LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIGIPUNCTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
radis noir

MessageSujet: DIGIPUNCTURE   Ven 4 Déc - 17:15

Voici deux séries pour des exercices au quotidien de mudrâs ou Qi Gong des mains (exercices avec les mains).
Présentation : mudrâs est un terme de l’ancienne langue indienne (Sanscrit) ; il définit un code de position des mains.
Pendant des millénaires, les mudrâs ont été utilisés dans les rites religieux, la danse et l’art statuaire, pictural…
Comme la gestuelle des Qi Gong (mouvements de « gym » chinoise) ils travaillent l’énergie corporelle, mentale et émotionnelle. De manière identique, ils sont aussi bien préventifs que curatifs et seule leur pratique assidue en font un outil de santé en autonomie.
Utilisés en Inde et au Tibet, les mudrâs l’ont surtout été dans les arts martiaux.
Ce toucher des mains, associé à la respiration consciente, met en relation avec soi-même, en vigilance et ouverture à l’univers. La pratique conduit vers un mieux être et un progrès de développement personnel harmonieux. La simplicité des exercices facilite la pratique pour tous (enfants, malades, personnes âgées).
Tout comme pour le Qi Gong le nombre de répétition et l’horaire de pratique ont une très grande importance car de cette manière on se place dans le flux naturel de circulation des énergies vitales. Les positions des doigts peuvent être les mêmes pour les deux mains ou au contraire différentes. Certains mudrâs ne diffèrent que d'une position de doigt
Au 20ème siècle, le yogi indien Satyananda les a décrit de manière à les mettre à la portée des pratiquants de base.

Mudras du coucher
"centre de l'univers" : calme et ramène au présent par les intestins connecte énergétiquement la glande pinéale à la colonne vertébrale (atlas axis) fait lâcher côtes et genoux, nettoie violence
Doigts entrelacés tournés vers le bas, pouces joints tournés vers soi auriculaires joints pointés vers extérieur 6 respirations complètes (1mn) (Figure 1)

Figure 1

"centre de la pensée" cerveau = élimination des perturbations émotionnelles donnant sécurité fait lâcher palais et menton
Doigts entrelacés et tournés vers soi pouces joints 6 respirations complètes (Figure 2)

Figure 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

MessageSujet: Re: DIGIPUNCTURE   Sam 5 Déc - 20:15

c'est marrant parce que j'attendais que tu commences pour te demander si tu connaissais les mudras. j'ai les deux livres sur les mudras, de Sabrina Mesko, et il me semble que je doive avoir celui de Gertrud Hirschi. et puis je pense bien que je dois avoir un vidéo aussi. mais tant de choses à savoir et si peu de temps...

je ne sais même plus quand j'ai commencé à m'intéresser à la chose, peut-être avoir avoir vu des lamas tibétains en faire un très étrange...

tu pratiques la chose, toi, Radis Noir?

étrangement, je fais souvent instinctivement ce mudras que tu as posté, et particulièrement quand j'ai besoin de retrouver ma respiration parce que je l'avais laissée s'épuiser. (il m'est souvent arrivé d'oublier où j'en étais dans ma respiration et de devoir étouffer avant de me rendre compte de ce que je devais faire...)

wahhhh, c'est super le fun!!! j'aime ça!!!
plus, plus...

Dernière édition par moi-kilucru le Mar 8 Déc - 2:06, édité 1 fois
radis noir

MessageSujet: ((   Lun 7 Déc - 17:27

Voici celui que je pratique le plus souvent , le " yoga " anti-ballonnements !

* Vous avez 15 minutes :
pliez l'index pour toucher la base du pouce .Posez le pouce sur l'index .Les autres doigts sont tendus .A faire 3 fois par jour .

* Vous avez 5 minutes :
Main gauche : les extrémités du pouce , de l'index et du majeur se touchent . Tendez les autres doigts .
Main droite : les extrémités du pouce , de l'annulaire et de l'auriculaire se touchent . Les autres doigts sont tendus . A faire 4 fois par jour .
moi-kilucru

MessageSujet: Re: DIGIPUNCTURE   Mar 8 Déc - 2:08

et ça marche?

en prévention ou en cure?

ballonnements ou éructations?

j'ai des problèmes d'éructations parfois absolument déments. j'imagine si j'étais dans une situation où ça ne passerait pas.... y a RIEN à faire! je ne m'étais jamais demandé si les mudras pouvaient m'aider sur ça. je les vois tellement comme une discipline à tenir à long terme... pas comme une pastille...
radis noir

MessageSujet: ((   Mar 8 Déc - 7:29

ça marche très vite mais il faut prendre l'habitude de le faire tous les jours !
l'idéal est de le faire systématiquement quand on est aux toilettes ( c'est ce que je fais !!) mais si vous emmenezun livre , ça va être dur !!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: DIGIPUNCTURE   Mar 8 Déc - 15:09

avec tout ce que j'ai à penser à faire quand je suis aux toilettes.... (j'ai eu cette idée de penser à des trucs aux toilettes il y a de nombreuses années...), si je faisais tout en une fois on enverrait police secours à mes trousses...

et maintenant en prime, comme si ce n'était pas assez, j'ai la tapette à mouches à portée de mains pour taper ces saletés de mouches à fruits qui me pourrissent la vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIGIPUNCTURE   Aujourd'hui à 20:07

DIGIPUNCTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1