LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Cadeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shannsu

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Mer 20 Jan - 10:52

Manger saisonnier c'est super. Mais il faut aussi considérer, comme tu l'as mentionné, que si on ne consommait *que* ce qui est naturellement disponible, on ne mangerait pas grand'chose.

L'idée maîtresse du concept de manger selon les saisons, c'est de donner à notre corps des aliments convenables pour la saison. On ne mangerait pas un gros ragoût fumant en pleine canicule! Ou un grand bol de crème glacée alors qu'on est dehors à se les geler!

Alors, selon le principe de manger saisonnier, on mange plus lourd l'hiver. Des légumes racines, des soupes tièdes... un peu de cuit si on veut. Mais on n'élimine pas forcément les salades et tout le reste. L'été, on mange plus léger, plus frais. Moins de déshydraté et d'aliments lourds (des noix par exemple).

Les théories varient selon qui les proclament. Je trouve que l'approche ci-dessus réussit dans mon cas. Il faut voir pour soi et selon ce que son corps fait comme réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 21 Jan - 13:58

miriade a écrit:
Oui, Kilu, les mélanges c'est pas le top, c'est sans doute une de mes erreurs du début, des super salades avec PLEIN de trucs dedans, éhh oui j'adorre les mélanges de saveurs, de textures, et là je m'en suis donnée à coeur-joie, mais je crois que c'était un peu beaucoup pour mon pauvre intestin qui a riposté en réclamant à sa manière du plus simple !!!!!

oui, malheureusement, certaines personnes ne peuvent supporter les mélanges. il faut cependant distinguer les mélanges en UN plat et le mélange DE PLATS. perso, ce que je ne peux vraiment pas supporter, c'est manger un plat, puis un autre, puis un autre, surtout s'ils n'ont aucun rapport entre eux, particulièrement un dessert après quoi que ce soit d'autre.!

miriade a écrit:
J'ai donc diminué un peu les fruits, et j'ajoute un yaourt dans mon smoothie du matin, à midi je fais toujours un gros plats de cru mais je limite le nombre d'ingrédients, je complète avec des légumes cuits, une patate plus un autre. Pareil le soir mais avec un peu moins de cru, une soupe de légumes, pâtes ou riz avec quelques légumes rapés.......bref ça va mieux, et ça a réduit mes emissions de gaz à effet de serre !!!!!

les fruits.... font souvent ça, surtout mélangés entre eux ou avec autre chose. pour le yaourt, je comprends le principe, mais comme j'aime pas, je préfère des lactobacillus. c'est une question de choix.

sinon, des enzymes digestives aux repas, du charbon activé entre, ou du lactobacillus. normalement, ça doit aider sérieux. ça m'aide moi en tous cas.

miriade a écrit:
Je n'ai pas de souci avec l"anglais, je pourrais donc lire pas mal de choses et j'imagine qu'au fil de mes lectures et questions je trouverais petit à petit trucs astuces et solutions!

ça, c'est vraiment chouette , super pour toi. pis si t'as besoin d'aide, que t'es pas sûre d'avoir compris, t'hésites pas. y a rien de pire que de partir sur une mauvaise piste, mieux vaut rester sur place...

miriade a écrit:
dans mes lectures de la bibliothèque de kilu, j'ai vu (Masson je crois......) qu'il fallait diminuer l'apport de fruits en hiver......ça me parrait logique, c'est quoi votre avis????

comme dit Shannsu, ça dépend vraiment de chacun, et de son climat. perso, je mange peu de fruits et pratiquement pas en hiver. de toutes façons, ils sont devenus tellement dégueus et chers en plus que je n'en vois pas bien l'intérêt... il y a une polémique énorme sur la question des fruits. je ne cesse de répéter sur tous les tons: testez, testez, testez, et sur plusieurs mois, car si vous êtes comme moi et bien d'autres, vous ressentirez un tel mieux au départ que vous n'accepterez sans doute pas, quelques mois plus tard, de reconnaître qu'ils ne vous vont, en fait, pas si bien que ça. le truc, c'est de rester l'oeil grand ouvert

et puis je commence (enfin si je puis dire) à très très sérieusement questionner leur provenance et leur qualité. j'ai, comme tout le monde le sait ici, de grosses difficultés avec les bananes... mais je me suis rendu compte que lorsque j'étais tombée sur un magasin qui en vendait des bios au prix du normal, sûrement une erreur, j'avais pu en manger sans difficulté... faudrait que je retourne voir s'ils en ont encore mais c'est pas la porte... le drame de vivre en banlieue paumée... j'ai plein de trucs exotiques mais rien de bio.

miriade a écrit:
L'alcalinisation m'interresse aussi, mais ça semble sussiter pas mal de polémique.........En tout cas je suis super contente d'être "tombée" parmis vous , et tous les effets positifs observés!!!!!!

je ne crois pas qu'il y ait vraiment une polémique sur l'alcalinisation, si? y a vraiment que des méga-septiques pour venir nous les casser qu'on n'a rien à en faire. pas mal tout le monde maintenant, même médicalement, reconnaît l'importance de manger et rester raisonnablement alcalins dans ce monde d'acidité omniprésente.

pis nous aussi, on est super contente que tu te sois retrouvée parmi nous. mais je pense plutôt que tu es "montée" et non tombée...

miriade a écrit:
Autre chose, pas mal ça.......j'ai un kyste au tendon sur le dos de la main gauche, tout petit d'abord, il était devenu la taille d'un gros petit pois, et je pensais le faire enlever car il devenait génant! Ben vous allez pas y croire, mais il redevenu la taille d'une lentille !!!!!!!j'ai donc bon espoir de le voir disparaitre totalement, à grands coups de légumes crus !

GÉNIAL!!!!!!! il faut que tu colles ça dans la chaîne sur les améliorations en post-it!!!!!!!!!!!!!
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 22 Jan - 19:49

Bonjour kilu, shannsu, mi-crue....
De retour de trois jours de déplacement et ballonée en conséquence!!!! J'ai demandé hier soir, dans la petit hotel où je dormais, si je pouvais avoir un plat de légumes....on m'a dit: oui bien sur, pas de problème, j'ai eu 2 feuilles de salade, 1/2 tomate, des frites et du riz .........et les autres convives du resto m'ont demandé si j'avais une maladie grâve...........normal, je travaille en "france profonde-tête-de-veau-et-compagnie"........
Le pire c'est que la semaine prochaine, c'est parti pour 3 jours!!!!!!!
les bonnes nouvelles: j'ai acheté des probiotiques: céréales gremées lactofermentées, et du charbon végétal avec argile et propolis,
mais avec mes catastrophes alimentaires actuelles, je me les garde pour plus tard, j'ai aussi investi dans la " machine à germer" et- plein de petites graines......j'ai hâte de m'y mettre!
Merci encore de votre soutien et présence !
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 22 Jan - 19:57

Une fois de plus, kilu... c'est où la chaine des améliorations.....j'aurais mille choses à dire, n'oubliez pas que jusqu'au 31/12 j'étais fumeuse........et pire encore.......................alcoolique, j'ai quelques pensées à transmettre !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 22 Jan - 20:41

le post des améliorations, c'est ici, très chère amie: http://alternativesante.superforum.fr/post.forum?mode=reply&t=509

il y a eu l'année dernière quelques disgressions, mais c'est pas grave, on continue.... (pas obligé(es) de tout lire tout de suite)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 22 Jan - 20:47

miriade a écrit:
Bonjour kilu, shannsu, mi-crue....
De retour de trois jours de déplacement et ballonée en conséquence!!!! J'ai demandé hier soir, dans la petit hotel où je dormais, si je pouvais avoir un plat de légumes....on m'a dit: oui bien sur, pas de problème, j'ai eu 2 feuilles de salade, 1/2 tomate, des frites et du riz .........et les autres convives du resto m'ont demandé si j'avais une maladie grâve...........normal, je travaille en "france profonde-tête-de-veau-et-compagnie"........
Le pire c'est que la semaine prochaine, c'est parti pour 3 jours!!!!!!!
les bonnes nouvelles: j'ai acheté des probiotiques: céréales gremées lactofermentées, et du charbon végétal avec argile et propolis,
mais avec mes catastrophes alimentaires actuelles, je me les garde pour plus tard, j'ai aussi investi dans la " machine à germer" et- plein de petites graines......j'ai hâte de m'y mettre!
Merci encore de votre soutien et présence !

EXCELLENT! dis-moi, c'est le charbon qui est avec propolis??? le propolis ne convient pas à tout le monde, hein, faut voir les effets.

mais au contraire, plus on mange mal et plus il faut faire des efforts, donc des enzymes en même temps que le repas, du charbon quand on enfle, les probiotiques, ben ça c'est plus perplexifiant... perso j'en prendrais matin et soir, mais loin derrière et encore plus loin avant le charbon. cela dit, les probiotiques, pour qu'ils soient efficaces, doivent être achetés et conservés au frigo, alors en déplacement.... resterait le kéfir de fruits ou de lait pour ses prébiotiques (mais rien ne fait enfler autant que les prébiotiques, ce qui est la raison pour laquelle j'ai dû arrêter le kéfir). il te faudrait réellement des enzymes digestives de très bonne qualité et avec une grosse puissance si tu penses te balader en jungle ainsi souvent...

au fait, est-il indiscret de te demander quel type d'emploi t'envoie dans des terres aussi inhospitalières?

pour ton "plat de légumes", c'est vraiment du pur délire, à croire qu'on ne sait pas ce que sont des légumes!!! mes parents sont allés se balader en Provence et même chose, impossible d'avoir le moindre légume... je pouvais pas le croire!
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 22 Jan - 21:06

REcoucou Kilu,
mon job, c'est commerciale, je vends de l'espace publicitaire......oui , je sais, c'est pas "bio", mais je suis douée pour ça, ça me fait manger, et mes gosses aussi!!!!
Je rêve aussi d'un monde meilleur.......
J'ai parlé à quelques amis de ma nouvelle nourriture vivante.......ils me prennent pour une folle, je n'insiste pas....
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 29 Jan - 8:29

bonjours à toutes,
me voilà revenue d'une semaine de "voyage" supplementaire.......je ne vais pas m'attarder longuement sur la nourriture de ces 4 derniers jours ......j'avais donc définitivement abandonné tout rêve de diététique, et je me suis dit que j'allais plutot faire de la gastronomie, en plein coeur de la bourgogne, quoi de plus logique?????
Et bien non, même ça c'était pas envisageable que du médiocre à tous les niveaux!!!!!!
Bien contente d'être à nouveau chez moi!!!!! En plus je pense avoir une dizaine de jours de répit avant la prochaine fois!

Encore des questions kilu...... ......c'est quoi la différence entre prébiotiques et probiotiques......j'ai pas eu trop l'occasion d'avancer dans mes lectures, mais on annonce un temps bien glacial ce WE alors je vais pouvoir passer un peu de temps sur l'ordi.

J'ai quand même trouvé sur ma route, un livre sur la crème Budwig, ça m'a rappelé des tas de bons souvenir, et je crois que je vais revoir de près l'alimentation selon Kousmine qui m'avait bien réussi à l'époque.

C'est quand on a trop mangé de trop cuit , qu'on s'aperçoit que c'est vachement bon le cru !!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 29 Jan - 17:30

comme on dit cheunous: "mets en" !!!

pour les prébiotiques en tant que tel, pas gros d'infos: http://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-energetiques-f6/les-prebiotiques-t1254.htm?highlight=pr%c3%a9biotiques

y a pas tant à en dire, en somme et en bref, ils sont la nourriture des probiotiques. sauf que j'ai découvert que trop de = trop de gaz itou.

en ce qui concerne les probiotiques, tu trouveras une mine d'infos sur le forum. suis les posts de Daniele Festy, t'es presque sûre de ne pas te perdre!
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 4 Fév - 12:57

Hello les filles, bon, suis pas souvent en ligne en ce moment, mais le travail me bouffe un peu la vie!!!!!!
Bon je continue tout de même mes lectures dans la super bilbliothèque de Kilu, il y déjà plein de bouquins que je voudrais avoir ......ça va pas aller !!!!!!
Sinon je viens vers vous avec un nouveau petit problème: J'AI FAIM!!!!!! à peu près tout le temps!!!!!! C'est dur, je boufferais n'importe quoi !!!! Je ne le fais pas mais je passe mon temps à regarder l'heure dans l'attente du repas suivant!!!
La première fois que j'étais passée au végétarisme, j'avais eu ce genre de truc sur environ 3 semaines pui ça s'était stabilisé, là ça va faire 5 semaines et c'est pire qu'au début !!!!
Je vous met une journée type:
Matin: Un grand verre d'eau environ 1/2 heure après un smoothie avec banane, poire, kiwi, fromage blanc, persil, épinard, graines de sesame, huile de tournesol, quelques amandes (le tout fait environ un demi litre)
Midi: Salade verte, mache, endive, carottes, navets, celeri rave, avocats, algues, huile de noix, germes de blé, vinaigre de cidre; puis une purée de légumes et un petit morceau de fromage de chèvre. (ça représente 600 à 700 grammes)
Soir: en gros pareil que le midi, avec plutot une soupe;un petit caré de chocolat.
Voilà, je varie la verdure, hier j'ai ajouté des haricots verts crus coupés fins, et des poireaux, je goute tout, j'ai encore rien trouvé que j'aimais pas, bref je suis plutot vorace , mais cette sensation de faim qui démarre environ deux heures après le repas, c'est un peu pénible, et si je me réveille la nuit (ce qui arrive souvent)............vous avez deviné........faut que je mange !!!!! la bonne nouvelle, j'ai pas repris les deux kilos perdus au début !!!!
a votre avis, c'est un vers solitaire????? ou alors pas solitaire !!!!!
Que dois-je faire ??????
indiantigre

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 4 Fév - 13:52

ouah chapeau pour ton parcours miriade, bravo à toi en tout cas d'avoir fait ce chemin
Tu es sur que tu n'as pas mis un zéro de trop dans ta portion de fromage car 600g ???
As tu essayé les graines germées ?mettre par exemple du sarrasin germé ,(miam) en plus dans tes repas.
Quand tu as faim dans l'après midi ou la matinée pourquoi ne pas croquer dans un fruit en attendant le repas suivant?
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 4 Fév - 14:17

, les 600g c'était pour la salade! Pour les graines germées, je viens de récolter le premier lot ce soir donc hop, direction assiette directe, une grosse cuillère a soupe! Je vous dirais demain si j'étais calée pour la nuit........ bon, c'est vrai que malgré mes excès et bêtises d'avant, j'ai toujours eu un solide appétit, et en plus j'aime tout ! C'est bien pratique d'un coté, mais c'est pas très glamour de se mettre à saliver simplement en pensant à une feuille de salade !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 4 Fév - 22:09

une grosse cuiller n'est pas un montant exorbitant. efin je veux dire que si tu aimes, ne te gène pas pour t'en rajouter.

pour les quantités nécessaires pour atteindre la satiété, c'est un immense sujet, un sujet sans fin.

une chose est réellement certaine, c'est que normalement si tu manges vivant tu as moins faim, du moins au bout d'un petit moment. évidemment, y a toujours la question des hydrates, ils donnent plus faim que protéines et lipides. et bien sûr les fruits se digèrent à vitesse V.... par contre, les germinations bourrent en masse à cause de leur incroyable quantité de vitamines etc.

et puis il me semble tout à fait naturel qu'une compulsion en remplace une autre... à plus forte raison deux!

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 5 Fév - 13:05, édité 1 fois
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 5 Fév - 3:08

En fait le problème n'est pas tant d'atteindre la satiété, que de la garder.........Et puis, tu as raison, l'arrêt du tabac surtout est connu et reconnu pour augmenter l'appétit, je peux donc apparement me considérer comme heureuse d'avoir malgré tout perdu 2kg! Et si coté , ça va super bien, faut bien dire que coté cigarettes c'est drôlement plus dur!!!!!
Mais des tas d'autres y sont bien arrivé, alors pourquoi pas moi??????? !!!!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Ven 5 Fév - 22:23

comme tu dis! c'est fantastique ce que tu fais...

et puis tu as vu, Etti a des méchants problèmes avec la clope aussi.

peut-être qu'en partageant avec elle, cela te soutiendra également dans ta détermination?

elle a l'air de vraiment fouiller pour des solutions,elle regarde dans le dossier des techniques psycho-énergétiques. peut-être que ça pourrait t'aider aussi...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 11 Fév - 0:13

Miriade? qu'est-ce que tu deviens? toujours en vadrouille au pays de la grosse bouffe??
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 11 Fév - 4:33

Coucou Kilu,
Je suis toujours parmis vous, mais plus pour la lecture en ce moment, ça c'est calmé coté déplacements......mais il faut dire aussi qu'on a pas mal de soucis coté boulot, et je suis plutot soucieuse, donc la super-forme n'était pas trop au rendez vous ces temps, je me laisse un peu envahir par les idées noires...... .......je trouve l'hiver bien long, et aujourd'hui, une fois de plus je suis bloquée par la neige!
Bon, j'arrête de me plaindre; coté nourriture, j'ai repris un peu plus de cuit, soupes et purée de légumes, mais je dois être à un bon 50% de cru. J'ai encore du mal à gérer les ballonements et autres productions de gaz, ainsi que la faim........c'est aussi pour ça que j'ai repris un peu plus de cuit.
Je suis aussi dans une phase où je dors plutot pas bien et surtout pas assez, donc je suis à deux doigts de reprendre un somnifère, ce que j'évite le plus possible.
Bon j'arrête vite, sinon je vais finir par plomber le moral à tout le monde, et puis faut que j'aille travailler un petit peu aussi!!!!!!
et à bientot!!!!
etti33

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 11 Fév - 8:27

shannsu a écrit:
miriade a écrit:

Midi: re-méga salade epinard, roquette,mache,laitue, champignon, avocat. Puis purée de pdt et fenouil avec une lichette de crême (c'est grâve docteur?) ,

Mais non c'est pas grave! Regarde tous les beaux légumes que tu as mangé!!! N'est-ce pas là le plus important!

Bises, xx

oufffffff ....... c'est pâs un drame alors la sauce dans la salade ce midi ? lol fait froid pis j'avais trop faim !
etti33

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Jeu 11 Fév - 8:37

miriade a écrit:
Coucou Kilu,
Je suis toujours parmis vous, mais plus pour la lecture en ce moment, ça c'est calmé coté déplacements......mais il faut dire aussi qu'on a pas mal de soucis coté boulot, et je suis plutot soucieuse, donc la super-forme n'était pas trop au rendez vous ces temps, je me laisse un peu envahir par les idées noires...... .......je trouve l'hiver bien long, et aujourd'hui, une fois de plus je suis bloquée par la neige!
Bon, j'arrête de me plaindre; coté nourriture, j'ai repris un peu plus de cuit, soupes et purée de légumes, mais je dois être à un bon 50% de cru. J'ai encore du mal à gérer les ballonements et autres productions de gaz, ainsi que la faim........c'est aussi pour ça que j'ai repris un peu plus de cuit.
Je suis aussi dans une phase où je dors plutot pas bien et surtout pas assez, donc je suis à deux doigts de reprendre un somnifère, ce que j'évite le plus possible.
Bon j'arrête vite, sinon je vais finir par plomber le moral à tout le monde, et puis faut que j'aille travailler un petit peu aussi!!!!!!
et à bientot!!!!

salut miriade !

sincèrement tu m'épates ! moi arrêter la cloe j'ai même pas commencer....et pour la nourriture chez moi ca doit être 70 % de cru environ

alors sûr évite à tout prix le somnifère ! ca t'aidera pas tu deviendras juste dépendante... donc pas génial moi la nuit ou la journée (en fonction du boulot) je reste juste zen par rapport au fait de ne pas dormir sinon tu dors encore moins.. donc quand tu dors pas tu te lèves et tu avs te caler dans un fauteuil confortable, au chaud, avec une boisson chaude ou froide qui te câle et après bne télé, lecture mais pas tro ca réveille encore plus,radio etc.... et tu ne penses pas que tu dors pas, tu dois pouvoir te dire : "bah c'est rien! je dormirai demain" sinon tu t'énerves et jamais tu ne dormiras !

pour gérer la faim moi les smoothies me calent l'estomac ! c'est génial ca ! je les bois en entier (soit 500ml) et après ca va !

heu miriade, shannsu ? la détox c'est quoi ca ? pis arrêter la clope (ouille ouille ouille) ca serait super aussi (sauf que je veis d'en racheter un paquet tout à l'heure entre les radios et la préfecture ! lol ! mal barréee la nana......)

HELP HELP HELP
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Lun 15 Fév - 0:04

miriade a écrit:
Coucou Kilu,
et à bientot!!!!

ben voyons, Miriade, c'est quoi cette histoire, à croire que t'as rien lu à propos du - et sur le -forum. c'est un GROUPE DE SOUTIEN, ici. on soutient qui quand ils vont bien au juste??? c'est quand ils ne vont pas bien que les membres ont besoin d'être soutenus!! me font marrer, tous ces gens qui viennent raconter qu'ils vont bien et disparaissent lécher leurs plaies dans le placard. on sert à quoi, alors??? enfin on est content(e)s d'entendre dire que ça va bien et mieux, c'est sûr, mais faudrait pas aller se cacher quand ça va pas! on te l'a assez dit qu'on serait ici quand ça n'irait pas. tu m'as sciée, tu allais tellement bien que c'en était pas normal! ben là c'est une mauvaise passe, c'est normal! on est là! on est avec toi! y en a plusieurs qui ont des problèmes d'ordi, d'internet, d'électricité, moi la première (ouf, j'espère que cette fois, c'est réglé pour de bon, à part évidemment les pannes de courant chroniques...), alors ils/elles ne viennent pas tous les jours et n'arrivent pas à suivre, mais on est avec toi!!!!

pour la faim, on a moins faim quand on mange plus cru, si ce n'est pas ton cas, c'est sans doute que tu manges trop sucré ou pas assez. j'ai ce problème, je me bourre immédiatement, mais j'ai faim de nouveau 2h plus tard... et pas envie de manger... ben faut se forcer, manger plus de salade, plus de soupe. cela dit, manger cuit n'est pas un problème en soi. y a rien comme un bonne patate au four pour vous caler l'estomac! et puis ton corps réclame peut-être plus de protéines animales, y a rien de plus normal. manges-en autant qu'il t'en faut, juste essaie de toujours avoir une salade ou des légumes ou fruits crus si possible. je ne conseille pas trop d'ailleurs, parce que tu ne veux pas avoir de gros symptômes de détox de ça en plus du reste.

pour le sommeil, c'est un drame. j'ai essayé tellement de trucs. ça marche un jour à une semaine, et puis c'est à recommencer. j'aimerais tellement que quelqu'un nous arrive avec une solution définitive... mais chacun(e) a des raisons différentes pour ne pas dormir. moi je ressasse. pas moyen d'arrêter le cerveau de rouler sur l'autoroute de pensées débiles mille fois répétées. et même l'homéopathie pour ça ne me fait pas d'effet. mais j'en connais qui ne dorment pas parce qu'ils ont mal à l'estomac. quand on mange plus cru, on a besoin de moins de sommeil, aussi. et quand on ne va pas trop bien, y a deux sortes de gens, ceux qui dorment moins et ceux qui dorment plus. toujours les mêmes....

as-tu déjà essayé le millepertuis? j'ai justement parlé à un ami cette semaine qui prend des antidépresseurs six mois par an depuis plus de 20 ans pour sa dépression saisonnière. tout à fait correct l'été, dès novembre.... badaboum. ben il n'en a pas pris cette année car le millepertuis a fait des miracles pour lui.

et finalement, pour les ballonnements/gaz, as-tu essayé de manger des enzymes avec des repas? des probiotiques entre? du charbon activé lorsque c'est trop?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Lun 15 Fév - 0:06

etti33 a écrit:
heu miriade, shannsu ? la détox c'est quoi ca ? pis arrêter la clope (ouille ouille ouille) ca serait super aussi (sauf que je veis d'en racheter un paquet tout à l'heure entre les radios et la préfecture ! lol ! mal barréee la nana......)

HELP HELP HELP

as-tu trouvé réponse à ta question sur la détox? on en parle à la tonne ici, mais c'est peut-être pas bien signalé par les titres?
miriade

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Lun 15 Fév - 4:15

hello Kilu,
Pour la baisse de moral, je m'y attendais aussi, c'est un peu normal après l'euphorie des sevrages divers, mais là je trouve que ça dure un peu, et je ne suis pas coutumière du blues à prolongation. Je pense avoir isolé au moins une raison......le boulot !!!!! Là on traverse vraiment une phase archi-mauvaise, et la tension est palpable, d'ailleurs ce WE, je me sentais plutot bien, j'ai fait des tas de trucs, et ce matin, c'est reparti pour un tour de stress!!!! Mais je vais essayer le millepertuis!
Pour les insomnies, ben je fais exactement comme toi, je ressasse, et je me débrouille toujours pour trouver une idée boucle, celle où on sait bien qu'il n'y a pas de solution, style: les conflits avec ma mère , débile et archi débile, je sais........J'avais lu le net (sais plus où.....) une personne qui avait réglé définitivement ses problème d'insomnie avec une certaine protéine (je crois......), j'aurais du faire plus attention, mais peut-être que toi qui est la grande pro de la recherche, tu pourras retrouver la piste .
Pour l'alimentation, les probiotiques j'en prend tous les matins en ce moment, par contre je ne sais pas ou trouver des enzymes......
Je ne pense pas que je mange trop sucré, car ma seule conso de sucre, en dehors des fruits, se limite à 2 ou 3 carreaux de chocolat noir par semaine. Donc c'est peut-être pas assez?????
Je mange toujours un gros plats de salade/crudités pour commencer le repas, puis ensuite un plat de légumes cuits avec une céréale ou légumineuse, crème Budwig le matin, un jus vert en fin d'après-midi quand je peut......
J'ai aussi fait germer orge, sarrazin, luzerne, radis et blé que je rajoute dans les salades.......
Je dois bien faire des erreurs quelques part, mais je n'arrive pas à trouver où....... , et sutout, même si je sais que certains aliments me font plus gonfler que d'autres, il y a certains jours où je comprends pas du tout.
Bon; il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, j'ai tout de même récupéré un teint de rose , et deux ou trois petites rides qui ont drôlement diminuées !!!!!
Et puis, merci de ton gentil mot, que j'ai trouvé en premier en allumant l'ordi ce matin , ça fait un lundi matin matin qui commence par une pensée positive .......faut que je travaille là dessus moi......... à bientot!
etti33

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Lun 15 Fév - 8:42

moi-kilucru a écrit:
miriade a écrit:
Coucou Kilu,
et à bientot!!!!

ben voyons, Miriade, c'est quoi cette histoire, à croire que t'as rien lu à propos du - et sur le -forum. c'est un GROUPE DE SOUTIEN, ici. on soutient qui quand ils vont bien au juste??? c'est quand ils ne vont pas bien que les membres ont besoin d'être soutenus!! me font marrer, tous ces gens qui viennent raconter qu'ils vont bien et disparaissent lécher leurs plaies dans le placard. on sert à quoi, alors??? enfin on est content(e)s d'entendre dire que ça va bien et mieux, c'est sûr, mais faudrait pas aller se cacher quand ça va pas! on te l'a assez dit qu'on serait ici quand ça n'irait pas. tu m'as sciée, tu allais tellement bien que c'en était pas normal! ben là c'est une mauvaise passe, c'est normal! on est là! on est avec toi! y en a plusieurs qui ont des problèmes d'ordi, d'internet, d'électricité, moi la première (ouf, j'espère que cette fois, c'est réglé pour de bon, à part évidemment les pannes de courant chroniques...), alors ils/elles ne viennent pas tous les jours et n'arrivent pas à suivre, mais on est avec toi!!!!

pour la faim, on a moins faim quand on mange plus cru, si ce n'est pas ton cas, c'est sans doute que tu manges trop sucré ou pas assez. j'ai ce problème, je me bourre immédiatement, mais j'ai faim de nouveau 2h plus tard... et pas envie de manger... ben faut se forcer, manger plus de salade, plus de soupe. cela dit, manger cuit n'est pas un problème en soi. y a rien comme un bonne patate au four pour vous caler l'estomac! et puis ton corps réclame peut-être plus de protéines animales, y a rien de plus normal. manges-en autant qu'il t'en faut, juste essaie de toujours avoir une salade ou des légumes ou fruits crus si possible. je ne conseille pas trop d'ailleurs, parce que tu ne veux pas avoir de gros symptômes de détox de ça en plus du reste.

pour le sommeil, c'est un drame. j'ai essayé tellement de trucs. ça marche un jour à une semaine, et puis c'est à recommencer. j'aimerais tellement que quelqu'un nous arrive avec une solution définitive... mais chacun(e) a des raisons différentes pour ne pas dormir. moi je ressasse. pas moyen d'arrêter le cerveau de rouler sur l'autoroute de pensées débiles mille fois répétées. et même l'homéopathie pour ça ne me fait pas d'effet. mais j'en connais qui ne dorment pas parce qu'ils ont mal à l'estomac. quand on mange plus cru, on a besoin de moins de sommeil, aussi. et quand on ne va pas trop bien, y a deux sortes de gens, ceux qui dorment moins et ceux qui dorment plus. toujours les mêmes....

as-tu déjà essayé le millepertuis? j'ai justement parlé à un ami cette semaine qui prend des antidépresseurs six mois par an depuis plus de 20 ans pour sa dépression saisonnière. tout à fait correct l'été, dès novembre.... badaboum. ben il n'en a pas pris cette année car le millepertuis a fait des miracles pour lui.

et finalement, pour les ballonnements/gaz, as-tu essayé de manger des enzymes avec des repas? des probiotiques entre? du charbon activé lorsque c'est trop?

ben voilà MIriade ! à par citer Kilu (et lui piquer des idées comme les enzymes car j'ai un petit bidou tout rond depuis le cru lol)

courage !!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Lun 15 Fév - 19:55

Il est tout à fait probable que tu ne manges pas assez, tout simplement. surtout le cuit doit être en plus grosse quantité que le cru.

pour le travail, c'est vraiment l'horreur quand c'est pas agréable. c'est tant de temps de notre journée et c'est la survie!

as-tu dit que tu travaillais au salaire minimum? comme vendeuse sur la route? ai-je bien compris en traduction?

pour les enzymes, tu devrais en trouver dans un magasin d'alimentaiton bio, peut-être en pharmacie. contrairement au lactobacillus, ça n'a pas besoin d'être conservé au froid ce qui est une bonne chose. si tu n'en trouves pas, tu peux au moins prendre des capsules de papaye, c'est excellent aussi.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Sam 20 Fév - 17:59

alors la suite ne concernant pas du tout Miriade et étant un sujet précis, c'est rendu là: http://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-energetiques-f6/lactobacillus-et-histoires-de-gastro-t1578.htm

et ici, on peut continuer à causer du Cadeau que se fait Miriade.

alors, Miriade, qu'est-ce que tu racontes???

on te voit plus??

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
If God brought you to it, he will bring you through it
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
etti33

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Sam 20 Fév - 21:15

ben oui mais pourquoi tu l'as mis là ? il y etait pas déjà ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Cadeau   Aujourd'hui à 23:51

Mon Cadeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2