LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 à propos du Triphala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: à propos du Triphala   Ven 28 Nov - 11:24

J’en ai acheté chez Tau, sans savoir de quoi il retournait. Alors, après une petite recherche, il s’avère qu’il s’agit d’un « un légendaire détoxicant intestinal ayurvédique présent dans tous les foyers du sous-continent indien.

Le Triphala est un mélange en proportions spécifiques de trois fruits : Harada (Terminalia chebula), Amla (Emblica officinalis) et Behada (Terminalia belerica) dont les propriétés astringentes tonifient en douceur le côlon et régulent le transit intestinal. Le Triphala est suffisamment puissant et aussi suffisamment sûr pour pouvoir être utilisé par les végétariens qui sont souvent plus sensibles que les autres aux thérapies de détoxication.

Cette formule remarquable ne crée aucune dépendance laxative et permet de détoxifier l’ensemble du système digestif, améliorant à la fois l’assimilation et l’élimination.

L’usage quotidien du Triphala normalise d’abord l’appétit et la digestion. A terme, il permet d’accroître la densité d’hémoglobine et d’aider à éliminer les graisses en excédent.

En fait, le Triphala aide à créer un environnement biochimique favorable dans l’intestin, puis dans l’ensemble de l’organisme, en soutenant les mécanismes naturels de détoxication. »
« Le " Roi de la médecine " tibétaine, un tonique qui assure longévité au coeur et au cerveau. Il est souvent représenté dans la paume de Buddha. Equilbre Vata.

Bibhitaki, Terminalia Belerica
Un puissant rajeunissant qui soigne les maladies du foie et du coeur, améliore la voix, la vision et encourage l apousse des cheveux.equilibre Kapha. »

« Laxative, altératif, anti-inflammatoire (contient vitamine C et quercétine), carminatif, expectorant, anti-oxidant, anti-microbien, régule le mouvement intestinal, améliore la digestion, la circulation (flavonoïdes), aide le corps à se remettre du stress, contient de l'acide linoléique (un acide gras essentiel) et des phospholipides, diminue la pression sanguine, exerce un effet sur la protection du coeur et un effet cardiotonique, diminue le choléstérol, améliore le fonctionnement du foie et le protège, ralentit le vieillissement, apporte l'immunité et augmente les facultés mentales, expectorant, anti-viral (HIV, SIDA, HERPES, CMV - cytomégalovirus), anti-bacterien, anti-cancer, anti-allergique.

Le Triphala est réputé être un agent hypoglycémique sans danger.
Indications :

DIGESTION :
Traditionnellement utilisé pour conserver un système digestif en bonne santé.

Utiliser lors de symptomes de paresse intestinale, constipation, ballonnement, flatulence, douleur abdominale et indigestion. Peut aider à soigner ulcères, inflammations, hemmoroïdes et les dysbioses du sytème gastro-intestinal d'une manière générale.

POUMONS :
Lors de toux importantes avec mucositées claires ou blanches. Le Triphala permet de décongestionner et de renforcer les poumons. Egalement utiles en cas de rhinite, rhume des foins, sinusites.

PEAU :
Lorsqu'il y a des signes de toxines dans le sang : inflammations de la peau, acné, furoncles. Egalement utile pour l'inflammation des gencives avec saignement en bains de bouche.

YEUX :
Le Triphala est largement utilisé pour toutes les maladies des yeux, incluant le traitement de la conjonctivite, la myopie progressive, les premiers stades du glaucome et de la cataracte ainsi que l'inflammation de l'oeil comme orgelet ou blépharite. Utilisez l'infusion de Triphala en bain d'oeil.

POIDS :
Dans les états de surpoids, choléstérol élevé, obésité.
Le Triphala a sa place à part entière dans les programmes d'amigrissement. Il est également utilisé, grâce à son spectre de goûts, comme un " anti frénésique " pour la nourriture pour aider à prévenir la suralimentation.

Y a-t-il des frénétiques dans la salle?

Avant de considérer le Triphala pour ses utilisations thérapeutiques, nous ne devrions jamais oublier l'importance de le consommer sur une base régulière (une fois par jour ou bien 1 ou 2 fois par semaine) simplement pour conserver une bonne santé.”

Un proverbe populaire en Inde dit : " Pas de maman ? Pas d'inquiétude tant que tu as du Triphala. "

De ce fait le Triphala est considéré comme une sorte de panacée universelle et c'est la préparation ayurvédique de plantes la plus utilisée.

Dosage :
1 - 3 g par jour
En une seule fois avec de l'eau tiède avant d'aller se coucher ou bien en 3 fois au cours de la journée entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
 
à propos du Triphala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» question à propos de Mère Thérèsa
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: