LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nom de code Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vert de terre



Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Nom de code Linux   Mar 12 Jan - 6:09

L'informatique venue du froid :
Il fallait bien y venir un jour ou l'autre, c'est l'étiologie de la dynamique de groupe. Moi je fais du Linux depuis quelques temps déjà, après des années et plus encore de travail informatique sur les systèmes habituels (j'ai commencé l'informatique dans le boulot jadis à Paris quand les ordinateurs n'avaient pas d'écran et nous sortaient des messages-papier, vous voyez comme je suis mémère !) quand les premiers ordinateurs à écran sont sortis, j'en étais aussi, il fallait faire une page entière de codes pour sortir une image écran en couleurs « écossais ! »...

Après, vive la vie, on a connu l'abondance avec nos professionnels US du phonétique fenêtre : « Win et ses caprices », je fais partie des conviviaux qui ont fonctionné aussi sous Mac et eu l'internet parmi les premiers en France.
Je suis passée dynamiquement beaucoup plus tard à Linux grâce à un beau jeune homme avec un catogan qui m'a affirmé un jour que Linux est fait pour les gens qui ont envie « d'autre chose » d'un système plus libre, convivial,moins piraté, comme cela a toujours été mon cas, j'ai essayé !

Alors voilà, je suis Linux-confort parce que c'est quand même Ubuntu, qu'il n'y a pas d'anti-virus ni de firewall parce que c'est Linux et que tous les programmes sont gratuits on passe d'une version à l'autre toujours gratuitement et c'est très marrant parce que je ne connais pas un seul Windosien qui aie tenu le pari !... C'est super quand on sait que c'est vrai, ça l'est moins parfois quand il faut trouver la solution des problèmes et consorts on line sur les forums ou tout seul... Mais ça marche quand même, moi je dis 20/20.
Donc je reste fidèle à Linux et je le dis, pas de conspiration pour nous : on fait, on va, on voit, on le vit et j'aime ça !

Le fait de savoir que j'aie une plateforme informatique différente de la vôtre pour la plus part, ça vous gêne ? (c'est pour rire)
C'est comme le fait d'être végétarien dans une cantine, on se sent pleurer parfois d'être jugé mais si fort d'être fondé qu'on s'en sent aussi propagateur-trice !!!
Ma fille me disait récemment en surfant sur mon pc (elle a le sien) : « Linux c'est bien mais c'est moche », alors quoi, Linux c'est moche ? Moi, ce n'est pas ce que j'aurais dit, j'aurais dit : « Linux, c'est bien, mais en général, c'est tout en Anglais ! ». Mais elle, elle est Anglophone sans jamais avoir mis un pied en Grande Bretagne ni aux USA, (bizarre, c'était toujours elle la meilleure en Anglais au collège et au lycée )... Linux c'est fonctionnel et c'est pas moche, je le dis, je m'attarde sur la question aussi pour une raison évidente de sécurité : s'il n'y a pas d'anti-virus sous Linux c'est que c'est « impassable ! » (comme la porte d'Alice au pays des merveilles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Mar 12 Jan - 9:22

je dois dire que je ne connais pas du tout linux et ne connais personne qui utilise ce systeme. ici tout est windows avec toutes ses défauts ( dieu sait qu'il en a ). j'aime windows pour mille et une raison et je le déteste pour autant de raison. le défaut qui me tappe le plus c'est qu'il plante régulièrement . tu fais un travail et est rendu presque a la fin et tout a coup ' le systeme ne répond plus . je le mangerais dans ce temps-là parce que je viens de tout perdre mon travail .

mais il a tant de qualités aussi que je ne me vois pas m'en passer. je reste fidèle a lui comme un chien a son maitre qui le traite mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Mar 12 Jan - 22:21

ben moi y a longtemps que je me pose des questions, vu que je cherche toujours à comprendre pourquoi tout le monde se plaint de Gates mais que tout le monde lui file son pognon. mais alors Mac est un système à part que t'achète ordi inclus. et Linux????? on peut le charger au lieu de Windows sur son ordi existant? excusez si la question est idiote, mais comme Mi-Crue, je ne connais PERSONNE qui l'utilise, déjà que je vais chercher longtemps pour trouver kelkun sur Mac....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vert de terre



Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Mer 13 Jan - 11:30

je suis un peu étonnée que vous ne connaissiez personne qui utilise Linux (?), dans ma ville de province il y a même un magasin spécialisé dans les pc et les réparations de pc pour Linux...

Ce qui m'a plu au début dans Linux, ce n'est pas seulement le gentil jeune homme au catogan Laughing c'est surtout le fait que mon vieux pc a pris une nouvelle jeunesse après l'installation de Linux, avant, sous Windows, il plantait trop souvent, (c'est ce vieux pc que j'avais gardé et que j'ai réinstallé il y a peu parce que l'un de mes chats avait fait pipi sur l'unité centrale de mon nouveau pc)... Le système Linux est plus léger et plus stable, en plus, comme il n'y a pas d'intrusions de virus et d'espions, ça reste toujours propre et dynamique.

J'ai Ubuntu, je passe d'une version à la nouvelle toujours gratuitement depuis tout ce temps (et j'insiste sur le fait que tous les logiciels sont gratuits !). C'est autre chose que Windows et l'on doit s'adapter à quelque chose de différent.
J'ai participé au système Windows pendant des années et des années, et je préfère Linux. Simplement, les logiciels sous Windows en général, ne marchent pas sous Linux. Mais mon nouveau PC a beaucoup de mémoire, je suis donc en "double boot" c'est à dire que j'ai Vista et Linux sur le même pc, je ne me sers de Vista que pour certains logiciels de création de site web ou de jeux qui ne marchent pas sous Linux.
Mais je surfe toujours sous Linux, et je vois la différence : sous Windows, il y a tellement d'intrusions ci et là que ça met beaucoup plus de temps et je pense que c'est plus dangereux ! je me rends compte à quel point c'est différent quand je vais voir une video sur Dailymotion par exemple, sous Windows c'est lent parce que c'est hyper-surveillé, sous Firefox et Linux aucun espion ne passe, c'est instantané... Ce n'est pas pour rien qu'en France, la Gendarmerie, l'administration des Impots et de l'Assemblée Nationale se sont équipées d'Ubuntu, ça fait drôle dans un sens parce que Linux et ses facettes sont issues de marginaux du net et de hackers !

Je reste donc fidèle à Linux et à ses façons de faire, même si c'est parfois un peu complexe, on va vite dans ces systèmes là quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Mer 13 Jan - 13:43

non, ici c'est totalement inconnu, à moins que je ne sois complètement "à côté de la track"....

et on peut avoir à la fois Linux et Vista????? ben ça ça m'en bouche un coin alors!!!!

mais moi je suis toujours sur Office, Word, Excel, même Power Point... alors ça ne marcherait pas sous Linux? il faudrait l'utiliser uniquement pour surfer?

on va demander de suite à Shannsu ckelle en pense, elle s'y connaît un ptit peu plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vert de terre



Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Mer 13 Jan - 15:05

On peut avoir plusieurs plateformes sur un même PC s'il a assez de mémoire pour tout assumer en somme. On peut avoir Mac os et Linux, ou Mac os et Windows, Windows XP et Mandriva, Vista et Suze ou Ubuntu etc... En ce moment j'ai donc Vista et Ubuntu sur le même PC, c'est au démarrage que je choisis, sur la page de "boot" ou "grub" pour les Linuxiens.

A la place de Office Word et Excell il y a une suite logicielle libre qui marche autant sous n'importe quel Linux que sous Windows, c'est "Open Office", je m'en sers quotidiennement. A la place de Photo shop et tout aussi compétent, il y a "The Gimp", Ce sont des logiciels libres c'est à dire développés par des bénévoles et accessibles à tous. Il y a plusieurs systèmes Linux, ils sont tous intéressants, les linux sont tous développés par des fanatiques de l'informatique et du "libre" ! Je n'ai pas le niveau pour développer avec les dév eloppeurs, je ne suis qu'une petite utilisatrice. En tous cas, c'est bien intéressant, j'aime beaucoup l'informatique, mais je reste dans les bas niveaux d'utilisation !

http://www.dailymotion.com/video/xx752_documentairenomdecodelinuxalte_tech
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Mer 13 Jan - 15:23

ben t'a pourtant l'air de drôlement t'y connaître pour une petite utilisatrice.

d'autant plus étonnant qu'ici, à tout le moins, j'ai toujours été de la toute première vague de l'informatique, travaillant sur les machines AES bien avant tout le monde et sortant avec un gars qui faisait sa maîtrise en informatique avant qu'on ne comprenne à quoi ça pouvait bien servir au tout début de '80. donc la plupart des femmes plus vieilles que moi sont généralement un peu larguées... mais faut dire que j'ai laissé tomber y a kek temps car je maîtrise déjà suffisamment les logiciels que je dois utiliser pour mon travail, constamment formée à plus de trucs plus compliqués, alors à la maison, je décroche... et au bureau on n'a pas Vista, ce qui me fait déjà suer vu que j'ai pas réussi à y échapper en me rachetant un ordi de maison la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vert de terre



Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Mer 13 Jan - 16:21

Une petite idée sur Linux Ubuntu, c'est une version plus ancienne (on est actuellement à la version 9.10 Karmic Koala) mais ça donne une idée de la facilité d'utilisation :
http://www.dailymotion.com/video/x7hemx_tutoriel-linux-ubuntu-12_tech
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nom de code Linux   Aujourd'hui à 0:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de code Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» CODE-ANIMAL.COM recherche le cirque Luigi Zavatta.
» Linux et Pronotes/Profnotes?
» Code Marketing
» Article 1400 du code civil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Le Bar à Jus de Kilucru-
Sauter vers: