LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pour ou contre le frugivorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: pour ou contre le frugivorisme   Ven 28 Nov - 21:26

je dois avouer une peur latente de l'hypo (j'ai quand même failli en crever), dents sensibles qui m'avertissent rapidement (failli en crever aussi, re: lire ma présentation si questions), méga-problèmes avec les bananes et les oranges dont j'ai déjà parlé, ananas aussi.

j'ai connu une femme qui pouvait faire un coma hypoglycémique en plein milieu de la rue pour une pêche!

tout le monde est différent, Lilianne Mueller est sublime mais j'ai du mal à croire qu'on puisse être frutarien, en tous cas sous nos climats.

et j'ai tendance à croire Ann Wigmore avant n'importe qui, pas par allégeance aveugle mais parce que c'était une femme de faible santé depuis toujours qui s'est guérie d'un cancer du côlon, de l'arthrite et d'un paquet d'autres affaires et qui est morte dans un incendie à 80 kelkes ans, les cheveux redevenus de leur couleur antérieure et ne dormant que 2h par nuit. et elle ne promouvait certainement pas les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 30 Nov - 21:10

es-ce que tu crois vraiment que le crudivorisme peut redonner leur couleurs aux cheveux. ben moi pas j'en doute quand meme un peu beaucoup.

tant qu'a la guérison par l'alimentation ca j'y crois mais des fruits seulement toute la journée et ca 365 jours par année... c'est de la folie pure et simple selon moi. le corps a besoin de trop de nutriments différent et qui se retrouve dans différents aliment. si tout ce dont le corps a besoin se trouvait dans une seule pomme et bien je crois que "dieu" n'aurait pas créer les autres fruits et légumes scratch

as-tu déjà essayer de manger seulement des fruits durant une semaine sans rien d'autre ?
j'ai déja fait une diete du genre pendant une semaine et j'étais faible avec les yeux cernés et dans le fond de la tete. wow! j'étais vraiment belle a voir et j'avais de la misere a me trainer.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 30 Nov - 21:48

mi-cru a écrit:
es-ce que tu crois vraiment que le crudivorisme peut redonner leur couleurs aux cheveux. ben moi pas j'en doute quand meme un peu beaucoup.

pour les cheveux, on a fait des tests sur les cheveux d'Ann Wigmore et ils étaient bien de leur couleur naturelle. cela dit, ma grand-mère avait ses cheveux naturels à 86 ans. ici au Québec, M. Nadeau, inventeur de la Technique Nadeau a clamé que ses cheveux avaient repoussé et, il me semble bien du moins, avec leur couleur, lui qui les avait perdus après les avoir eu blancs, le tout après sa technique. alors il semble bien que cela soit possible. :)

MAIS, attention, dans le cas d'Ann Wigmore, ce n'est pas par le crudivorisme simplement. Ann Wigmore n'a jamais prôné le "crudivorisme", mais bien l'alimentation vivante. et c'est d'ailleurs ce qui, à ma grande honte, je dois bien l'avouer, m'a fait prendre des années pour comprendre que l'alimentation vivante était 100% crue!!!!!!!!!!!!! (à l'époque, je m'intéressais aux germinations uniquement). Il y a une grande différence entre le simple crudivorisme (particulièrement s'il ne se préoccupe ni de qualité des ingrédients, ni de combinaisons alimentaires, ni de germinations ou fermentations) et l'alimentation vivante qui prend tout cela en ligne de compte.:enaccord13.gif

Quant au frugivorisme 100%, je suis résolument contre, mais cet avis n'engage que moi. Aucun animal dans la nature, que je sache, est 100% frugivore ou alors qu'on me démontre le contraire! Si les animaux ne le sont pas, ce n'est certainement pas l'homme, omnivore et adaptable, qui devrait l'être, à moins de vivre sous le climat idéal pour cela et sans autre possibilité (mettons des robinsons). Rhio, qui a écrit un super livre de recettes et est associée avec l'Institut Hippocrate, est très engagée à essayer de faire comprendre aux gens que trop, c'est juste trop... et que trop de fruits peut être très gravement dommageable pour la santé. traumatisé

Tu trouveras sur mon forum plusieurs posts soit à propos de Rhio, ou d'allergies aux fruits, etc.. Entendons-nous bien, je n'ai rien contre les fruits, mais si certains d'entre nous peuvent en prendre plus que d'autres, pour commencer, ce n'est manifestement pas mon cas, et je suis intimement persuadée (et références à l'appui, évidemment), que le climat y fait pour beaucoup. Au Québec, par exemple, on ne risque pas d'être programmés pour ne manger que des fruits, ou alors on devrait être programmés pour l'hibernation durant 6 mois d'hiver! Sleep

Et comme tu le dis si bien, pourquoi "Dieu" aurait-inventé tout le reste? pour les écureuils? confused

Mais raconte-nous ton expérience plus en détails, si tu veux bien, Mi-Cru. Pourquoi as-tu tenté cette expérience?

Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 4 Déc - 2:33, édité 1 fois
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mar 2 Déc - 6:59

Personnelement je suis persuadé que l'homme est frugivore au moins à 70 % et que le reste c'est légumes et de la salade par exemple. Sinon le fait d'être fatigué pendant un régime frugivore (au début) c'est normal, c'est une désintoxication du corps car ton corps est encrassé et le fait de faire un régime à 0 toxines ils se désintoxique à fond, une fois ce passage de détoxination terminé tu retrouveras la forme yeah!!!!! (çà peut durer 1 sem comme des mois !).
Pour vous dire: Je faisais une alimentation sans gluten et sans lait (çà aller bof niveau santé, mal de dos et fatigué :cry: ), un jour j'ai décidé de manger que des fruits crues, toutes mes douleurs et autres problèmes sont passées en quelques heures flower et çà a duré 3 jours et badaboum :!: la désintoxication commence, je me sentais encore plus mal qu'avant, à ne plus pouvoir marché, mes douleurs étaient assez intenses :!: . J'ai fait le régime 80.10.10 (80% glucides, 10% lipides et 10 % protéines) pendant 1 mois env mais c'était trop difficile psychologiquement j'ai arrété ...

Ma soeur le fait à 100% depuis 6 mois et elle va mieux qu'avant aprés une fatique intense. Elle a même des sens instinctif que personne n'a comme par exemple quand elle mange de trop, les aliments deviennent immangeables et piques dans sa bouche :purplecool.gif . Elle ne boit pas d'eau du tout affraid ( y'en a tellement dans les fruits) D'aprés moi l'homme est est en grande partie frugivore comme les singes.
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mar 2 Déc - 9:10

gamer, si je comprend bien ta soeur si le régime du dr. Graham le 80-10-10

j'ai déjà entenue parler de ce régime par des amies et je ne savais pas si c'était bon pour la santé. d'apres ta soeur ce serait une bonne facon de manger ?

j'avais le gout d'essayer par curiosité seulement car je ne me vois pas me nourrir de cette facon toute ma vie. j'ai trop peur des carences alimentaire et je ne crois pas a cette forme d'alimentation a long terme.

pourrais-tu me donner un peu plus d'infos sur le sujet du genre : menu quotidien, quantité ....

mais où prend-elle ses protéines si elle ne mange que des fruits et légumes ?
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mar 2 Déc - 11:50

Oui ma soeur suis le 80 10 10 du Dr Graham.
D'aprés ma soeur c'est la meilleur façon qu'on puisse manger car c'est la nourriture adapter à l'humain.
En faite pour les quantités, il faut manger à ta faim, écouter ton corps en faite (ce que peu de gens font), si tu n'as plus faim il ne faut pas te forcer à atteindre les 2000 kalories recommander pour une journée, un médecin assez qualifié un jour m'a dit que se fier aux kalories n'était pas quelque chose de fiable parce que çà a été calculé par rapport aux gens qui mangent pas bien (comme tout le monde).
Sinon tu peux manger tout les fruits et légumes qui existent dans le monde, c'est bien de varier le plus possible, mange par exemple 70 % de fruit et 30 % de légumes (salade obligatoire)
Quand je lé fait l'été dernier je mangeais beaucoups de bananes ( trés nutritif), des pommes, des tomates, de la salade, du melon, des carottes, comcombres etc ... mais c'est vrai que l'hiver on a moins l'embara du choix.

Pour ce qui est des protéines elles sont dans les fruits (constitué de 80% glucides, 10% lipides et 10% protéines) En faite tous ceux qui croient aux frugivores affirment que l'homme n'a pas besoin d'énormément de protéines ni de lipides pour vivre, c'est une abération des médecin et c'est vrai ! Mon père mange moins de viande qu'avant et il va mieux, pour beaucoups de gens c'est le cas et il ne se sent pas plus fatigué et il perd pas de poids.

Par contre si tu veux commencer ce régime, commence le pendant une période ou tu ne fais pas d'effort car la désintoxication peut-être trés sévère.
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mar 2 Déc - 12:10

merci gamer, je crois que je vais commencer par une journée a la fois. je peux pas dire que je vais le faire une semaine car je ne sais pas comment mon corps va réagir. je vais donc essayer une journée ou deux et je verrais par la suite.

es-ce que les noix sonts permise dans le 80-10-10 car j'aime bien manger des noix et aussi l'huile d'olive?
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mar 2 Déc - 13:52

désolé mais c'est pas permis mais tu peux quand même en prendre un peu, de toute façon il y'aura quand même des résultats yeah!!!!! même si tu prends encore de l'huile d'olive et des noix mais n'en prend pas trop non plus (2 ou 3 cuillères à soupe d'huile et 2 poignets de noix par jour mais pas plus) Moi je prenais de l'huile d'olive aussi pendant le 80 10 10 et çà n'a pas empêché d'avoir une grosse réaction quand même.

PS: le sel aussi n'est pas autorisé aussi, prend en peu .

En tout cas si tu as une grosses réaction de désintox tu peux toujours remanger un peu de cuit par exemple pour annuler un peu le processus. :enaccord13.gif

Moi la désintox a tellement était forte que je n'avais pas faim pendant au moins 2 semaines, je me forçeais à manger pale (chose que je n'aurais pas du faire) il faut regarder la nature dans ces cas là, un animal ne se forcera jamais à manger quand il est malade :bom:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mer 3 Déc - 1:56

Gamer, si j'ai bien compris, tu as essayé environ un mois le 811. Par contre, ta soeur continue? Vos parents sont crudivores ou quelque chose du genre?

Ta soeur a quel âge? elle a essayé autre chose avant, elle aussi?

c'est vraiment surprenant une famille comme ça, à moins que les parents ne soient là-dedans eux-mêmes.

Pourquoi as-tu arrêté, toi, ça ne te convenait pas? Tu dis que c'était trop dur psychologiquement; tu veux dire quoi? socialement ou que ça affectait ton humeur?
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mer 3 Déc - 7:52

Oui c'est çà, j'ai fais 1.5 mois le 801010 mais je trouvais çà assez difficile. j'étais trés trés fatigué à cause de la désintox (même si je l'étais de moins en moins) et manger que des fruits et légumes ne me donnait pas trop de plaisir à manger et puis maintenant je commence à savoir que les problèmes ne viennent pas de l'alimentation mais du mental et le fait de me priver encore plus avec le 801010 ne convenait pas à mon esprit.

Mon père suis le régime Seignalet ( pas de lait, ni de blé et 50% cru) il le suit à 100 % depuis 6-7 ans à cause de rhumatismes du coût ma mère le suit aussi à la maison ( elle est trés bonne en course à pieds grâce au régime) et ma soeur à 21 ans, elle suit le régime seignalet depuis ses 13 ans ( volontairement) a été végétarienne puis végétalienne et maintenant frugivore depuis 6 mois.
Et puis beaucoups d'autres gens qu'on connait le font comme des amies au club de course de ma mère ou ma grand-mère etc ...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mer 3 Déc - 13:59

gamer- a écrit:
Et puis beaucoups d'autres gens qu'on connait le font comme des amies au club de course de ma mère ou ma grand-mère etc ...

je suis vraiment étonnée, Gamer, que tant de monde que tu connais fasse Seignalet. Est-il si connu chez vous? d'où es-tu, si ce n'est pas trop indiscret?

Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 4 Déc - 2:38, édité 2 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Mer 3 Déc - 14:46

gamer- a écrit:

Mon père suis le régime Seignalet ( pas de lait, ni de blé et 50% cru) il le suit à 100 % depuis 6-7 ans à cause de rhumatismes du coût ma mère le suit aussi à la maison ( elle est trés bonne en course à pieds grâce au régime) et ma soeur à 21 ans, elle suit le régime seignalet depuis ses 13 ans ( volontairement) a été végétarienne puis végétalienne et maintenant frugivore depuis 6 mois.

ayoye, on dirait vraiment la famille Boutenko made in France!

tes parents ont-ils vraiment vu des effets positifs? lesquels? pourquoi ta soeur est-elle passée à autre chose?

À ma grande honte, je dois avouer que je ne connais RIEN au régime Seignalet. Tu nous en parles?
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 4 Déc - 6:33

Je viens de France à côté d'Avigon dans le sud du pays et Seignalet commence à être connu (enfin pas autant que britney non plus !), si quelques personnes qu'on connait font le régime c'est parce qu'on leur en a parlé, par exemeple une copine à ma mère à un problème de thyroide, elle fait le régime depuis 1 ans et elle va beaucoup mieux. En tous cas chez moi en france çà se sait de plus en plus que le lait de vache est mauvais pour la santé, une fois j'ai même vu une pub dans une grande ville qui disait "savait vous qu'un 1 habitant sur 3 ne supporte pas le lait ? ".

Mon père à commencé a avoir des problèmes de dos vers 30-35 ans un rhumatologue lui a dit qu'il avait une SPA (douleurs articulaires au dos surtout) il a pris des médicaments pendant quelques années je crois mais çà n'allait pas mieux, il allait de moins en moins bien, je me rapelle que ma grand-mère m'avait dit que mon père serait un jour peut-être en chaise roulante ( j'avais vers 9 ans).

Et puis un jour un ostéo lui a parlait du régime Seignalet ... il a acheté le bouquin et a été le rencontré. En deux mois de régime il était comme neuf !

Sinon ma mère a suivi le régime parce que mon père le faisait, elle voulait pas se casser la tête à faire une bouf pour l'un et une autre bouf pour l'autre, ce qui fait que toute ma famille (moi, mon père, mère et soeur) faisions le régime et çà nous dérangeait pas lol. Ma mère a toujours été en forme mais avec le régime çà allait encore mieux et c'est par là qu'elle a décider de faire de la course à pieds vers 40 ans et elle fait de bons résultats.

Ma soeur est passé à autre chose car ses problèmes hormonales qui ont commencé quand elle a commencé à prendre la pillule à l'adolescence ne se résoudaient pas et le régime frugi lui appoprtent des améliorations même si çà se fait tout doucement.

Sinon le régime Seignalet consiste à enlever de son alimentation le blé et le lait de vache, à manger beaucoups de crues, quand on cuit c'est au vitaliseur et jamais au four. On peut manger de la viande et du poisson mais avec modération et le sel doit être non raffiné.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 4 Déc - 13:29

ah bien je trouve ça vraiment intéressant, ça ressemble à ce que je fais. faut vraiment que j'investigue ça de plus près.
1. qu'est-ce qu'un vitaliseur? une mijoteuse?
2. si j'ai bien compris, tu as laissé tombé Seignalet, toi aussi, non?
3. as-tu vu l'article "calcium et lait" ou "lait au chocolat: un aliment naturel?" sur ce forum? tu pourrais donner ton avis ou celui de Seignalet si tu as sa référence.

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 5 Déc - 15:06, édité 1 fois
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 4 Déc - 20:07

j'ai acheté le livre du dr. Seignalet, je devrai plutot dire le bloc de béton qui m'a couté tout pres de 100.00$ canadien Embarassed

j'aurais bien voulu tout comprendre mais c'est tellement scientifique que je n'ai pas compris beaucoup plus que si j'allais voir sur le net. moi pis les grands mot a 1000.00$ bof!

par contre toi kilicru tu aimerais probablement le lire, si tu passes dans le coin je pourrais te le preter et tu pourrais nous faire un abrégé du comment faire yeah!!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 4 Déc - 20:24

waw, Mi-Cru, il coûte si cher que ça???????? :etonnes3.gif:

mais comment t'es-tu offert cette bible???????? :purplecool.gif

tu me sembles avoir une maudite belle bibliothèque! afro

tu ne nous as toujours pas expliqué comment et pourquoi tu en étais arrivée au cru et voulais continuer malgré que cela te semble si difficile... tu nous dis? applaudir

je vais regarder scratch , si ça m'intéresse et que tu veux t'en départir, je te l'achèterais peut-être, mais 100??????????? sidéré
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 4 Déc - 20:38

et oui moi aussi je me demande comment j'ai pu faire cet achat mais mon relevé master card lui se rappel bien. grosse peine

si je continue a essayer de persévéré vers une alimentation crue c'est une question de santé et de bien etre du corps et de l'esprit. je suis fibromyalgique, j'ai un corps trop acide et un surplus de poids. je crois que l'acidité de mon corps y est pour beaucoup dans mes problemes de santé et de poids. pour la fibro j'ai remarqué que lorsque je mange du sucre, du lait, du vin que J'adore j'ai plus de douleurs. pour l'acidité je ne sais pas vraiment quelle est la différence si je mange tel ou tel aliment car je ne savais pas que j,avais une acidose avant qu'une naturopathe m'en parle. pour mon surplus de poids (un bon 25 livres) j'ai essayer plein de diete et je ne perd rien du tout.

j'ai essayer de manger cru a 100% mais je trouve ca difficile a suivre en société. j'ai des souper toute les fins de semaine et ce sonts tous des mangeurs de cuit. j'ai beau essayer de manger juste de la salade mais que voulez-vous les habitudes des aliments confort :purpleroll.gif

j'aimerais bien avoir des trucs pour rester motiver et de persévéré dans le cru car je me sens si bien apres un repas tout cru. si vous avez des suggestions je suis ouverte a tout ou presque Laughing

voilà c'est ce qui me fait pencher du coté du crudivorisme

p.s. pour le livre kilucru si tu es vraiment intersessé je peux te le preter study et meme si ca te prend deux ans pour le lire ca ne fait rien car moi je ne comprend rien :lol!:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 4 Déc - 20:57

mi-cru a écrit:
j'ai essayer de manger cru a 100% mais je trouve ca difficile a suivre en société. j'ai des souper toute les fins de semaine et ce sonts tous des mangeurs de cuit. j'ai beau essayer de manger juste de la salade mais que voulez-vous les habitudes des aliments confort :purpleroll.gif

j'aimerais bien avoir des trucs pour rester motiver et de persévéré dans le cru car je me sens si bien apres un repas tout cru. si vous avez des suggestions je suis ouverte a tout ou presque Laughing
p.s. pour le livre kilucru si tu es vraiment intersessé je peux te le preter study et meme si ca te prend deux ans pour le lire ca ne fait rien car moi je ne comprend rien :lol!:

ben c'est vraiment super, Mi-Cru, je devrais bien aller dans ton coin un de ces jours, on se communiquera ça. et moi, en échange, je m'engage à te chercher des solutions et à partir une chaîne pas plus tard que demain où tous pourront venir inscrire leurs trucs. j'en ai déjà lus quelques un et je vais continuer à fouiller pour toi. ange

dis donc, tu as des soupers toutes les fins de semaine!!?!??! t'es une fille drôlement populaire, toi! rock star

Yin/Yang, vite comme ça, tu aurais une couple d'idées vagues pour aider la fibromyalgie, en rapport avec l'acidose et le surplus de poids (je sais que le sujet est énorme) pour notre amie Mi-Cru? :king:

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 5 Déc - 0:47, édité 2 fois
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 4 Déc - 21:50

ce n'est pas tant la popularité que l'age de ma belle-mere lol..

ma belle-mere a 82 ans et est presque top shape quoi. elle adore cuisiner c'est ce qu'elle a fait toute sa vie pour sa p'tite famille. si on ne va pas souper chez-elle au moins une fois par semaine on est pas mieux que mort What a Face

donc, a chaque soit samedi ou dimanche soir on va chez-elle a verdun ou elle nous fait un souper de roi. là je ne parle pas des desserts fait maison ;) . mon beau-frere et moi nous nous forcons a boire du vin pour ne pas que mon chum et ma belle-soeur soient malade drunken .

et l'autre souper c'est chez l'un ou chez l'autre de mes beaux-freres ou chez-moi.

je ne chiale pas trop car je sais que ma belle-mere n'en a plus pour de longues années encore :heart:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Ven 5 Déc - 0:52

ben écoute, si tu étais une fille bien sage tout le reste de la semaine et que tu 1) mangeais cru toute la journée, 2) avalais un GROS jus de légumes juste avant de partir, 3) mangeais une ÉNORME salade chez eux et 4) amenais un petit truc cru pour faire goûter à tout le monde (que personne ne voudrait, donc que tu mangerais toute seule), tu ne tricherais vraiment pas beaucoup.... yeah!!!!!

quant au vin, Matthew Kenney jure que c'est super correct parce que c'est cru, il me semble que Montignac est pour, et le régime Méditerranéen aussi.

Me semble qu'un peu de vin (rouge) ne peut faire de tort. surtout que tu verras dans mon article sur le raisin que c'est plein d'un truc imprononçable qui est super bon pour la santé... gnacgnacgnac
yin/yang

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Ven 5 Déc - 1:00

moi-kilucru a écrit:

Yin/Yang, vite comme ça, tu aurais une couple d'idées vagues pour aider la fibromyalgie, en rapport avec l'acidose et le surplus de poids (je sais que le sujet est énorme) pour notre amie Mi-Cru? :king:

Je réfléchis à la question et je reviendrai avec des réponses Rolling Eyes

Dernière édition par yin/yang le Ven 5 Déc - 1:03, édité 1 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Ven 5 Déc - 1:02

super, merci Yin/Yang!!!!!!! gnacgnacgnac
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Ven 5 Déc - 9:48

merci yin/yang

ta suggestion est super kilicru mais une fois j'ai juste approté des fromages et du raisins car c'est ce que j'avais le gout de manger et elle a fallit me jeter par dessus bord :lol!:

elle est un peu controlante et attachante en meme temps. je n'ai pas le choix il faut que je mange ce qu'il y a sur la table. des fois je me passerais bien d'y aller mais quand ma mere était dans un centre pour personne malade apres une paralysie suite a un avc et bien mon chum venait la voir a tout les dimanches jusqu'a sa mort. comment je pourrais lui faire ca, je ne peux pas il est si bon avec moi. :enaccord7.gif:

comme j'ai dit elle n'en a plus pour encore tres longtemps. si je réussis a manger cuit le reste du temps et que je prenne un repas de cuit une fois par semaine ce ne sera pas la fin du monde ange
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Ven 5 Déc - 10:18

Un vitaliseur c'est comme une cocte minute qui cuit à pas plus de 90°
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Ven 5 Déc - 10:47

es-ce que c'est un genre de cuisson-vapeur ?
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Ven 5 Déc - 14:20

oui voilà c'est çà c'est un cuisson vapeur (dsl je trouvais pas le mot)
yin/yang

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Sam 6 Déc - 0:39

yin/yang a écrit:
moi-kilucru a écrit:

Je réfléchis à la question et je reviendrai avec des réponses Rolling Eyes
Dans la fibromyalgie, on retrouve souvent de la fatigue. Certains chercheurs ont démontrés que la fatigue du fibromyalgique pourrait être dû, en partie du moins, à un virus : Le Virus Epstein Barr, le même virus qu'on retrouve chez les gens ayant soufferts dans leur adolescence de mononucléose. C'est un virus qui peut se réactiver plusieurs années plus tard lorsque le système nerveux (par un stress prolongé ou un choc émotionnel) n'arrive plus à gérer les tensions de la vie!! Il y a de l,espoir en tout cas. Faut parfois remettre de l'ordre dans sa vie. L'alimentation est évidemment un facteur clé. ;)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Sam 6 Déc - 0:57

et évidemment, le stress créant de l'acidose.... :cyclops:

merci Yin/Yang!
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Sam 6 Déc - 10:42

merci yin\yang

je n'ai pas fait de monocucléose mais j'ai fait une jaunisse vers l'age de 12 ou 13 ans. il est vrai que j'ai vécu beaucoup de stress avant que les symptomes se déclare, j'étais quelqu'un de vraiment stressé mais j'ai appris a me calmer. j'ai encore quelque rechute de stress mais ca dure moins longtemps qu'avant.

effectivement je suis tres fatigué par période car j'ai remarqué que lorsque je me nourris d'aliment sain les symptomes sont moins fort. je sais que la viande ne me convient pas car j'ai été végétarienne durant deux années et je me sentais beaucoup mieux. dès que j'ai recommencer a manger comme les autres et bien la fibro est revenue. une naturopathe m'a conseiller de manger de la viande a tout les repas meme si je lui avais dit que ca ne me convenait pas mais elle a insisté et j'ai finalement obéit comme une bonne fille car j'en avais assez de mes douleurs. les deux 4ou5 premier jours était pas si pire mais ensuite.... tout les symptomes ont empirer. depuis ce temps je n'ai plus de motivation, je ne me sens pas bien, je n'ai pas un bon sommeil. tout est a refaire.

je dois vraiment changer mon alimentation et au plus vite car j'ai 46 ans et des fois on dirait que je suis plus vieille que ma belle-mere qui en a 82 :lol!:

j'ai besoin de conseils et de bons conseils pour me débarasser de cette fibro qui m'empoisonne la vie de tous les jours.

AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Sam 6 Déc - 11:37

Comme tu l'a dit toi même, quand tu mange mieux çà va mieux, plus tu auras une alimentation saine et sans toxine, mieux çà ira yeah!!!!! . Tu devrais essayer d'arrêter la viande, c'est indigeste pour l'homme ( avec nos dents carrés en plus gnacgnacgnac ).
Et puis tes crises de stress sont dû à quoi ? moi çà m'est déjà arrivé, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête. Franchement je suis sûr que si tu manges mieux et que tu médite tous les jours par exemple çà devrai aller mieux, de toute façon quest-ce qu'on peut faire de mieux que bien manger et être se reposer la tête :?: :?: :?:

Tu pourrais faire du 60% crues/40% cuit en arrêtant le lait, la viande, le blé (mais etc ...) ce que tu cuit, tu le cuit à la vapeur.Surtout Si tu change ton alimentation fais le avec plaisir, il faut que tu en é envie et tu t'en portera mieux sunny ta ca tenter un régime de ce genre pendant 2-3 semaines ...
mi-crue

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Sam 6 Déc - 11:46

je sais gamer j'ai mangé crue environ 1 mois avec quelques écarts mais je me portais déjà mieux.

dans mon cas il faudrait que je me fasse hypnoptiser pour avoir le gout de crusiner et meme de cuisiner hypnotisé

je connais déjà les effets de la bonne alimentation et les effets de la mauvaise mais c'est entre mes deux oreilles que le courant ne passse pas toujours comme il faut :mdr7.gif:
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Sam 6 Déc - 11:59

Je te comprend, moi çà fait depuis que j'ai 10-12 ans que je mange pas comme tout le monde, j'ai toujours été habitué et à ce jour même en étant végétalien j'arrive à me faire plaisir yeah!!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Sam 6 Déc - 14:05

ça c'est vraiment intéressant, Gamer, dis-nous ce que tu fais, tes secrets, tes secrets... :bball:
gamer-

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 3:48

J'adore manger des tapenades (sans anchoix), du hummus aussi, ma mère fait souvent des gâteaux "autorisés" qui sont tres bon je trouve (avec de la farine de riz, de sarazin ou chataigne par ex)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 10:45

ça a l'air bon, ça. :hubba_hubba.gi

les gâteaux sont cuits, je présume, non?

j'ai regardé ce que Wikipedia dit de Seignalet, je trouve que ça a l'air vraiment intéressant, ça me rejoint car je hais profondément le lait yerk! et je sais (malgré que je sois beaucoup trop loin de le haïr Embarassed ) que le blé ne m'aime pas. et puis mon corps n'a pas l'air décidé encore à complètement lâcher le poulet et le poisson, je ne sais pas bien pourquoi, mais je l'écoute, c'est un principe! juger

j'ai bien hâte de me farcir la bible. 660 p., quand même :scared.gif: ! y en a un certain nombre qui sont des recettes, au moins?

l'as-tu lu, toi, Gamer? study

alors, si j'ai bien compris, le Dr. est mort What a Face , mais ton père a eu la chance de le rencontrer avant. est-ce qu'il lui a fait un programme personnalisé ou ça n'aurait rien changé pour lui de suivre le régime par le livre?

c'est pas clair pour moi ce que c'est qu'une SPA, une scoliose?

et ce n'est donc pas un régime qui aide vraiment les problèmes hormonaux, donc?

dis-nous en plus, Gamer, tu es notre spécialiste en ligne et on bave d'en savoir plus... :tongue:
didier

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 12:20

hello,

pas eu le temps de mettre mon pedigree dans la case présentation,c'est mi-cru qui m'a charmé pour me trainer sur ce forum Laughing

alors en vrac:

j'ai lu plus haut des fruits qui contiennent 10% de protéines Shocked y sont traités avec de la kryptonite :?:

j'ai 20 ans environ de pratique Seignalet,oui c'est éfficace,c'est trés bon ,et n on c'est pas compliqué.....pas la peine de vous ruiner avec un mijoteur hors de prix,un cuit vapeur à 25e en grande surface convient trés bien.....

s'il y a parmis vous des gens intéréssés par la méthode Seignalet,je pourrais vous faire des petits topos,genre" Seignalet pour les nuls" Laughing ,et vous refiler des petites astuces que j'ai mises au point pour se faciliter la vie,au fil des expériences.....sinon si quelqu'un fait tourner les tables adressez vous directement au professeur Laughing

a+tout le monde

didier

sinon,
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 12:30

didier a écrit:
c'est mi-cru qui m'a charmé pour me trainer sur ce forum Laughing

ah, cette Mi-Cru!!! qu'est-ce qu'on ferait sans elle... magie

didier a écrit:
j'ai lu plus haut des fruits qui contiennent 10% de protéines Shocked y sont traités avec de la kryptonite :?:

??? :?: :?: :?:

didier a écrit:
s'il y a parmis vous des gens intéréssés par la méthode Seignalet,je pourrais vous faire des petits topos,genre" Seignalet pour les nuls" Laughing ,et vous refiler des petites astuces que j'ai mises au point pour se faciliter la vie,au fil des expériences.....

OUI, OUI, OUI..... pour les nuls :glasses.gif: , oui!!!!!!! :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi c'est nous les nuls, yeah! gnacgnacgnac

Nul Power! :glasses.gif: :glasses.gif:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 12:51

didier

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 12:58

Laughing

"seuls les ignares se croient savants"

attention,hein,je roule pas des mécaniques,mais bon j'ai "coatché" pas mal de gens en live ou sur le net sur Seignalet,et pas un mort à mon actif Laughing

QUOI :?: j'en ai entendu un vers le fond murmurer"pour l'instant",qu'il se dénonce ou je donne une punition à toute la classe Laughing

plus sérieusement,comme c'est toi le boss du site,il faudra voir comment formater les articles et tout le toutim,de manière à ce que ce soit lisible et intelligible....

au plaisir flower
didier

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 13:00

c'est encore moi Laughing ,j'oubliais:

"le frugivorisme,je suis ni pour,ni contre,bien au contraire"

bises

didier
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Dim 7 Déc - 13:05

t'es le boss de la chaîne "Seignalet pour les nuls", tant que tu suis les règlements juger ..... car sinon.... la trique!!!!!!!!!! caché

sérieusement, tant qu'y a pas de bombes :timebomb.gif: ou de morts What a Face , on est OK. yeah!!!!!

vas-y fort mon grand, je te cède le micro.... pour un moment... bleup.

mais "t'es ben mieux" de pouvoir répondre aux questions qui vont pleuvoir.... nuage

PS: évidemment, tu crées autant de nouveaux messages que tu en as besoin, (on n'a pas besoin d'arriver à 100p sur celui-ci) et tu les nommes "Seignalet et" ou "Seignalet sur", enfin, tu vois le topo, quoi.... juste qu'on s'y retrouve, c'est tout. le bon sens de M. Tout le Monde :glasses.gif:

si on a beaucoup de matériel et de passage, je créerai une section spéciale, c'est tout simple...

et merci, hein!!!!!!!!! tope là
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 11 Déc - 18:09

moi-kilucru a écrit:
ça a l'air bon, ça. :hubba_hubba.gi

les gâteaux sont cuits, je présume, non?

j'ai bien hâte de me farcir la bible. 660 p., quand même :scared.gif: ! y en a un certain nombre qui sont des recettes, au moins?

l'as-tu lu, toi, Gamer? study

alors, si j'ai bien compris, le Dr. est mort What a Face , mais ton père a eu la chance de le rencontrer avant. est-ce qu'il lui a fait un programme personnalisé ou ça n'aurait rien changé pour lui de suivre le régime par le livre?

c'est pas clair pour moi ce que c'est qu'une SPA, une scoliose?

et ce n'est donc pas un régime qui aide vraiment les problèmes hormonaux, donc?

dis-nous en plus, Gamer, on bave d'en savoir plus... :tongue:

Gamer, où te caches-tu? caché tu m'as pas répondu... grosse peine
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Jeu 15 Jan - 19:30

continuons sur les fruits:

d'Angela Stokes:

"do be cautious however about the amount of sugars you consume if eating a lot of fruit - depending on the state of your colon, you could be doing more harm than good by eating large quantities of fruit, as you will be feeding harmful bacteria like candida."

"do try to keep fruits and vegetables separate when juicing, other than mixing in apples to vegetable juice, or you wil create digestive problems for yourself."
erwancompes

MessageSujet: Le meilleur régime alimentaire possible   Mer 21 Déc - 18:26

Bonjour à tous,

Je suis un triathlète compétitif et étudiant en master de nutrition et sport. Celà fait maintenant plus d'un an que je suis un régime frugivore (95% fruits/5% de légumes environ) selon l'ouvrage de Douglas Graham, The 80 10 10 Diet. Il s'agit d'un régime spécifique à l'espèce humaine. Je pourrais écrire des pages et des pages mais le plus simple est que vous posiez vos questions si vous en avez.

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai éliminé tous mes problèmes de santé, même mineurs, que mon bien être et mes performances sportives ne cessent de progresser.
Vous pouvez aussi me trouver sur Facebook (Erwan Compes).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ou contre le frugivorisme   Aujourd'hui à 4:32

pour ou contre le frugivorisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1