LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la sauce Braggs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

la sauce Braggs Empty
MessageSujet: la sauce Braggs   la sauce Braggs I_icon_minitimeVen 28 Nov - 16:50

Pour les amateurs de sauce Braggs (dont je fait partie), vous serez sans doute intéressés (quoique déçus) d'apprendre ce qu'il y a dans le lien suivant:
http://www.welikeitraw.com/rawfood/2005/06/bragg_liquid_am.html

De mémoire, Patricia Bragg a toujours dit que son produit était absolument safe mais n'a jamais accepté d'en dévoiler la recette. Alors un petit curieux a demandé à des scientifiques de la reproduire. Or il s'avère que le seul moyen d'obtenir un goût si salé est avec toutes sortes de manigances qui finissent en précurseur dudit glutamate monosodique (pas exactement le glutamate en tant que tel). Ce qui fait que la FDA a exigé qu'ils ôtent de leur étiquette la mention "sans GMS". J'ai vérifié ma bouteille et c'est vrai, ce n'est plus écrit.

Je suis TRÈS intolérante au glutamate et n'ai pas eu de réaction visible à la Braggs que ma fille utilise absolument partout, incluant la sauce à salade. Cependant, j'ai toujours quelques ennuis digestifs inexplicables ici et là qui "pourraient" peut-être lui être liés.

Lorsque j'ai suivi des cours de cuisine chinoise, la Chinoise disait que le glutamate ne cause de problème qu'une fois cuit, mais je ne sais pas d'où elle tient cette information et encore moins si elle est vraie. Si c'est vrai, ça expliquerait que je n'aie pas de grosses réactions. Encore une des horreurs de la cuisson! ;D

Le site d'où j'ai tiré ça est, je crois, assez fiable, et s'ils se sont donné tout ce mal, c'est que le glutamate EST un problème, du moins pour certains. Et certainement, ce n'est pas un ingrédient naturel, mais totalement chimique, provoqué par des réactions chimiques, et donc indésirable pour la plupart d'entre nous, naturistes et/ou crudivores.

Je vous ai donné l'information qui me semblait très importante, vous en faites ce que vous voulez. Personnellement, je vais tenter d'espacer mes prises de Braggs, je vais regarder de près les résultats et je vais probablement éventuellement me mettre au Nama Shoyu.

Cela dit, il est assez choquant de se faire rire de soi ainsi. Il faut avoir du culot pour inscrire "naturel" et "sans GMS" sur un produit qu'on a purement créé chimiquement et qui finalement pourrait en contenir. Comme elle n'a publié aucun démenti et a accepté d'ôter ladite inscription....
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la sauce Braggs Empty
MessageSujet: Re: la sauce Braggs   la sauce Braggs I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:00

No C'est fou comme on se fait mentir hein? Tu vois à l'école de naturo, on nous a toujours dit de prendre du tamari... et maintenant que je connais le Nama Shoyu, c't'encore mieux! Y a iren comme les trucs fermentés quoi! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

la sauce Braggs Empty
MessageSujet: Re: la sauce Braggs   la sauce Braggs I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:10

c'est tres rare que je me sers de la sauce bragg. jeudi je me suis fait des rawviolis et il en faut dans la recette au moins 3 c.a.s. mais ca m'a donné au moins 3 portions. si je peux la rempalcer par autre chose je le ferais avec plaisir mais es-ce qu'on apprendra dans quelques mois que cette autre sauce n'est pas mieux No

pour la sauce Nama Shoyu je ne connais pas du tout. quesque ca goute?
es-ce que ca ressemble au tamari ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

la sauce Braggs Empty
MessageSujet: Re: la sauce Braggs   la sauce Braggs I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:31

ben moi j'en ai trouvé une couple qui conspuent le Nama Shoyu aussi....

à ce point que je me suis dit que pour ce que je m'en sers, je suis aussi bien de finir ma Braggs!

anyway j'aime pas ça tant que ça, alors je dis comme Mi-Cru, trouvons donc aut'chose. après tout une imitation de caramel (sirop de dattes) salé fermenté ferait l'affaire. une idée?

faut vraiment que je me colle à comprendre le principe de fermentation. étant TRÈS allergique à la moisissure, je ne suis pas inspirée à tenter des aventures bizarres non testées, mais je sens profondément qu'il y a des découvertes majeures à faire par là. y aka voir la kombucha et les fromages, sans parler du rejuvelac, bien sûr... faut que je me lance dans l'étude du bouquin de Dorit...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la sauce Braggs Empty
MessageSujet: Re: la sauce Braggs   la sauce Braggs I_icon_minitimeDim 21 Déc - 14:19

:@: Kilucru: Remplacer le Nama Shoyu par un sirop de dattes?? scratch Mais le Nama c'est salé!!??

:@: Mi-Cru: Oui c'est comme le tamari, mais en cru. C'est moins salé et moins rpononcé comme goût... ce que j'aime mieux d'ailleurs. le tamari des fois, ça goûte trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

la sauce Braggs Empty
MessageSujet: Re: la sauce Braggs   la sauce Braggs I_icon_minitimeDim 21 Déc - 14:22

c'est ce que je disais, tenter de faire fermenter le sirop de dattes salé. je dis ça comme ça au pif, question de couleur et pk je fais déjà déshydrater les dattes. de toutes façons, j'adore pas du tout la sauce soja, alors n'importe quoi ou presque fera l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sauce Braggs Empty
MessageSujet: Re: la sauce Braggs   la sauce Braggs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la sauce Braggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce au chocolat cru
» Sauce aux carottes
» sauce à salade aux oeufs
» sauce à salade aux oeufs
» Tartare d'algues à ma sauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: