LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 essai (et réussite ) de cookies crus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeMer 10 Fév - 13:19

heu je me souviens plus très bien des quantités pour certains ingrédients mais bon vous ferez au jugé.....

120gr d'avoine
75 gr de son fin d'épautre
50gr de sucre de canne
100 gr de noix coupées grossièrement (ou n'importe quelles noix on peut mettre je pense ! là vais en faire avec amandes/noix du brésil)
des raisins secs bruns (alors là c'est au pif)
1 bonne cuiller à soupe d'huile de noix
des zestes d'orange hachés fins (au goût)


et voilà ! on touille bien le tout pis (ben j'ai pas de DHR donc) au four entre ouvert à 40 degrés pendant 3h30 ! après comme dit mon copain visez la brosse à dents et les goupillons lol ! mais qu'est ce que c'est bon !!
et on touille
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeMer 10 Fév - 23:59

vraiment? avec de l'avoine et du son d'épautre? au DHR? une recette perso ou de Kate Woods?
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 4:17

pas au DHR, lol au four entre ouvert !! lol !

oui recette perso un essai quoi ! pis c'était très bon !! essai (et réussite ) de cookies crus 325751 tiens d'ailleurs puisque aujourd'hui je ne bouge pas quoiqu'il arrive je me mettrais bien aux fournaux (enfin sans les fournaux lol )

allez direction recettes crues et presque crues !! essai (et réussite ) de cookies crus 655545
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:17

oui ben c'est quasi du DHR. fait pareil...

son d'épeautre, jamais vu, jamais entendu parler, regardé aujourd'hui au magasin bio et pas trouvé.

et ton avoine, des flocons?
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:24

l'avoine oui en flocons...

le son d'épeautre fin ca s'appelle ici...tricitum spelta (c'est écrit dessus lol) du Moulin des Moines
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeLun 15 Fév - 0:17

ben n'ai vu sur internet mais jamais de mes yeux vus en magasin!

cela dit, c'est probablement pas cru. et les flocons d'avoine encore moins.

alors on va dire que c'est presque-cru ou quasi-cru... essai (et réussite ) de cookies crus 290339
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeLun 15 Fév - 8:45

ahh non no je défends ma patate (heu mes cookies lol) l'avoine crue de chez crue (nos dents s'en rappellent encore lol)

par contre oui je me doute que le son fin d'épeautre doit pas l'être mais je devais finir le paquet... je veux bien essayer de te prendre une photo avec mon portable mais je garantis pas le transfert de la dite photo vers le pc !!

ok mettons ca dans mi cru ? (tu veux bien ? essai (et réussite ) de cookies crus 444781 )

lol
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:47

tu as trouvé des flocons d'avoine crus? mais comment est-ce possible?

Julie nous a même dit que même l'avoine en grains a été cuite ou irradiée ou je ne sais quoi...

et pour ton four, tu peux nous dire à quelle force il chauffe même porte ouverte? parce que 3h30, c'est non seulement incroyablement précis, c'est pas normal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:35

40 degrés le four je l'avais pas mis ?
bon je suis bonne pour une photo de mon avoine aussi lol (ankkeeeeee déjà que je sais pas où est passée celle du son fin.. si ca m'a dit : "de nokia vers pc " lol vachement utile ca ! ) et Julie elle l'achète où son avoine en grains ? parce que si tu veux en croquer un avec les dents comme ca bonne chance ca va faire la fortune du dentiste !
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:52

photo du son fi d'epeautre (comment on fait ? ....)

https://i.servimg.com/u/f63/14/83/07/26/son_fi10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:53

bon l'avoine (heu fait nuit ca va être moche ca attendra demain !! )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeLun 15 Fév - 23:03

oui ben j'avais bien vu sur internet, comme je disais, mais de mes yeux sur étal, niet never jamais nicht.

comme quoi on en apprend tous les jours! et d'où l'intérêt du multi-culturalisme! essai (et réussite ) de cookies crus 510671

pour l'avoine, ben non c'est sûr qu'on la mange pas plus comme ça que le blé ou le sarrasin, on fait germer! mais elle disait que même comme ça, on ne peut la trouver (en Amérique du Nord, du moins) ni cramée ni irradiée, un truc du genre, et ce même si elle est bio. alors comment on en trouverait en flocons qui ne serait crue??? il me semble évident que pour en arriver à en faire des flocons, il faut l'avoir fait chauffer d'une manière ou d'une autre, c'est pas juste le grain écrapoutillé au marteau...
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeMar 16 Fév - 1:53

ah ben irradiée je sais pas .. perso je me sens pas pleine de nucléaire lol

pour les grains en flocons non c'est pas vraiment des flocons ce sont les grains d'avoine passés au battage ... (heu que je te décrice ca ! t'as déjà été à la campagne ? bon ben on prend un genre de palette et on frappe sur les grains !! c'est tout .. non c'est pas tout ! ca te fait des bras de mec !! lol !! )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeMar 16 Fév - 13:34

jamais vu. sais même pas si on cultive de l'avoine ici avec tout le blé et le maïs qu'on vend à Monsanto!

t'as une photo de ça, qu'on admire? l'engin pis le sac ou la boîte, ou une marque au moins qu'on fouille sur internet, pk moi l'avoine, j'adore, et j'aimerais bien en manger nettement plus si je pouvais trouver ça cru.
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:52

ca marche ! je te prends une photo dès qu'il fait jour !!

par contre
Citation :
une marque
heu c'est chez des agriculteurs qu'on en trouve ! y a pas de marque !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeMer 17 Fév - 17:54

les agriculteurs font ça et ne le vendent pas commercialement?
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeVen 19 Fév - 1:33

alors petite rectification : si tu les connais, que ce sont des voisins ou des amis de la famille.. ben tu récupères ! tu leur payes un tit truc bien sûr mais c'est tout ! tu sais vu comment l'agriculture merde ici ben ils en ont toujours de trop.....ou sont pas payés correctement en commerce donc...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:58

mais est-ce quelque chose qui se vend commercialement? car si oui on pourrait ptet en faire venir. sinon, interdit, forbidden, niet, nicht, kaput.

et la photo?????? essai (et réussite ) de cookies crus Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:53

heu non ca se vend entre voisins ou sur les marchés...

la photo elle viendre elle viendre.. quand j'aurai dépanné mon pc car plantage en beauté !! (là j'utilise celui de la voisine)
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeVen 19 Fév - 15:12

ah, c'est pour ça ktétais pas là hier!!! (on saura tout!)
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeSam 20 Fév - 5:00

hé oui ! et je lui ai embarqué son pc pour réparer le notre (enfin on va essayer lol ) et donc en prime j'y ai passé la nuit puisque c'était son anniversaire (hé là ankeee j'ai mal au coeur !! diète sauf jus verts rien d'autre aujourd'hui ! )

des news de notre pc à nous ! alors je crois que le pack office heu.... Word ok il vient de se lancer.. par contre on n'a plus outlook mais ca au pire on peut charger autre chose pour les mails..... ouais y a pas à tortiller pas d'outlook ! ankeee je vais mettre thunderbird ! bon ca me gave comme si je l'étais pas assez avec le diner monstrueux d'hier ! bon msn non plus il est kaputt aussi celui là ! IE lui il vient de se lancer ! on va télécharger hein ? ensuite si ca marche promis tu vas l'avoir ta photo !)

en parlant d'avoine à germer crue je t'ai trouvé Celnat en commercial qui en fait sous le nom de gruau d'avoine !! je sais pas si tu peux en trouver chez toi !

(alors : niveau dez dommages sur notre pc : élevé ! lol ! non vraiment ? on s'en était pas apercu dis donc ! crétin de truc ! oh la vache !! je crois qu'on va devoir dégoter une autre version de windows neuve celle là pas crackée !! )
Revenir en haut Aller en bas
indiantigre

indiantigre


Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeSam 20 Fév - 9:35

oui j'ai parlé de l'avoine cru sur le fil de Kate wood justement.
Et j'ai écris à celnat pour avoir la confirmation.
Les flocons d'avoines si tu les fais toi même peuvent êtres cru.Ils existent des floconneuse justement mais ça coûte bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitimeSam 20 Fév - 9:42

oh pardon je suis fatiguée lol mais en effet maintenant que tu le dis je me rappelle que tu leur avais écrit et tout !

une floconneuse ? ben on s'en passera ! lol !

bon là je soupe des pc (le notre est peut être en train de se réparer c'est pas gagné ! ) donc au dodo !!

essai (et réussite ) de cookies crus 82328 essai (et réussite ) de cookies crus 82328 essai (et réussite ) de cookies crus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai (et réussite ) de cookies crus Empty
MessageSujet: Re: essai (et réussite ) de cookies crus   essai (et réussite ) de cookies crus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai (et réussite ) de cookies crus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un essai de tambouille pour lesgrandesfamilles !
» Natural Zings' Cranberry Oatmeal Raisin Cookies
» visionnement de livres crus
» pains, barres et brownies crus... m'a l'air miamslurp....
» Blogs Crus Francophones où on aime aller!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: