LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à propos de la gratitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: à propos de la gratitude   Ven 28 Nov - 20:11

les Amérindiens, les indigènes d'Australie et tous les peuples à chaman (tout comme dans une certaine mesure les Arabes ou les Juifs Kosher) prient leur proie de se présenter à eux afin de nourrir leur peuple, la chassent dans le plus grand respect des règles de leur peuple, la tuent avec gratitude et respect, prient encore, et la mangent avec encore plus de gratitude. Ils s'en sont toujours bien portés....

rien à voir évidemment avec ce qu'on fait dans les abattoirs (ni avant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
yin/yang

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Mar 2 Déc - 22:50

En parlant de gratitude, dans un autre ordre d'idées qui nous concerne plus, des recherches ont été faites à l'Institut Heartmath (http://www.heartmath.org/) concernant la cohérence du coeur:heart: , d'où il ressort que lorsqu'on arrive à se connecter avec l'attitude de gratitude, le coeur se met en cohérence, et par le fait même, met en cohérence le cerveau. lorsqu'on est en cohérence, le système nerveux est plus calme, et de cette façon-là, on peut agir positivement sur le système hormonal. donc, si on peut cultiver cette attitude, les niveaux de stress baissent et l'Institut a démontré scientifiquement cette réalité.

Pour ceux qui désireraient évaluer leur degré de cohérence ou s'y entraîner, il existe un logiciel créé par Heartmath.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Jeu 4 Déc - 14:58

ça, c'est vraiment intéressant. c'est redonner ses lettres de crédit à la prière et la méditation. et je présume que ça explique aussi les bienfaits de la zoothérapie, non?
mi-crue

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Jeu 4 Déc - 19:59

c'est beau tout ca mais ca ne doit pas etre facile a atteindre. on dirait que c'est plus facile d'empirer que de s'améliorer. j'en sais quelque chose

as-tu atteint ce niveau toi ?

c'est vrai que juste la priere du soir ou la méditation te transforme en une autre personne et c'est souvent ta vrai personnalité qui fait surface. j'ai médité a l'aider de cd que j'écoutais tous les soirs avant de dormir et je peux admettre que ca m'a fait un réel bien autant mental que physique. je devrais tenter cette nouvelle expérience j'en ai besoin ces jours-ci Laughing
moi-kilucru

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Jeu 4 Déc - 20:17

j'ai fait une retraite Vipassana il y a au moins 20 ans, car je connaissais le professeur. Or ce gars, il méditait au moins 1h par jour et je ne donnerai pas de détails, mais les conneries qu'il a faites dans sa vie! tu cherches à comprendre! c'est parce que ce type de méditation n'est pas adapté à notre vie. c'est bon pour des gens qui vivent dans un certain cadre, qui sont végétariens, et sans notre stress constant et toutes les ondes et la bouffe SAD, etc... ce type de méditation t'oblige à te regarder le nombril alors que tout le reste du temps, tu fuis qui tu es. y a vraiment un problème de base et des tas de trucs que tu avais enfouis remontent à la surface. c'est bien, mais encore faut-il savoir quoi en faire!

moi, après des années de ci et de ça, j'ai découvert des filles comme Karla MacLaren (http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw?url=search-alias%3Daps&field-keywords=karla+mclaren&x=14&y=1) eheh et j'ai été séduite. je n'ai jamais arrêté. pratiquement tous les jours que Dieu fait, je prends au moins 10 minutes en partant le matin, plutôt une bonne demi-heure, dépendant si je m'y sens vraiment si bien que je n'ai pas envie de m'arrêter et que j'ai le temps (dans mon lit lorsque je ne travaille pas, dans le train lorsque je travaille) et je visualise toutes sortes de choses, des couleurs dans les chakras, des racines, des choses que je voudrais voir se produire, etc... ça fait vraiment un bien fou. mais non, je suis loin d'être illuminée!!! ange ce n'est pas un type de méditation qui mène à l'illumination, mais il nous aide à dealer avec la vie quotidienne, et je pense que c'est de ça dont on a le plus besoin. :enaccord13.gif

y a des cds extraordinaires, mais encore là, il y en a d'autres dont la qualité est douteuse. Jonathan Goldman (www.healingsounds.com), dont je parle sur le sujet "Cymatic" fait la plus belle musique sacrée actuelle qui soit. il est d'ailleurs le directeur du Sounds Healer Association.

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 5 Déc - 0:42, édité 1 fois
mi-crue

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Jeu 4 Déc - 20:25

Jonathan Goldman

je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net pour voir si je peux avoir un peu d'infos sur lui.

ca me fait un réel bien quand je me plug sur mon lecteur mp3 dans mon lit, toute seule a la noirceur et sans bruit.
ahhhhhhhhhhhhhhh! l'extase!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Jeu 4 Déc - 20:29

quand on aime son genre, y a rien de mieux, il gagne tous les concours tous les ans et ce gars est un total pro, total vendu à ce qu'il fait, il y croit vraiment, il médite des heures avant d'entrer en studio, il a une intention très claire lorsqu'il fait un nouveau cd. c'est pas mal extraordinaire. je les ai pratiquement tous. il me semble bien que tu peux en écouter des bouts sur son site, sinon sur Amazon.com, c'est sûr. si tu peux lire en anglais, regarde sa bio sur son site, il a étudié avec des vrais lamas et tout et tout. méchant bonhomme.... :farao:
yin/yang

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Ven 5 Déc - 0:52

moi-kilucru a écrit:
ça, c'est vraiment intéressant. c'est redonner ses lettres de crédit à la prière et la méditation. et je présume que ça explique aussi les bienfaits de la zoothérapie, non?

Ben oui, une expérience à l'Institut hearthmath a justement démontrée que lorsqu'un animal de compagnie qu'on aime entre dans une pièce, le coeur des gens (aimant les animaux bien sûr :enaccord7.gif: ) se met en cohérence dans les secondes qui suivent!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Ven 5 Déc - 0:54

wow je le sais, quand mon chaton arrive pour se faire prendre, je foooooonnnnnndssssss..... :heart:
gamer-

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Ven 5 Déc - 14:32

De toutes façon y'a pas de mystère, pour être en forme il faut avoir une alimentation convenable et un esprit sain et en paix sunny . Je pense que si tout les gens du monde faisait 20 min de méditation par jour, le monde ne s'en porterai que mieux flower
moi-kilucru

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Ven 5 Déc - 15:06

j'ai toujours dit: si tout le monde se faisait masser au moins 1/2h en partant le matin et méditait au moins 15 minutes sur de la musique thérapeutique, la face du monde en serait complètement changée. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de la gratitude   Aujourd'hui à 23:51

à propos de la gratitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1