LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!   Sam 21 Nov - 0:09

Carence magnésienne et cancérose l'alimentation moderne en procès

Ce fut à cette époque qu'on commença à se préoccuper de la rapide augmentation du nombre de cancers dans tous les pays civilisés. C'était le moment de vérifier si sa conception du rôle de la carence magnésienne était juste : en ce cas, il fallait que la ration magnésienne des pays développés fût en nette diminution, ce qui expliquerait la recrudescence soudaine des cancers.

Le résultat des recherches de Delbet en ce domaine porta sur deux raisons principales : le blutage des farines et le raffinage du sel. En effet, la plus grande partie du magnésium du blé reste dans les sous-produits réservés aux animaux : le pain blanc est réellement antihygiénique, car privé de tous les éléments nutritifs éliminés lors du blutage. Quant au sel, son raffinage est une autre erreur car il élimine toute trace de magnésium. Consommer un sel non ramé est donc très important.

Autre élément d'importance : la teneur en magnésium des légumes et des fruits. Lorsque le sol est appauvri en magnésium (cas de certaines régions et, à notre époque, des cultures « forcées » ou intensives), on voit fleurir les cancers ! D'où l'utilité des engrais magnésiens qui représentent un des aspects de la politique préventive du cancer de Delbet.

Pour le prouver, des études géographiques poussées furent entreprises en 1928, afin de voir si les cartes géologiques des régions pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions où l'on constatait un nombre important de cancers. Selon Delbet : « La comparaison des deux cartes est saisissante ! On peut les confondre. » Le même travail fut entrepris à l'étranger, avec les mêmes résultats. Ainsi, en Égypte ou en Tunisie où l'alimentation était particulièrement riche en magnésium en raison de la richesse du sol et de l'eau en cet élément, on ne trouvait pas de cancer.

Dernière édition par moi-kilucru le Dim 22 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

MessageSujet: Re: Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!   Sam 21 Nov - 18:58

Je pense qu'en rétrospect, si on réussit à survivre à la malbouffe actuelle, on verra que ce qu'on faisait avec notre bouffe, que c'était de la folie, pure et simple!

Et tout ça au nom du profit. Phew!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!   Sam 21 Nov - 19:11

as you say.....

mais tu ne trouves pas ça tout à fait fascinant, toi, qu'il y ait des lieux qui en possèdent beaucoup plus que d'autres?

pis alors je te dis pas.... si on continue, même si on en avait en masse, on n'en aura plus...

je pense que c'est de magnesium que parlait le père de GO lorsqu'il disait que les légumes d'aujourd'hui en ont 50 fois moins qu'il y a 50 ans....

ayoye!
shannsu

MessageSujet: Re: Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!   Sam 21 Nov - 20:34

Certains endroits ont été surexploités au cours de notre courte histoire... Et les résultats sont évidents!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!   Lun 23 Nov - 14:58

dis-nous, Patou, ta naturopathe, elle est bien morte du cancer? c'est elle qui t'avait fait découvrir le chlorure de magnesium? sais-tu si elle en prenait régulièrement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!   

Marie France Muller: Cancer et Magnesium!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1