LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

algues sea spaghetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: algues sea spaghetti   Ven 28 Nov - 16:38

sais pas ckelle vaut:
http://goneraw.com/recipes/2404-Sea-Spaghetti-and-Marinera-Sauce-with-Avocado
"I’m not familiar with arame. The sea spaghetti I’m using is actually called Himanthalia Elongata, which is produced and packed in the Republic of Ireland, and is raw. It is a little pricey though, but I do like the texture. Angela Stokes of Raw Reform has blogged about in the past, and sells it online through her web store. I would like to know what arame is. Please explain. Thanks…"

et kelkun d'autre a dit: "For the noodles, I used Kelp Noodles, made by Sea Tangle."

l'arame devrait sûrement faire l'affaire anyway, me semble.

c'est toutes ces choses-là que je VEUX savoir!!!!
vlà le lien direct du sea spaghet
http://store.rawreform.com/product_info.php?cPath=100150_100148_100158&products_id=1001392

AVEZ-VOUS LE PRIX??????
look at that:
http://www.amazon.com/Sea-Spaghetti-Seaweed-Stand-Pouch/dp/B000X67P2C/ref=sr_1_8/102-7444375-5436944?ie=UTF8&m=A8HZFX4KXRM3W&38;s=generic&38;qid=1194648786&38;sr=1-8

http://www.kelpnoodles.com/

non mais j'ai-tu hâte de trouver ça, moi!!!!!!!

à l'aide kelkun, dites-moi où en trouver!!!!!

je pense que je suis en amour:
http://www.reallyrawfood.com/fruity-subjects-and-some-veggies/kelp-noodles-exposed/

hmmmmmm....!!!!!
http://www.nowistheperfectmoment.com/2008/03/kelp-noodle-pad-thai.html

c'est décidé, je l'achète à la caisse!!!!!!!!

pour en revenir aux algues, voici qui intéressera les plus françaises d'entre nous:
http://www.lesalguesgastronomes.fr/haricot.htm
(c'est ce que recommande Angela Stokes)
(et on doit pouvoir en trouver ou commander ici)

et ça, j'en ai, c'est bon dans la salade:
http://www.lesalguesgastronomes.fr/salademer.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Ven 28 Nov - 16:38

mais regardez donc:
Intérêts nutritionnels

En plus de combler vos papilles, la Salade de la Mer® est également une recette sélectionnée pour l’équilibre de ses apports nutritionnels. Ses trois algues concentrent en effet tous les éléments que la mer apporte de façon incomparable dans nos assiettes.
La Salade de la Mer® vous apporte simultanément et de façon exclusive ce qu’aucune algue seule ne peut procurer :
- un taux élevé de protéines
- presque tous les acides aminés
- une composition incomparable en acides gras essentiels (Oméga 3…)
- de très nombreuses vitamines
- des polysaccharides complexes
- un large panel de minéraux et d’oligo-éléments

ça devrait être bon pour l'anémie, ça!

pour ces fameuses algues qui semblent dures à trouver, y a toujours:
http://www.upayanaturals.com/Kelp_Noodles_Raw_12_oz_p/klp-201.htm

c'est déjà ça!

fait une razzia au quartier chinois, ramassé toute les algues séchées imaginables et des baies de goji à 10 x - cher que le bio (pour ce que j'en mange!),

mais pour les haricots de mer elongata ou whaterver, tintin

el Jap, peut-être? plus de chance là, mais à quel prix

à suivre

ils m'ont répondu:
1) qu'ils pouvaient l'envoyer à la caisse
2) que personne n'en vendait au Canada

ils m'ont demandé comment je les connaissais et leur ai répondu par des blogs de crudivores et qu'ils pourraient avoir un super marché ici alors s'ils pouvaient envoyer un échantillon qu'on goûte?

j'attends leur réponse avec l'impatience que vous pouvez imaginer....

pas d'échantillons (zont été échaudés)

voici leur réponse:
>> Hello,
>>
>> Yes, we ship to Canada by the case. Shipping is
>> 23.95 for one case and 29.95 for 2 cases.
>> You can place your order online at
>> www.kelpnoodles.com

cela dit, m'ont dit que des zigs en Ontario commandaient en gros, alors attends leurs coordonnées...
attndre, toujours attendre...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Ven 28 Nov - 19:15

un lien vers une discussion fort instructive: http://goneraw.com/node/20438
moi-kilucru

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Dim 7 Déc - 12:58

Alooooors, les dernières nouvelles sont:

1. j'en ai commandé un paquet à Upaya en plus d'otchose, le shipping étant de 10$ juste pour ce sac, mais de 12$ pout le tout, ce qui revient à un prix décent à la fin du compte. pas donné, mais décent. :purpleroll.gif
2. je les ai reçues avec la rapidité de l'éclair par Postes Canada Prioritaire.
3. je les ai laisser dégorger dans de l'eau tout l'après-midi avec du sel et sais plus si c'est du vinaigre ou du jus de citron.
4. je le ai apprêtées avec une petite sauce très conservatrice pour voir, beurre d'amandes, huile de sésame, ail séché, rien de trop fancy. Suspect
5. j'ai bien aimé ça, j'ai regretté que ça ne goûte pas plus la sauce aux arachides comme dans un pad thaï et que ça ne soit pas plus épicé. mon chum a adoré tel quel. applaudir
6. je vais en recommander, c'est aussi sûr que certain. ;)

verdict: très bon achat, à servir en pad thaï avec un truc bien épicé et bien consistent. yeah!!!!!

yeah! cheers

gagne d\'excités gagne d\'excités
moi-kilucru

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Mer 17 Déc - 18:21

je l'ai servi hier avec une sauce pad thai à ma mode bien relevée. c'était succulent (avec des crevettes, je suis dans l'opération "on vide le congelo" et j'ai pas trouvé comment faire de l'imitation de crevettes encore). on a tout mangé, mais il restait de la sauce, alors aujourd'hui, honte à moi, j'ai décidé de tenter une expérience nouvelle. il me restait un fond ridicule de riz à grain long style Uncle Ben's et j'avais lu que l'huile de noix de coco est celle qui supporte le mieux les hautes températures alors j'en ai mis dans le fond de ma poele en stainless et le riz dessus. quand il a bruni, j'ai rempli d'eau et laissé bouillir. un vrai délice. on rajoute des pistaches ou des raisins et on a un dessert!!! mais j'y ai rajouté ma sauce pad thai et je vous raconte même pas comment j'ai bien mangé.... le tout après le gâteau aux carottes de Shannsu... :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi thé thé
wow gagne d\'excités wow gagne d\'excités
mira

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Lun 5 Jan - 0:13

Est-ce qu'elles ont un goût d'algue?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Lun 5 Jan - 21:15

non, pas du tout... il s'agit seulement de les faire tremper assez longtemps pour ôter leur côté crunchy, mais aucun goût...

d'ailleurs, en regardant sur l'enveloppe, j'ai constaté qu'elles ne contiennent pas de protéines, ce qui me semble assez anormal. je me demande bien comment ils les fabriquent. il doit y avoir plus d'eau que d'algues en fait. mais enfin, ça fait des nouilles avec le plaisir et pas la culpabilité.... applaudir applaudir santa santa
mira

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Lun 5 Jan - 21:21

Ahh elles sont sèches!! Je croyais (D'après les photos) qu'elles étaient déjà prêtes à être mangées!

Moi c'est le nombre de calories qui m'impressionne...quelque chose comme 6 calories la portion??? Ils ont sûrement fait erreur...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Lun 5 Jan - 21:26

mira a écrit:
Ahh elles sont sèches!! Je croyais (D'après les photos) qu'elles étaient déjà prêtes à être mangées!

Moi c'est le nombre de calories qui m'impressionne...quelque chose comme 6 calories la portion??? Ils ont sûrement fait erreur...

non, sont pas sèches, mais faut les laisser tremper pour qu'elles ramollissent un peu. t'as pas lu toutes les chaînes sur Goneraw à ce propos? pas vraiment palpitant, remarque, on s'en passe, suffit de connaître la fin...

pour les calories, on sait comment ça me passionne pensif , comme je te dis, ça semble être plus de l'eau qu'autre chose, mais ça tient ensemble, c'est sympa, et dépendant de la sauce, ça peut être bon. comme les nouilles ne me manquent pas, ce ne sera pas mon ordinaire silent , mais je voulais savoir. maintenant qu'on peut les avoir à la livre du Canada en deux jours... applaudir
mira

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Lun 5 Jan - 21:35

Non j'ai pas lu le thread su GoneRaw, il m'embête énormément leur site depuis qu'ils l'ont changé...Je n'aime plus du tout y naviguer!! Mad L'ancien site était beaucoup mieux, et les photos beaucoup plus grosses...

Tu les commandes chez upaya tes nouilles? Je songeais à me faire venir une caisse du fournisseur directement, mais le dollar est bas, ça reviendrait pas mal cher...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Mar 6 Jan - 2:05

mais le fil est dans un de mes messages sur la question. mais bof, tu sais tout anyway piske j'ai décortiqué....

Upaya, oui. pourquoi une caisse si tu peux faire autrement? essaie z en une et tu vois. j'en ai acheté 3 la dernière fois. faut pas oublier que ça doit se garder au frigo!!!!
mira

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Mar 6 Jan - 13:45

Bin c'est qui faudrait que j'achète pour d'autres choses aussi, ça prend un minimum de 100$, et là, je dois avouer que je n'ai besoin d'absolument rien...Sauf des algues en quantité industrielles! MAis j'ai déjà mes sources pour des algues (vrac), donc je n'ai vraiment rien besoin chez Upaya...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Mar 6 Jan - 14:34

d'où sors-tu cette idée de 100$ min? j'ai commandé 2 fois dans le coin de 50$ et c'est un choix. ce qui se passe c'est que ça te coûte 10$ de frais d'envoi pour un sac de whatever, mais plein d'autres choses pas lourdes font monter à 12$, alors je trouve que le rapport qualité/prix a plus de sens ainsi et je commande des trucs rares.

ou organise-toi une coop, et commandez en groupe...
mira

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Mar 6 Jan - 15:54

ah j'étais certaine qu'il y avait un montant minimum pour commander, comme la majorité des sites...Je vais vérifier leur site encore, le sirop de yacon m'intéresse...

QUand tu dis qu'il faut mettre les nouilles au frifo, faut les mettre même quand elles sont sèches et pas déballées?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Mar 6 Jan - 20:18

Mira, répète après moi: ELLES NE SONT PAS SÈCHES !!!!!!!!!!!

et oui, tu mets le sac d'une livre tout tremp au frige.....
mira

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Mar 6 Jan - 22:22

ELLES NE SONT PAS SÈCHES!!! lol, j'avais pourtant lu...menfin!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: algues sea spaghetti   Aujourd'hui à 9:29

algues sea spaghetti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1