LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 vinaigre balsamique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:49

vous savez sans doute qu'aucun règlement ne régit l'appellation "vinaigre balsamique". donc un vrai balsamique de modène vieux de 150 ans à 2000$ a le même titre que la piquette pourrie pleine de salopperies et de couleurs de votre supermarché le plus cheap à 5$. comment s'y retrouver? j'avoue mon incompétence. confused

cependant, une lueur d'espoir pour ceux qui aiment déguster ce fin plaisir (oui, je sais, il est probable que ce ne soit pas cru, mais je n'en suis pas si sûre), un article de La Presse (oui, je sais que ce n'est pas une référence qui vole très haut, je te l'accorde. et d'ailleurs, si tu en as une meilleure, je t'en prie, poste-là!), donc, cet article donne les 5 meilleurs vinaigres balsamiques selon je ne sais quels critères. de ces vinaigres, on écarte ceux dont les prix frisent le ridicule achevé, et il en reste disons 2 en lice. Or le magasin Cavallaro (où j'ai trouvé ledit article affiché en évidence) les vend. je me suis donc offert à un prix relativement raisonnable un vrai (on l'espère) vinaigre balsamique de Modène à ne mettre que quelques gouttes en dégustation... un délice! ça change vraiment la tête de ta salade! et la tienne, of course... :D


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 6 Déc - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:58

j'ai acheté un vinaigre balsamique il y a envrion 4 ans et il m'en reste encore au moins le 3/4 de la bouteille. je n'ai pas beaucoup aimé son gout trop acidulé et laisse un gout de vinaigre dans la bouche. il faut dire que je n'ai pas payer cher car en ce temps là je m'imaginais que tout les balsamique se valait Embarassed

comme je n'aime pas jeter je le garde pour des recette qui en demande un peu sans que ca goute vraiment comme la pincée de sel dans un gateau.

il parait qu'un bon balsamique pourrait presque se boire confused je ne prend pas de chance et je bois du vin qui est plus abordable.

j'aimerais bien en trouver un pas trop cher et avec un bon gout

tu as payer combien le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 5 Déc - 22:01

suis pas sûre, peut-être 13 ou 15$. ce n'est pas du vin, évidemment, je ne le boirais pas ainsi car c'est trop acide, mais ramasser la goutte de la cuiller sur sa langue.... hmmmm!!!! ❤ eheh .

je donnerai la référence exacte, je ne me souviens pas parfaitement de son nom, comme ils s'appellent tous acete balsamico di Modena...


Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 8 Jan - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 5 Déc - 22:04

je suis déjà aller manger dans un resto italien tres chere ( ce n'est pas moi qui payait) et il servait du vinaigre balsamique mélangé a l'huile d'olive, tu trempais ton pain dedans..quel délice!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 5 Déc - 22:07

ben tu vois bien! je parie que celui que tu as dans ton placard, il est plein de colorants, de caramel et de n'importe quoi qui n'a rien à voir avec du vinaigre! une vraie honte! frustré de la vie
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 5 Déc - 22:13

d'accord je veux bien en essayer un bon

quelqu'un a une suggestion pour une bonne bouteille en bas de 50 dollars
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 5 Déc - 22:15

ben je te dis, le mien est bien moins cher que ça. je donnerai l'info demain si j'y pense... mais évidemment qui si kelkun d'autre en a un bon, qu'il se désigne lui-même.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeSam 6 Déc - 21:15

alors il s'agit du Nobili Sapori Tintori à 17.99$


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 7 Déc - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeSam 6 Déc - 21:23

vous l'avez pris où au juste votre noble Nobili ?

c'est vrai que c'est pas cher ça
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeDim 7 Déc - 10:56

on joue à Clue, OK? : je soupçonne.... Mme Mi-Cru.... d'avoir..... tué sa mémoire.... dans le forum.... avec.... une couple de verres de vins [img]https://alternativesante.superforum.fr/users/3213/21/18/47/smiles/500460.gif[/img] !

déjà saoûle avant même le party de noël Mi-Cru?

:lol!:

c'est écrit dans le premier post: Cavallaro (que je ne suis jamais capable de ne pas mélanger et dire tout croche, d'ailleurs, hips! drunken )

PS: navrée, mais pas dans ton coin! (http://cavallaro.ca/locations.htm)

tiens, voici une photo de la chose: http://www.divinoinvino.com/cat145.htm. d'après ce qu'ils disent, ce n'est pas cru, mais on n'en met que 3 ou 4 gouttes, hein, alors quand même taptap !

mais que c'est pig pig !

ça se trouve sur Ebay Italie aussi, hihihi ange .
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeMar 17 Nov - 16:09

ma chère enfant ne jurant plus que par lui et se fichant royalement du prix, je me suis décidée à aller en racheter. ben tous les Cavallaro ne sont pas les mêmes apparemment, alors n'allez pas sur St-Charles, y en a pas. par contre y en a toujours au Marché de l'Ouest sur Des Sources au coin de la 40.

Mi-Cru, si venais crusiner avec moi, tu pourrais t'y arrêter en passant! vinaigre balsamique 805762 vinaigre balsamique 805762 vinaigre balsamique 805762

et puis évidemment, si vous en avez un autre dont vous vous délectez, faut nous le dire!!!

quoique, évidemment, si vous restez avec du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron, vous avez un point d'avance sur moi... mais bon, faut quand même savoir se faire plaisir dans la vie! vinaigre balsamique Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeMar 17 Nov - 23:59

je n'ai pas cherché tres loin le mien. j'en avais plus et j'ai acheté celui que nous avons a la pharmacie vinaigre balsamique Icon_redface c'est du nativa et c'est biologique. tant qu'au gout... sais pas encore lol...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeMer 18 Nov - 0:59

ah vraiment, ils ont ça à la pharmacie????? du bio??????
tu m'étonnes un peu, j'ai regardé leur ligne de produits quand ils l'ont sortie et pas trouvé ça assez impressionnant pour en acheter....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeMer 18 Nov - 8:39

je ne crois pas qu'elle soit de qualité mais pour mélanger avec autre chose, ca fera la job vinaigre balsamique 47444

si je voudrais en manger directement dans un bol avec huile et pain, je choisirais un vinaigre de qualité supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:23

mais alors, tu y as goûté, ou non?????? vinaigre balsamique Confused vinaigre balsamique Confused vinaigre balsamique Confused

cesse de nous faire languir ainsi, la langue va nous traîner à terre bientôt et on va dépoussiérer le plancher avec!!!! vinaigre balsamique 142407 vinaigre balsamique 142407

finalement, je vous ai pas dit, mais j'ai décidé d'en acheter un autre 2 1/2 fois le prix ! vinaigre balsamique 919429 vinaigre balsamique 541106 pour une seule bonne raison, je voulais le flacon (100 ml) pour utilisation postérieure pour produits de bain naturels faits maison.... héhéhé..... vinaigre balsamique 41630 vinaigre balsamique 41630

j'ai prévenu ma fille: interdiction formelle d'y toucher!!!!!!!!!! vinaigre balsamique 895337 vinaigre balsamique 895337 vinaigre balsamique 895337 vinaigre balsamique 738304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: vinaigre balsamique   vinaigre balsamique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vinaigre balsamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vinaigre de cidre, l'aliment miracle?
» Cure Détox au Vinaigre de Cidre
» Le vinaigre de cidre de pomme pour la maison
» vinaigre de cidre de pomme pour la beauté
» pour faire son propre vinaigre de cidre de pommes bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: