine de l'environnement, Josi Heyerdahl étudiera l'interaction des humains avec l'océan.

«Les bouteilles de plastique clans l'océan sont un problème terrible, impensable, dit-elle. Mon-grand-père a incité plusieurs personnes à faire des changements qu'ils pensaient impossibles. Et changer son style de vie peut être une expérience aussi enrichissante qu'un voyage à bord du Plastiki. J'espère qu'avec ce projet, nous convaincrons plusieurs personnes de délaisser les bouteilles jetables.»

M. de Rothschild, d'un point de vue environnementaliste, est-ce que le plastique n'a que des côtés négatifs?

Celui qui est mauvais, c'est celui qui est destiné à un usage unique, comme les plastiques qui emballent certains produits alimentaires. Cependant, il y a d'autres formes de plastique, ceux qui ont une longue durée de vie, qui sont positives. Mais peu importe le type de plastique, il faut déterminer la façon appropriée d'en disposer, au lieu de les enfouir. Il faut trouver un cycle de vie au plastique..

Vous souhaitez que t'aventure du Plastiki inspire les gens... J'espère que notre initiative inspirera les scientifiques et les inventeurs à présenter des solutions au problème du plastique. Il est absurde que notre système économique ne tienne pas compte de notre utilisation des ressources naturelles.

Pourquoi. Les déchets qui se retrouvent dans nos océans sont un problème si urgent? la présence de plastique dans l'océan dépasse la plaque de déchets du Pacifique Nord. Ces déchets causent la disparition de plusieurs espèces marines, Même si vous ne vous souciez pas de l'environnement, cette question devrait vous préoccuper. Nous avalons de petits morceaux de plastique lorsque nous mangeons du poisson.

c'est-y pas mignon tout plein????

article trouvé dans le journal gratuit Métro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment attirer l'attention sur les déchets plastique. dans l'ocean (Rothschild)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attirer leur attention et la retenir
» Comment pratiquer l'attention sans s'auto-observer?
» Pentacle pour s'attirer les bonnes choses
» Comment Benoît XVI est en train de marquer l'histoire du monde et de l'Eglise...
» La Petite voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: