LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'acidité des aliments. nimporte quoi ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? Empty
MessageSujet: l'acidité des aliments. nimporte quoi ???   l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? I_icon_minitimeSam 2 Jan - 19:55

j'étais a fouilloner sur le site d'extenso et je suis tomber sur cet article qui dit qu'il n'y a aucun aliment qui donne de l'acidité au corps l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? 887748 l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? 887748 . ben voyons donc , c'est nimporte quoi ca ?

que ce soit les naturopathes, les médecins et cie, ils s'entendent au moins la-dessus je crois l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? Icon_scratch .

je ne sais pas ce que vous en pensez et je vous mets une copie de ce minuscule atricle

-----------------------------------------------------------------------------------------------


Certains aliments «acidifient » le corps
l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? 00
Non fondée



Plusieurs croient que le fait de manger des aliments qui rendent le corps ou le sang acides est mauvais pour la santé.







l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? 1260_Citrons
Acide ou non, aucun aliment n’influence le degré d’acidité du sang ou des cellules de votre organisme. Si c’était le cas, vous risqueriez la mort à chaque repas, car l’organisme ne peut pas tolérer de variations de pH, mêmes minimes!

Quoi que vous mangiez, l’estomac produit un acide puissant qui est nécessaire à la digestion. Et lorsque les aliments partiellement digérés passent de l’estomac à l’intestin, cette acidité est immédiatement neutralisée par le pancréas.

Pour réussir à modifier l’acidité de votre corps, vous devriez consommer d’un seul coup une bouteille entière de comprimés anti-acides!

À moins d’être atteint d’un ulcère gastrique, n’ayez aucune crainte à consommer des aliments acidulés. En plus d’ajouter de la saveur à nos menus, ils apportent souvent vitamines et minéraux!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: l'acidité des aliments. nimporte quoi ???   l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:19

ben je pas comprendre. moi pas aimer parler de ce que je sais pas bien alors je dirai pas grand chose. seulement que le pH du sang est très précis et doit le demeurer, et que s'il varie ne serait-ce que de presque rien, on est aux portes de la mort. et qu'on a bien démontré que l'alimentation le fait varier... évidemment, on peut se demander comment puisque des gens peuvent se goinfrer exclusivement de trucs acides et survivre un bon moment, mais de là à dire que ça n'a pas d'effet....


Dernière édition par moi-kilucru le Lun 4 Jan - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: l'acidité des aliments. nimporte quoi ???   l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? I_icon_minitimeLun 4 Jan - 11:54

selon Rudolf A. Wiley, phD, dans Biobalance:

"L'équilibre acido-basique du sang veineux indique donc de façon directe et précise, à cause des transferts moléculaires et ioniques effectués, l'efficacité de chacune des cellules du corps concernant la conversion des nutriments en énergie."

donc ce qu'on mange affecte directement notre sang. l'establishment médical n'y accorde pas d'importance puisque les variations ne dépassent pas 1%.

or, "des variations de 0,01% sont extrêmement significatives (...) ces écarts peuvent constituer la différence entre une personne en bonne santé, motivée et bien adaptée, et une personne que l'establishment psychiatrique classe parmi les "inadaptés" ou les "névrosés" condamnés à une vie d'angoisse".

une chose vraiment intéressante selon lui: "la définition médicale de la normalité du pH, soit une valeur de 7,40, équivaut en réalité à un état d'acidose très prononcée!"

ça vous dit quoi, à vous???? l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: l'acidité des aliments. nimporte quoi ???   l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? I_icon_minitimeLun 4 Jan - 19:24

je crois aussi que l'alimentation joue un role important sur le ph du sang tout comme le stress, l'insomnie et tout et tout. quand mon doc m'a dit que je devais éviter les aliments acide ou producteur d'acide, pour rééquilibrer mon corps, je ne crois pas qu'il parlait au travers de son chapeau.

a la suite de cette rencontre, j'ai fait plusieurs recherche sur le web, j'ai aussi acheté deux livres de christopher vasey qui parlent de l'équilibre acido-basique. je crois en leur parole et leur expérience mais lorsque j'ai lu cet article pris sur un site de santé que je croyais crédible, j'ai voulu savoir ce que d'autres en pensaient.

c'est vrai que je ne souffre pas d'acidose mais j'ai un corps acide. je sais qu'on a pas besoin d'avoir une grosse variation pour en ressentir les méfaits. mon systeme est peut-etre plus fragile a cause de ma fibro et je dois faire encore plus attention qu'une personne en santé. la moindre variation a un impact sur ma santé.


j'ai juste été tres surprise de lire cet article sur ce site l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? 887748 l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? 887748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: l'acidité des aliments. nimporte quoi ???   l'acidité des aliments. nimporte quoi ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'acidité des aliments. nimporte quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissociation aliments protéiques-aliments farineux
» dictionnaire des aliments
» Super-aliments
» changement dans les pH des aliments
» bon lien à propos des aliments par couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: