LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Jeu 4 Déc - 21:12

allez, boys and girls, on se ligue yeah!!!!! tous pour aider (entre autres) notre amie Mi-Cru à trouver des solutions pour rester sur la ligne droite (pas la verte, hein! gnacgnacgnac )

alors, je me lance, voyons voyons. :bball:

En ce qui me concerne, les problèmes viennent toujours du manque de préparation et d'idées au moment où on commence à avoir faim. un smoothie, un jus de légumes ou un thé commence par remplir et réchauffer, le temps que le cerveau pense. cela dit, il me semble que réfléchir à ce qu'on va manger au moins un jour d'avance est garant de succès. si tu as décidé lundi que mardi soir, tu te ferais une quiche, lundi tu as fait déshydrater ta quiche qui t'attend mardi, tes légumes sont prêts dans le frigo, les autres ingrédients dans l'armoire, et ça te prendra moins de temps à faire qu'à te faire cuire des nouilles! Il faut bien la faire, puisqu'elle t'attend... yeah!!!!!


Nomi Shannon (désolée, non, je n'ai pas de citation de ce genre de Naomi Campbell, pis quand on voit son caractère, à elle, traumatisé ...)
Nomi Shannon, donc, propose de toujours avoir des amandes trempées dans son frigidaire. ainsi, on a toujours ce qu'il faut pour se préparer un petit truc sympa en quelques secondes et qui sera sain, nourrissant, réconfortant et sans inhibiteur d'enzymes, le best, donc.

elle conseille également la fin de semaine (pour les gens normaux, mais Mi-Cru est toujours en balade... :D ) de se faire un pâté de noix neutre en bonne quantité qui pourra durer toute la semaine en étant réutilisé tous les jours à toutes sortes de sauces, histoire de varier le menu, en ne prenant que quelques secondes à faire, car il suffira de le mixer avec herbes et/ou légumes, ou même fruits selon l'inspiration du moment.

le menu typique de Brendan Brazier, c'est:
un smoothie le matin
une barre énergétique en snack
une grosse salade le midi
une barre énergétique en snack
pas mal ce que tu veux le soir.

ses barres coûtent cher mais il en donne les recettes. je n'ai essayé ni celles du commerce, ni ses recettes, je ne saurais donc dire. je vais essayer et en parlerai plus tard. en attendant, n'importe quelle barre crue fera l'affaire. il conseille d'en faire de très grosses quantités une fois par mois et de les congeler séparément. tous les jours, le pied dans la porte, il embarque avec lui une couple de ses barres du congelo. y a rien de tel! quand j'ai une crise au bureau, je me prends une barre ou une autre et ça passe. Sauf Rosibar, je dois dire. elles sont tellement addictives que j'en veux toujours deux... Embarassed

c'est un bon début, non? comment être sage toute la semaine!

allez les autres, un petit effort. Shannsu, tu fais comment, toi?


Dernière édition par moi-kilucru le Ven 6 Fév - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Jeu 4 Déc - 21:32

oh!!!!merci du fond du coeur kilucru


je sais que tu as tout traduit juste pour moi et je l'apprécie du fond du coeur. je trouve ce que tu dis tres logique. comme personne paresseuse y a plus que moi, surtout la semaine Embarassed mais l'idée du smoothie ou du thé..... pas bete du tout.

les amandes... je n'avais pas penser en garder au frigo déjà trempées, quelle bonne idée.

c'est vrai que des fois t'as le gout de te faire un p'tit kekchose de vite fait,bien fait mais t'as pas de kaline de noix trempées. Idea

mon repas le plus dur a manger cru est le soir, c'est mon seuil critique. dès que je commence a manger cuit j,en veux plus pis toujours plus. on dirait que le cuit appel le cuit et ca n,a pas de fin (faim lol..)

j'aime beaucoup les féculent (pains,pates et cie)

pour les desserts je n'arrive plus a m'en passer. je me suis fais des desserts cru que je garde au congélo mais j'oublie de les manger gnacgnacgnac

ok, kilucru a fait sa part a qui mieux, mieux maintenant. je veux des trucs vite, vite je m'enfonce tout doucement dans le cuit à crocs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 10:26

j'ai une bonne nouvelle, hier soir mon chum m'a dit qu'il aimerait dorenavent ne manger qu'une salade le soir au lieu d'un repas lourd cheers cheers . je ne sais pas si vous savez ce que cela veut dire pour moi.... plus deux repas a faire et de cette facon en préparant une salade pour lui je ferais d'une pierre deux coup yeah!!!!!

c'est un gros probleme pour moi le soir de vouloir faire deux repas différent et c'est ce qui fait que je finis toujours pas manger la meme chose que lui... du cuit. je suis super motivé aujourd'hui oh yes!!!

j'ai la chance d'avoir un conjoint qui adore les fruits et légumes que ce soit crus ou cuits mais il a une préférence pour les légumes crus. il n'est pas tres desserts sucrés non plus, si je fais une grosse salade de fruits ou un dessert avec des fruits frais c,est sur qu'il va adoré. je crois que petit a petit on va éliminer ces aliments dont je succombe trop facilement. je ne vais pas lui casser la tete avec le crudivorisme meme si il est persuadé que c'est mieux pour moi parce que je ne veux pas qu'il se sente pris au piege Laughing

je vais aller voir ce que je peux préparer pour ce soir en rentrant du travail. c'est l'heure de mon laisser aller et ca toute la soirée. je devrais me trouver une activité a faire avec lui bien sur, non,non pas ce que vous penser :mdr7.gif: je vous entends là. juste une activité du genre un belle marche en amoureux comme on faisais au début de notre rencontre ou autre chose parce mon chum aime bouger, il est tres actifs et ces temps-cis je ne bouge pas trop de ma chaise d'ordi soupir

mais revenons a nos moutons, es-ce qu'il y a des suggestions pour des salade repas du soir et il faut qu'elle comble mes besoins nutritifs car je ne veux pas succombé au grignotage toute la soirée.

j'attends les suggestions mes amis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 11:55

ça, c'est vraiment une bonne nouvelle, Mi-Cru, je suis bien contente pour toi! cheers

ton chum a vraiment l'air d'un bon gars, garde-le précieusement, ne nous le présente pas, on va toutes vouloir te le voler Suspect .

bon trève de niaiseries, moi, je me fais un énorme bol de salade et il m'en reste toujours la moitié. faut dire qu'avec le temps, j'ai énormément réduit mon appétit. mais si tu mets des noix, des huiles de qualité, un peu d'algues (en poudre) et d'autres choses nutritives avec une super sauce qui change tout le temps (comme ma sauce au kaki et oignon rouge, miam pig !), et des germinations, tu as tout ce qu'il te faut. si tu as un creux plus tard, mais il n'y a aucun problème à se farcir un petit dessert cru comme ceux que j'ai postés ou une barre énergétique. au moins 2h après le repas. ou des fruits, une tartelette aux fraises (dont on attend toujours la recette... Rolling Eyes ). personnellement, j'adore des salades de chayote, de fenouil, de feuilles de céleri, de courge, de chou, le tout mélangé avec de la romaine et des épinards. que demander de plus? (ah oui, j'ai honte de l'avouer, mais j'adore avec un peu de féta... miam! pig )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 12:21

oui parles-en de ta fameuse tarte aux fraises, tu sais garder le monde en attente toi. tu risques que des gens en poste une avant toi gnacgnacgnac et lù tu vas perdre tout ton mystere.

oui je suis vraiment heureuse de sa demande, je sais qu'il aimerait bien que je perde du poids mais comme tout homme qui se respecte (par peur plus que tout) il ne dit rien a ce sujet.

t'ens fais pas ma chere je ne le laisse pas sortir de la maison sans moi :lol!: je le suis comme une queue de veau et armée jusqu'au dent. attention mesdames.... je vous surveille !

ah le bon féta quelle bonne invention culinaire, j'adore les chevres juste pour ca révérence . une salade grec ne serait pas digne de ce nom sans son féta. j'ai déjà essayer mais elle n'était pas complete. c'est comme manger une barre de chocolat aero mais sans les bubulles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 12:38

j'ai un p'tit bout de fait aujourd,hui.

ce matin j'ai manger des raisins rouges ( mon fruit préféré en ce moment parce que ce n,est plus la saison du melon d'eau ) . j'adore croquer dans les raisins ca satisfait mon besoin de mastiquer. lorsque j'en ai, j'en mange le matin et je garde le reste pour grignoter le soir.

ce midi je me suis fait une soupe de brocoli crue mais je n'ai pas vraiment aimé le gout amere de la laitue romaine dedans. j'ai meme ajouter un morceau de pomme mais l'amerture y étiat encore. il m'en reste pour une autre portion que je vais essayer d'amélioré un peu. j'avais pris cette recette sur un blog que j'adorais mais qui n'existe plus malheureusement.

la prochaine fois je ne metterais pas de romaine dedans.

pour mon dessert j'ai mangé des brownies cru, je vous donnerais la recette plus tard. ce n'est pas ma création et je n,en prend pas le mérite. je suis nulle en cuisine crue, il faudrait que je suive un cour mais c'est si chere et en ce moment les finances sonts assez minces.

je vais m'apporter une pomme pour ma collation pour ne pas succomber au chips qui traine souvent dans la cuisine au travail.

ce soir .... on verra mais je me sens motivé aujourd,hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:41

mi-cru a écrit:
oui parles-en de ta fameuse tarte aux fraises, tu sais garder le monde en attente toi. tu risques que des gens en poste une avant toi gnacgnacgnac et lù tu vas perdre tout ton mystere..

je vais repartir la chaîne bientôt, mais aux dernières nouvelles, ça n'avait guère fonctionné.... Mad

en attendant, je n'ai pas chômé et j'ai trouvé plusieurs recettes de plus en plus compliquées, mais il faut que je les teste. silent

pis je suis décidée sur ce coup-là, je veux un travail d'équipe! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:42

mi-cru a écrit:
t'ens fais pas ma chere je ne le laisse pas sortir de la maison sans moi :lol!: je le suis comme une queue de veau et armée jusqu'au dent. attention mesdames.... je vous surveille !

:lol!: :lol!: :lol!: t'as bien raison........ applaudir applaudir garde toujours l'oeil ouvert sidéré sidéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:44

mi-cru a écrit:
ce midi je me suis fait une soupe de brocoli crue mais je n'ai pas vraiment aimé le gout amere de la laitue romaine dedans. j'ai meme ajouter un morceau de pomme mais l'amerture y étiat encore. il m'en reste pour une autre portion que je vais essayer d'amélioré un peu. j'avais pris cette recette sur un blog que j'adorais mais qui n'existe plus malheureusement.

c'est quoi le blog et c'est quoi la recette? j'ai essayé une seule fois un truc au brocoli, j'ai tellement pas aimé qu'il traîne encore dans le frigo... What a Face doit être à la veille d'en sortir tout seul, là.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:49

grosse surprise
mi-cru a écrit:
j'ai un p'tit bout de fait aujourd,hui.

je vais m'apporter une pomme pour ma collation pour ne pas succomber au chips qui traine souvent dans la cuisine au travail.

ce soir .... on verra mais je me sens motivé aujourd,hui.

ben ça, c'est une bonne nouvelle! yeah!!!!!

j'espère qu'on a une petite part dans ta nouvelle motivation? gnacgnacgnac révérence

moi, les pommes sur un estomac vide, ça me le brûle, pas toi? je suis pas mal sûre que ça donne faim. mais si ça t'empêche de succomber au charme démoniaque des chips.... à crocs

faudrait juste que tu te fasses des barres crues. chaque fois que t'as un creux :tongue: , une envie de cochonneries pig , une crise de kekchose hypnotisé, tu t'en tapes une, ou même deux, sans culpabilité.... :P . ça te donne le temps de penser à ce que tu vas faire d'autre, vu que c'est si simple et si rapide le cru... :geek: .

le truc, c'est d'avoir une dizaine de recettes que tu aimes et qui sont faciles à faire study , avec des ingrédients que tu as toujours. avec ça, t'en as pour deux semaines sans jamais manger la même chose. :rendeer:

mais c'est sûr que si tu tiens à te faire de la lasagne qui prend 2 ou 3h à faire.... franchement! grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:51

c'était le blog de Michelle, une végétalienne crudivore . je ne sais pas si tu l'a déjà vu mais elle a fermée son blog par faute de temps je crois.

la recette avait l'air de ca

lait d'amandes
feuille de romaine
celeri
oignons vert
sel, cayenne
brocoli
beurre de cajous

je n'ai pas aimé le gout amer de la romaine. j,ai déjà fait un smoothie a la romaine et beurk!! ce n'est pas dans les gout de mes pupilles gustative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:56

la lasagne n'est pas si longue a faire, un coup que tu as fait tremper tes noix tout se fait tout seul. c'est juste de tout laver ensuite parce que la cuisine en mange un coup.

ce soir j,ai manger moitié cru et moitié cuit. j'ai meme penser a sortir un dessert cru du congélateur au lieu de sauter sur les biscuits ou un morceau de gateau.

demain je dois faire attention a moi car j,ai mon party de noel et c'est bar open (pas encore du vin)et comme je ne peux refuser une consomation....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:57

mi-cru a écrit:

je n'ai pas aimé le gout amer de la romaine. j,ai déjà fait un smoothie a la romaine et beurk!! ce n'est pas dans les gout de mes pupilles gustative.

c'est donc bien bizarre! confused

moi je mange de la romaine tous les jours que "Dieu" fait, ou presque. beaucoup des coeurs de romaine, remarque, c'est plus doux. mais quand même. j'adore, mélangée avec des épinards. ça doit beaucoup dépendre de la sauce que tu mets avec. j'en mets dans mes smoothies quand j'ai pas le goût prononcé du kale ou du persil.

et je trouve que le brocoli cru, c'est amer... pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 20:59

mi-cru a écrit:
la lasagne n'est pas si longue a faire, un coup que tu as fait tremper tes noix tout se fait tout seul. c'est juste de tout laver ensuite parce que la cuisine en mange un coup.

c'est sûr qu'il y a différentes recettes. la seule que j'aie aimé, avec du faux fromage et des champignons portobellos marinés, le tout passé au déshydrateur m'a pris une éternité. je ne pense même pas jamais la refaire. la vie est juste trop courte et y a trop de choses à découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 21:02

mi-cru a écrit:
j'ai meme penser a sortir un dessert cru du congélateur au lieu de sauter sur les biscuits ou un morceau de gateau.

ça, vraiment, ça me dépasse, Mi-Cru! :etonnes3.gif:

c'est tellement facile et tellement succulent de crusiner les desserts!!! en 5 minutes, le meilleur halvah du monde, un fuge à se rouler par terre, la meilleure tartelettes aux fruits qu'on puisse trouver, une sublime salade de fruits..... pig pig pig pig :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

je ne comprends pas qu'on puisse leur préférer un gâteau du commerce. Mad

pis la première question, c'est: comment se fait-il que tu aies des gâteaux du commerce chez toi???????????????? hmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh?????????????? méchant méchant méchant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 21:08

si j'ai un gateau du commerce c'est tout simple. il y a environ 1 mois nous sommes allés jouer au bowling pour une fondation pour la recherche sur le cancer infantile et pendant la soirée ils ont fait un tirage et devine quoi.... mon chum a gagner un beau gateau que je garde au congélateur et en mange un morceau de temps en temps.

les desserts cru que j'ai fait sont un gateau au bananes (que je sais que tu adores :P ) et des tartelettes au kaki. je me suis fait des portions individuelles parce c'est plus facile d'en manger moins a la fois eheh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 21:12

ben c'est un bon début, et juste un morceau de gâteau à la fois, c'est pas si mal. :enaccord13.gif

mangez-le donc qu'on en finisse, pis n'en rachetez pas... ou sinon, la trique!!! frustré de la vie
:lol!:

mais tu as ma recette de halvah, et le fudge. c'est si simple et si délicieux, et ça se conserve....

mon histoire avec ma fille qui m'a demandé de changer l'amande pour la menthe et le chocolat pour de la noix de coco... ben ça fait un bout.. la *** n'en a pas mangé... mais c'est encore là et encore bon. je vais en mélanger à autre chose, un peu à la fois... c'est donc une excellente idée de faire et conserver ça au frigo, une fois que l'on trouve ce qu'on peut en faire, bien sûr. confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 21:42

mi-cru a écrit:
ah le bon féta quelle bonne invention culinaire, j'adore les chevres juste pour ca révérence . une salade grec ne serait pas digne de ce nom sans son féta. j'ai déjà essayer mais elle n'était pas complete.

ben non, une salade grecque, ça prend du féta!!!!!!!!!!! sans féta, c'est plus une salade grecque! Mad

cela dit, le féta de chèvre, ça existe, mais normalement, c'est fait avec du lait de brebis. et à l'évidence, il est pas mal dur d'en trouver du cru, mais il doit bien y en avoir quelque part.... confused

j'en profite pour signaler aux victimes innocentes de notre bon système qu'au Québec, il n'y a rien qui régit l'appelation "feta". donc si, bonnes gens ingénues, vous achetez du féta Saputo en pensant tout normalement qu'il s'agit de brebis, détrompez-vous immédiatement. j'ai même écrit à Saputo et la réponse est formelle: si ce n'est pas écrit spécifiquement lait de brebis ou de chèvre, c'est du lait de vache! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:01

il faut trouver des fromageries artisanale, l'été j'adore me promener en auto sur les routes secondaire juste pour trouver ces boutiques rurale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:06

connais-tu la Chèvrerie juste à la limite de St-Hilaire et ? St-Damase, je crois? elle est géniale. leur tomme à la pomme est à se rouler dans les pommes absolument, et leur chèvre frais aux graines de tournesol.................................
pig pig pig pig pig pig pig pig

ciboire, ça me tente!!!!!!!!!! mais sont jamais ouverts quand je peux y aller, les lundis et mardis!!!! ouin!!!!!!!!!!!!! grosse peine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:08

mais voilà une conversation qui n'est pas pour les chastes oreilles de Shannsu....
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:10

non je connais pas, as-tu l'adresse parce que je vais de temps en temps a st-hilaire sur la montagne. je pourrais alle jeter un oeil là dedans :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:11

es-ce que tu parles de celle-la

http://www.chevrerie.ca/accueil/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:13

non pas du tout, vraiment St-Hilaire. je crois qu'ils s'appellent Tournevent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:17

Bon, je me lance dans le tas, mais je ne sais pas à quoi m'attendre!!!

Le fromage de chèvre, oubliez ça! Faites du fromage cru avec des noix de cajou trempées et des probiotiques. C'est bien meilleur! Vous connaissez?

Et, comment vous savez quelles sont chastes ou pas mes oreilles??? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:22

puisque tu es 100%, j'appelle ça de la chasteté Laughing

oui oui, on connaît le fromage de noix, mais tu avoueras que ça ne goûte pas le féta? si? je n'ai pas encore essayé avec du probiotique. j'attends toujours de réussir à faire mon rejuvelac....

alors, Shannsu, dis-nous, car tel n'était pas le sujet de la chaîne, nous avons sérieusement divagué, Mi-Cru et moi, oups drunken , donc as-tu des bons trucs faciles pour nous aider à rester sur la voie de la sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:23

bonsoir Shannsu


je sais que le fromage n'est pas ce qu,il y a de mieux pour la santé mais quand meme, ne me dis pas qu'un bon fromage et une bonne bouteille de vin n'est pas bon pour la santé :lol!:

blague a part c,est vrai que le fromage n'est pas bon pour le corps mais avec un bon vin c'est bon pour le s..........ocial. a mes cochons vous pensiez autre chose hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:25

premierement pas de fromage a part le fromage de noix.

as-tu une recette a nous suggéré, je suis pret a essayer différente chose en ce moment. j'aime le fromage et le yogourt, il faudrait que je trouve a les remplacer pour oublier ceux fait de lait animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Trucs pour rester dans le droit chemin   Ven 5 Déc - 22:35

La recette est facile! Simple, simple simple. C'est justement là le truc. Oubliez le compliqué. Ce qu'on veut, les soirs de semaine, c'est quelque chose de vite-fait-bien-fait.

Les conseils de Kilucru sont excellents. Il faut miser sur la préparation. On choisit une journée où on crusine les choses plus complexes (chez la plupart ,ce pourrait être un jour de fin de semaine, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le temps idéal dans le présent cas...). On trempe des noix ou graines la veillle. On se fait un bon petit pâté assez neutre, comme le disait Kilucru, pour pouvoir en varier le goût au fil des jours.

Ce pâté peut servir comme accompagnement pour des crudités, comme ingrédient dans un sushi ou un roulé ou un taco...

Ensuite, faut avoir des verdures lavées sous la main. Alors, laver, laver, laver... Puis faire de même avec certains légumes. Tout ce qui peut se faire d'avance, on le fait. Le soir venu, on assemble, fait les derniers petits préparatifs et voilà ! Le souper est servi!

Si on a trop faim en rentrant, le bon vieux smoothie (vert ou fruité) bouche un bon trou rapidement.

J'ai une super recette pour calmer les fringales de chips. C'est salé, c'est cru et c'est bon! J'essaierai de la poster bientôt...

Alors, ça aide un peu??? Je peux continuer des heures durant mais je doute que ce soit nécessaire. Le point est de planifier un peu. Et si le conjoint se met de la partie, encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Le fromage de noix   Ven 5 Déc - 22:38

Pour ce qui est de la préparation du fromage de noix de cajou avec les probiotiques, je ne crois pas que le Rejuvelac soit absolument nécessaire. Les probiotiques donnent beaucoup de goût à eux seuls. Je ne m'en priverais pas pour si peu de choses.

La recette, elle est déjà postée sur ce forum, mais il en manque un bout... Faut me dire si vous aimeriez une traduction complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:40

Et, soit dit en passant, il ne goûte pas le feta le fromage de noix, mais plus comme un chèvre. Je le trouve exquis, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:42

shannsu a écrit:
Et, soit dit en passant, il ne goûte pas le feta le fromage de noix, mais plus comme un chèvre. Je le trouve exquis, personnellement.

génial, j'adore le chèvre, encore plus que la brebis. ça va changer ma vie, ça me manquait tant!!!!!!!! cheers

merci, merci!!!!!!! mais où est la recette? celle du dill que j'avais postée? alors on fait sans rejuvelac????? dire que j'attends depuis des mois de la faire cette maudite recette!!!!!!!!!! fou

qu'est-ce qui lui manque? je l'ai perdu en transférant? stp, aide-nous, Shannsu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:44

shannsu a écrit:
J'ai une super recette pour calmer les fringales de chips. C'est salé, c'est cru et c'est bon! J'essaierai de la poster bientôt...

Alors, ça aide un peu??? Je peux continuer des heures durant mais je doute que ce soit nécessaire. Le point est de planifier un peu. Et si le conjoint se met de la partie, encore mieux!

j'ai bien hâte de voir ta recette, Shannsu, j'en salive d'avance.... :P

et tu peux continuer, nous, on aime ça...

merci de ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:53

Voici une bonne recette de fromage de noix :

Fromage de base à la noix de cajou ici


Dernière édition par shannsu le Ven 5 Déc - 23:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:58

Et si on "oublie" de faire tremper ses noix, ça donne un fromage à consistance de Boursin... Faut faire l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 22:58

super, merci, je vais la copier dans les recettes, si tu permets, à moins que tu ne le fasses?

et alors, sans rejuvelac, c'est ok aussi???? pas besoin de remplacer par rien? la même quantité d'eau peut-être?

aurais-tu imaginé essayer avec de la kombucha, pour le fun? je sais, je sais, je suis marteau... fou

mais il en faut...! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:06

Je peux bien mettre la recette au bon endroit (désolée...). Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais ici, avec trois animaux dans la maison, je suis habituée à faire le rangement des autres.... Je t'épargne le fardeau!!!

Et oui, on devrait remplacer le Rejuvelac par de l'eau (ou du Kombucha, si tu veux, qui sait ce que cela donnerait!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:08

shannsu, j'ai hate que ton blog commence a bouger. quand crois-tu que tu pourras commencer ton coaching via le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:10

génial! yeah!!!!!

ben c'est correct qu'elle reste ici, la recette, ça fait partie de la discussion, mais pour qu'on la trouve, on va la copier dans "recettes". j'ai appris récemment, à ma grande surprise, que certains ne lisent exclusivement QUE les messages dont les titres leur parlent. donc si on est rendu à parler d'autre chose, ils n'iront pas voir. alors, comme je tiens à rendre le forum le plus utile possible au plus du monde possible et je vais faire la job de bras du ménage... :musique14.gif:

PS, j'ai 2 chats et un furet (parce que ma chatte vient de nous quitter), je te raconte même pas... fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:11

shannsu a écrit:
Et oui, on devrait remplacer le Rejuvelac par de l'eau (ou du Kombucha, si tu veux, qui sait ce que cela donnerait!)

la cobaye nationale est sur le piton!!!!!!! gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:14

mi-cru a écrit:
shannsu, j'ai hate que ton blog commence a bouger. quand crois-tu que tu pourras commencer ton coaching via le net ?

D'ici quelques jours, un ou deux, le blogue vous sera ouvert. Le site fonctionne en ce moment. Je fais les derniers préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:17

Désolée pour ta chatte. Je sais que quand la mienne est décédée, j'en suis restée quelconque pour plusieurs jours. :cry:

Il faut dire que ma Pénélope était quelque chose...

Si ce que j'ai fait comme "ménage" ne convient pas... je te laisse faire ce que tu veux. Je ne veux pas tout mettre à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:17

tu vas pas nous abandonner, dis????????? grosse peine grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:19

shannsu a écrit:
Si ce que j'ai fait comme "ménage" ne convient pas... je te laisse faire ce que tu veux. Je ne veux pas tout mettre à l'envers!

c'est Ok, tu n'avais pas besoin de l'ôter, mais les gens la trouveront dans Recettes, c'est tout ce qui compte... merci pour l'aide au ménage!! :enaccord13.gif

j'ai très hâte d'essayer!!!! :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:21

ok sannshu je vais attendre que tu viennes faire ton annonce officielle ici, si kilicru le veut bien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:23

Non, je ne vous abandonnerai pas! Je me plais ici. Vous êtes bien sympa... Mais je serai aussi ailleurs. De toute façon, je ne crois pas que ça va être tout de suite la foule en délire aux portes... Alors, j'ai encore quelques bons moments devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:27

super!!!! yeah!!!!! ne nous abandonne pas trop vite, plus on est de fous, plus on est sympas... jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:30

Et pour revenir sur le sujet, c'est à dire des trucs pour garder le cap, j'aime bien avoir quelques pains déhydratés sous la main pour faire des "sandwichs" ou des pizza ou tartes... Et ça se conserve longtemps au frigo alors, pourquoi s'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:35

moi je me fais toujours du pain d'épeautre germé. mais comme je ne sais pas comment je fais, y a des mois que j'essaie de retrouver la recette la plus géniale que j'aie faite... mais en vain.... alors ils sont, je dois le dire, de plus en plus mauvais..... et j'en ai fait 4 la dernière fois, avec pas assez de sucré. j'arrive pas à les manger et j'ai juré de les finir avant d'en refaire d'autres, à moins que je ne les remélange, ce qui va sûrement être le cas.

donc, Shannsu, toi, quels pains fais-tu? je fais de bons crakers amande-romarin, mais j'ai tenté l'expérience d'un pain à sandwich, mais sans succès, je l'avoue. raconte-nous donc tes pains, stp... :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Ven 5 Déc - 23:42

Le Pain méditerranéen de Russell James est parmi les meilleurs que j'ai goûté. Étant seule crudivore dans la maison, les recettes de pains durent longtemps, ici! Voici le lien (je poste la recette ici).

J'ai aussi beaucoup aimé le fameux pain aux oignons de Russell James. Et il y a un pain qu'on nomme Pajon, d'après une recette asiatique, on me dit. Très salé, mais il satisfait une fringale de chips en moins de deux! Je le posterai ici.

J'aime aussi une recette sur laquelle je suis tombée pour faire des tortillas de maïs. Vraiment délicieux! Et versatile, on peut en faire ce qu'on veut. Allez voir ici, pour la recette.


Dernière édition par shannsu le Sam 6 Déc - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive   Aujourd'hui à 20:03

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs pour maintenir le cap/Chaîne interactive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 69 trucs pour réduire le stress
» Vos trucs pour éviter vos crises...
» 1001 trucs pour protéger l’environnement !
» Liste des trucs pour aider bébé à téter
» Trucs pour être rapide et efficace pour les corrections de rédactions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: