LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

barres choco goji de Matthew Kenney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: barres choco goji de Matthew Kenney   Ven 30 Oct - 19:28

pas sorti du DHR ce matin, mais je ne tiens plus! la pâte était succulente!

je donne la recette tel qu'indiqué mais je n'en ai fait que la moitié et ça prend déjà un plateau complet

4 3/4 tasses d'amandes en petits morceaux (pas en poudre fine)
3 tasses de morceaux de cajou
1 tasse de chanvre
1"2 tasse de graines de lin trempées 2h
1 càt de sel
1 càt d'extrait de vanille
1 càt de zeste de citron
1 3/4 de sirop d'agave
1/4 tasse de maca
1/2 tasse de bouchées de cacao
1 tasse de baies de goji trempées 10 minutes
1 recette de sauce au cacao (optionnel)

tout mélanger dan un gros bol jusqu'à ce que tout soit incorporé. Étendre également sur un teflex et bien appuyer. DHR toute la nuit. couper en barres, étendre de la sauce au cacao en filets. retourner au DHR toute une nuit (sais pas ski se passe le jour! , c'est des barres vampires... )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Ven 30 Oct - 19:32

et la fameuse sauce au cacao:

1 1/2 tasse de cacao nibs
1 1/4 tasse d'agave
1/2 tasse d'huile de coco

mélanger les ingrédients jusqu'à complètement crémeux. mettre en bouteille à bec au frigo.
Alanis74

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Jeu 26 Nov - 9:25

Je les ai sorti du déshydrateur ce matin,et elle sont super bonnes.
2 bémols:
-mon déshydrateur est rond et c'est pas pratique du tout pour faire des barres,des pains ou des croutes à tarte/pizza(je rêve d'essayer la tarte aux pommes de Croquecru ou une pizza crue).J'envisage d'acheter l'excalibur mais j'ai peur de ne pas le rentabiliser et surtout il est très cher en France.
-Je n'ai pas fait la sauce et j'ai changé deux/trois bricoles mais c'était très très bon quand même.Malheureusement,je ne trouve pas de cacao cru en France ,c'est trop injuste alors j'ai mis du cacao noir ss sucre de très bonne qualité et du grué de cacao.
mi-crue

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Jeu 26 Nov - 13:31

super Alanis

c'est presque pas possible de ne pas changer quelques ingrédients ici et là

c'est pas grave que tu n'ai pas trouvé de cacao cru, l'important c'est de coupé le plus d'ingrédients malsain. vaut mieux mettre du cacao non cru que d'acheter des barres du commerce. au moins tes barres sont a 90 % crue et plus meme
Alanis74

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Jeu 26 Nov - 15:22

Oui,c'est sûr,tu as raison,mais je suis curieuse de goûter le chocolat cru,j'ai entendu tellement de bien et il paraît que le goût est différent,plus amer.Il paraît qu'il y a une boutique sur Paris qui en vend,mais j'habite assez loin, dans l'est de la France.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Jeu 26 Nov - 15:32

en fait, non, le cacao cru est nettement moins amer que du cacao 100% et c'est normal car c'est brûler les trucs qui les rend amers.

il nous est difficile à nous aussi d'en trouver. dans ces cas-là, on commande par internet. sinon, tu ne connaîtrais pas une boutique bio qui t'en commanderait?

tu es une petite cachotière, toi... tu nous avais rien dit et pouf! tu nous arrives avec les barres!! contente que tu les aimes! y a rien de plus important que de trouver des trucs vraiment sympas pour continuer...

pour ton DHR, où est réellement le problème? j'en ai un rond aussi (que je n'ai jamais utilisé, soit dit en passant, car le mode d'emploi était passé à la poubelle et que c'était vraiment un truc bon marché, alors je me suis racheté l'Excalibur), et c'est pas aussi pratique, à première vue, c'est bien évident, mais qu'est-ce qui t'empêche de tartiner l'espace libre? tu peux pas couper également, mais qu'est-ce que ça peut faire?

mon conseil est: utilise-le autant que possible, et si tu vois un jour que tu ne peux plus te passer d'un DHR et que celui-là te les casse, ben fais tes recherches, il y a d'autres marques sur le marché maintenant, et d'ici là, ils se feront peut-être une féroce compétition... le marché européen aura peut-être pris de la force et il y aura peut-être plus de service. cela dit, j'ai entendu parlé de quelqu'un qui avait un rond depuis des années et ne le changerait pour rien au monde...
mi-crue

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Jeu 26 Nov - 15:40

je ne savais pas que le cacao cru était difficile a trouver ici. j'ai eu la chance que quelqu'un m'en vende un petit sac.

kilu a raison pour ton DHR, tu peux faire des petits carrés sur les grilles au lieu d'étendre la pate en rond. c'est plus de travail mais si tu veux des craquelins carrée, ce serait une bonne idée.
Alanis74

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Sam 28 Nov - 14:27

En fait,mon déshydrateur est aussi assez bon marché,pas de minuterie et pas possible de faire des choses épaisses.Et puis j'avoue que je suis très tentée par une pizza crue ou une tarte aux pommes crues,ou encore les crèpes de fruits.
Il y a pleins de choses dont vous parlez qui me font très envie,le lucuma,le maca,la caroube crue ,biensûr le cacao cru,le beurre de cacao cru,la mesquite, et surtout le chia(total inconnu en France)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Sam 28 Nov - 14:45

ben voyons! vous ne pouvez pas trouver de chia/salba en France?

ben règle ton problème en un coup et commande tout ce qu'il te faut. il est certain que tu vas trouver au moins une compagnie de ces produits qui va livrer en France, voyons!

pour ton DHR, ben tu fais comme moi et tu t'en achètes un autre, tu donnes le tien en cadeau, tu le vends ou tu t'en sers d'appoint pour sécher les herbes, des tranches de fruits minces, ou juste pour servir de diffuseur d'huile essentielle!

ah, les crèpes de fruits, tu ne sais pas cke tu manques.... avec ma crème pâtissière au chocolat, c'est carrément à se rouler à terre...

je me demande bien ce que j'attends pour en refaire d'ailleurs... ah oui, l'extinction des bibittes à fruits, c'est vrai, et ce n'est pas prévu pour demain... vive l'hiver!!!!!
Alanis74

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Sam 28 Nov - 14:52

Je cherche sur le net justement des sites qui livrent en France,là je viens juste d'en trouver un(totum) qui vend du lucuma,du maca,de la caroube ,des fèves de cacao mais pas la poudre ,celà dit,c'est déjà bien.
Pour le déshydrateur,j'aime bien l'excaliur 9 plateaux(on est 5 à la maison,les enfants aiment bien les barres,les fruits déshydratés,les chips de patates douces crus,même le pain essène maison) avec minuteur(surtout vu tous vos commentaires super positifs) mais 400 euros,ça fait cher.Alors j'économise et puis c'est bientôt Noël!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Sam 28 Nov - 14:58

pour les fèves de cacao, c'est parfait, c'est plus "propre" et moins cher que la poudre et les bibittes ne peuvent s'y cacher et tu vois si y a de la coquille (moi j'ai acheté de la poudre un jour et y avait plein de coquilles dedans, j'ai failli me casser un bout de dent dessus, vu que j'ai des dents nulles). si tu as un moulin à café, ça fait l'affaire. et pour celles qui on un Thermomix... ben vu que ça réduit en poudre une cuiller en inox, y a pas de problème, hein!

pour l'Excalibur, oui, si vous êtes nombreux et aimer des choses pas trop épaisses, je te recommanderais le 9 plateaux, tant que tu vois bien que si tu veux faire des choses plus épaisses, il te faudra ôter des plateaux: donc tu n'en auras que 5 et il faut la place pour laisser les 4 autres sortis. juste pour que tu saches. c'est Psymella qui avait trouvé un bon endroit pour acheter (en Guadeloupe, cependant). attends, je cherche et te reviens.

sinon, tu connais Vegan Bio de Nadège? je ne suis pas bien au courant de sa boutique, mais elle vend des choses elle-même et donne des adresses.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Sam 28 Nov - 15:04

tiens, c'est ça qu'elle disait Psy:
"Regarde, sur ebay, un 9 plateaux 3926 T avec minuteur de 26 heures neuf avec prise 220V, port compris : 286 € "

je sais qu'elle en a acheté un pour Patou, faudrait lui demander finalement ou que quoi comment
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Sam 28 Nov - 15:56

cela dit, tu vois, il y en a chez Nadège, ainsi que plein d'autres bonnes choses, d'ailleurs:

http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/cacao-cru-.html

et c'est une vraie, Nadège,

n'oublie pas de la saluer de notre part. elle est membre ici mais a si peu de temps, pauvre elle....
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Dim 29 Nov - 17:27

sinon, y a ici aussi: http://www.plantes-etoiles.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1
moi-kilucru

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Dim 29 Nov - 17:28

dis-nous, pour les autres Françaises, pk on n'est pas bien en mesure de les aider sur ce coup-là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barres choco goji de Matthew Kenney   Aujourd'hui à 10:17

barres choco goji de Matthew Kenney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1