LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kundalini Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Kundalini Yoga   Ven 28 Nov - 16:51

Je sais que vous allez trouver que je déborde, mais pas vraiment.

je m'explique:

en tant que fervente amatrice de kundalini yoga, je n'ai pu que m'étonner (ou pas vraiment) de la récurrence de néo-crudivores qui se mettent au yoga (savent plus quoi faire de leur nouvelle énergie), ou de yogis et yoginis qui deviennent crudivores (relativement normal pour ceux qui étaient déjà végétariens).

Shazzie a un vidéo d'elle faisant du Ashtanga Yoga, je crois, c'est sidérant la souplesse de cette fille.

Ana Brett, une des yoginis de kundalini les plus célèbres est crudivore à 95% et en fait la promotion sur son site, etc...

En parlant d'elle, son mari, Ravi Singh dit dans au moins un de ses vidéos que selon le Yoga, si on en fait, tout particulièrement à l'heure où on est le plus vulnérables aux attaques de boulimie ou crises de sucre ou autre, ça va nous passer tout naturellement. Le yoga est donc réellement un antidote à la malbouffe, à la boulimie ou aux crises de bouffe.

personnellement, je suis certaine que ça m'a beaucoup aidé à rester dans le droit chemin. si je ne me sens pas bien et que c'est possible, je me précipite sur ma pratique et non sur de la bouffe.

très jeune, j'ai découvert le hatha yoga que je faisais avec un vieux bouquin. puis à l'université j'ai suivi quelques cours. (si je vous disais que la prof a failli me tuer, vous seriez absolument persuadés que je n'ai que ce mot à la bouche et que je suis totalement parano. Mais la vérité est que la prof de 50 ans était dingue de mon copain de 20 et qu'elle nous baladait en voiture à la campagne en pleurant tant qu'elle a failli nous faire verser dans le fossé).

puis j'ai arrêté. arrêté très longtemps.

j'ai toujours eu envie de refaire du yoga, mais pas comme je le connaissais. j'ai fait du tai chi jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le chi kung que j'aimais. puis il y a le Pilates, évidemment, j'aime aussi beaucoup. mais j'ai jamais assez accroché.

et puis j'ai fait venir des dvd de kundalini yoga et ça a été une révélation! Que ce soit Maya Fiennes, MantraGirl ou Ravi Singh et Ana Brett, je ne peux plus vivre sans. 3 jours sans et je me morfonds. il m'est arrivé, cet hiver, d'en faire jusqu'à 3 fois 1 heure dans une journée. je réussis à en faire au travail, ça vous donne une idée.

pour plus d'informations, les sites suivants, tous anglais, bien entendu, des auteurs susmentionnés:

mantragirl.com
mayaspace.com
raviana.com

Ils vous éclaireront plus que je ne saurais le faire. mais le truc du kundalini yoga, c'est que c'est pas dans la théorie qu'on trouve ce qu'on cherche, mais dans la pratique! c'est à la fois très dynamique (on bouge dans les "poses", on ne reste pas en place) et très méditatif (temps de repos entre chaque "pose" histoire de ressentir ce qui c'est passé). ce n'est évidemment pas pour tout le monde mais c'est une des meilleures choses qui me soient arrivées.

j'ai oublié de mentionner que ça se fait les yeux fermés, en musique, avec l'aide de mantras, parfois de visualisations, le tout de préférence sur une peau de mouton. en somme, ça fait appel à tous les sens pour qu'ils soient comblés (sauf la vue et c'est le but de l'opération: ressentir) et laissent l'esprit libre d'avancer.

c'est Yogi Bhajan qui a amené le kundalini yoga à l'Occident alors que c'était gardé secret jusque là. Dans les années '60, en effet, énormément de maîtres indiens se sont dirigés vers l'Amérique dans une idée d'ouverture sur le monde. Yogi Bhajan et le kundalini yoga sont d'origine sikh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Kundalini Yoga   Ven 28 Nov - 16:52

il y en a même 2, Quick Fixes et Dr. House Call qui abordent des troubles de santés très précis. Je le recommande hautement aux gens qui auraient quelque chose qu'ils voudraient soigner naturellement, ils peuvent regarder la liste, sur Raviana.com je crois bien, ou sur Amazon.com. Les maux de têtes y sont traités, mais je ne saurai dire si ça fonctionne car je ne suis pas affligée de ce problème.

c'est d'ailleurs quelque chose qui n'a cessé de surprendre le monde autour de moi, incluant tous les médecins ou autre intervenants que j'ai vus dans ma vie car avec tous mes problèmes, j'aurais dû avoir des maux de tête. je n'en ai que lorque mes intestins hurlent leur manque de vitamine B, en constance lorsque je mange des oranges et des tomates quotidiennement (renvoi à d'Adamo, Eat Right 4 Your Type, régime des groupes sanguins), donc plus depuis toutes ces années où je les évite. alors que la tomate est un des rares produits locaux!

j'ai toujours été persuadée que le fait que je n'aie pas de maux de tête provenait de mon assiduité, jeune, à me tenir la tête en bas. qui sait? je n'ai aucune autre explication

sur leur site www.raviana.com, il y en a au moins 2, Ultimate Stretch et Kundalini Yoga - A Journey thru the Chakras qui présentent un aperçu du contenu. si vous aimez, garochez-vous. si vous n'aimez pas, peut-être que vous aimeriez le dvd complet car vraiment ce n'est pas représentatif de ce qu'on peut vivre en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Kundalini Yoga   Ven 19 Déc - 22:23

le kundalini yoga, c'est un mélange de mouvements très rythmés et de méditation. moi, j'adore, ça aide vraiment à se remettre en place. ce qui est vraiment le fun avec le KY, c'est que tu travailles fort 5 minutes, puis tu médites et te replace. pis tu retravailles fort et "allow your body to receive" ou "settle". c'est vraiment ce qui se passe. je ne serais absolument plus capable de suivre un cours où ça ne s'arrête pas pour ressentir ce qui s'est passé. et après, tu repars de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kundalini Yoga   Aujourd'hui à 9:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Kundalini Yoga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kundalini yoga
» Kundalini Yoga
» Introduction au Kundalini Yoga, à lire avant toute pratique
» Kundalini yoga
» Kundalini ou Pranothhana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Le Bar à Jus de Kilucru-
Sauter vers: