LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilas

MessageSujet: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Lun 9 Nov - 16:34

Pourriez me dire grossièrement de quoi sont constitués vos repas : p’tit déj., déjeuner et dîner. C’est juste pour me situer un peu, pour être sûre d’ « être sur les rails » et pour me donner des idées.

Parfois je m’ancre dans des idées comme par exemple, il FAUT manger des fruits. Alors je m’oblige à en manger un le matin…

Vous obligez-vous également à manger certains aliments ?

En évitez-vous certains ?

Mangez-vous des œufs ?

Mangez-vous entre les repas ?

Mangez-vous cuit ? Si oui quel type d'aliments ?

Buvez-vous de l’eau même quand vous n’avez pas soif, mais uniquement pour « éliminer » ?

Attachez-vous une importance aux combinaisons alimentaires ?

Avez-vous pioché vos idées dans pleins de bouquins ou bien y a-t-il un livre en particulier qui vous sert de référence ?

Etc.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Lun 9 Nov - 19:50

Brigitte.-09 a écrit:
Pourriez me dire grossièrement de quoi sont constitués vos repas : p’tit déj., déjeuner et dîner. C’est juste pour me situer un peu, pour être sûre d’ « être sur les rails » et pour me donner des idées. le matin j'aime bien un green smoothie pour etre certaine de bien partir la journée. sinon, c'est fruits, soit seul ou en salade. le midi j'aime bien une grosse salade avec tout plein de légumes, huile d'olive et quelques fois du citron. la collation d'apres-midi c,est souvent une barre granola crue ou encore des fruits avec un bon morceau de chocolat a 85 %. le soir, je mange plus consistant. je mange un paté de noix avec des craquelins ou un mets contenant des noix. j'aime bien avoir le ventre plein le soir pour rester assis devant la télé a digérer lol...
Parfois je m’ancre dans des idées comme par exemple, il FAUT manger des fruits. Alors je m’oblige à en manger un le matin… pour moi le IL FAUT c'est plutot, IL FAUT que je mange des germes. j'ai tellement mangé des germes que maintenant ca ne passe plus. je ne crois plus que les IL FAUT soient si bon que ca pour notre santé.

Vous obligez-vous également à manger certains aliments ? a part les germes, il y a aussi les noix des fois.

En évitez-vous certains ? euh ! les chips hi ! hi !

Mangez-vous des œufs ? oui des fois. je dirais deux a quatre par mois mais pas plus.

Mangez-vous entre les repas ? si je mange du cuit, c'est garantie que je grignotte. si je mange cru c'est pas du tout ou rarement.

Mangez-vous cuit ? Si oui quel type d'aliments ? oh que oui je mange du cuit ! j'adore les pates, la pizza du vendredi , le riz et le yogourt.

Buvez-vous de l’eau même quand vous n’avez pas soif, mais uniquement pour « éliminer » ?
pour moi boire de l'eau n'est pas un probleme car j'ai toujours soif meme si je mange cru.
Attachez-vous une importance aux combinaisons alimentaires ? non, je voudrais le faire mais je ne veux pas me casser la tete a savoir si je peux combiner ceci avec cela

Avez-vous pioché vos idées dans pleins de bouquins ou bien y a-t-il un livre en particulier qui vous sert de référence ? tout ce que je sais je l'ai appris sur le net, forums, blogs et e-books. je n'ai aucun livre en particulier mais je dois dire que la majorité de mes recettes viennent des blogs crudivore en anglais et en francais.

Etc. j'aimerais te dire que je suis crudivore mais je suis encore tres loin du 100 %. je n'ai pas en tete cet objectif et tout ce qui m'interesse c'est d'amélioré ma santé et faire une vieille grincheuse toute ridée

Merci pour votre aide. es-ce que tu vas me donner ma note bientot lol..

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mar 10 Nov - 2:12

je ne voulais pas que vous croyiez que je vous abandonnais, mais il est trop tard pour que je réponde et vraiment c'est trop de questions à la fois pour ma petite tête.
je vais y réfléchir et reviens demain (la journée fut encore pleine de rebondissements aujourd'hui!).
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mar 10 Nov - 8:05

Merci mi-cru ! Ca c’est une superbe réponse ! Géniale même !

Alors il va vraiment falloir que j’me mette aux smoothies. Depuis le temps que je vois ce mot sur le forum et que je ne sais pas à quoi ça ressemble et encore moins le goût qu'ça a…

Ce que tu manges m’a l’air très appétissant . J’crois que j’vais arrêter un peu la théorie et passer à la pratique… Ah ! La cuisine et moi ! J’ai du mal à décoller, mais une fois partie, j’suis certaine qu’on pourra plus m’arrêter !

Y’a même une collation dans l’après-midi ! BARRE GRANOLA crue ou morceau de CHOCOLAT à 85% ! Je rêve ! Pâté de noix le soir et avec des craquelins ! Hum ! Ca sonne bon tout ça !

Les PATES , PIZZA et RIZ , euh ! c’est cuit au DHR tout ça je suppose…

Personnellement, mais que cela reste entre nous , j’me paye 3 fois par semaine : PATES ou PIZZA, RIZ indien et COUSCOUS végétarien cuits direct sur le feu à + de 100° !!! Et paf !

D’abord je te remercie beaucoup d’avoir répondu à ce sondage qui va m’aider beaucoup et qui va me faire bouger mon popotin car pour l’instant j’ai l’impression de faire du surplace... en pratique seulement, car en théorie depuis que je suis ici, j’ai appris plein de trucs !

En ce qui concerne la note, j’te donne 19/20.

-0,5 pour avoir réclamé une note

-0,5 parce que j’ai appris qu’on ne donnait jamais 20/20, qu’en fouillant un peu y’avait toujours une erreur cachée !

Ki-lu, j’attends avec impatience ta réponse ! Pizza ou pas pizza ?

Tic-tac ! Tic-tac !

Et si tu te débrouilles bien, tu sais comment faire pour avoir 19,5/20 !

Bon, il est 13h, j'vais aller déjeuner à la cantoch'.

Encore merci et
mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mar 10 Nov - 9:48

19/20 ? j'ai jamais eu ca a l'école lol...

il y a tant de possibilité pour faire un smoothie. tu n'as qu'a y aller avec ce que tu aimes. pour le vert, tu devrais y aller graduellement au début pour trouver celui qui te plait. j'ai essayé avec la romaine et je le trouve trop amère. ce que j'aime le plus c'est les épinards et le chou kale,qui selon moi ne donne pas un gout prononcé.

je suis restée au stade de théorie tres longtemps avant de passer a la pratique. j'ai encore trop souvent des stades de théorie a mon gout . regarde juste pour le déshydrateur, je voyais des recettes tres appétissante a faire mais je n'en avais pas un. kilu, m'a tellement harcelée pour que j'en achete un et dès que je l'ai eu, je trouvais que j'avais fait une erreur. aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer, grace a qui ? merci kilucru !

je pense que c'est comme tout autre chose, il faut que ca fasse partie de la routine et...hop ! ont commence a avoir des recettes qu'ont refait et refait comme avec le cuit.

si tu cherches des recettes de barres granola crue, tu n'as qu'a fouiller sur le forum ou aller sur les blogs où tu trouves des trésors de recettes. je n'ai pas encore trouvé de blogs cru en france mais ici au quebec nous avons pas mal de blogeuse crue talentueuse

et oui, pates, pizza et riz sonts tous cuit mais j'aime tellement ca. l'erreur que j'ai fait au début c'était de coupé tout ce que j'aimais pour ne manger que cru et j'ai agraver un probleme alimentaire (boulimie). aujourd'hui je mange ce que j'aime que ce soit cru ou cuit et le tout sans culpabilité.

je suis heureuse si j'ai pu t'aider un peu mais le vrai travail c'est toi qui doit le faire comme une grande fille

tu pourrais commencer par tester différentes recettes et ne garder que celle que tu aimes. tu pourrais commencer a faire tes recherches pour remplacer un seul repas par jour comme j'ai fait avec le petit-déjeuner. quand tu en seras a aimer plus un smoothie le matin que ton croissant, tu auras un grand pas de fait. pour débuter je ne te conseille pas de faire du 100 % (selon mon expérience ) mais d"y aller avec un repas a la fois.

dis-moi, quesque tu manges toi ?
mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mar 10 Nov - 12:16

tiens ma belle Brigitteje suis justement tombé sur un article de la grande blonde nationale (Shannsu ). je te mets le lien qui devra t'aider un peu plus.

http://www.crudivas.com/blogue/
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mar 10 Nov - 17:50

Génial ! Merci pour ce super lien ! J’ai noté la recette du SMOOTHIE VERT. D’ici ce WE, le temps d’aller acheter les ingrédients, nous gouterons ENFIN ! à ce fameux SMOOTHIE VERT . J’ai hâte !
Juste une petite précision : le SMOOTHIE se fait-il avec un extracteur de jus ou bien au robot ?
Pour le déshydrateur, je vais en acheter un dès que possible.
C’est vrai que la privation rend boulimique, et la frustration de mauvais poil… Et puis c’est difficile de faire une croix sur tout ce qu’on aime. Faut dire qu’on est tellement tenté aussi. A mon travail, ils ont installé une machine du diable (ou distributeur de boissons, biscuits et chocolats) juste à côté de mon bureau…
Personnellemnt, je trouve que se lancer dans l’alimentation crue est une belle aventure. Nous avons la chance mon mari et moi d’être sur la même longueur d’ondes au sujet de l’alimentation.
Tiens, une autre question qui me vient : la chlorophylle est-elle préservée à la cuisson ?
Pour répondre à ta question :

Au p’tit déjeuner, je mange bien souvent un fruit frais et des fruits secs, parfois des fruits secs et un yaourt.
A 10h, je prends un p’tit chocolat chaud au distributeur .
A 11h, je mange au bureau des légumes crus sans assaisonnement (concombre, carottes, poivron rouge, tomates, fenouil, céleri, etc.).
A 13h30, je descends à la cantine et je prends une assiette moyenne de légumes cuits + une assiette moyenne de… FRITES !
A 20h, nous mangions bien souvent des légumes cuits. Mais depuis que je fréquente LE BAR A JUS, nous mangeons désormais une salade verte accompagnée d’autres crudités, d’avocat, d’olives ou de tomates séchées. On se régale vraiment ! En dessert, yaourt ou fromage blanc, fruits secs et/ou oléagineux.

Sinon, on se fait également plaisir 3 fois par semaine avec une pizza , un couscous ou un plat indien végétarien .
Mon mari achète du pain, alors j’y en pique un p’tit bout de temps en temps .
Ce qui est fabuleux dans ce régime alimentaire, c’est qu’on ne grossit pas ! Finit les kilos en trop !
Au bureau, j’ai beaucoup de collègues qui veulent maigrir. Alors elles font des régimes « hyper-protéinés ». Poudre de protéines pour couper la faim, viandes cuites + légumes cuits à l’eau. Le comble, c’est que lorsque je leur parle d’alimentation crue, elles pensent « carences »…
J’ai même un collègue dont le médecin lui a prescrit des cachets pour ne pas grossir. Il mange tout ce qui lui fait plaisir en excès, puis il prend son petit cachet miracle pour ne pas prendre de poids. Au bout de quelques mois de ce « régime », il est devenu blanc comme un linge !
Bon, c'est pas l'tout, mais j'ai pas mangé mon dessert !
Alors j'vais vous laisser et vous souhaite une bonne fin de journée !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mer 11 Nov - 1:40

bon alors, allons-y:
Brigitte.-09 a écrit:
Pourriez me dire grossièrement de quoi sont constitués vos repas : p’tit déj., déjeuner et dîner. C’est juste pour me situer un peu, pour être sûre d’ « être sur les rails » et pour me donner des idées.je ne mange pas le matin, je ne l'ai jamais fait. au travail, je bois un jus de légumes acheté passé à l'extracteur devant moi. j'ai pris des smoothies, puis des green smoothies pendant 1 an avant d'accepter de me rendre compte que j'allais mieux avec beaucoup moins de fruits et que tant qu'à me faire un smoothie just vert, je préférais mon jus carottes-céleri-épinard-concombre. un de ces jours prochains, je vais me décider à me le faire au blender pour voir. une chose à la fois.... pour le reste, au travail c'est de la salade. j'apprécie tout particulièrement et ne me fatigue jamais d'une variation sur un thème de romaine, épinards, oignon rouge, échalottes, tomates, concombre. j'y rajoute parfois des noix, du féta, un oeuf, du thon, des trucs crus bizaroïdes, etc... à la maison, ben si je crusine, la question ne se pose pas. sinon, je vais sûrement grignoter un truc jusqu'au moment de ladite salade. c'est jamais pareil. et puis des fois je sombre dans l'épuisement face à mon indécision et mon manque d'envie de quoi que ce soit et je me tourne vers un truc cuit que je connais... et qui me déçoit la plupart du temps. j'en suis rendue à avoir besoin d'être stimulée intellectuellement par l'idée d'une recette....débile, non?

Parfois je m’ancre dans des idées comme par exemple, il FAUT manger des fruits. Alors je m’oblige à en manger un le matin…mais pourquoi le faudrait-il donc est LA question à se poser. on m'a dit toute ma vie que rien ne valait un bon jus d'orange frais pressé le matin et j'ai cru en cette idée jusqu'à ce que je manque d'y rester!

Vous obligez-vous également à manger certains aliments ?pas vraiment, je me demande seulement toujours si j'ai mangé assez vert aujourd'hui.
]En évitez-vous certains ?oui, ce que je sais qui me fait du mal

Mangez-vous des œufs ?rarement, je n'aime pas beaucoup ça. une omelette une fois pas an, un oeuf dur dans la salade à l'occasion.

Mangez-vous entre les repas ?je ne sais même pas si je peux parler de repas dans mon cas. je mange très peu depuis plusieurs années pour toutes sortes de raisons, et depuis que je mange cru, je suis rassasiée à la vitesse V. ce qui fait que 2 ou 3h après un repas, il m'arrive effectivement d'avoir faim. si je ne suis pas en position de me faire quelque chose ou d'aller le chercher, si je ne suis pas capable de trouver ce que je pourrais bien vouloir manger (un drame dans ma vie) ou si je compte faire du yoga bientôt (et donc dois avoir l'estomac vide), je laisser passer et j'oublie que j'avais faim. par ailleurs, on a souvent soif et on croit qu'on a faim. Il y a donc longtemps que j'ai appris à boire une tasse de thé (ou de café le matin parfois) pour voir si j'ai encore faim après et, ô suprise, souvent, plus de faim. mais il m'arrive de grignoter un truc, un kraker, des noix cocktail (au DHR), et j'oublie généralement ma faim pour plusieurs heures.... ma soi-disant faim, devrions-nous dire. comme je ne dépéris pas et reste à mon poids santé (mais quand même, y a encore de la cellulite à perdre), je me dis que je n'avais pas besoin de manger plus.

Mangez-vous cuit ? Si oui quel type d'aliments ?parfois, n'importe quoi. ce que ma fille prépare et moi je fais une salade. or elle fait de l'Italien (je n'y touche généralement pas) et du Chinois. il m'arrive d'aller au resto. j'essaie toujours d'éviter le gluten, donc les nouilles et vais me rabattre sur le riz.

]Buvez-vous de l’eau même quand vous n’avez pas soif, mais uniquement pour « éliminer » ?je n'ai JAMAIS pu boire d'eau, je viens d'une famille qui n'a jamais bu une goutte d'eau. je m'achète des tonnes d'Eska, la 3e meilleure eau du monde, la seule que je peux avaler sans me cracher dessus, et je m'en sers pour tremper mes trucs ou faire du thé. j'en bois rarement à moins qu'il ne fasse très chaud, et encore. je sais que nombre de mes problèmes proviennent d'une légère déshydratation car du thé, fut-il vert, ce n'est pas de l'eau, mais que puis-je faire? je le jure, ça ne passe pas et je me trouve toute mouillée....!!!

Attachez-vous une importance aux combinaisons alimentaires ?oui mais je ne veux pas m'en faire une histoire. j'essaie d'éviter au max protéines et amidons, protéines et fruits (sauf les noix), amidons et fruits. mais bon, il faut vivre! je fonctionne d'après ce que me dit mon corps car il est le seul qui a raison en fin de compte!

Avez-vous pioché vos idées dans pleins de bouquins ou bien y a-t-il un livre en particulier qui vous sert de référence ?bouquins, sites, newsletters, je bouffe à tous les rateliers. j'aimerais te dire que j'ai tout lu Cousens, mon héro, mais en fait j'en ai trop peu lu. je ne saurais te dire. je sais maintenant en général qui sont ceux qui se tiennent avec ceux qui disent des trucs que j'estime utiles et quels sont les autres, alors ceux-là je les évite en général. ainsi je me conforte encore et toujours avec différents intervenants qui apportent leur pierre à un édifice en lequel je crois. bien entendu, encore une fois, nous sommes tous différents et il se peut que ce qu'ils disent n'aille pas à tous. mais j'engage tout chercheur consciencieux et sincère à essayer quelques mois, et essayer vraiment selon les règles de l'art, avant de dire que ça ne marche pas pour lui et essayer une autre théorie qui me semble aussi fumeuse que dangereuse pour la plupart d'entre nous, pauvres pécheurs.

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mer 11 Nov - 1:59

Mi-Cru, je pensais que tu ne supportais plus les noix? croirais-tu que je n'ai JAMAIS essayé un pâté de noix? et que je n'essaierai pas ça le soir, car ce serait beaucoup trop lourd pour ma digestion!?

pour la pizza, imaginez-vous que je suis sortie d'un jeûne de 10 jours par un morceau de pizza il y a bientôt 16 ans. je ne sais pas si je m'en suis totalement remise encore....

le smoothie se fait au blender. c'est toute la controverse fibres ou pas fibres... on nous dit qu'il nous faut des fibres. oui, mais on n'y est pas habitués et pour plusieurs, c'est très difficile à passer. j'ai moi-même navigué autour du crudivorisme pendant des années avant de me lancer parce que j'avais toujours un problème de valve iléo-caecale dans l'intestin. or mon chiro me disait, chaque fois qu'il la traitait, de m'abstenir de crudités pendant 3 jours car ça l'irrite..... bien ennuyeux! d'où l'idée de l'extracteurs qui ôte les fibres. et c'est pourquoi j'en suis là de mon cheminement.

j'ai dû arrêter les smoothies à cause de la trop grande quantité de sucres et d'acidité qu'il y a dans les fruits, j'ai dû arrêter le kéfir de fruits (aucun rapport, mais c'est marrant quand même) à cause de sa trop grande quantité de prébiotioques qui me faisaient ballonner comme le bonhomme Michelin, etc... il faut aller avec ce qui se passe, pas ce qu'on nous dit qu'il devrait se passer!!!

l'idée du green smoothie, on ne le dira jamais assez, c'est de nous faire avaler plus en vert en le masquant derrière des fruits parce que le vert nous donne la nausée tant qu'on n'y est pas habitué. ce n'est pas une excuse pour se taper des fruits, c'est une transition vers une diète totalement verte. si tu peux t'en passer, tu t'en passes! Shannsu ne met pratiquement plus de fruits dans ses smoothies et moi je me suis remise aux jus de légumes. et nous nous portons toutes les deux énormément mieux.

ouste les diktats, on teste sur soi et on voit! si les fuits ne passent pas bien, au nom de quelle idéologie devrions-nous donc nous forcer à en prendre???? pour la vitamine C?? mais il y en a bien assez ailleurs!

en ce qui concerne la chlorophylle, je ne voudrais pas dire de bêtise n'étant pas chimiste ou autre, mais je crois personnellement qu'elle survit à la cuisson, mais pas ses enzymes ni la plupart de ses vitamines et nutriments, alors à quoi bon? c'est un erzatz de ce qu'on pourrait avoir sans en plus perdre le temps de faire cuire, drainer, etc... et en plus on mange beaucoup plus cuit que cru, donc ça coûte plus cher pour avoir beaucoup moins de qualité et de santé... mon choix est évident, pas le tien?

mais Brigitte, que fais-tu donc avec des frites tous les jours??????????? enfin, nous ici on ne peut comprendre car elles sont imangeables à côté des françaises. mais quand même!!!!!!!!! apporte-toi des krakers, des chips de légumes DHR, des noix cocktail DHR, si tu as besoin de croquer ou d'un goût de gras. tu trouveras des dizaines de recettes formidables sur le forum.

tu as bien de la chance que ton mari soit avec toi dans cette aventure, profites-en pour explorer. tu vas voir que les goûts changent lorsqu'on change d'alimentation et qu'on n'avait aucune idée de tout ce qu'il peut y avoir de délicieux cru dans la nature
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mer 11 Nov - 13:12

Merci Kilu pour cette superbe réponse ! (Comme d’hab ! )

Ne pas manger le matin, est plutôt une bonne chose car l’énergie non utilisée pour la digestion est utilisée par l’organisme pour poursuivre son « nettoyage nocturne ». Je n’ai pas la prétention de te l’apprendre car tu pratiques toi-même le jeûne. Mon expérience du jeûne se limite à 24h sans manger…

Quelle chance tu as de pouvoir acheter le matin un jus de légumes frais ! Nous avons bien un extracteur à la maison, mais j’ai déjà une matinée tellement chargée ! Peut-être devrais-je laver et découper les légumes la veille, extraire le jus le matin, rincer vite fait bien fait toutes les pièces de l’extracteur puis terminer son nettoyage le soir. Je vais y réfléchir…

C’est vrai que les smoothies sont certainement meilleurs au goût, mais moins digestes que les jus de légumes. Donc il faut savoir contrôler sa gourmandise sans toutefois rentrer dans l’excès qui mène à la frustration et bien souvent à la boulimie. Et puis comme tu le dis, la capacité de digestion de chacun rentre également en jeu... Si tu as du mal aujourd’hui à digérer le smoothie c’est certainement parce que tu manges très sainement et que ton organisme n’est plus habitué à certains ingrédients ou certains mélanges que l’Homme n’est pas supposé manger. Mais là encore, je ne t’apprends rien…

Concernant ta salade du midi, je suppose qu’avec une aussi grande variété d’ingrédients, c’est une préparation de chez toi que tu apportes au bureau. C’est fou ce besoin que tu as d’être stimulée intellectuellement par l’idée d’une recette ! Tu ne veux pas m’passer un peu de ton petit « grain de folie » ?

Ce que tu dis me semble logique. Il n’y a pas de règle générale. Un régime bon pour l’un peut être mauvais pour l’autre… Dorénavant, je ne me forcerai plus. Je ne mangerai des fruits que si j’en ai envie.

Concernant la cellulite, je ne suis pas certaine de ce que j’avance, mais je crois que lorsqu’elle s’est installée, c’est malheureusement pour la vie. Peut-être qu’un long jeûne pourrait en arriver à bout ? Mais faire un long jeûne juste pour éliminer la cellulite, faut vraiment en vouloir !

Concernant la boisson, tu n’as jamais soif ! Moi non plus. Je suis aussi très difficile sur les eaux de bouteille. Certaines me donnent la nausée. J’ai lu que lorsqu’on suivait un régime crudivore il n’était pas nécessaire de boire parce que les légumes et fruits étaient déjà eux-mêmes remplis d’eau. Pourtant j’ai souvent les vaisseaux sanguins de mes yeux éclatés (= sollicitations rénales trop importantes). Dans ces cas là, je jeûne 24h, bois « beaucoup » d’eau et tout rentre dans l’ordre. Peut-être qu’une personne ne mangeant pas cru à 100% devrait se forcer un p’tit peu à boire ?

Concernant les combinaisons alimentaires, trop dur pour moi ! Disons que comme toi elles auront tendance à m’orienter dans mes menus, mais je n’en fais plus une obsession.

Si tu avais un livre à me conseiller sur Cousens, lequel choisirais-tu ?

Concernant ma question sur la chlorophylle présente dans les aliments cuits, c’est juste pour savoir si les légumes que je mange à la cantine ont encore un intérêt nutritionnel…

Aïe ! Les frites ! J’étais certaine d’entendre crier ! Je mange des frites car à la cantine tout est pratiquement sans goût ! Les crudités, les légumes cuits. Sans goût ! Alors je me venge sur une assiette de frites chaque midi. Et encore, j’ai réduit ! Au début je prenais une GRANDE assiette de frites , aujourd’hui je prends une MOYENNE assiette de frites ! Mais bon, j’vais p’t’être essayer krakers ou chips de légumes… (oups !).

J’ai l’impression maintenant d’avoir suffisamment d’éléments pour pouvoir me lancer dans l’aventure !

Merci encore pour ton aide précieuse !

P.S. : 20/20 (c'est la Chef !)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mer 11 Nov - 14:27

pour le matin, oui, certains auteurs disent qu'on ne devrait réellement manger qu'entre midi et 18h, même 16h si possible. à cause de mon horaire de travail insensé et ma vie familiale, malheureusement, il m'arrive de manger nettement plus tard. et puis des fois je le fais exprès quand je me sens un peu fébrile car j'ai constaté que je dormais beaucoup plus profondément sur ma digestion (quoique je ne parle pas du réveil, mais bon il faut ce qu'il faut et il me faut dormir!).

pour l'histoire de l'eau, effectivement, 1) je bois pas mal d'eau lorsque je jeûne entièrement, mais j'ai choisi de ne plus jeûner à l'eau mais aux jus de fruits et légumes, et donc pas d'eau; 2) effectivement, je crois que les besoins en eau varient selon les gens, et qu'il n'y a pas plus de raison de se forcer là qu'ailleurs; 3) et oui, il y a tant d'eau dans des fruits et légumes crus que si on n'en a pas besoin de plus, ben pourquoi se noyer??? Même notre athlète national Brendan Brazier nous dit de ne pas nous forcer, car les besoins sont différents selon le type, l'activité physique et la manière dont on la "process". par exemple, j'en connais qui n'urinent jamais mais transpirent abondamment et souvent de manière très odoriférante. bon, ben moi je suis à la toilette aux 5 minutes, transpire peu et ça ne sent rien! alors comment pourrait-on avoir les mêmes besoins en eau??? il me semble évident que je la "processe" plus vite que les copains.... (ouf, une chance que mon homéopathe n'est pas là, elle me taperait sur les doigts!

pour le jus, il ne faut surtout pas les couper à l'avance, ils s'oxyderaient. non, ce qu'il te faut, c'est une machine avec une très grosse bouche qui pourrait prendre de très gros morceaux, acheter des carottes pas plus grosses que la bouche, le céleri est sans problème, des concombres anglais plus minces, les épinards sans problème. bon, tu achètes bio donc tu n'a pas à laver à moins qu'il y ait vraiment beaucoup de terre (comme mon fermier cette année!!! ). tu remplis d'eau ton évier et tu y jettes tous les instruments lorsque tu as finis et tu files au boulot. ça trempe toute la journée et au soir tu finis de laver et mets à sécher. en te couchant tu réassembles pour que ce soit prêt le lendemain matin, et voilà.... Une idée de Jennifer Cornbleet!!!

pour ma salade, j'apporte les trucs séparément et me la prépare le temps venu. parfois il n'y a que de la romaine et un truc, mais c'est rare, j'aime varier. sinon, ça devient triste, même si je ne peux me passer de salade. j'ai oublié les patates et les haricots bouillis aussi. j'adore. et je ne vise pas le 100%, alors on est ok. je mets les trucs dans un sac d'épicerie ou dans des pots séparés et je fais mon choix, je coupe sur place, et je mélange. cet hiver, je compte vraiment me lancer sur toutes sortes de sauces, j'ai au moins une centaine de recettes et je fais toujours la même chose ou presque! cela dit, ma sauce kaki et oignon rouge.... MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne faut pas s'empêcher de tester plein de trucs bizarrres, c'est ainsi qu'on découvre ce qu'on aime vraiment et la manière de changer le mal de place, si j'ose dire. au fait, je ne me souviens plus si j'avais mentionné les germinations maison... c'est tellement évident que ça a peut-être glissé.... et alors la quantité de protéines qu'il y a là-dedans! les algues aussi, je trimbale des "salières" de différentes algues en poudre ou flocon, nori, goémon, kelp, et j'en soupoudre un peu ma salade. minéraux!

pour la cellulite, c'est un cas complexe, mais une excellente alimentation, un excellent régime de vie, hydratation adéquate, sauna, massage, frottage au lufa (ou gant de crin mais c'est sauvage) et huiles essentielles adéquates sont censés aider à la faire dégager. évidemment, c'est surtout hormonal et la mienne a apparu direct à la puberté sans aucun risque d'erreur, alors à la pré-ménopause.... mais bon, y a quand même de la graisse aux cuisses qui pourrait partir et elle reste pourtant... si j'étais en perdition, elle partirait, c'est tout ce que je veux dire.

pour Cousens, si tu regardes dans la Bibliothèque, tu trouveras une cinquantaine de posts sur son livre Alimentation Spirituelle. tu n'auras donc pas besoin de te le procurer... mais ce n'est pas tout Cousens, c'est vraiment particulier. comme je l'avais emprunté d'une bibliothèque éloignée, il m'a fallu le lire vite pour le rendre, ce qui n'est pas le cas de ses autres bouquins que je possède. si tu n'es pas diabétique, je te conseillerais Conscious Eating (qui va bientôt sortir en français, mais traduit par une équipe de bénévoles), la Bible. par contre il y a fort peu de recettes alors qu'il y en a beaucoup plus dans Rainbow Cuisine. lis-tu l'anglais?

si ta cantine est si infecte, je ne comprends pas bien pourquoi tu y manges.... ne pourrais-tu t'amener quelque chose de plus satisfaisant? ou sortir et trouver autre chose? ils n'ont rien qui ressemble à une salade ou des crudités? une solution qui me passe par l'esprit serait que tu te fasses un "smoothie" en mélangeant au blender des légumes entiers. tu pourrais t'emporter ça dans un ou deux thermos. et puis tu pourrais soit le manger ou le boire ainsi en soupe, soit le séparer et te faire un jus en le passant à travers une passoire et rajouter de l'eau pure au besoin. et puis si tu faisais le soir certaines de nos recettes, ben tu pourrais avoir des trucs sympas en à côté qui sont faciles à congeler et emporter par morceaux qui dégèleraient soit la nuit précédente, soit même dans la matinée comme les barres dont parle Mi-Cru. ce qui est dément avec le cru, c'est qu'on peut se permettre de ne manger qu'un morceau de dessert et rien d'autre à un repas (si la gycémie et la digestion le tolèrent, évidemment) et qu'on va en prime péter le feu!!!

Dernière édition par moi-kilucru le Dim 15 Nov - 22:25, édité 1 fois
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mer 11 Nov - 16:41

Ah ! Les écrits de Cousens sont en anglais !

Mon niveau d’études n’étant pas très élevé, mon niveau d’anglais ne l’est pas non plus… J’ai pourtant fait un p’tit séjour de 6 mois en Angleterre il y a 20 ans de cela, mais j’ai tellement eu peu l’occasion d’utiliser cette langue par la suite que… j’ai un peu oublié…. Alors si je devais lire de l’anglais cela me demanderait des efforts certains.

Pourquoi je vais manger à la cantine ? Parce que je ressens le besoin de manger chaud, que cela me fait sortir un peu du bureau et me permet également de manger de temps en temps avec des collègues.

Les crudités sont sans goût. Les légumes cuits, cela dépend des jours. Les frites, c’est ce qu’il y a de meilleur ! Mais j’ai bien conscience que j’en mange trop ! Je vais essayer de me limiter aux légumes et d’apporter un quelque chose d’un peu plus consistant pour accompagner mes crudités de 11h.

L’idée des thermos est bonne. Je vais la retenir ! VERY MUCH !

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mer 11 Nov - 18:42

ben pour Cousens, les 50 posts sont en français et sa Bible devrait sortir incessamment en français aussi. je vais réfléchir à ce que je pourrais te conseiller en français, mais c'est pénible car je me refuse à lire les traductions quand je peux lire dans le texte, alors je ne me tiens pas au courant de la chose traduite.

pour ta cantine, si elle n'est même pas dans le bureau, pourquoi ne pas aller ailleurs qui serait meilleur? un resto qui t'offrirait une salade, ou du moins une excellente soupe et une salade de fruits? ça vaudrait mieux que de manger un truc que t'aimes tellement pas que tu manges ce qu'il y a de pire pour l'accompagner! pire que des frites, y a que les fettucini Alfredo! du gras, de l'amidon et des hydrates! berk! rien de pire pour le foie, rien de plus acide. tout le contraire de ce qu'il faut! rien qu'à penser à manger des frites tous les jours, mon foie fait la révolution, là! j'ai eu quelques crises au cours des mois (surtout après un gros effort physique genre 50 km à vélo), très peu, et la dernière fois, j'ai mangé les meilleures frites que j'avais trouvées au Québec (of course rien à voir avec les vôtres, on s'entend sur ça...) et j'ai trouvé que ça goûtait le carton gras! je n'ai pas eu de crise de frites depuis fort longtemps. mais bien entendu, faut avoir kekchose pour remplacer!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Mer 11 Nov - 18:44

Brigitte.-09 a écrit:
Merci Kilu pour cette superbe réponse ! (Comme d’hab ! )

P.S. : 20/20 (c'est la Chef !)

Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Jeu 12 Nov - 16:08

Ma cantine est bien sur place, dans les locaux de la société (mais pas dans mon « bureau » où y’a mon PC et mes stylos… me suis mal exprimée) et c’est 10 fois moins bon, mais aussi 10 fois moins cher qu’au resto ! Voilà pourquoi j’y vais.

J’vais m’organiser différemment.
Déjà rien que ce matin, je me suis fait un jus de pommes avec l’extracteur (la prochaine fois, ce sera un jus de légumes). Finalement, j’ai juste rincé vite fait l’extracteur après utilisation, ce qui m’a pris peu de temps, et l’ai lavé en rentrant ce soir. Et à midi, SCOOP ! JE N’AI PAS MANGE é DE FRITES !

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Jeu 12 Nov - 22:16

on est fières de toi!!!!
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 5:05

P.S. :

C'que j'ai pas dit, c'est que pour une fois y'avait d'la choucroute à la cantine et j'préfère ça aux frites ! C'que j'ai pas dit non plus, c'est qu'j'ai été chercher dans la machine du diable située juste à côté de mon bureau 2 paquets de biscuits. J'me les suis enfilés en moins de 5 mn ! C'que j'ai pas dit non plus, c'est qu'mon mari, le bougre, a acheté du pain et qu'j'ui en ai piqué un p'tit quignon ! C'que j'ai pas dit non plus, c'est qu'j'ai mangé en toute conscience les p'tits morceaux de fromage que mon mari à mis dans la salade à mon insue !
Voilà ! J'crois qu'j'ai tout dit là !

J'crois qu'le plus grand travail va être de mater le p'tit diable qui est en moi !

mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 7:59

personne n'est parfait dans ce bas-monde

souvent, le petit diable en nous fait toute notre charme . faut pas trop t'en faire avec lui tu sais. ne focus surtout pas sur lui et avec le temps, il finira bien par aller se faire voir ailleurs

l'idée n'est pas de tout couper d'un coup sec, il faut au contraire que tu ajoutes de nouveaux aliments et qu'ils deviennent une habitude pour toi ( et ton mari ). avec le temps, tes mauvais choix vont faire de moins en moins parti de ton alimentation quotidienne
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 10:41

bien mieux vaut de la choucroute que des frites....

les petits bouts de fromages n'ont rien de perturbant, pas plus qu'un bout de pain si tu n'as pas de problème avec le blé.

par contre, je ne félicite forcément pas pour DEUX !!!!! paquets de biscuits.

mais on va te pardonner quand même et te laisser une deuxième chance, va...
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 16:25

Merci mi-cru, j’savais bien que Toi tu comprendrais l’histoire du p’tit diable et de Ses DEUX !!!!! paquets de biscuits ! Snif !

Alors aujourd’hui :

P’tit déjeuner : Jus de pommes.

Déjeuner. : Endives + salade verte + tomates cerise + tomates séchées + tout petits petits petits bouts très très trèèèèèèèèsss minuscules de parmesan.

Dîner : Jus de carottes et choux (beurk !) + noix.

Pis J’AI ENCORE FAIM ! J'vois des étoiles !

JE VEUX UN CASSOULET !!!!!!!!!!!!

Alors, j’ai droit à un compliment ?

shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 16:35

Tu es courageuse... parce que moi, le jus de choux... beurk! Et suis pas folle du jus de carottes non plus...

Si tu as faim, ma belle Brigitte, MANGE!

Mais fais de bons choix: fruits et légumes à volonté, noix et graines modérément (1/4 tasse par jour, je pense - le fond de ta main est une mesure "biologique" assez raisonnable).

As-tu accès à des trucs déshydratés? Ça aide à avoir de la variété et en général, c'est plus lourd, donc, ça contribue au sentiment de satiété.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 16:39

c'est sûuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr!

mais tu vois, avoir envie d'un cassoulet n'est pas la solution............

c'est comme les jeûneurs religieux qui ne pensent qu'à baffrer ou le mec fidèle qui trompe sa femme en pensée toute la journée... et la nuit...

et puis à l'évidence, tu n'as pas assez mangé! tu te prives et en plus tu te punis (jus de chou!!!!!!!!! ce n'est tolérable que dans une cure de désintoxication!)

du jus de pommes comme petit-déj., ne ne suis pas trop persuadée que ça va tenir trop au ventre! perso, je ne peux avaler de pommes ou jus de pommes à jeûn, ça me brûle l'estomac!

si tu aimes les céréales, fais-en germer pour le matin ou triche le matin avec un truc correct comme du quinoa soufflé par exemple, ou des barres granola, il me semble que ça vaudrait mieux que du jus de fruits et rien d'autre!
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 17:25

Merci pour vos encouragements ! J'ai bien noté tous vos conseils !

Il devrait y avoir une rubrique spécifique sur le forum « Aliments beurk ! à ne surtout JAMAIS consommer en jus ».

Bon, j’vais m’faire un cassoulet de fruits secs ! S’il est bon, j’mets la r’cette sur le forum (vous pouvez me faire confiance pour les r’cettes, j’suis une spécialiste !)

Très très bonne soirée.

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 19:13

cassoulet de fruits secs, super idée|

oui oui, on veut des recettes, on veut des recettes...

pour le beurk pas fou, ça, on commence par du jus de chou-fleur,
shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 19:25

suis avec toi kilu! jus de choux.... beurk!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 13 Nov - 20:24

tous les choux?

Dernière édition par moi-kilucru le Dim 15 Nov - 21:12, édité 1 fois
shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Sam 14 Nov - 11:33

meuh non! Le chou frisé est bien. Mais j'ai pas essayé les choux de Bruxelles!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Sam 14 Nov - 14:44

mais il paraîtrait que juste un ou deux dans un gros verre de jus c'est très bon. je dois avouer que j'en ai acheté pour essayer... mais qu'ils ont fini au compost....
mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Sam 14 Nov - 21:48

Brigitte, tu es sur la bonne voie ma vieille, ca mijote dans ta tete !

pour le jus dégueulasse, moi ce serait celui qui contient des bettraves, j'ai tout vomi celui que j'ai fait il y a plus d'un an et je n'en ai jamais refait .
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Sam 14 Nov - 23:03

suis pas folle des betteraves non plus, et encore moins de leur effet dans la toilette....
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 15:02

Hello les Miss,

Merci Mi-cru de m’dire que j’suis sur la bonne voie ! J’espère bien, vu l’énergie qu’j’y mets…

Alors j’ai bien noté que les jus de choux, y compris le jus de chou-fleur, c’était beurk ! le jus de betterave est également beurk ! Le chou frisé est à tester…

A la maison j’ai un livre intitulé « Votre santé par LES JUS FRAIS DE LEGUMES et de fruits » écrit par le Dr Norman W. WALKER.

Le nombre de pathologies selon l'auteur qui peuvent être traitées ou améliorées avec les jus est impressionnant ! Par exemple, le mélange jus de carotte / épinards est épatant thérapeutiquement parlant. Le saviez-vous ?

Mais pour faire du jus d’épinards, il doit falloir des MONTAGNES d’épinards ! Un p’tit retour d’expérience ? Un avis ?

Quels sont les jus que vous faites le plus souvent et dans quel but ?

Y a-t-il vraiment des jus qui sont bons au goût ?

Voilà, quelques p’tites questions pour ces dames.

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 15:11

Walker est un grand.

Shannsu te dira que le jus de chou frisé est excellent, me semble-t-il. jamais encore essayé perso.

un peu de betterave n'est pas mal, mais un peu seulement.

je reste toujours une fan de carottes-céleri-épinard et concombre s'il y a lieu. j'adoooooore et ne vois même pas pourquoi essayer autre chose. on m'a dit que c'était super avec de la pomme, ma fille me le fera la semaine prochaine et je pourrai en juger.

bien sûr que chaque légume a ses propriétés et donc chaque jus. j'ai des livres là-dessus mais ne me suis pas vraiment penchée sur la question, car en fait, je suis tranquille que tout jus de légume que je me fais sera excellent pour la santé, alors je ne me casse pas la tête, j'ai bien d'autres questions et questionnements....

mais puisque tu as le livre, ce serait sympa d'en parler, tu nous ouvres une nouvelle chaîne sur le sujet? on te suit....
shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 15:22

Pour les jus de légumes... hum.. c'est une question de goût. Vraiment.

Perso, j'aime ni les carottes, ni les betteraves en jus. J'en consomme donc très rarement de cette façon. Ou alors, masquées de tonnes et de tonnes d'autres légumes.

Moi, J'aime les jus verts. Bien verts. Du chou frisé (vous auriez dû voir ma récolte!!!), des épinards en hiver (2-3 poignées font l'affaire pour un vert de jus (je sais, c'est : verre de jus - j'ai eu un lapsus dactylographique des plus appréciés de notre chère Kilu, alors, je le laisse...).

Mon préféré en ce moment: verdures, 3-4 branches de céleri, 1 concombre, 1 pomme, 1/2 citron.

Voilà!

Et oui, pour les curieuses, je trouve le jus de chou frisé très bon.
mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:19

ca me fait rire que la conversation en arrive a parler de jus vert. ca fait quelques semaines que je regarde mon extracteur a jus et me demande si je l'utilise ou le remise. a vous lire, vous me donner le gout de recommencer les jus de fruits et légumes frais. je vais encore y songer une semaine ou deux et prendre une décision.

ce que je n'aime pas de l'extracteur c'est de le laver... beurk !! et rebeurk !!

j'ai trouvé l'idée assez interessante de le défaire et le laisser tremper jusqu'au retour du travail. qui sait, peut-etre que j'aurais le gout d'en faire un autre verre avant le repas du soir

continuer a m'aider a me recentrer sur les bonnes habitudes , j'adore ca !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:24

j'avais largué mon gros sous l'évier tellement j'étais tannée de le laver. Pis j'avais acheter le Elite, comme tu sais. mais chaque fois que je l'utilise, c'est trop pour lui et il s'arrête en plein milieu!!!!!!!!!!!

alors j'ai ressorti l'autre et je fais comme Jennifer Cornbleet dit, je laisse tout tremper. même si je ne vais pas travailler. ainsi, quand ça m'adonne (ou que j'ai impérativement besoin de l'évier, of course), je lave, et mets à sécher. le lendemain (ou plus tard si ça me disait), ça ne prend que quelques instants à remettre en place. et quand on en a besoin, il est tout prêt! j'appelle ça mes "pas de bébé", comme en psychologie, une étape à la fois, c'est tellement plus facile!!!!!!!
mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:28

l'élite c'est de quelle compagnie ?

ton autre lui, c'est quelle marque ?

j'ai le jack lalanne et on ne peut pas dire que c'est le top mais ca fait l'affaire pour ce qui me sers.
shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:31

Le truc que je trouve le plus efficace pour laver l'extracteur, c'est de le faire *tout de suite*!

Et j'ai le modèle hyper-difficile-à-laver-dont-tout-le-monde-chiale-sur-la-longueur-du-nettoyage!!!

Si on attend qu'on ait terminé le vert de jus, tout a collé et on s'éreinte à frotter pour rien. On passe sous l'eau la minute qu'on a fini, et ça décolle en deux temps trois frottis!

On laisse sécher (ça fait de l'humidité pour nos maisons trop sèches l'hiver! - la belle excuse!). On remet ensemble plus tard...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:36

Mi-Cru, c'est le Lalanne Elite. tu m'avais dit avoir le même. on ne doit pas faire les mêmes quantités ou les mêmes légumes si c'est vrai. et j'ai déjà échangé le premier pour un autre qui fait pareil...

pour l'autre, j'arrive jamais à me souvenir de sa marque... un truc comme Greenstar, je crois. c'est pas celui de Shannsu, Shannsu, quelle est ta marque?

Dernière édition par moi-kilucru le Dim 15 Nov - 23:34, édité 1 fois
shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:40

Un Green Power justement (l'ancien Green Star, modèle deluxe), masticatoire (twin gear). tous les commentaires sont positifs, surtout pour les jus verts. Mais ce qu'on peut se plaindre du nettoyage de ce truc. Alors que moi, je n'y vois pas de problème du tout!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:43

ptet Omega alors?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 22:51

exactement Omega 8001.

chiant à nettoyer, je vous dis que ça! alors c'est mieux que ça fasse trempette pendant que je fais kekchose de plus excitant de ma vie....
shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 23:00

À chacun sa technique. Moi, si je laisse dans l'évier, je risque de retouver les chats qui se baignent avec les pièces éparses de l'extracteur!

Dernière édition par shannsu le Dim 15 Nov - 23:20, édité 1 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 23:15

tes chats sont amateurs de plongée sous-marine?
shannsu

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 23:19

Il a l'air amateur, selon toi?
mi-crue

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 23:30

entk, c'est pas moi qui enleverait un morceau a ton chat. il pourrait se mettre ce qu'il veut dans la gueule pourvu qu'il se tienne loin de moi

c'est vrai kilu, on a le meme.

j'ai vu comment ca travail un green star, quelle machine mes amis !

la pulpe est si sec comparé a mon jack, ce jack a de quoi rougir de honte a coté du green star
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Dim 15 Nov - 23:33

ben y est pas pantoute le même prix non plus....

il en fait de la job pour son petit prix!!!

Jack Lalanne (dont j'ai déjà parlé à maintes reprises) est un héros du jus, un vieux de la vieille, une star du cru, qui a apporté; ça à M. et Mme Toutlemonde pas riche, et à son âge et son époque,
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Lun 16 Nov - 16:38

L’extracteur de jus que j’utilise est le Champion.

Je ne peux le comparer à aucun autre extracteur parce que c’est le seul que je connaisse, mais j’en suis satisfaite .

Pour le nettoyage de l’appareil, je m’organise pour en avoir le moins à faire avant d’aller travailler :

- Le jus coule directement dans le bol dans lequel je bois (je n’utilise pas un récipient intermédiaire).

- Je protège le réceptacle qui reçoit la pulpe d’un petit sac en papier. De cette manière, il n’est jamais sale !

- Un petit rinçage rapide de tous les ustensiles (cela ne prend qu’une minute !) et hop ! je réserve le lavage pour le soir. Petite parenthèse, après le rinçage, les ustensiles sont pratiquement propres. Le lavage du soir est presque inutile !

Je sais Kilu, je devrais être en train de lire le livre du Dr Norman Walker pour pouvoir en parler sur le forum, mais parler extracteur de jus après une journée de travail c’est quand même plus cool !

Next time !

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Ven 20 Nov - 17:29

le Champion est très réputé et outrageusement recommandé par la plupart des "chefs" crudivores. donc tu dois avoir la bonne affaire!!

chanceuse!!

ce serait une idée de boire à même le récipient, effectivement, mais je peux pas boire de celui que j'ai et ce serait vraiment bas d'en mettre un autre. je vais regarder. en fait, je crois que mon problème, c'est que j'en fais bien trop à fois.... peut-être que si je calmais mes ardeurs.... à vérifier!!!

un sac en papier, tiens.... moi je mets un sac en plastique, ce qui a l'avantage d'aller direct au congélateur...

ben moi c'est dégueu dégueu et un temps fou à gratter le maudit filtre à la brosse à dent, même s'il a trempé toute la journée! pas toi? qu'est-ce que tu fais comme jus?? après tout, c'est ptet bien un seul de mes légumes qui bourre le filtre... à vérifier aussi.

dis, tu m'en donnes de l'ouvrage, toi!!!!

mais non, je rigole, tu sais bien!
Lilas

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Sam 21 Nov - 17:41

Bonne idée de mettre dans un sac en plastic que tu mets au congélateur. Mais qu’en fais-tu après de la pulpe ?

Tu vois, j’ai encore beaucoup à apprendre car toi je soupçonne que tu la conserve pour… une autre recette. Ai-je raison ?

Personnellement, je jette la pulpe, mais vraiment je trouve que c’est du gâchis !

Concernant le filtre (ou la grille), je ne rencontre pas de problème. En effet, cela doit dépendre des légumes qu’on met dans l’extracteur. Jusqu’à présent, j’ai mis pommes, choux (beurk !) et carottes.
moi-kilucru a écrit:
dis, tu m'en donnes de l'ouvrage, toi!!!!

Normal ! T'es là pour bosser !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Sam 21 Nov - 17:54

ouais....... sympa la fille!!!!!! chu là pour bosser!!!!!!!!! non mais quand même!!!

je présumais effectivement que c'était peut-être le céleri qui bouchait, mais par ailleurs, le filtre est pas mal orange... c'est ptet aussi juste une question de filtre.

au fait, t'en es où de ton exploration de Walker?

hier ma fille m'a fait carottes, épinard, concombre, céleri et une pommes. pas mal bon!

alors oui pour la pulpe, disions-nous, bien tu peux simplement en ajouter à ta salade ou à ton bouillon pour faire un peu plus costaud. tu peux la mélanger à des légumes normaux dans ta soupe, ou, effectivement, comme vous le devinâtes si bien, chère élève douée, d'autres recettes. j'en ai un petit dossier, mais je dois avouer à ma grande honte que j'en ai fort peu fait. Mi-Cru avait déjà posé la question, et puis elle avait disparu dans je ne sais quoi d'autre alors je n'avais pas répondu et le temps a passé sous les ponts comme ici. mais je vais regarder ça de ce pas, car justement, comme je le disais, ma fille pourrait m'en fournir pour les fins et les fous.

je vous reviens avec ça incessamment, promis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?   Aujourd'hui à 15:40

Que manger vous ? Quand ? Comment vous organisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant