LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ALZHEIMER ET LE GRAS PART 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: ALZHEIMER ET LE GRAS PART 2   Ven 28 Nov - 18:58

DHA et maladie d'Alzheimer
Le DHA (acide docosahexaénoïque) est un acide gras poly-insaturé Oméga 3 naturellement présent en grande quantité dans la chair des poissons gras (saumon, thon, hareng, sardines...). Il n'est synthétisé qu'en petite quantité par l'organisme humain, pourtant il y joue des rôles essentiels. Un nombre croissant de données suggère que le DHA participerait notamment au bon fonctionnement des neurones.

Il est récemment apparu que le niveau de DHA mesuré dans le sang et le tissu cérébral de personnes atteintes de maladie d'Alzheimer est inférieur à celui mesuré chez des sujets en bonne santé du même âge. De plus, certaines données indiquent que les personnes qui consomment beaucoup de DHA auraient un risque de maladies neurodégénératives plus faible que celui observé dans la population générale.

Ainsi, la consommation de DHA pourrait prévenir le développement des maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer. L'acide gras poly-insaturé Oméga 3 exercerait son action bénéfique en contrôlant l'expression de gènes protecteurs, en activant des voies anti-inflammatoires ou encore en modulant le fonctionnement des neurones.

Déclin cognitif et alimentation
Notre cerveau a besoin d'être correctement nourri. Aucun autre organe ne dépend autant des apports nutritifs qu'il reçoit. Et certains déséquilibres nutritionnels pourraient ainsi contribuer au déclin cognitif lié à l'âge.

De nombreuses études montrent qu'une alimentation trop riche en acides gras saturés et/ou déficitaire en micronutriments antioxydants ou en acides gras essentiels est associée à un risque accru de déclin cognitif.

Les études cliniques montrent également que plus on vieillit, plus on a tendance à augmenter ses apports en acides gras saturés et à réduire ceux en acides gras poly-insaturés. Par ailleurs, les capacités de l'organisme à synthétiser lui-même les acides gras poly-insaturés dont il a besoin diminuent avec l'âge. Le vieillissement conduit donc trop souvent à l'instauration d'un mauvais équilibre lipidique, défavorable non seulement à la santé cardiovasculaire, mais aussi au maintien des fonctions cérébrales.

L'ensemble de ces considérations laisse penser que l'alimentation peut et doit constituer un facteur important dans la prévention du déclin cognitif. »

Ah oui, ne pas oublier ma source, c’est important, une source fiable. Donc, cela provient du forum Doctissimo.ca qui reprend les Entretiens de Bichat. Je suppute que personne ici n’est assez calé en la matière pour les contredire, mais on ne sait jamais…
http://news.doctissimo.fr/alimentation-et-risque-d-alzheimer_article4259.html

Par ailleurs, pour reprendre ma thèse favorite du complot, y a personne qui trouve ça drôle que les Entretiens de Bichat sortent une thèse pro-gras en septembre dont personne ne parle alors que le mois suivant, comme par hasard, le monde entier est au courant de la thèse anti-gras et la colporte aux quatre coins du globe en urgence comme si leur vie en dépendait???? Moi, ça me laisse sérieusement songeuse, mais vous vous en doutiez déjà.

Alors je repose ma question favorite (relents de Colombo) : à qui le crime profite-t-il?????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: ALZHEIMER ET LE GRAS PART 2   Sam 3 Jan - 19:34

If you know someone suffering from Alzheimer’s, get a copy of The Omega Rx Zone in which Dr. Barry Sears reversed Alzheimer’s using pharmaceutical grade (mercury free) fish oil, full of DHA!

The easiest way to get DHA is not to convert it, but rather to consume it directly. DHA is found in eggs from chickens fed flax seeds, from fish, and from algae. (Some say it is in chlorella, but others say this is not a good source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: ALZHEIMER ET LE GRAS PART 2   Ven 9 Jan - 23:12

vous trouverez la suite de cette discussion traitant de grippe et mucus ici: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/grippe-et-mucus-t470.htm

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
If God brought you to it, he will bring you through it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALZHEIMER ET LE GRAS PART 2   Aujourd'hui à 20:06

Revenir en haut Aller en bas
 
ALZHEIMER ET LE GRAS PART 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras hongrois, entre éthique et gourmandise
» le chant du départ
» Mardi Gras 2008
» Mardi Gras 2010
» Petit exercice pour un départ professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: