LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 en direct de l'ouest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:22

Bonjour à tous
j'ai 23 ans, végétalienne et crudivore
Etudiante en Santé .
Je m'intéresse beaucoup aux médecines naturelles en particulier l'aromathérapie,la naturopathie .
suis très concernée par l'écologie et de fait écolo, et je consomme bio à 100%, alimentation vivante (donc crudivore), décroissance
Je suis également très sportive (natation et course à pied),le sport est vital pour moi.

Au plaisir d'échanger avec vous et faire de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:37

salut Indiantigre, et super bienvenue!! en direct de l'ouest 510671 en direct de l'ouest 510671 en direct de l'ouest 510671

tout un programme!!!!

au fait, j'aime passionnément tes tigres (je suis tigre en astrologie chinoise, d'ailleurs... mais pas toi apparemment) et autres gros félins, comme tu peux voir. ça nous fait déjà un point en commun... à part tous les autres, lol.....

tu es 100% vivante bio?????? c'est plutôt impressionnant!

que veut dire "décroissance" au juste???

tu trouveras certainement ici matière à réflexion, discussion, opposition, etc... en direct de l'ouest 41630 en direct de l'ouest 325751

tu dis que tu es de l'Ouest? de la France? Bretagne?

moi je suis de l'ouest.... de Montréal, Québec, au frette... en direct de l'ouest 41630

au plaisir de te lire, donc! en direct de l'ouest 510671
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:33

merci Kilucru pour ton accueil. en direct de l'ouest 325751
Et oui j'adore les tigres , mon félins préféré. en direct de l'ouest Icon_lol
Et je suis également tigre en signe chinoix.

De l'ouest de la France,mais aussi de la Bretagne vu que j'en suis native.
Oui je suis 100% vivante et bio.Les gens trouvent souvent ça impressionnant c'est vrai, mais je ne suis pas une extraterrestre au contraire j'ai plein plein de vie en moi.
En fait par décroissnace j'entends le fait d'être contre la consommation ,d'acheter local au max privilégier les transports au commun.Ah oui je crosi que chez vous cela est appelé la simplicité volontaire, c'est d'ailleurs plus joli.
Je crois que je vais bien aimer ce forum.Comme d'autre foum québécois d'ailleurs.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:02

ah oui, pour l'horoscope, déso, mauvais calcul... (plus on vieillit, plus on se trompe sur les calculs d'âge, sais pas pourquoi... en direct de l'ouest Icon_lol )

oui je trouve que simplicité volontaire sonne nettement plus constructif que décroissance.

donc tu manges exclusivement du cru bio, mais pour ça, il faut avoir les bons magasins à portée de main et son propre jardin bio avec un bon climat... mon rêve, mais malheureusement très loin de ma réalité.

va falloir que tu nous expliques comment tu t'arranges.

ici nous avons Shannsu qui est 100% crudivore, mais pour le bio... pas dans son coin hors saison, hélas!

raconte-nous comment tu y es arrivée, et surtout SI jeune!!!!!! en direct de l'ouest Confused en direct de l'ouest Confused en direct de l'ouest Confused
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:10

Bienvenue IndianTigre!

On sent la détermination dans ces quelques lignes! Comme le tigre, ... implacable... en direct de l'ouest 510671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeVen 22 Jan - 20:51

au fait, vous savez que l'année du tigrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre commence bientôt???

va falloir bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeSam 23 Jan - 15:05

Je me procure mes légumes sur le marché auprès de petits producteurs bio ou en magasins bio.
Par contre je tiens à préciser que je n'ai pas pour autant un gros budget et loin de là.Je suis étudiante avec un budget très très très serré.Mais je fais tout moi même j'achète de saison, local, et j'arrive à trouver de bons plans.Je ne dépense pas inutilement et je préfère mettre mon argent dans de bons aliments que dans les téléphones ou la télé ou autre.

Pour les petits conseils il n'y a pas de soucis.

L'été quand je suis chez mes parents il y a le jardin.Mais chez moi dans mon petit studio de 23 m² à part les graines que je fais pousser et un peu de persil, ça va pas loin.


Super kilucru tu as l'air bien au point pour l'astrologie chinoise.Je sais juste mon signe après je n'en sais pas plus.
Bienvenue dans l'année du tigre alors, une année pour nous ça.


Shannsu , et oui beaucoup de détermination en moi.J'aime bien ton site.Je m'y suis inscrite sous le même pseudo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeSam 23 Jan - 20:01

Psymella m'a dit que lorsqu'elle était en Bretagne, elle avait des paniers de bouffe en coopérative pour trois fois rien. bien entendu, je ne sais pas si tout était bio, mais j'étais étonnée que vous puissiez vous fournir pour si peu. rien de tout cela ici.

tu fais pousser du persil à l'intérieur?

et quelles graines tu fais germer, dis-nous?
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeSam 23 Jan - 21:04

bonjour Indiantigre, bienvenue sur ce forum où tu trouveras sûrement toutes sortes d'informations pouvant t'être utile.

bonne continuation, tu es bien partie! en direct de l'ouest 510671
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 24 Jan - 18:14

oui c'est vrai que les légumes sont assez abordables par chez moi, et en bio de prime.Mais là c'est un peu la saison morte pour avoir beaucoup de choix mais on trouve quand même.
Pour le persil non je ne fais pas en intérieur mais sur le bord de ma fenètre dès que le printemps pointe son nez, tout comme ciboulette.
Le basilic je mets en intétieur.Tiens faut que j'en refasse d'ailleurs.

Pour les graines je fais un peu de tout, surtout alfalfa, fenugrec, brocoli, lentilles, pois chiches sésames,et oléagineux pour quand je fais des laits végétaux, du blé ou de l'orge pour l'herbe, du radis
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 24 Jan - 18:19

on n'a pas le même printemps, manifestement.... en direct de l'ouest Kopfschuettel

j'ai réussi à faire survivre ma marjolaine tout l'hiver dernier, mais j'ai oubliée de l'arroser 10 jours cette année.... oups... en direct de l'ouest 788221

tu fais ton herbe de blé dans si petit? en plus du reste! mais il faut être sérieusement organisée, dis donc!en direct de l'ouest 510671

moi j'ai oublié mes germinations (en germoir automatique) deux fois de suite le mois passé, alors j'ai considéré, en lavant toute cette pourriture, que je devais peut-être prendre un break.... si je suis même pas capable de penser à les sortir au bout d'une semaine!!! en direct de l'ouest 885919 en direct de l'ouest 397988

va falloir que tu nous racontes comment tu en es arrivée à savoir tout ça et surtout à le mettre en pratique si jeune... en direct de l'ouest 358476
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 24 Jan - 18:42

mon herbe de blé je fais dans un petit plateau, donc je n'en produits pas beaucoup mais je suis contente car ma récolte est bonne quand mème.
Sinon j'ai des pots de graines si mon frigo
je ne crusine pas beaucoup car j'aime la simplicité et mes études ne me permettent pas d'être des heures en cuisine.
Tous les matins je me fais de bons jus verts (que des légumes pas de fruits))
je préfère les jus aux smoothies après c'est peut être question d'habitude.
J'ai pas de germoir automatique et c'est vrai que parfois je n'arrose pas mes graines deux fois par jours.
Je vous raconte mon cheminement vers l'alimentation vivante dans un autre post car là l'heure tourne et le réveil sonne demain.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 24 Jan - 18:49

mais tu en fais du jus, non? c'est du boulot faire ça! moi je peux pas avec mes animaux, de toutes façons, ils foutent tout en l'air, alors s'ils voyaient de l'herbe, ils se feraient la courte échelle pour aller faire tomber le plateau, lol.... puis de toutes façons, le soleil, ici.... j'ai abandonné, du moins temporairement.

ah, tu fais les germinations au frigo, toi?

pour les jus, je suis entièrement d'accord avec toi. mes smoothies, je les préfère... en crêpe, yé!! en direct de l'ouest Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 24 Jan - 18:57

l'herbe de blé toujours en jus oui
Ah les animaux , ils ne manquent pas d'imaginations pour la courte échelle dit.
Je voulais dire sur le frigo pour les germinations, sorry, ça me set de repose comptoir, on fait avec les moyens du bord.
Ici pas trop de soleil juste la lumière du jour , mais vous c'est vrai que les journées sont bien bien courtes en cette période.

le jus ce matin par ex épinards , choux chinois, herbe de blé, fenouil, citron, miam
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:07

original... tu nous le répètes sur la chaîne post it des smoothies du jour? comme ça on pourra le retrouver pk c'est intéressant. je vais changer le titre pour "bar à smooties et jus"... si Mi-Crue me le permet, of course en direct de l'ouest 41630
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:25

contente de te voir ici indiantigre en direct de l'ouest Icon_sunny

je suis certaine que tu vas te plaire ici.

bien sur kilucru que tu peux modifier le titre en direct de l'ouest Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeSam 30 Jan - 18:05

me revoilà.
Donc pour mon cheminement en fait depuis très longtemps j'ai une alimentation saine, pas de dépendance au sucre etc pas attirée vers la junk food, bref une alimentation diététique.Jamai pu avaler les plats en sauce.
On va dire cela fait 5 à 6 ans que je ne mangais plus de viande mais jsute du poisson et encore très peu par semaine.
En 2008 je suis devenue végétarienne complètement à forte tendance vgl car j'ai supprimé les produits laitiers il me restait que les oeufs.
Passage vgl en mars l'an dernier .
J'ai toujours de petite aimé les légumes.En janvier 2008 j'ai rencontré une naturo car j'avais un soucis de santé et malgré la démarche fait pour en voir le bout je n'arrivais pas à en voir le bout.
Ma naturo au 1er rdv m'a dit "ben dis vous avez vraiment une super hygiène de vie , une alimentation vraiment top, si tous les gens que je voyais étaient comme vous.Juste quelques petites erreurs mais rien de méchant"
Elle m'a parlé de l'équilibre acido-basique, des jus de légumes puis je me suis renseignée sur le sujet et regarder pour les extracteurs de jus,puis petit à petit c'est venue de plus en plus de cru.Et je l'étais à 70 % environ jusqu'en mai 2009 et depuis à 100%
Le bio mes parents y était un petit peu mais moi je m'y suis complétement tournée vers ça.Des soucis de santé que j'ai eu ont fait que je me suis tournée vers les médecines naturelles et qui en sont devenues ma passion.
Et voilà j'ai mis fin à ces soucis, je suis pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeSam 30 Jan - 22:16

impressionnant, quand même, comme cursus! si jeune!

on avait Mira d'aussi jeune, mais y a un moment qu'on l'a pas vue ici.

et Psymella qui est partie de Guadeloupe et retournée à La Rochelle. elle devrait bien se pointer ici bientôt. mettons qu'elle a beaucoup de choses à s'occuper avec deux enfants...

donc ta famille t'a épaulée, en somme? tes parents ou je ne sais qui t'a pas dit, à toi, que c'était dingue ce que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 31 Jan - 6:43

Ah oui j'ai pas mal souffert en 23 ans.Une adolescence pourrie et le pire sous tous les points, physique, professionnel etc etc.
Ma famille a accepté mes choix mais sans y adhérer forcément au départ.Mais de voir que cela m'a permis d'aller bien ils ont compris et depuis ils sont dans les médecines naturelles aussi.
Ils me demandent plein de conseils, pour l'alimentation mon père veut toujours gouter ce que je fais.Ma mère non.
Mon frère au départ comprenais pas ,et en fait il avait peur, tellement j'avais souffert que je me plante totalement mais maintenant il comprend mes choix.Il ne fait plus de reflexion à la noix.
Donc oui ça je peux dire que ma famille m'a épaulé car sans eux je ne serais probablement plus de ce monde et ça je les en remercie du fond de mon coeur.
Par contre bien sur j'ai des gens autour de moi qui n'ont pas compris ces choix.Mes parents respectaient mes choix et posait des questions au départ mais c'est normal.
Et comme je n'étais plus chez eux dès mes 18ans .Même si déjà je ne mangeais pas comme eux avant.

Dans la vie j'ai appris à me battre.
Quand j'ai supprimé les produits laitiers c'était dans la démarche seignalet et donc le gluten de prime avec.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 31 Jan - 12:07

ben..... pas marrant en direct de l'ouest Kopfschuettel en direct de l'ouest Kopfschuettel

mais je connais, comme beaucoup d'autres ici.

comme kelkune l'a déjà dit: si on allait bien et avait toujours bien été, on serait pas là, hein....

mais je pense qu'à la fin c'est une bonne chose pk on a plus de chances de mieux finir que ceux qui ont bien commencé... c'est une consolation, toujours...

ben si tu connais Seignalet, faut nous en parler, sur la chaîne déjà existante ou en partir une autre. ici on ne connaît vraiment pas mais la plupart des Françaises ici semblent connaître.

où en es-tu avec Seignalet, maintenant? c'est vrai qu'il ne prône pas le 100% cru, je pense?
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitimeDim 31 Jan - 15:42

on apprend de nos souffrances si je peux dire et on en sort grandi.
Et si on commence mal on finit bien comme tu dis
moi non plus je ne pense pas que je serais là si j'avais pas eu tout cela, mon cheminement aurait été certainement différent.
Ok je post sur seignalet tout bientôt
je démarre un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en direct de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: en direct de l'ouest   en direct de l'ouest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en direct de l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile d'olive vierge en direct du producteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Portail des Membres - Accueil (chaleureux!)-
Sauter vers: