LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le cru selon Kate Wood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etti33

MessageSujet: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 10:31

bon ca va être en plusieurs fois parce que il y en a un paquet à ecrire....

donc : Kate Wood

a commencé le cru en 1993 d'instinct, son corps lui réclamait plus de fruits et de légumes (c'est pas un peu pareil pour tous ici ? ) et comme sa xcuisine était inutilisable pour trois mois ben ca a donné ceci : fruits dans la journée
salade, pain essene et tahin le soir (le pain essene et le tahin n'étant pas à proprement parler crus.. )

ensuite : "plus "son"organisme se nettoyait, plus les aliments cuits "lui" donnaient une gueule de bois qui "la" rendait apathique et irritable donc... (logique non ? ) cru !! % de cru

heu c'est bien ca mais si je dois aller chez mes beaux parents et que je leur demande que de la salade et des fruits et des fruits secs va falloir qu'on trouve une bonne excuse avant !! bon on verra plus tard ! et (je continue à citer)

"bon nombres de gens se stabilisent à 70% environ", " un régime cru à 50% suffit à améliorer nettement votre bien être"
"en fin de compte, tant que notre régime est à base d'aliments frais, biologiques et complets, les fruits et les légumes occupant la place principale, vous ne pouvez pas vous tromper de beaucoup"

concernant ceux qui disent avoir faim au cru :

" il est rare que j'éprouve une fim d eloup, et des portions relativement petites suffisant à me rassasier. Comme les aliments crus sont riches en nutriments, les besoins de l'organisme sont rapidement et efficacement satisfaits"

bon en résumant la suite elle est actuellement à 90% cru

chapter two (comme dirait W. Allen si il passait après le premier...)

mouvements crudivoristes ont fleuri dans le monde entier au 20 ème siècle mais dans les années 90 une nouvelle génération de crudivores est apparue dont David Wolfe et son asso Nature's First Law, en Angleterre Susie Miller et le réseau FRESH, repris par Karen Knowler en 98

bref ils ont testé sur des chats !! 900 chats en 1946 par le docteur Pottenger (tiens Minou viende un peu par là lol tu vas faire le cobaye !! )

alors chez nous les francais : pas de mouvement crudivoriste à proprement parler mais il y a une école , l'Insinctothérapie qui préconise du cru mais n'exclut pas les produits animaux.

enfin à Boston il y a le Hippocrates'health Institutefondé en 1970 par le docteur Ann Wigmore qui traite avec succès au cru des personnes atteintes de patho graves.

suite message suivant (j'ai envie d'une clope et MInou réclameà me donner des envies de kebab de chat ! )
Revenir en haut Aller en bas
etti33

MessageSujet: le cru selon Kate Wood chapitre deux   Mer 17 Fév - 10:53

que faut il donc manger ?

" il n'y a à l'heure actuelle aucun véritable consensus parmi les crudivores sur le régime idéal" Sa "préférence va à La cuisine soleil de Frédéric Patenaude et David Wolfe, qui préconise un équilibre entre les fruits, les légumes verts et les oléagineux" mais (car y a un mais) "cette alimentation ne peut combler tous nos besoins" donc "ajoutau régime quotidien des algues bleues vertes (???) du lac Klamath, du pollen et du gel d'Aloe vera qui sont des aliments à part entièreset même des superaliments"

note en bas de page :" les algues bleues vertes contiennent une très grande variété d'oligo éléments ainsi qu'une forte concentration en vitamines du groupe B et en provitamine A"

pour finir pour aujourd'hui (bon au départ je voulais m'opposer au non à l'avoine mais pas le temps lol)

"enfin n'oubliez pas que les aiments crus ne peuvent à eux seuls nous apporter la santé. L'exercice est essentiel et devrait faire intégralement partie de votre vie. Yoga, marche, bicyclette, natation et trampoline d'appartement (heu on se viande la tête au plafond là )... Prenez le temps de vous reposer et de vous détendre.. peu importe la qualité de notre alimentation , si nous ne donnons à notre corps le temps de se régénérer nous serons épuisés et en piteux état (ca je te le fais pas dire chouquette ! )

enfin les traitements qui font du bien (et là je sature de recopier)

l'hydrothérapie du côlon à renouveler à intervalles réguliers (heu faut avoir le matos lol ! oui enfin ca se bricole mais quand même)

en cas de maladie l'homéopathie

bon là dessus non que je bosse en ce moment mais avec un corset orthopédique depuis ce midi heu j'ai du mal à rester assise (en fait n'importe quelle position )donc à plupluss pour la suite ! (où là on parlera de l'avoine ! )
etti33

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 10:56

ankee (heu j'ai pensé autre chose mais ca se dit vraiment pas) andouille que je suis !!

j'ai confondu avoine et luzerne !! mais bon tous ici nous mangeons de l'avoine ou presque ? quel est le mal qu'elle apporte ?

je m'écrase je m'écrase .... pour le moment ! lol !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 17:50

alors c'est qui la blonde???????

pour l'avoine, c'est sûr que c'est très OK, mais tu la manges comment crue?? faut bien la faire germer! et ici on n'en trouve apparemment pas qui germe.... je vais te m'en commander, moi, bouffi!!!!

j'ai hâte de voir ta photo de flocons pas cuits. faudrait pouvoir nous en faire parvenir, dis...
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 18:19

il faut trouver du gruau d'avoine pour pouvoir le manger cru, et ensuite il suffit de le faire tremper une nuit, et on peut même en faire des pousses ensuite
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 18:35

des pousses avec du gruau??????????????

alors là, je ne comprends plus rien!!!!!!!

partout et en tout temps, les gourous nous disent de jeter tout grain imparfait et qu'il faut qu'il soit totalement entier pour germer!!

ce ne serait pas pareil pour l'avoine??
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 18:39

ben chez moi l'avoine en grain est vendue sous le nom de gruau d'avoine, donc on ne parle peut être pas de la même chose.
J'ai jamais fait de pousse d'avoine.Mais je sais que cela se fait
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 18:47

vous appelez le grain entier gruau??????????????

ben en voilà tout un malentendu!!!!!!!!!!!!!!

du gruau ici, c'est du porridge, donc quand on achète du gruau prêt à cuire, c'est des flocons pour ne pas dire de la poudre....

Dernière édition par moi-kilucru le Mer 17 Fév - 19:14, édité 1 fois
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 18:51

ah non alors là je suis certaine que ce n'est pas des flocons dommage que je n'ai pas d'appareil photo.
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 18:57

indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 18:57

voilà l'allure de mon avoine vendue sous le nom de gruau
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 19:01

voilà pourtant la définition de Wikipédia:

"Le gruau (de l'allemand, grütze, grain mondé) est une préparation de grains de céréales, tels que l'avoine, le blé, dépouillés de leur enveloppe corticale par une mouture incomplète.
Par extension, le terme désigne une tisane ou une bouillie faite avec du gruau."
pour une fois que c'est nous qu'on aurait raison!!!!
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 19:05

Mais je sais que Gruau signifie aussi flocon cuit dans du lait, donc comment ne pas y perdre son fil dans tout cela
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 19:07

Ah mais je ne cherche pas à avoir raison.
Comme je consomme très très peu d'avoine je me pose pas trop la question
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 19:13

ben c'est dingue, ça!!!!!!

c'est pas une question d'avoir raison ou tort, c'est juste drôle pk normalement c'est les Français qui connaissent le mieux le français, et nous on a tout traduit de l'anglais.

et d'ailleurs, comme tu vois, en anglais c'est écrit: whole grain oat, donc nous ça va s'appeler avoine en grains entiers, CQFD.

donc on n'aurait jamais compris si on c'était pas expliquées!

et donc maintenant on sait que si on veut de l'avoine pour la faire germer, faut acheter français, que ça s'appelle gruau, contre toute attente, et que Celnat en fait.

ben voilà, on est rassurées, on peut en avoir!!!!

indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 19:15

ah les quiproquos d'une langue à l'autre.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mer 17 Fév - 19:19

mais le problème, c'est que c'est censé être la même........

comme mon père dit: ah, cette langue qui nous sépare...

et comme on traduit beaucoup et qu'y a des faux amis, je te dis pas les quiproquos...

j'attends juste que kelkun un jour dise Dieu nous blesse pour Dieu nous bénit (bless en anglais)...... ou encore mieux au lieu de God Bless America, qu'on dise que Dieu blesse l'Amérique!
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Jeu 18 Fév - 13:41

j'aime ta traduction kilucru,
Et oui c'est censé être la même langue et on fait des amalgames pas possibles si bien que la compréhension devient rude.Je ne suis pas fortiche en anglais même si j'aimerais beaucoup bien maitriser cette langue.
Donc confirmation le gruau d'avoine celnat est bien cur, je leur ai écris pour être sure et ils m'ont répondu direct.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Jeu 18 Fév - 14:25

cru, dis-tu...
indiantigre

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Jeu 18 Fév - 16:02

oui inversion de lettre c'était bien cru que je voulais dire
etti33

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Ven 19 Fév - 1:23

moi-kilucru a écrit:
alors c'est qui la blonde??????? ben toi pardi : le chrome.. de google ! mdrrrrrrrr

pour l'avoine, c'est sûr que c'est très OK, mais tu la manges comment crue?? faut bien la faire germer! et ici on n'en trouve apparemment pas qui germe.... je vais te m'en commander, moi, bouffi!!!!

j'ai hâte de voir ta photo de flocons pas cuits. faudrait pouvoir nous en faire parvenir, dis...

oui "bouffi" j'accepte et je m'écrase lol tu comprends pourquoi je suis en repos là ! lol ! j'arrrivais plus à aligner deux idées ! lol !

quant aux flocons pas cuits ben je les ai mangés hier mais dès que j'en refais je mets une photo !! lol !!

Citation :
Donc confirmation le gruau d'avoine celnat est bien cur, je leur ai écris pour être sure et ils m'ont répondu direct.
merci indiantigre ! c'est chez eux qu'on achète quasiment tout !! donc qunad je dis que mon avoine est crue ..na bouffi ! lol !!: (hru tu peux enlever la baguette et le beret stp ? le beret c'est plus au sud de chez nous pis la baguette mets moi une clope si tu veux à la place lol)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Ven 19 Fév - 13:15

je leur ai écrit pour avoir des adresses ici où on trouverait leurs produits.

pour "bouffi", c'est ptet pas sympa chez vous? d'ailleurs, c'est assez inconnu ici. je ne connais que "tu l'as dit bouffi" qui ne me semblait pas péjoratif mais me faisait penser à toutes ces phrases américaines que vous ne connaissez peut-être pas mais qui donnent un nom qui rime (quoique ça ne rimait pas) comme "see you later, alligator". et puis je m'imaginais faire la conversation, genre: tu nous en envoies? tu en veux? tu l'as dit bouffi. bon, j'aurais pas dit ça à une grosse, des fois qu'elle le prenne perso mais comme tu nous as dit être maigre...

alors voilà, la fatigue nous fait dire des blonderies et inverser des lettres.

voilà pourquoi il faut dormir plus et manger plus cru, CQFD
etti33

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Ven 19 Fév - 15:05

Citation :
voilà pourquoi il faut dormir plus et manger plus cru, CQFD
CQFD en effet !

pour l'expression "tu l'as dit bouffi" ca se dit plus trop ! en tout cas ca fait un bail que je l'ai pas entendue ! ici on dit autre chose lok (tu peux le dire p'tite merdeuse ! ) lol voilà les phrases du coin mais non c'est pas péjoratif..

elle m'amuse ton "see you later alligator" mais faut l'accent sinon ca donne rien ! lol ! ca me fait penser à de funès je crois que le film c'est "la soif de l'or" non ? "il est l'or ! mon seignor" lol !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Ven 19 Fév - 15:09

ben une chance que tu dis que c'est pas péjoratif! entéka je le conseille pas.....

bon et Kate Wood, alors elle dit quoi d'autre?
etti33

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Sam 20 Fév - 5:16

"tit merdeuse " ? non ca l'est pas !! c'est courant ici de se l'entendre dire !! en fait on en rit même quand on se lance entre nous !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Dim 21 Fév - 23:20

ben ça serait mal pris ici, je peux te dire ça.

et Kate Wood?
etti33

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   Mar 23 Fév - 15:55

ah bon ? ben venez pas dans le sud ouest parce que... ailleurs en france je sais pas mais ici !! lol !
maintenant faut l'entendre avec l'acccent d'ici ! on ne peut pas mal le prendre ! lol ! si tu vas sur paris ou je sais apsn où ca doit pas donner pareil !!

Kate Wood elle viend elle viend ! disons que j'ai fini de le lire mais que j'ai pas envie ce soir de copier (ou alors plus tard si je dors pas ! promis !! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cru selon Kate Wood   

le cru selon Kate Wood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1