LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 a quoi servent les éternuements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mi-crue

avatar

Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: a quoi servent les éternuements ?   Dim 3 Jan - 20:07

j'éternue tres souvent a la maison. je pense que ca doit etre a cause des tapis parce que je ne le fais pas si souvent ailleurs. chaque fois que j'éternue, j'ai l'impression que ca me nettoie l'intérieur des voix respiratoires. je vous avoue que lorsque j'éternue, je ne peux me retenir et et du bruit . j'aime bien faire un genre de atchou !!! ca me fais rire parce que la plupart des gens que je connais , le font discretement. moi, tout l'monde le sait quand j'éternue

a quoi sevent exactement les éternuments qui ne sont pas causé par les virus ?

nous pourrions avoir juste le nez qui pique mais non, il faut que le grand tremblement intérieur se fasse pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: a quoi servent les éternuements ?   Dim 3 Jan - 22:08

vraiment, je crois que c'est un phénomène naturel pour un boyau qui veut se vider...

cela dit, histoire de rigoler, dans La Clef vers l'Autolibération de Christiane Beerlandt, ouvrage de biologie totale, on lit au chapitre sur Éternuer exagérément:
"Il s'agit d'un refus, d'un non à toi-même: tu ne veux pas laisser se faire jour ton contenu et tes possibilités. Tu es allergique à toi-même. Tu te retires. Résistance. Tu doutes de toi, de ta valeur; tu as peur d'être vraiment toi. Rejet. Pourtant tu aspires inconsciemment à l'autolibération. Un attiude de rejet vis-à-vid de quelque chose ou de quelqu'un hors de toi n'est que le reflet du fait que tu ne peux pas te manifester franchement et entièrement comme tu te sens dans ton for intérieur. Sentiment d'infériorité; dans la salle, tu te places très bas et à l'arrière-plan; tu penses que tu n'as pas le droit d'exister pleinement. Tu te sens impuissant(e); tu te caches dans la foule anonyme, pour fuir ton individualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue

avatar

Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: a quoi servent les éternuements ?   Dim 3 Jan - 22:26

je pense qu'il y a peut-etre une partie de plausible dans ca. je n'entrerais pas dans les détails parce qu'on ne fait pas de thérapie sur le forum mais il y un peu de vrai dans ce que tu as écris. il y a de la poussiere dand le tapis et a l'intérieur de moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: a quoi servent les éternuements ?   Dim 3 Jan - 22:41

ben j'éternue violemment aussi, et je ne le fais pas exprès, je ne peux le contrôler. je suis même obligée de me fermer le nez avec deux doigts bien serrés et j'ai parfois l'impression que c'est aussi violent qu'une détonnation et m'étonne de ne pas être projetée vers l'arrière. je passerais sur d'autres détails très désagréables entourant la chose....

or je ne me reconnais pas dans cet énoncé. et ne peux décidément en voir le rapport avec l'éternuement violent.... de la part d'un auteur très obèse qui considère que l'obésité est totalement normale et en aucune façon un symptôme quelconque de quoi que ce soit, me faire raconter tout ça sur l'éternuement.... ben je dirai même pas ce que j'en pense, tiens!

mais pour toi, Mi-Crue, si ça peut t'aider, j'écris ici la suite, ses "conseils", car ils ne peuvent faire de tort à personne et je crois que ça pourrait résonner en toi, surtout en ce moment:

"cesse de t'identifier uniquement au "petit enfant" en toi: souhaite-lui la bienvenue, sois tendre et gentil(le) avec lui, ne le repousse pas, mais laisse-le grandir. Découvre la chaleur et l'ambiance intime et agréable dans ton être, sens-toi en sécurité et à l'abri en ton moi profond. Laisse tes énergies se faire jour avec souplesse, laisse-les tourner vigoureusement, cesse de les refouler et de les accumuler par des sentiments d'infériorité: reconnais ta valeur spécifique et tes possibilités; ne te cache plus. egarde dans toutes les directions, donne-toi tout l'espace: reconnais la souveraineté en toi-même. Manifeste-toi, produis de belles choses, crois en ta force, en tes possibilités créatives. Fais émerger ton être! Ne rejette ni ton Contenu, ni ton Corps. Délimite ton territoire, avec assurance."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: a quoi servent les éternuements ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi servent les éternuements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?
» A quoi servent les forums de discussion ?
» « Tout à la foi » présente ‘A quoi servent les moines ?’
» A quoi servent les députés ?
» A quoi servent les conseils de classe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: