LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Jeu 7 Jan - 0:05

trouvée dans le livre Les Enseignements Premiers du Christ:

• Assis en lotus ou en tailleur, placer une main sur chaque genou, paume vers le haut.
  • Percevoir la présence d'une colombe, ailes déployées et tête vers le bas, à environ un mètre au-dessus de la tête.
  • La faire descendre lentement en soi par le sommet du crâne jusqu'au chakra cardiaque.
  • Lorsqu'elle atteint le niveau du coeur, en rythme avec la respiration, sentir qu'elle ouvre puis ferme les ailes. Créer ainsi une cadence lente. À l'inspir les ailes se déploient, à l'expir elles se rétractent...
  • Au bout d'une minute ou deux, percevoir les ailes de la colombe qui grandissent jusqu'à se faufiler dans nos bras puis dans nos mains tandis que notre cage thoracique se perçoit progressivement el un soleil.
  • Joindre les mains au centre de la poitrine.
  • Laisser le soleil de notre cage thoracique descendre lentement jusqu'à la base de notre corps en l'accompagnant du mouvement de nos mains jointes.
  • Opérer le mouvement inverse: faire remonter ce soleil jusqu'au creux de la poitrine en l'accompagnant des mains jointes.
  • Ressentir à nouveau ce soleil comme une colombe aux ailes qui se déploient puis se referment au rythme de notre respiration.
  • Sur une longue et lente inspiration, laisser monter puis libérer la colombe en haut de notre corps. Vivre enfin son envol au-dessus de notre crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Vert de terre

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Jeu 7 Jan - 8:29

Les enseignements du Christ sont donnés par le Christ même, Il n'a pas besoin de valoir rien au point qu'il Lui faille un Meurois Givaudan pour enseigner à Sa place ! Ayez confiance en le vrai Jésus et s'Il a des enseignements à vous faire, Il vous les fera vous-mêmes La particularité du Christ c'est qu'Il vient voir les gens Lui-même et se charge Lui-même de leur éveil, c'est comme ça qu'Il est, Il est super !
mi-crue

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Jeu 7 Jan - 8:34

es-ce que tu l'a essayé ?

comment t'es-tu sentie apres ?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Ven 8 Jan - 0:34

ben je crois vraiment que peu importe que le Christ lui ai vraiment parlé ou non, qu'il soit un channel, un freak, une fraude ou un illuminé.

je pense simplement que cette méditation semble bien intéressante et que, la plupart n'ayant pas trouvé le moyen d'entendre le Christ ou qui que ce soit d'autre, c'est un bon truc à essayer.

cela dit je n'y ai pas réussi hier soir ayant la tête ailleurs. je retenterai tout à l'heure. il vaudrait mieux que j'essaie de jour, mais je n'arrive jamais à trouver le moment pour m'arrêter.

je vous raconterai mes expériences, bien sûr. et j'espère que vous également...
Vert de terre

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Ven 8 Jan - 11:01

Quand tu auras le Christ au bout du fil avec ça, tu nous le diras ?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Ven 8 Jan - 11:42

bien sûr. en fait j'ai ptet bien eu kelkun qui se croyait tel y a kelkes temps, mais ceci est une autre histoire....
coeurnivore

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Dim 10 Jan - 11:56

Très intéressant Kiluc !
merci!
Je pratique quelque chose de semblable quotidiennement mais comme j'ai de la difficulté à taire on mental je crois que quelque chose de plus guidée pourra m'aider pour le moment.

Lorsque le mental est très actif...c'est assez difficile d'avoir les oreilles (ou antennes!) ouvertes pour entendre le Christ à l'intérieur de nous! Alors va pour la descente de l'Esprit Saint!
Vert de terre

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Dim 10 Jan - 15:10

Si quelqu'Un du Ciel se décide à nous contacter et/ou à nous parler, qu'on pense ou pas, que l'on aie le mental vide ou pas ne change rien, "Ils" ont tellement de puissance qu'Ils font ce qu'Ils veulent ! L'histoire de vider le mental pour communiquer, c'est une histoire de channeling et de médiumnité banale, si le contrat avec le Ciel s'organise dans un être, ça n'a plus aucune importance !

Inutile donc de s'accomoder à des pratiques pour vider l'esprit, on croît que ça fait quelque chose tant qu'on est non contacté, mais quand on est contacté on sait que ça ne sert à rien. Je pense que les pratiques, méditations, yogas etc... doivent juste servir si l'on veut à s'auto-discipliner, mais ce n'est pas cela qui crée un contact ou une relation surnaturels. Je le sais par expérience, quand on abandonne tout, quand on lâche prise, c'est là qu'on est le plus contactable, pas quand on veut ou oriente ! Si jésus doit nous contacter, Il se fiche pas mal qu'on médite ou pas, à la limite, Il préférera qu'on prie !

Bonne soirée
coeurnivore

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Dim 10 Jan - 15:23

P'tet bien!

moi-kilucru

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Dim 10 Jan - 22:59

je suis bien d'accord avec toi, Vert de Terre, mais on tourne en rond dans cette histoire. on dirait qu'on parle de la Grâce. si on est contacté.....

ben oui, mais on n'a pas cette chance, nous, alors ou on attend de l'être en fumant une clope et en écoutant Janis Joplin, ou on fait des trucs qu'on trouve sains. parmi ces trucs, y a la méditation, qui nous permet de nous faire nous sentir un ptit peu plus en contrôle de notre vie dans certains cas, ou au contraire nous permet de lâcher prise, selon le cas.

et puis quand le charabia intérieur ne cesse pas, au point qu'on ne peut s'endormir, ben c'est bien sympa de connaître un truc qui nous libère une petite place de silence....

Coeurnivore, inutile de dire que je l'ai postée pour toi, j'ai tout de suite su que tu l'aimerais. et puisque tu parles de difficulté à te concentrer, sache que j'éprouve la même chose. j'ai cependant découvert une visualisation qui m'aide énormément. elle peut ne prendre qu'une minute (même si parfois elle m'en prend 90) mais après, je me sens toujours plus centrée et capable enfin de me concentrer sur autre chose. rien d'autre de que j'ai tenté n'a eu le même effet.
je te livre mon secret ici: (c'est de Sharp):
visualiser un faisceau rouge qui monte du 1er au 4e chakra.
puis visualiser un faisceau violet qui descend du 7e au 4e chakra.
au point de rencontre - le coeur, visualiser une grosse sphère verte.

c'est tout... moi, ça ne rate jamais, ça me recentre drette là... tu m'en donneras des nouvelles si tu tentes l'expérience

PS, je lis Visions Esséniennes en ce moment...

Dernière édition par moi-kilucru le Lun 11 Jan - 12:43, édité 1 fois
Vert de terre

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Lun 11 Jan - 6:06

Janis Joplin, j'aime bien aussi !peace
La Grâce, tu fais bien d'en parler, c'est possible pour tout le monde si l'on est un minimum auto-discipliné, et même pour les "fadas" libertaires et autres babas !

Je vais vous dire pourquoi je ne fais jamais de pratiques, ni visualisations, ni mantras, ni yogas ni quoi que ce soit. Je n'ai que mon expérience et c'est une condition sine qua non du fait que je parle, sinon je n'aurais rien à dire.

Ma rencontre avec Jésus s'est faite de manière hyper simple, je priais tout simplement avec un proche, on faisait le "Notre Père qui êtes aux Cieux" etc... j'ai ressenti tout à coup dans le centre de la poitrine (pas au plexus solaire mais à une main environ au dessus, au même niveau qu'est placé le coeur) des vagues vibratoires d'Amour qui arrivaient de plus en plus fortes et alors j'ai entendu Sa voix me parler, Il m'a appelée par mon prénom (voilà déjà deux signes : Il se manifeste, ces vagues d'Amour transcendant qui marquent son arrivée en nous, et le fait qu'Il nous nomme par notre prénom de baptème). Si vous revêtez une vraie confiance en ce qu'on vous dit, attachez vous à ces deux signes plus un autre signe très important : Il se nomme, Il se nomme afin que nous sachions que les Etres Célestes doivent se nommer à nous quand Ils se présentent. C'est important de se nommer, les démons arrivent à nous faire croire facilement à des interventions divines et ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'utilier les Noms sacrés : Jésus, Christ, Kristos, YHWH, le Nazaréen, et quelques autres, ce sont des "interdits". L'importance du Nom se découvre au fur et à mesure.

La relation avec Lui s'est instaurée ainsi et j'ai eu le droit à une relation privée éveillante avec le Maître qu'Il est. C'est si simple que vous en seriez étonnée. Il n'aime pas le faux préceptes et les fausses pratiques... Je le dis, Il pratique LUI une façon d'éveiller qui ne doit correspondre à rien d'autre. Après tous ces éveils qu'Il provoque en nous, nous devenons de vrais humains, un vrai peuple est en préparation !

Ains j'ai tout lâché depuis des années et des années : méditations, lectures, yogas, pratiques diverses. Quand "Ils"doivent nous faire respirer, "Il" nous font respirer. Ils nous font parler, faire et être, et ce "ILS" c'est nous !

Si vous pouvez prier, priez, c'est cela qu'Il préfère, Jésus, c'est clair, Il l'a assez dit, et Il a donné aussi des normes, une éthique, Il a tout dit. On ne peut pas allumer ses propres feux, il faut une force extérieure pour le faire, ou du moins, une force non reliée à l'ego, c'est Lui qui le fait.

L'éveil des centres est primordial pour l'éveil de l'Etre, mais ce n'est pas l'artifice qui éveille, c'est l'accord avec un plan subtil et cet accord est incontournable.

Quand on a suffisamment souffert du monde et de ses leurres, on devient désabusé et sans prétentions, on n'exige plus rien du Ciel, cet état-là est propice à une rencontre mystique. Quand on a suffisamment donné de soi et de sa vie et qu'on pense à mourir, on devient apte à trouver quelque chose de vrai. Le plus beau témoignage que j'ai entendu sur la question venait de Satprem. Son vécu était uniquement dirigé vers cette quête du Soi, dans le dépouillement et l'accord intime.

Une fois passées certaines étapes, on découvre qui l'on est vaiment et sans avoir à lutter contre soi-même, tout arrive.

Alors faites ce que vous ressentez devoir faire, mais je le sais, c'est toujours au fond un peu vain, j'ai fait tant de choses avant pour rien, c'est seulement quand j'avais tout perdu, tout, que le Ciel est venu, voilà, tout simplement, un jour...

A bientôt
coeurnivore

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Lun 11 Jan - 9:43

Merci bcp Kiluc d'avoir pensé à moi!
J'aurais le temps d'essayer cela cette semaine puisque je suis en convalesence (rien de grave)

Je comprends bien l'essence de ton message VDT mais j'ai besoin de me discipliner...ça fait partie des choses de j'ai à travailler. Parcontre ce que tu écris m'aide quand même. Je vais tenter de le faire plus comme une offrande, une prière, que comme une attente de développer X.
le mot démons parcontre je décroche ou je le comprends pas bien! Dieu dans son infini perfection n'a pas créer de démons...c'est une création de l'homme je pense. Je ne crois pas détenir la vérité à ce sujet, j'en connais trop peu mais ça me sonne ainsi en dedans.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Lun 11 Jan - 12:55

tu es en convalescence une semaine? tu t'es fait opérer de kekchose? bon, je veux pas te tirer les vers du nez.

je voulais juste signaler au passage que si ça t'amène chez nous, ben nous, abominables égocentriques que nous sommes, on est bien contentes... et on va encore pleurer quand tu retourneras à tes occupations loin de nous...
Vert de terre

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Lun 11 Jan - 15:03

Code:
le mot démons parcontre je décroche ou je le comprends pas bien!
Regarde le monde comme il est et regarde les Evangiles quand Jésus en parlait et en parle encore puisqu'Il exprime encore dans le monde, et revois tes notions, si tu ne comprends pas bien, c'est qu'il te manque une prise de conscience... Relis la Bible et refais tes "classiques", on peut croire ce que l'on veut comme on veut, mais il y a le monde autour. Si tu perds le fil, tu perds la notion, si tu perds la Voie, tu perds aussi l'explication.

Je suppose que tu es Catholique ou Protestante culturellement en tant que Québécoise (tiens, l'ortho est plus simple !) et moi j'ai été Catholique configurée considérée normale et conventionnelle, et j'ai assumé le message Christique. Comme je suis une révoltée fonctionnelle et autoritaire dans ma révolte j'ai rétabli une quête qui va au delà de... réellement, et les démons existent et fonctionnent et le monde en meurt... même si l'on ne comprend pas bien. On doit avancer, apprendre et accepter d'apprendre ! Je sais aussi que l'imaginaire New Age a fait de gros ravages au Canada, on sait tout ici aussi ! L'itinéraire est profond quand on est en quête !
afro jocolor je sais que la vieille Europe passe pour une conne, mais comme on est des êtres humains pareils même si on n'est pas Américains, on sait lire, on sait penser et fonctionner avec le Réel, pour une fois, j'y mets une majuscule !
Ne vous inquiétez pas, je ris en faisant ce message !
Il faut confronter les idées, en tant qu'entendements profonds, c'est possible, mais en tant que futiles, cela ne se peut pas. j'ai traversé tant de problèmes avant que vous n'avez pas idée à quel point je sais toutes réponses possibles et toutes interventions possibles, même celles qui ne sont pas encore venues. Donc je pose des états fondamentaux et évolutifs en me sachant apte à les assumer et à les considérer avec vous.
Allez les crues, soyez crues et aussi baffouées que nous toutes et aussi considérées que nous toutes ! Que dénier est vain et insensible et comme le Ciel Vit en qui le Vit ! Puisqu'on questionne toujours quand on nie, la réponse est officiante : le faux questionneur n'a jamais de vraies réponses, et le temps est venu de voir les choses comme elles sont, je vous promets, je ne sais pas quand, un article très spécial sur les démons, leur rôle, leur état, leurs dimensions et la manière dont ils s'insèrent ici... pour plus tard... bientôt... allez vive la Vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)   Aujourd'hui à 20:07

Méditation Essénienne de la Colombe (Daniel Meurois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1