LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ALLERGIE AUX FRUITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: ALLERGIE AUX FRUITS   Ven 28 Nov - 19:04

Les fruits et légumes sont la cause la plus fréquente d’allergie alimentaire. Les données s’accumulent sur ces allergènes qui sont, pour la plupart, issus de 4 familles. Chaque aliment dérivé de plantes peut contenir nombre de protéines allergéniques, quelques unes spécifiques, d’autres hautement conservées et par conséquent réagissant de façon croisée avec des molécules homologues de différents aliments. http://www.allergique.org/spip.php?article3068

(…) la forte progression du nombre des allergies aux fruits et légumes, qui représentent maintenant près de 60 % des cas d'allergies alimentaires tous âges confondus. L'allergie au latex, produit ubiquitaire, est devenue extrêmement fréquente depuis quinze ans. Ainsi, en raison de l'origine végétale du latex (Hevea brasiliensis), de nombreuses allergies imprévues sont apparues avec des fruits tels que banane, avocat, melon, kiwi, châtaigne, figue, etc. Ces associations d'allergies alimentaires et polliniques sont expliquées par des communautés antigéniques : les profilines, protéines du cytosquelette végétal communes à ces différents végétaux ainsi qu'au latex, lui-même d'origine végétale. http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n2/allpol-fr.htm

L'allergie aux fruits exotiques est néanmoins une allergie d'avenir. La consommation des fruits exotiques se généralise et augmente de façon exponentielle ; ces fruits sont de plus en plus précocement introduits dans l'alimentation des nourrissons. Ces facteurs vont favoriser l'apparition de nouveaux cas. La forte prévalence de l'allergie aux pollens et l'augmentation de prévalence de l'allergie croisée entre les pollens et les fruits (3) va nous confronter à de nouveaux cas d'allergies aux fruits exotiques. En cas d'allergie aux pollens, l'allergie aux fruits exotiques peut apparaitre dès la première prise du fruit (4). L'augmentation de prévalence de l'allergie au latex va aussi nous confronter à de nouveaux cas d'allergie aux fruits exotiques, les réactions croisées avec ces aliments sont fréquentes.

Fruits exotiques et «goût»

Chez le nourrisson, il est inutile d’introduire des fruits exotiques, cela ne développera pas son « goût » … mais risque de lui induire une allergie alimentaire. http://www.allergienet.com/fruits-exotiques-allergie.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru

MessageSujet: Re: ALLERGIE AUX FRUITS   Jeu 11 Déc - 19:20

il y a des chartes alcalinité-acidité qui se contredisent.

j'avais ma petite théorie là-dessus: que les fruits provenant de terres différentes ne goûtant pas la même chose n'auraient logiquement pas non plus les mêmes éléments. j'aurais trouvé ça tout à fait normal des deux côtés de l'Atlantique, mais ça ne tient pas la route puisque même les Français se contredisent apparemment, à moins que certains utilisent du matériel US et les autres européen, c'est possible aussi. mais en fait, je pencherais plutôt pour le degré de maturation des fruits: si on prend un mûr, un pas mûr, un mûri au gaz, est-ce que ça a les mêmes composants? quelqu'un le sait?

j'ai cru qu'il était de mon devoir d'indiquer les possibles symptômes dun excès de fruits au cas où quelqu'un les aurait.

ça, c'est pas de l'esbrouffe, c'est une réalité. mais qu'est-ce qu'un excès de fruits, voilà ce qui reste à déterminer.

car je ne le répèterai jamais assez, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et si TU pètes le feu avec 6 bananes et 15 oranges, moi je serais sur un lit d'hôpital, et peut-être même avec une camisole de force.

et puis il est important de ne pas manger QUE des fruits, comme tu sais. je sais bien qu'il y a des frugivores et que ça leur réussit, mais je trouve ça vraiment très étrange car, en fait, aucun animal n'est 100% frugivore!

tout le monde ne le sachant pas, ni ne connaissant bien son corps, je pense qu'il est important de diffuser l'info pour ceux qui ne supporteraient pas de manger tant de fruits et se demanderaient ce qui leur arrive.

"un homme averti en vaut deux" est ma devise.

Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 11 Déc - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: ALLERGIE AUX FRUITS   Jeu 11 Déc - 19:26

selon Robert Masson, plus l'individu est frileux, moins il possède la capacité de transformer les acides des fruits en glycogène utilisable par le foie, ce qui crée des déchets. l'acide citriques devient du citrate de calcium ou du citrate de potassium, l'acide tartarique dvient du tartrate de calcium, de magnésium ou de potassium, etc...

pas bon... Mad What a Face What a Face

et avec le temps: (ce qu'il appelle le syndrome du frugivore):

• crampes,
  • spasmes,
  • gingivite,
  • dépapillation de la langue,
  • aphtes,
  • spasmes et douleurs stomacales,
  • décoloration des selles (épuisement hépatique),
  • goutte au nez,
  • yeux larmoyants,
  • rhumes etc.,