LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Science et Gratitude

Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Science et Gratitude Empty
MessageSujet: Science et Gratitude   Science et Gratitude I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:29

"Le sentiment de gratitude

Dans cette même veine, une intéressante recherche des psychologues Robert Emmons et Michael McCullough (Emmons & McCullough, 2003) comparait deux groupes. Dans le premier, les personnes consignaient dans un journal, sur une base hebdomadaire, tout ce pour quoi elles éprouvaient de la gratitude dans leur vie. Dans le second, les personnes écrivaient leurs préoccupations et des événements neutres de la vie quotidienne.

Comparativement au deuxième groupe, les personnes composant le groupe de gratitude :

– se sentaient mieux physiquement et étaient plus optimistes avant d’entreprendre une nouvelle semaine.

- signalaient avoir fait plus de progrès en deux mois en direction de leurs buts personnels importants, qu’ils soient d’ordre académique, relationnel ou autre.

De plus, de jeunes adultes, qui participaient à des exercices quotidiens de gratitude, rapportaient quant à eux éprouver plus souvent des états d’esprit positifs comme l’enthousiasme, la détermination, et montraient un plus haut niveau d’attention et d’énergie.

Dans une autre étude (Froh, J., Sefick, W.J., & Emmons, R.A. (2008), les auteurs ont démontré que de jeunes adolescents qui pratiquaient un exercice de cette sorte avaient une attitude plus positive à l’endroit de l’école et de leur famille.

En fait, la gratitude fait l’objet de plus en plus de recherches et les auteurs en parlent maintenant comme du facteur oublié (forgotten factor) dans les études sur le bonheur. Si le sujet vous intéresse, nous avons déjà écrit un article sur ce thème (La gratitude : un anti-stress par excellence). Vous y trouverez un exercice qui vous permettra d’entrer en contact et de vous associer au sentiment du plein, de l’abondance que vous avez dans votre vie. Le plein, ce sont toutes ces raisons qui peuvent faire que vous puissiez éprouver de la gratitude dans votre vie personnelle et professionnelle. Toutes les choses et tous les gens que vous appréciez et qui font que vous vous sentez riche à l’intérieur."



source: http://www.oserchanger.com/blogue/index.php/2009/06/03/la-gratitude-un-ingredient-essentiel-du-bonheur/



il semblerait que les participants exprimant la gratitude dormaient mieux, moins d'heures, s'endormaient plus facilement et se réveillaient en meilleure forme!!!!!!!!



un pensez-y bien?!?!??!?! Science et Gratitude 655545
Revenir en haut Aller en bas
 
Science et Gratitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos de la gratitude
» Joe Rubino on the Power of Gratitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Spiritualité-
Sauter vers: