LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 petite nouvelle......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: petite nouvelle......   Sam 26 Déc - 20:51

Voilà....je débarque parmis vous avec de grands projets.......d'amélioration de vie!
Je souhaite découvrir le site et les infos à consulter, une aide dans ma démarche.......
à savoir qu'à ce jour je suis assez intoxiquée par le tabac et l'alcool, mais que j'ai décidé de m'en sortir de façon efficace dés le 2 janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Sam 26 Déc - 22:56

bienvenue Miriade !

tu t'apprete a faire un grand voyage de découverte et il nous fera plaisir de faire ce voyage avec toi . l'arret du tabac n'est pas facile mais avec de la motivation et surtout du soutient, tu vas y arriver . tu as frappé a la bonne porte et c'est déjà un bon début .

es-ce que tu pourrais nous parler un peu de toi ?

mariée ? enfants ? quelle est ton type d'alimentaion en ce moment ? combien de cigarettes par jour ? etc... je suis curieuse je sais mais c'est plus amicale lorsqu'on se connait un peu

pour l'instant le forum est assez tranquille mais dès que les fetes seronts passée, l'action va reprendre ici. en attendant, je pense a mes résolutions a venir

au plaisir de te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Lun 28 Déc - 4:24

Bonjour Mi-crue et merci pour ton gentil message, je vais tenter de répondre à tes questions....... Je viens d'avoir 46 ans et je suis une fumeuse tardive, commencé à 35.... Actuellement je fume une quinzaine par jour, mais j'ai fait bien pire !
Mon alimentation actuelle n'est pas au top, j'ai été bien négligeante depuis quelques années, mais la correction ne devrait pas être trop dure, car je suis quelqu'un de pas difficille du tout, j'aime tout, je mange de tout !
Le plus dur pour moi sera sans doute de globalement restructurer mon existance, car je me suis bien ancrée dans mes mauvaises habitudes , et le changement devra être plus profond que juste jeter les clopes par la fenêtre!!!!!!!!!
Ce sera d'autant moins facile que je vis seule, donc pas de soutien autour de moi..........
J'ajoute aussi qu'envers et contre tout, je suis en bonne santé, rarement enruhmée, pas de boutons, pas d'allergies, pas de pellicules, système digestif béton, transit intestinal régulier et poids stable. je mesure 1m66 pour 60 kilos. Je ne suis pas non plus gourmande, et très peu grignoteuse. J'ai déjà eu l'occasion de m'interreser à l'alimentation et me suis nourri 2 ans selon la méthode Kousmine. J'aime beaucoup tous les légumes, les céréales et je me passe facilement de viande, mais je peu aussi à l'occasion, m'envoyer 300g de steack tartare !!!!!!!
Voilà déjà une petite présentation pour débuter......
J'espère ne pas encore être un cas désèspéré !!!!!
Merci de m'avoir lue et à bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Lun 28 Déc - 9:08

tu me rassure ma belle, tu n'es pas une cause perdue

tu as bien raison de croire qu'il ne suffit pas juste de jeter tes cigarettes par dessus bord pour que tout soit réglé, car le plus gros du travail vient de l'intérieur. pour ce qui est des encouragements, tu en auras ici soit en certaine .

tu vois, moi je crois qu'au contraire il est plus facile de changer ses habitudes quand il n'y a que nous dans la maison. lorqu'il y a une autre personne et qu'elle ne suit pas le meme chemin que nous, il est plus difficile de suivre notre objectif car les tentations sonts plus présente. jaimerais bien jeté tout ce qui est (selon moi ) malsain pour moi, mais comme mon conjoint a une tres bonne santé, je dois faire des compromis. quand je reviens du travail, je suis tres fatigué et je dois me taper deux repas différent, quesque tu crois qu'il arrive ? je fini par ne faire qu'un seul repas que nous partagons tous les deux et je ne pense pas a moi .

il faut etre tres organisé pour ne pas succombé auz tentations. dans mon cas, les tentations sont alimentaire et ce n'est pas facile car il y a de tout chez-moi.

kousmine est une tres bonne méthode mais je n'ai pas pu la faire tres longtemps

bon courage Miriade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Lun 28 Déc - 11:52

C'est vrai que quand on est seule, il est plus facile de préparer les repas "spéciaux" qu'on a choisi! Mais c'est aussi moins motivant de cuisiner, et plus facile de déraper.......sans témoins........ !!!!!!!!
Mais là j'ai fait une bonne reflexion vis à vis de tout ça, je ne me jette pas à l'arrache dans les privations, et surtout j'essaye de positiver tout ça.
J'attaque le 2 janvier avec une méthode nettoyage sur 5 jours:
J1: jeune avec trois litres d'eau minérale
J2: eau min. fruits
J3: eau min. fruits, légumes
J4: eau, fruits, legumes, féculents/ceréales
J5: eau, fruits, légumes, céréales, oeuf ou poisson
D'ici là je serais lectrice assidue du forum, pour garder la motiv. et puis j'aurais surement des moments un peu difficilles , mais cette fois c'est prévu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Lun 28 Déc - 19:40

je crois que c'est une tres bonne facon de préparer ton changement en commencant par un bon nettoyage interne .

tout ceux que j'ai lu et qui ont tenté de faire le saut a 100%, n'ont pas fait long feu avec cette facon que je trouve beaucoup trop difficile pour la tete et pour le corps. je comprend ceux qui le font pour de grave problemes de santé et qui n'ont pas beaucoup le choix. ca doit etre tres dur de faire le grand saut d'un coup sec . j'ai recommencé a prendre deux repas de cru par jour et je garde celui du soir a 80% cru et 20% cuit pour le partager avec mon amoureux. le plus dur est de ne pas prendre de biscuits secs avec mon thé le soir mais je vais réussir cette fois . déjà je me sens mieux dans ma tete et dans mon corps.

si tu veux un témoin pour ne pas déraper, tu n'as qu'a mettre un mirroir devant toi lorsque tu manges .

j'ai hâte que tu commences ton nettoyage et que tu nous en parles, je suis toujours curieuse de savoir comment ca se passe pour les autres.

tu pourrais peut-etre enchainer avec la cure que nous propose shannsu. je suis pas mal certaine qu'apres ton nettoyage et une cure de crue, tu ne voudras plus toucher a une cigarette .

si tu as des questions en lisant sur le forum, ne te gene surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Mar 29 Déc - 20:43

Une p'tite cure en début d'année... ça replace, ça replace!

Bon succès ma belle! Tu vas y arriver avec cette belle attitude positive!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Mar 29 Déc - 21:12

bonjour, bonjour!!!!!!!!!!!!!

désolée de mon retard...

encore des petits problèmes informatiques (lire que ma fille monopolisait l'ordi) et de logistique (lire que je ne sais pas ce que j'ai fait de ma tête et que je n'arrive pas à régler mon horaire débile, me couchant trop tard, donc me levant trop tard, etc...)

alors salut, salut, Miriade, et bienvenue sur ce forum!

et un gros merci à Mi-Crue de t'avoir si bien accueillie. que ferions-nou sans elle???????????

je te rassure, je ne crois pas du tout que tu sois une cause perdue. je n'ai pas du tout cette impression.

je crois fondamentalement que tout le monde a besoin d'un cercle de soutien, ce qui est de plus en plus dur à trouver en ce monde, et ce qu'est ce forum.

donc je crois que rien que le fait que tu aies cogné à notre porte est déjà la preuve que tu vas te sortir de ce qui te trouble et te dérange, car tu as fait le premier pas, celui qui compte le plus!

en ton honneur, j'ai arrêté le café hier. peut-être temporairement, je ne sais, car boire du café ne me dérange généralement pas beaucoup, surtout que je n'en bois pas des tonnes. mais ces temps-ci, j'en buvais un peu plus et trop tard, ça m'empêchait de manger et dérangeait mon estomac. ça commençait à ressembler à un cercle vicieux, alors je me suis dit que j'allais stopper tout ça "drette là".... donc je me lève, la première chose que je fais, c'est de faire chauffer de l'eau dans le percolateur, mais je n'y mets pas de café, et quand l'eau est prête, j'y mets du thé à la place. (pour ceux qui auraient peur que mon eau soit imbuvable, je les rassure, je fais mon café dans un bodum, et non directement dans le percolateur). voilà comment je n'ai pas bu de café ces deux derniers jours. et ça va mieux, je dois dire! car je mange plus tôt au lieu de me laisser traîner sur un estomac perturbé.

puis-je te demander pourquoi tu as choisi cette cure? en as-tu déjà fait auparavant? qu'en attends-tu?

c'est bien étrange que tu te sois mise à fumer si tard. y a-t-il une raison que tu pourrais nous dire?

je suis d'accord avec vous deux sur la question solitude/entourage. il est certain qu'avoir un public est une arme à deux tranchants. ça peut aussi bien nous faire tomber par l'exemple, que nous motiver, nous émuler et nous empêcher de tomber, justement. le problème est d'avoir le bon entourage. pour toi, Miriade, quelqu'un qui ne fume ni ne boit, ou peut-être très modérément. pour toi, Mi-Crue, comme pour moi au demeurant, quelqu'un qui ne mange pas de cochonneries, et si possible, mange encore mieux que ça. c'est pénible de toujours devoir affronter non seulement ses propres démons, ses propres faiblesses, mais aussi celles des autres.... je ne sais vraiment pas ce qui est le plus facile des deux, vivre seul(e) avec ses démons, ou vivre avec ceux des autres...

mais en tout état de cause, on peut, peu importe dans quelle situation familale on se trouve, se doter d'un groupe de soutien, d'un entourage qui partage nos difficultés et nos aspirations, de gens qui veulent notre bien, notre réussite, comme la leur, de personnes qui croient qu'on peut s'améliorer, petit à petit, jour après jour, en se relevant après chaque chute. c'est pour ça qu'on est là!!

PS, 46 ans, je pense que c'est l'âge de Radis Noir, non? en tous cas nous sommes plusieurs dans ces eaux-là, alors c'est déjà un bon point de départ, car on doit sûrement avoir pas mal en commun, à tout le moins un peu de "culture", ou comme le dit mon père, de "l'inculture".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Mer 30 Déc - 5:03

bonjour Kilucru,
Merci de ton accueil ! Je vais tenter de répondre à tes questions.
Mes premiers années de vie en couple ont été un peu difficile, suite à la naissance de ma première fille qui a eu de gros soucis de santé, et était hospitalisé quasi en permanence. Puis ça c'est un peu tassé, mais pendant 8 ans on était toujours sur la brêche. L'amélioration de son état nous a permis aussi de reprendre un semblant de vie normal, mais aussi de faire ressurgir des problèmes que nous avions soigneusement entérré!!!!
Pour moi le petit cocktail alcool/tabac a été le grand éxutoire pour toutes ces années où je m'étais "oubliée"! Puis la conso est devenu plus régulière, plus importante.......et un beau jour il a fallu se rendre compte que je ne gerrais plus du tout, et que j'étais bel et bien devenu accro!
Puis la multiplication des arrêts, parce que j'en avais marre, que je me sentais trop mal, trop épuisée, des journées entières à tourner au radar..........
Mais s'arrêter sans savoir où on va ne dure pas, quelques jours et paf ça repart.
Je me suis souvenue d'une amie très grosse fumeuse qui a pratiquée avec succès cette méthode de 5 jours.
Début decembre j'ai jeuné durant 48 heures "pour voir", et j'ai eu l'impression que c'était ce qu'il me fallait.
Je trouve que c'est une démarche plus globale, je ne me dis pas j'arrête de boire et de fumer, mais plutot je remets de l'ordre dans ma vie, et la première chose c'est de remettre un peu du propre là-dedans!
Et je SENS que mon corps réclame un bon break!!!!!!! !
Je compte aussi me pencher plus sérieusement sur diverses techniques de relaxation et détente.
Bref, bien qu n'étant jamais été très orienté vers la spiritualité, je suis cette fois dans une démarche plus globale et profonde!
J'espère maintenant pouvoir être assez forte pour m'offrir tout ce mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Mer 30 Déc - 14:19

Je viens de recevoir de ma maman un robot de cuisine! En fait ça ressemble plus à une navette spatiale!!!!!!
Me voilà donc parrée pour me concocter une multitude de jus, purées et smoothies de tout poils (ça c'est si les chats sautent dedans )!
Et puis rien de tel qu'un encouragement concret quand on prend de bonnes résolutions, surtout qu'on avait un peu mal à parler de choses qui fâchent (tabac, alcool)........ça doit être sa façon à elle de dire qu'elle est avec moi!
Je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Mer 30 Déc - 19:02

je n'ose imaginer comment j'aurais passé au travers si j'avais eu a vivre avec un enfant tres malade . tu avais besoin de quelque chose pour t'évader de la réalité est je te comprend. es-ce que tu bois a en perdre la tete ? bois-tu a tous les jours ou juste la fin de semaine ? es-ce que tu te caches pour boire ? te lève-tu la nuit pour fumer ? combien de cigarette par jour ?

je crois qu'il n'y a pas de recettes miracle selon moi a part la VOLONTÉ. je pense que tu es prete pour changer ta vie là et maintenant et c'est super bien. d'admettre que tu as un probleme et de réussir a en parler va te donner encore plus de force pour passer au travers.
ton alimentation sera aussi tres importante pour donner l'énergie a ton corps pour passer au travers de ce stress.

il faut aussi que le ménage soit fait dans la tete avant d'entreprendre une longue démarche.

n'oublie pas que nous serons là quand tu auras besoin de nous.

p.s. si moi j'ai réussi a arreter de fumer, tu peux le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Jeu 31 Déc - 1:41

eh bien, voilà une bonne nouvelle, une réconciliation avec Maman, une preuve que tu es dans la bonne voie, sûrement!

dis-nous, pas pour remuer le fer, mais juste pour clarifier, tu es donc séparée de ton mari qui vit avec votre fille et y a pas eu d'autres enfants et elle va bien maintenant? tu la vois?

bon passons à toi maintenant:

si ton corps réclame un break, il faut impérativement le lui donner. cependant, je tiens à ajouter, pour l'avoir souvent vécu moi-même, et vu vivre par d'autres, que si ton corps réclamait ça en décembre et que tu lui as dit d'attendre en janvier la date qui convenait à ton mental, il est tout à fait possible que ton corps se rebelle et refuse la date que tu lui imposes... autrement dit, tu te trouveras peut-être à vouloir boire ou fumer encore plus que jamais...

si c'est le cas, surtout, surtout, tu ne te juges pas, tu ne t'excites pas, tu ne casses rien, tu fais de ton mieux et tu lui causes, et surtout tu l'écoutes (ton corps), et tu lui demandes ce qu'il veut, quand, comment, comment tu peux l'aider....

notre corps se sent décidément pas assez écouté!!!! (on se demande pourquoi!)

et puis on ne le dira jamais assez, une addiction est comme un clou bien enfoncé dans une planche. le seul moyen de l'ôter? y clouer un autre clou qui va l'éjecter. il faut donc te trouver une occupation ou une alimentation (vu que dans ton cas c'est deux trucs qui se passent par la bouche) qui sera plus intéressante pour toi que celles-là. il ne faut pas oublier les mains, non plus, car lorsqu'on a un verre ou une cigarette à la main, on arrête de se demander ce qu'on va en faire. perso, je tricote, j'ai besoin de ça pour 1) occuper mes mains, et 2) harmoniser les deux hémisphères de mon cerveau en utilisant mes deux mains. beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce besoin qu'ils ont d'harmoniser les deux hémisphères de leur cerveau et se trouvent à faire des trucs idiots pour compenser l'excès d'un hémisphère, généralement l'analytique qui fonctionne au max.

il te faut donc penser à une activité de remplacement, une compensation et également à une récompense pour une journée réussie.

on te souhaite bonne route et bonne chance, et on est là pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Jeu 31 Déc - 3:01

Coucou les filles, et merci de votre solicitude! Je vais essayer de répondre aux questions.....Je suis divorcée depuis 10 ans, j'ai 2 filles, Morgane qui a 21 ans qui est autiste et qui a eu tous les soucis de santé, Joëlle, qui a 18 ans et qui est trop géniale (elle me ressemble )! Passé les tumultes de la séparation, je m'entend bien avec mon ex-mari et sa nouvelle compagne, et nous avons toujours eu les filles en garde alternée, nos domiciles sont proches et tout roule!
Pour ce qui est de la conso de mes divers poisons: les cigarettes tournent autour d'une quinzaine par jour, je ne me lève pas la nuit pour fumer et ne fume pas au reveil.
Pour l'alcool, c'était d'abord plutot festif, surtout le WE, puis c'est devenu environ deux fois par semaine, essentiellement seule, et jusqu'au black-out! Pas génial hein........ !
Depuis environ 4 mois j'avais diminué la fréquence et les quantités, mais je reste sur une conso de type compulsive.
Pour l'alimentation, je compte reprendre mon penchant pour le végétarisme, mais en privlégiant un peu plus le cru.
Il faut savoir que je suis commerciale et suis régulièrement amenée à manger avec mon boss ou avec des clients, inutile donc de devenir radicale ou sectaire. Mais je travaille aussi pas mal à la maison, donc dans ces moments je pourrais soigner les repas. Je pense de toute manière que la suppression de l'alcool et du tabac, seront déjà un bon pas en avant.
J'ai une grande maison à la campagne avec plein d'animaux, les occupations ne manquent pas, les possibilités de promenades à la campagne non-plus.
J'aimerais juste qu'il arrête de pleuvoir des cordes, par ce que depuis 2 jours il faut un scaphandre pour sortir!!!!!!!!!!!
Et puis je vais me remettre au tricot (merci kilukru) et au point de croix, histoire d'occuper les mimines qui ont eu tant l'habitude d'avoir la cigarette et le verre.
J'ai aussi noté au fil des jours tout ce qu'il y avait à faire dans la maison, petites et grosses choses.......y a du job....... !!!!!!!
Pour ce qui est des envies violentes.......ben il faut s'y attendre, je suis sur un site pour l'alcool, et c'est quasi inévitable, faut le savoir, le comprendre, l'accepter, relativiser et faire face!
Et puis les nombreux témoignages des autres m'ont montré qu'on peu multiplier les cures, les médocs en tout genre, et les psy à gogo, il faut à un moment que la démarche vienne de soi et pour soi, personne ne pourra poser le verre ni éteindre la cigarette à ma place!
Aucun remède miracle n'éxiste, faut se prendre par la main, ne pas perdre de vue l"objectif, et faire au mieux!
En tout cas encore merci de votre présence, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Jeu 31 Déc - 6:38

en te lisant je me revoit lorsque j'ai commencé a arreter de fumer. j'ai eu de ces rages et des crises de larmes épouventable. ca m'a pris une année compelete avant de réussir a ne plus toucher a une cigarette. j'arretais 3 jours, je fumais 1 a 2 cigarettes, j'arretais une semaine complete, je fumais encore. plus les semaines avancaient, plus je pouvais etre des jours sans fumer. meme si tu fumes une cigarette apres quelque jours, dis-toi que tout n'est pas perdu. tu recommences et tu verras que toi aussi, tu vas avoir de longues période sans boire ni fumer. félicite-toi plutot de chaque jour que tu ne touche pas a ces poisons et tu te leveras un beau matin et réalisera que ca fait des jours que tu n'y pense meme plus

comme dit kilucru, occupe-toi les mains et le cerveau, ca aide en titi . c'est drole que vous parlez de tricot parce que je m'étais fais des rideaux et une nappe au crochet (ne riez pas, c'était tres joli dans ma maison de campagne) et un châle. tout ce que je voulais, c'était de m'occuper pour ne pas penser. plus je voyais mon travail avancer, je me disais que ca faisait un bon que je n'avais pas fumer et on veux en faire de plus en plus.

ne te punis jamais si tu as une rechte, sois fiere de toi et reprend-toi en main . dès que tu verras les effets positfs sur ta santé, tu ne voudras plus arreter. quelle économie tu feras ! tu pourrais te payer un voyage au bout d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Jeu 31 Déc - 21:15

c'est dommage que je ne fume pas... je pourrais ptet me payer un voyage, moi aussi!???!

super pour le tricot et le point de croix! on a tellement besoin de faire des trucs créatifs. on vit dans un monde où si on n'est pas artisan ou artiste reconnu, on dirait que tout ce qu'on peut faire de nos mains est non reconnu. je crois que c'est pour ça que la vogue du scrapbooking devient dingue....

quant à moi, c'est inconcevable le nombre de chandails que j'aie pu tricoter (plus deux jetés), et encore plus le nombre de ceux que je ne mettrai jamais et n'ai pas le courage de défaire. (remarquez bien que ce qui est encore plus inconcevable, c'est les boîtes de laine que j'ai encore à tricoter, bien plus qu'il ne me reste d'années à vivre....)

c'est vraiment important d'être créatif, je pense que ça doit avoir à voir avec être utile... ou laisser une trace de son passage.

donc si tu as deux filles que tu vois et dont tu t'occupes et que ça va bien, tu n'es pas toute seule, c'est super!

j'ai pas mal fait de bénévolat avec des handicapés mentaux et des autistes dans le temps. j'étais sidérée par leur capacité d'aimer et d'être vrais. y a pas de fausseté chez eux. c'est sûr que souvent on n'a qu'un instant fugace de leur attention, mais c'est vraiment extraordinaire de les voir quitter leur monde pour venir te rencontrer dans le tien durant ce moment privilégié. il y aurait beaucoup de choses à en dire, je ne sais pas si ça te tente. mais si à un moment donné, tu as envie d'en parler, démarre une chaîne à ce propos.

quant à l'alimentation, c'est sûr que tu veux pas te mettre encore plus de pression sur les épaules, et ce n'est pas du tout notre objectif. simplement, au cas où tu ne le saurais pas, manger mieux, manger plus bio, plus végé et plus cru ne peut que remonter ton système, donc ton immunité, donc ton système nerveux et hormonal, donc tes émotions, donc ta capacité à faire face aux événements, donc ta volonté, etc., dans cet ordre ou un autre. autrement dit, chaque fois que tu as une chance de remplacer le biscuit ou le chocolat par un fruit frais, ou le steak frites par une salade, chacune de ces occasions est un cadeau que tu te fais, te permettant de t'approcher de ton but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Sam 2 Jan - 3:51

COUCOU les filles!
Nous voila le 2 janvier et pour moi c'est J1!!!!!!!!!!
Tisane de queue de cerises/reine des pres/ pissenlit ainsi que mes 2 litres d'eau sont prets pour la journée. C'est ma journée de jeune!!!!! De nettoyage aussi, je vais jeter tous les vieus paquets de cigarettes qui encombrent la voiture, planquer cendriers et briquets..........et croiser les doigts!!!! De toute façon je viendrais tous les jours partager mes impression!
......et puis aussi UNE TRES BONNE ANNEE!!!!!!!!!et merci encore de votre présence et de vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Sam 2 Jan - 9:45

wow je jour J pour toi !

je vais te suivre religieusement pour ne rien manquer de cette aventure. c'est une tres bonne idée de venir chaque jour nous raconté comment ca se passe. si tu en a envie, tu peux venir 20 fois si ca peux t'aider et te faire du bien. la porte est toujours grande ouverte pour les amis.

ce serait bien si tu partais un post juste pour ton cheminement . c'est quand meme le début d'une nouvelle vie quoi . 2010 sera ton année chanceuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Sam 2 Jan - 10:26

une idée comme ca en passant... comme kilucru le dit, tu peux t'aider en ayant une meilleure alimentation. si tu veux, tu pourrais t'inscrire a la cure de 7 jours de shannsu ? tu n'es pas obligé de la faire a 100% mais ce que tu feras ne peux pas te nuire. du meme coup, tu pourras focusser sur autre chose et comme c'est quotidien et qu'on manger 3 fois par jour, tu seras bien assez ocuupé avec ca et ton tricot.

je te laisse le lien si jamais ca t'interesse

http://www.crudivas.com/

juste de recevoir ses courriels chaque jour donne du courage. savais-tu que shansu est coach aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Dim 3 Jan - 0:53

je dis comme Mi-Crue: on est avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miriade



Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 52
Localisation : France, Isère

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Dim 3 Jan - 2:21

Oui, mi-crue, tu as raison, je vais ouvrir un nouveau fil, je cherche juste un titre sympa et significatif. J'irais voir le lien de shansu et le programme sur 7 jours, L'idée du coaching, c'est pas mal non plus, je vais lire tout ça dés que je peux !
a bientot sur le nouveau fil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Dim 3 Jan - 12:34



je voudrais te dire que tu n'es pas seule dans cette galère ma belle. j'en ai discuté avec kilu en privée parce que je ne savais pas si je devais le dire ouvertement sur le forum. je ne voulais surtout pas te nuire dans ton objectif.

je ne suis pas alcoolique (je crois) mais j'adore le vin rouge. je ne bois pas a tous les jours mais le vendredi soir ca me le prend avec ma pizza. j'en prend une fois par semaine un a deux verres, le samedi nous prenons une bouteille pour 4 personnes.

il m'est arrivé d'en prendre plus et de marcher a coté de mes souliers comme je dis souvent. je marche croche mais je me souviens de tout.

le 31 j'étais invité chez un beau-frere et je n'avais pas du tout envie d'y aller. je m'étais bien promis de ne pas boire et avais avisé mon chum de me le dire si je dépassais les bornes. il m'a avisé et je n'ai rien voulu savoir. j'ai continué a boire sans meme dire a mon beau-frere ce que j'avais sur le coeur. la derniere chose dont je me souviens c'est d'avoir dit que j'avais mal au coeur et me suis réveillé dans mon lit le matin.

je savais que j'avais trop bu mais j'avais un blackout total de la soirée. si tu savais combien jai honte de moi et combien j'ai pleuré durant deux jours . je ne veux plus jamais me ridiculiser de cette facon et j'ai décidé d'arreter de boire pour quelques mois. j'ai tellement honte que je ne voudrais plus jamais avoire a faire face a la famille. samedi prochain je dois malheureusement leurs faire face car la fille de mon chum se marie. je suis assise a la table d'honneur pour le repas mais ensuite je dois aller m'asseoir avec eux. je voudrais mourrir tellement je suis mal dans ma tete.


alors, tu ne seras plus seule et si tu veux bien, je vais prendre exemple sur toi et ta facon de faire .

j'attend de voir ton nouveau fil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yin/yang



Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Sam 23 Jan - 21:02

bonjour et bienvenue sur le forum, Miriade, même en retard tu devrais trouver beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum. J'espère que tu t'y plairas. Comme tu l'as déjà vu, les membres y sont impliqués et aidants.

connais-tu l'auriculomédecine (acupuncure par l'oreille), pour tes addictions? les Français la pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etti33



Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Mer 10 Fév - 13:32

mi-crue a écrit:
en te lisant je me revoit lorsque j'ai commencé a arreter de fumer. j'ai eu de ces rages et des crises de larmes épouventable. ca m'a pris une année compelete avant de réussir a ne plus toucher a une cigarette. j'arretais 3 jours, je fumais 1 a 2 cigarettes, j'arretais une semaine complete, je fumais encore. plus les semaines avancaient, plus je pouvais etre des jours sans fumer. meme si tu fumes une cigarette apres quelque jours, dis-toi que tout n'est pas perdu. tu recommences et tu verras que toi aussi, tu vas avoir de longues période sans boire ni fumer. félicite-toi plutot de chaque jour que tu ne touche pas a ces poisons et tu te leveras un beau matin et réalisera que ca fait des jours que tu n'y pense meme plus

comme dit kilucru, occupe-toi les mains et le cerveau, ca aide en titi . c'est drole que vous parlez de tricot parce que je m'étais fais des rideaux et une nappe au crochet (ne riez pas, c'était tres joli dans ma maison de campagne) et un châle. tout ce que je voulais, c'était de m'occuper pour ne pas penser. plus je voyais mon travail avancer, je me disais que ca faisait un bon que je n'avais pas fumer et on veux en faire de plus en plus.

ne te punis jamais si tu as une rechte, sois fiere de toi et reprend-toi en main . dès que tu verras les effets positfs sunr ta santé, tu ne voudras plus arreter. quelle économie tu feras ! tu pourrais te payer un voyage au bout d'un an

Ankeeeeee Miriade ! bravo !!

déjà le jeune alors là moi je peux pas ! (je ne supporte pas d'avoir faim et l'estomac qui gargouille de vide)

heu mi crue t'as fallu un an entier pour arrêter de fumer ? ohhhh là là ! ca va pas le faire.. si je dois virer maboule pendat un an avant que ca se calme je vais finir à Charlie'club (mais dans un service pour adultes) !!

pis avoir des horaires heu.. là sur trois jours et demi j'ai bossé deux nuits et une journée donc je rentre ce matin et là je e suis sentie out ! tellement que j'ai même pas bu un déca et ai foncé direct au lit ! donc dodo de 9h30 à 11h puis sorties et trucs qu'on a toujours à faire à la maison puis re dodo de 14h30 à 17h ! lol ! (et encore si Minou avait pas demandé à rentrer je dormirais encore ) donc ben les horaires ca va pas le faire, ca dépend du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Jeu 11 Fév - 0:08

ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etti33



Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Jeu 11 Fév - 4:14

tu peux le dire ! mais là ouf oui je reprends que demain soir !! en plus là dodo que de 5 à 8 ce matin donc je tiens à peine les yeux ouverts.....(c'est pas grave il y a mumule qui tourne pendant ce temps.... )

une chose est sûre : je ne fais rien de rien aujourd'hui ! repos absolu sinon je vais m'écrouler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Jeu 11 Fév - 21:55

il faut savoir se reposer! y a rien de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etti33



Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Ven 12 Fév - 0:08

oui ca tu peux le dire pis ca fait du bien !

un litre de prêt de tisane détente et hop ! dodo de 14 à 16h30 et là cette nuit ben je sais pas.. devant la tv mais vers 21h45 jusque 04h30 !! oufffff !

je peux repartir bosser, faire le ménage (beurk) etc.. tout quoi ! lol !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Dim 14 Fév - 23:47

tu dors que par coups de 2h?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etti33



Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Lun 15 Fév - 8:35

le plus souvent oui.sauf là en rentrant du boulot je tenais vraiment plus donc de 09h00 à 12h00 environ !! oufff ca fait trop du bien !

je te rassure je re dors un coup (si j'y arrive) avant de partir travailler le soir ! sinon ca serait pas possible

mais ce quej'aimerais faire 6 ou 7 heures non stop !! mon rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Dim 21 Fév - 23:19

ben moi je sais plus ce que c'est, ou alors une fois par mois quand je pense que je vais m'écrouler. sinon, je me réveille aux heures quand c'est pas aux demi-heures. et là j'ai une copine qui m'avait pas écrit depuis un moment, qu'est-ce qu'elle me dit? que comme elle déprime d'être revenue au frette, elle fait que dormir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etti33



Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : gironde

MessageSujet: a a   Mar 23 Fév - 15:59

ah ah !

moi cette nuit : 6h non stop !! (je crois que j'avais tellement le ventre trop plein que ca m'a assomée en fait)

toi tu te réveilles toutes les heures voire demi heures ? ankkeeeeeeeee ! hé bé !! ih là ! non moi en général une heure et demi en moyenne ou une heure mais pas moins ! par contre je mest des heures à m'endormir.. même si je pense à rien je dors pas ! (ben je finis dans un bain ca aide dès fois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite nouvelle......   Aujourd'hui à 15:41

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle bien curieuse
» Petite Nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Portail des Membres - Accueil (chaleureux!)-
Sauter vers: