LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chapelle dans le bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: chapelle dans le bois   Mar 19 Jan - 0:08

j'ai trouvé les photos tellement belles que je veux le partager avec vous.

j'irais bien y faire un tour un jour, moi...

http://mothernaturesgarden.blogspot.com/2008/08/callaway-gardens-chapel.html
Revenir en haut Aller en bas
coeurnivore

MessageSujet: Re: chapelle dans le bois   Mar 19 Jan - 8:42

C'est très beau en effet!
En attendant...un peu plus près de chez nous et fait avec autant d'Amour, je te suggère le sanctuaire de Beauvoir...ressentis très intense assuré!
c'est collé sur Sherbrooke!
Vert de terre

MessageSujet: Re: chapelle dans le bois   Mar 19 Jan - 11:02

C'est très joli, mais ma question devient très ésotérique : y a-t-il à votre connaissance des endroits particulièrement, chargés, mystiques, mystérieux dans votre environnement au Canada ?

Les Indiens y ayant vécu avant vous devaient savoir ça, non ? Oui, certainement, mais d'autres aussi... (?)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: chapelle dans le bois   Mar 19 Jan - 17:24

jamais entendu parler de Beauvoir. tu as plus d'infos, Coeurnivore?

Vert de Terre, je n'ai pas beaucoup d'infos là-dessus, à ma surprise et déconvenue, d'ailleurs, et te remercie de la question, car si quelqu'un peut en apporter (des infos), j'en serai ravie. j'ai un bouquin sublime sur les lieux sacrés et y a pas grand chose sur tout cet immense pays dedans....

j'ai beaucoup aimé me promener aux Mille Iles, le long du St-Laurent, en Ontario, un peu à l'ouest de Montréal. je ne savais pas pourquoi j'aimais tellement ça, jusqu'à ce que je découvre que c'était un lieu très prisé des Amérindiens qui l'appelaient "Jardin du Grand Esprit", ou en somme, l'Eden. un peu plus au nord, il y a un parc national avec une enclave amérindienne où on peut voir des roches gravées (quand on est très très très au courant, parce que personne ne nous le dit, c'est écrit nulle part, c'est très dur d'accès si on sait pas, peu d'heures d'ouverture, loin de tout, etc....).

l'histoire en est sidérante. apparemment, ce ne sont pas les membres d'une même tribu qui les ont gravées, mais de nombeuses tribus nomades passant par là "par hasard". OR, ces roches ont récemment disparu de la connaissance humaine pendant de nombreuses années, à la mort de leur gardien qui n'avait apparemment pas nommé de successeur de la connaissance à temps. comme les roches étaient le lieu d'initiation des jeunes hommes de la tribu du coin, ils y étaient tous passés, sans savoir où elles étaient. donc, le petit-fils adulte du dernier gardien a décidé qu'il était de son devoir de les retrouver et les a cherchées pendant des années... jusqu'à ce qu'il les trouve. Ce qu'il faut comprendre, c'est que leur roche poreuse et vulnérable était protégée par des couches épaisses de feuilles. et là, il les a découvertes, l'a dit au gouvernement et des touristes et autres sont venus et on ne les a pas recouvertes... et avec les pluies acides et le reste... certaines gravures ne sont même plus visibles! maintenant, ils ont construit un immeuble pour les protéger et on ne peut pas dire qu'on s'y sente vraiment en pleine communion... mais bon, l'endroit est vraiment spécial! ils disent que les morts parlent par là. il y a en effet un étrange effet sonore causé par une source circulant desous, si j'ai bien compris.
coeurnivore

MessageSujet: Re: chapelle dans le bois   Sam 23 Jan - 17:27

www.sanctuairedebeauvoir.qc.ca/lieu.htm
voilà le lien vers e sanctuaire de beauvoir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: chapelle dans le bois   Sam 23 Jan - 19:57

merci pour ce lien, Coeurnivore. pas tout à fait aussi bucolique, mais si je passe dans le coin, je m'arrêterai, c'est sûr. je ne connaissais pas.
Vert de terre

MessageSujet: Re: chapelle dans le bois   Dim 24 Jan - 13:11

ET si vous allez en France, allez à Dozulé en Normandie, à la Croix Glorieuse et au bassin que Jésus a fait creuser, c'est moins connu que Lourdes, mais c'est très mystique car le Christ y est apparu plusieurs fois vers 1970... Et puis il y a Lourdes bien-sûr et puis tant d'autres lieux d'apparitions Christiques ou Mariales ! et puis voilà, comme je m'intéresse à tout, il y a les lieux de menhirs, et il en reste encore même si les premiers Chrétiens de France les ont enlevés, je suis allée marcher beaucoup sur les lieux de menhirs, j'en ai trouvés beaucoup et ce sont des lieux très magiques. ET puis toutes nos cathédrales sont construites sur d'anciens lieux Celtiques, des lieux telluriques, les Romains y avaient construit ensuite leurs propres temples, et les Mérovingiens des chapelles...

J'ai fait le tour des cathédrales il n'en reste que quelques unes que je n'ai pas vues, je ressens beaucoup les énergies, elles m'influencent et ont un effet. Nous avons des lieux très chargés aussi qui ne sont pas forcément des lieux de menhirs ou de cathédrales comme par exemple Vezelay, ou d'autres lieux qui sont des lieux proposés pour la mutation énergétique.

Les lieux magiques des Amérindiens étaient forcément des lieux protégés par des entités ou beaux tout simplement, mais quand on a lu Castaneda, on devine qu'il y a des lieux terribles aussi sur le continent Américain. Ce fut quelque chose de terrible l'anéantissement du peuple Amériendien, c'était très étrange pour moi mais j'ai eu beaucoup de relations de type surnaturel avec des shamans Amérindiens, et je me suis sentie si proche d'eux que j'ai eu des sortes de visions où j'étais moi-même parmi eux et je vivais des évennements très particuliers.

Je pense que tout le monde est relié, nous sommes tous reliés les uns aux autres, et nous avons des traces en nous de notions qui viennent d'ailleurs, des esprits les trouvent, ces traces, et nous connectent. Comment j'ai pu, en France, me trouver à parler Siou et à faire des chants et danses Indiennes, alors que je connais rien autrement de ces peuples, idem pour les Aborigènes d'Australie, je me sens toujours bercée par l'ancien Shamanisme alors que j'aime Jésus, je ne cautionne pas le rejet et la scission. Nous avons peu de temps et tant de choses à découvrir, quelle richesse culturelle, quelle histoire et quel incroyable voyage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chapelle dans le bois   Aujourd'hui à 9:30

chapelle dans le bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1