LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 SEIGNALET POUR LES NULS

Aller en bas 
+13
yin/yang
Psymella
Julie
shannsu
Loula
dolcefarniente3
mira
Kap's
Greene Ouitche
didier
Admin
mi-crue
moi-kilucru
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeDim 7 Déc - 12:49

À TOI MON DIDIER LE MICRO: rock star

ET LE BOULOT gros effort

cépamoi
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeDim 7 Déc - 13:57

re-bonjour Dider bye

tu t'es finalement décidé a te joindre a nous, et tu m'en vois tres heureuse.

pour quelqu'un qui voudrait débuter dans Seignalet, par quoi devrait'il commencer selon tes bon conseils study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeDim 7 Déc - 16:01

ouais, il a même dit que c'était parce que tu l'avais "charmé". on ne posera pas trop de questions, n'est-ce pas... censuré

pis juste pour toi, un nouveau smiley que tu vas pouvoir utiliser: sac


cépamoi cépamoi cépamoi

:lol!:

allez, on t'aime quand même, va... coeur battant
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeDim 7 Déc - 16:06

ne pars pas d'histoire toé là :endesaccord17. , sinon... taptap :scared.gif: boxe étoiles hugs
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeDim 7 Déc - 16:13

ben au moins ton histoire finit bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeDim 7 Déc - 16:19

c'est sur que ca finit bien j'ai un grand coeur coeur battant surtout apres une belle bagarre dont je sors vainqueur pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeLun 8 Déc - 10:58

bonjour,

Seignalet,certes,mais encore,me direz-vous :?:

c'est une excellente question et je suis bien content que vous l'ayez posée.....

il est un lieu commun de dire"il faut bien manger" ou "manger sain c'est cool" ou "mangez mieux vivez mieux",etc......

encore faut-il s'entendre sur ce que recouvre le "manger sain"

en effet,la plupart du temps,les individus partent d'un dogme et font tout pour s'y conformer,puisqu'ils ont décrété au départ détenir la Vérité

on va trouver des végétariens,des macrobiotes,des frugivores,des omnivores avec des suppléments,bref un vrai méli-mélo dans lequel il est difficile de se retrouver....

heureusement est arrivé le professeur Seignalet.Partant d'un raisonnement scientifique il a fait table rase de touts préjugés et il a analysé,examiné,fait des statistiques,bref il a dépoussiéré tout ça....

il a pris connaisance des travaux du docteur Kousmine,de GuyClaude Burger,du docteur Fradin,des chercheurs ayant défriché le terrain avant lui,et il en a tiré la quintessence.

il ressort de ses observations:

que l'homme du paléolithique ignorait malgré des dures conditions de vie la plupart de nos maladies,maladies dites d'ailleurs de "civilisation"

que puisque nous sommes identiques à ces hommes,pourquoi ne pas se nourrir comme eux?

c'est ainsi qu'est née la "méthode Seignalet",synthése de précédents travaux ,avec des aménagements pour le rendre socialement plus acceptable.


Le "top" de l'alimentation est donc de manger bio,cru,de vivre dans un environnement pur,d'éviter le stress du boulot,c'est ce que j'appelle une "ordonnance hypocrite",parce qu'on sait trés bien qu'il est quasi impossible de s'y conformer.

j'ai pratiqué le crudivorisme bio instincto pour des raisons thérapeuthiques,avec grand succés,mais j'ai choisi de ne pas le faire au long cours.....

en effet,le régime "hypotoxique" Seignalet amène beaucoup des avantages du crudivorisme intégral sans en avoir tout les inconvénients....mais nous aurons le loisir d'y revenir plus longuement;

Pour simplifier,se "mettre à Seignalet",c'est:

-supprimer les produits laitiers à part pour certain un peu de lait de brebis ou chévre cru
-supprimer tout ce qui contient du gluten
-supprimer la plupart des céréales à l'exception du riz,sarrasin,quinoa,et quelques autres qu'il reste à découvrir
-éviter au maximum la dénaturation thermique en mangeant le plus cru possible
-les aliments consommés cuits le seront pochés ou à la vapeur douce(vous pouvez jeter vos cocottes minutes)
-gérer son stress

Vous pouvez consommer
des fruits frais et secs
des légumes frais et secs
des algues
du tofu
viandes,poissons
graines germées
miel et dérivés
thé,café,vin,certains alcools forts avec modération
chocolat noir
des céréales comme le riz ou le sarrasin,de la quinoa,du manioc,etc......

si vous le désirez je vous ferait plus tard un listing avec les aliments à favoriser,ceuxà limiter,ceux interdits.

Pour exemple mon menu d'hier

matin:thé vert sucré au miel,razzia sur la corbeille à fruits (2 oranges et une banane)


midi;riz basmati+carottes râpées+saumon cru au citron,desserrt une bille de chocolat à 85% de cacao

soir:lentilles blondes+reste des carottes râpées+dessert crème vanille soja avec des morceaux de bananes

en fait,vous pouvez faire des repas "classiques"et inviter vos voisins sans qu'ils ne remarquent quoi que ce soit.....à moins qu'ils soient accros au pain,fromage et pizzas Laughing

bref,il s'agit là d'une introduction "vite fait sur le gaz" Laughing ,mais nous aurons tout le loidir de dévellopper chaque point de détails au fur et à mesure de l'arrivée des questions.....

je reste à votre disposition

bien cordialement

didier
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeLun 8 Déc - 11:12

le vin est autorisé :proposetoast.g yeah!!!!! j'embarque tout de suite dans l'aventure Laughing

blague a part, j'ai essyer de faire la méthode seignalet quelque jours. comme j'aime le pain j'ai acheté du pain sans gluten a l'épicerie yerk! ca ne ressemblait pas du tout a du pain a ma grande déception.

le grand défi pour moi serait le pain, si je suis deux jours de suite sans manger ma croute et bien je ne fais que focusser sur une bonne tranche de pain frais.

pour le reste pas trop de probleme sauf le poisson cru. pour moi se serait cuit légerement en papillotes :shark.gif:

es-ce que le lait de soya est permis ? je crois que les autres lait cru végétales il n'y a pas de problemes.

il y a le blog de la belle au blé dormant qui donne de bonnes recette. j'ai meme fait un gateau aux carottes sans gluten... délicieux !

tiens, ca me donne l'idée d'aller voir le blog

a plus..
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeLun 8 Déc - 11:39

es-ce que le pain azim est permis ? il est fait de farine d'épeautre
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeLun 8 Déc - 16:21

bonsoir flower

oui,le lait de soja est autorisé,je suis un peu à la ramasse ces temps dernier,tenez je vais vous donner la liste des aliments autorisés:

viandes crues(ou séchée à basse température)
charcuteries crues (idem)
oeufs crus ou cuits modérement
crustacés
poissons crus ou cuits modérement
fruits de mer
produits fumés (modérement)
légumes verts (crus ou vapeur douce)
légumes secs (vapeur douce)
soja (lait,tofu,yaourt,crème)
crudités
fruits frais
fruits secs
oléagineux crus
miels
pollens
riz,sarrasin,sésame
chocolat noir
graines germées de céréales ancestrales et de légumineuses
huiles obtenues par première pression à froid
sel complet
sucre complet
eaux,robinet ou minérales
chicorée,infusions,café,thé
toutes les boissons alcoolisées sauf la bière
algues


j'ajoute par expérience personnelle et recoupements divers que certaines personnes tolérent un peu de fromage de brebis ou de chèvre à base de lait cru,alors si vous ne souffrez pas de pathologies trop graves et tant que vous avez un bon ressenti,mangez-en un peu si vous le désirez.

c'est à chacun,pas à pas,de mettre en place la composition de ses repas en fonction des ingrédients de la liste,voire même d'en rajouter,l'an dernier j'ai mangé avec plaisir des violettes et des fleurs d'acacia fraîches.....

BISES flower
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 0:26

quelles sont les céréales ancestrales ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 1:50

merci Didier, j'adore.

un peu à la fois, ça permet de ruminer en paix... (tiens, j'aurais besoin d'un smiley de vache, moi!)

je trouve ça fascinant, c'est limpide et parfait pour ceux qui veulent une transition en douceur.

je ne prenais déjà presque aucun produit laitier yerk! (à part un peu de féta ou de chèvre à l'occasion) et j'avais compris depuis longtemps que le blé est un no-no tut-tut . malheureusement, j'y étais totalement accro avant de devenir crudivore. maintenant, il est rare que j'en consomme.

comme mon corps réclame toujours un peu de cuit à l'occasion et un peu de protéines animales (à ma grande honte Embarassed , mais c'est un fait que je ne tenterai pas de cacher), tout cela me semble fort excitant et, dans mon cas du moins, facile à faire.

je me pose vraiment des questions sur le riz (ma drogue par excellence mais comme je n'en prends pratiquement plus jamais, il me semble que j'en vois les effets négatifs le lendemain de veille), le café (je vois bien ce que ça me fait et c'est décrié par tout le monde, alors je suis vraiment surprise que ça soit accepté par Seignalet) et le soja (dont on dit qu'il n'y a rien de plus allergène et presque plus trouvable en non OGM)

et dis-moi, je n'ai jamais mangé de viande crue à part un peu en sushi. c'est bon, c'est intéressant? c'est dur à faire?


Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 11 Déc - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 3:22

bonjour flower

alors en vrac:

perso je fais germer de l'épeautre et je m'en sent bien......

concernant le café,26ans que j'en bois plus,j'ai arrêté le même jour la cigarette et le café,l'un appellent l'autre..... cogner la tête

ces boissons comme le thé sont autorisés en petites quantités pour ceux qui en tirent un grand plaisir, et pour qui le stress du manque serait plus négatif que le léger "empoisonnement" dû à la boisson......

sujet de réflection en passant:l'île d'okinawa est l'endroit du monde qui compte le plus de centenaires en bonne santé,et leur alimentation,comme par hasard Laughing ,est trés peu cuite faute de combustible (pas de grandes forêts sur ces îles)
cette alimentation est composée essentiellement de produits de la mer animaux et végétaux,de riz,fruits et légumes du jardin,de thé vert et de soya....
tiens donc,ce serait pas du Seignalet par hasard :?:

pour ce qui est de l'allergie au soja,c'est à chacun de voir,la méthode est souple pour que l'on puisse l'ajuster en fonction de ses propres réactions,il faut rester à l'écoute tout en pratiquant le lâcher-prise......

Mi-cru,l'accroche au blé est terrible,mais dés que tu cesses d'en consommer pendant un mois tu ne peux plus y retourner,et rien que l'odeur du pain chaud me perturbe à présent.....
abandonner le blé est une condition INCONTOURNABLE si tu veux guérir....

a+tout le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 3:49

pour moi-kilucru flower

il a été constaté par Seignalet et beaucoup d'autres que chez la plupart des malades une petite quantité de riz n'empéchait pas la guérison,d'où son intégration au r&gime.....encore une fois c'est purement indicatif,c'est à chacun de voir en fonction de ses réactions.....

pour la viande séchée je fais simple: je suspends des morceaux plus ou moins épais dans le réfrigérateur avec des crochets en inox,comme le font les bouchers....

ainsi la viande "rassie",elle mûrie,et devient trés appétissante et digeste.....c'est dû entre autres à l'action de certaines microlevures qui prédigèrent pour nous les chairs....

pour le poisson,je pose directement les tranches sur la grille du frigo,en effet si on les suspends le gras a tendance à couler partout et ça pue dans le frigo,alors qu"en les laissant à plat c'est nickel....

à noter que les viandes et poissons gras sont les plus goûtues,les poissons blancs maigres je les mangent marinés au citron avec des herbes ou lègèrement pochés....

en espèrant vous avoir été utile

BISES flower

didier
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 11:57

je savais Didier qu'au aurais besoin de toi ici yeah!!!!!

pour la viande séchée je crois que David aussi fait cette méthode en tant que crudivore. la seule viande séchée que je mange c'est la truite arc-en-ciel :shark.gif: que mon beau-frere fait fumée chez-lui ( un pur délice). il parait que la viande fumée est cancérigene affraid . je ne me sens pas pret a manger ma viande crue, j'aimerais mieux m'en passer totalement.

le lait de vache pas de probleme si je coupe car comme j'ai déjà dis sur un autre forum, dès que je prend des produits laitiers (sauf yogourt) j'ai des douleurs terribel aux articulations des doigts. hier justement au travail il restait des morceaux de pizza avec tout plein de mozzarella et je n'ai pu résister :endesaccord17. a un morceau. presque qu'instantanément j'ai eu une douleur dans une articulation et depuis hier elle ne me lâche pas bleup bin bon pour moi

mon gros probleme c'est vraiment le blé ou plutot le pain sous toute ses formes. j'adore le pain et je ne me vois pas ne plus en manger pour le reste de ma vie. je sais qu'il y a un site je crois que c'est "c'est fait maison" où elle donne des recettes de pain sans gluten il faudrait que j'aille zyeuter pas là.

il est vrai que de faire la méthode seignalet est beaucoup moins difficile et surtout moins frustrante que de s'en tenir au crudivorisme pur et pas simple du tout. la transition se fait en douceur et chaque aliment peut avoir un remplacent, donc plus interessant. comme j'ai souvent des soupers en famille ou que je recois la méthode seignalet peu presque passer inapercue comme t le dis.

j'ai encore plus envie de prendre cette voie que je sens plus adapté que le crudivorisme. je suis certaine que de suivre cette voie ma santé n'en sera que mieux. on est bien chanceuse ici car on a un bon prof prof qui saura nous guider et motiver a garder le cap flottant

depuis combien de temps déjà Didier tu fais cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 12:34

avez-vous déjà acheté des produits sans gluten ? je parle entre autre des biscuits. j'en ai acheté 3 ou 4 fois et toujours des sortes différente pour essayer d'en trouver a mon gout. je ne sais pas pourquoi que lorsque que c'eset écrit sans gluten ils n'écrivent pas aussi sans gluten et beaucoup de sucre.

ce n'est vraiment pas mangeable yerk! tellement il y a du sucre dedans. que ce soit sucré avec du sucre dit naturel c'est du sucre quand meme.

les produits aussi dit bio ou naturel c'est souvent la meme chose. il faut lire les étiquettes avant d'acheter mais le mieux c,est de tout faire soi-meme bouffe de cette facon on peu controler les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 15:22

hello flower

fais gaffe,j'ai goûté la semaine dernière du pain sans gluten vendu en grande surface,une famille que je viens "d'initier" à Seignalet en a acheté et demandé mon opinion:

ça ressemble à du pain de mie ,y a pas de gluten mais c'est trop cuit,perso la petite bouchée n'est pas bien passée....

par contre en grande surface Carrefour en france on trouve une préparation pour pain à base de farine de riz,la même en fait que le pain vendu tout fait.En cuisant à basse température c'est ok,j'ai quelque part une recette de pain de riz cuit au rice-cooker,avec des pépites de chocolat noir....c'est une instit qui me l'a passée,quand je travaillais à vendre des fruits elle était cliente.....

si je retrouve la recette je vous la passe.....
bonne nuitée les petiots

bises flower
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 15:32

j'espere que la nuit va t'aider a retrouver cette recette Sleep

bonne nuit , moi tu vois je pars travailler dans 1 heure pour faire ma soirée.

j'espere qu'elle sera meilleur ce soir sinon je vais etre obligé de boire encore du vin yéyé

love oui, oui kilu... c'est permis dans seignalet. je l'ADORE lui coeur battant
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 15:40

bon courage pour le boulot,et promis je cherche la recette

bises flower

didier
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 15:44

n'oublis pas de dormir au moins yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 19:16

didier a écrit:
,j'ai quelque part une recette de pain de riz cuit au rice-cooker,avec des pépites de chocolat noirsi je retrouve la recette je vous la passe.....


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.............................. :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 9 Déc - 19:38

didier a écrit:

Mi-cru,l'accroche au blé est terrible,mais dés que tu cesses d'en consommer pendant un mois tu ne peux plus y retourner,et rien que l'odeur du pain chaud me perturbe à présent.....
abandonner le blé est une condition INCONTOURNABLE si tu veux guérir....

non, moi l'odeur ne me dérange pas, mais je ne la trouve plus aussi agréable qu'avant. et vraiment quand je mange du blé, à moins que ce ne soit un pain orange canneberge, je ne vois pas vraiment ce que j'y trouvais... c'est facile de s'en passer si on a des trucs déshydratés pour compenser. sinon, c'est sûr jamais la consistence d'un biscuit ou d'un kraker, ça serait triiiiiiiiiiste... grosse peine
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 10 Déc - 8:42

hello flower


la recette


80g de farine de chataîgnes
2 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
250g de farine de riz
1cuillère à café de gros sel
1cuillère à soupe de levure séche
1cuillère à soupe d'huile
240ml d'eau chaude
mélanger au choix des fruits secs,olives,pépites de chocolat noir,etc.....

une fois le mélange préparé,faire des boules de la grosseur d'une clémentine et les faire cuire légérement dans le panier vapeur du rice-cooker ou ustensile similaire.....

BON APPETIT! flower

didier
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 10 Déc - 18:05

mhhmm, ça m'a l'air bon, tout ça... hugs

crois-tu qu'on pourrait essayer de déshydrater à la place, ou peut-être mettre au déshydrateur avec de l'eau au dessus? je pose la question à tout zazard, des fois qu'y en auraient qu'auraient condamné leur four... censuré
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:13

hello flower

PAS DE FOUR PLEASE

j'ai bien spécifié avec un cuit vapeur ou rice-cooker,bref pas plus de 100degré et de l'hydratation en cours de cuisson....

avec un four,même réglé sur 100,ce sera moins bon......

déhydraté,j'ai des doutes,mais pourquoi pas???

a plouche,je vais bosser

bises flower

didier
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:59

ben je disais four pour dire les ronds dessus qui servent à cuire à la vapeur si on n'a pas de rice cooker ce qui n'est pas le cas de tout le monde. ben je pense qu'on peut le faire au déshydrateur puisqu'on peut le mettre en dessous de 100C et qu'il est assez gros pour contenir une casserole pleine d'eau. faudra que j'essaie ça. pour savoir, pk ma fille elle cache un rice cooker kekpart. mais j'ai peur de chercher et de trouver une colonie de je ne sais quoi dedans... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:44

didier a écrit:
pour la viande séchée je fais simple: je suspends des morceaux plus ou moins épais dans le réfrigérateur avec des crochets en inox,comme le font les bouchers....
ainsi la viande "rassie",elle mûrie,et devient trés appétissante et digeste.....c'est dû entre autres à l'action de certaines microlevures qui prédigèrent pour nous les chairs....
pour le poisson,je pose directement les tranches sur la grille du frigo,en effet si on les suspends le gras a tendance à couler partout et ça pue dans le frigo,alors qu"en les laissant à plat c'est nickel....
à noter que les viandes et poissons gras sont les plus goûtues,les poissons blancs maigres je les mangent marinés au citron avec des herbes ou lègèrement pochés....


attends, là, tu mets de la viande normale sur un crochet dans ton frigo? sidéré je rêve, là? ou tu mets de la viande style "des Grisons"? et le poissons direct sur la plaque? du poisson frais? s\'évanouir non, c'est pas possible, du poisson séché, alors? mais tu mets du frais à mariner, non? pensif explique-nous Didier, parce que là, le fossé transatlantique se creuse dramatiquement...grosse surprisegrosse surprise

:@: Mi-Cru, je mange de temps en temps (très rarement) du saumon fumé à l'érable, parce que c'est un délice. tu devrais voir mes chats se rouler pour en avoir, d'ailleurs... :rendeer: mais il est connu que si les Japonais se portent généralement très bien avec leur diète, ils ont quand même une grande incidence de cancer de l'estomac dont on attribue la cause à tout ce qu'ils font fumer. rien de ce qui est fumé n'est bon pour nous, pas plus le thé noir (qui est du thé vert qu'on a fumé) que le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:47

didier a écrit:
perso je fais germer de l'épeautre et je m'en sent bien......

et qu'en fais-tu?

la mienne passe toujours en pain d'épeautre germé ou autre krakers ou parfois en poudding matinal, comme on pourra le voir sur mes recettes affichées.
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:29


j'ai trouvé un peu d'infos sur seignalet:




Les six grands principes du régime Seignalet



  • 1. Exclure les laits d’origine animale (vache, chèvre, brebis) et leurs dérivés (beurre, fromage, crème, yogourt, crème glacée), ainsi que tous les produits contenant entre autres ingrédients de la poudre de lait.
    Le Dr Seignalet voit plusieurs raisons pour lesquelles le lait ne convient pas aux adultes : sa fonction première est de faire engraisser un bébé animal en quelques mois, ses protéines sont allergènes et sa teneur en calcium est trop élevée. Il contient en outre beaucoup d'hormones. Aussi, précise-t-il, plusieurs adultes ne produisent plus de lactase, l’enzyme qui décompose le lactose (glucide du lait).
  • 2. Exclure les céréales « modernes » : blé, maïs, seigle, orge, avoine, kamut et épeautre. Il s'agit de céréales contenant du gluten — à l’exception du maïs — et dont les formes actuelles ont été obtenues par sélection, transplantation, hybridation ou modification génétique. Le Dr Seignalet les appelle les « céréales mutées ».
    Il recommande d’éviter ces céréales ainsi que tous les aliments qui en sont dérivés (pain, pâtes alimentaires, pizza, gâteaux) parce qu’ils sont difficiles à digérer. Les céréales contenant du gluten pourraient entraîner chez certaines personnes des intolérances et des réactions auto-immunes comme la maladie coeliaque. À son avis, seuls le riz, le sarrasin, le sésame et le quinoa seraient acceptables.
  • 3. Exclure les produits cuits à une température supérieure à 110 °C. Le Dr Seignalet conseille de consommer surtout les aliments crus ou, au besoin, de les cuire à une température inférieure à 110 °C afin de limiter la dénaturation des nutriments entraînée par la chaleur — dont les vitamines, les oméga-3 et la plupart des antioxydants. À une température plus élevée, des composés chimiques qui ne sont pas nécessairement assimilables par l'organisme peuvent apparaître, selon lui. Les modes de cuisson suggérés : à l'étouffée ou à la vapeur. Éviter surtout la cuisson au four à micro-ondes qui produit une agitation thermique extrême.
  • 4. Exclure les huiles extraites à chaud ou cuites. Selon le Dr Seignalet, les procédés industriels de fabrication des huiles et des margarines — solvants, raffinage, décoloration, désodorisation — sont susceptibles de les dénaturer. Il propose de remplacer le beurre, la margarine et les huiles raffinées par de l’huile d'olive vierge, de l’huile de colza, de l’huile de noix et de l’huile de noisette issues de l'agriculture biologique. Il conseille aussi de manger régulièrement des poissons des mers froides pour leur apport en acides gras oméga-3 (AEP et ADH).
  • 5. Consommer des aliments biologiques. Le Dr Seignalet recommande de privilégier les aliments certifiés biologiques pour tirer avantage de leur qualité nutritionnelle et pour limiter les risques potentiels associés aux pesticides.
  • 6. Prendre un supplément de vitamines et de minéraux. Les besoins en nutriments d'un individu malade sont plus élevés que ceux d'un individu sain, et l'alimentation ne peut leur fournir. Les suppléments de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments font partie intégrante du programme nutritionnel du Dr Seignalet. Ce dernier recommande aussi la consommation quotidienne de ferments lactiques, des bactéries qui auraient une action bénéfique sur la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeVen 12 Déc - 5:12

hello flower

concernant la viande et le poisson,j'ai bien dis du frais que je laisse rassir dans mon frigo....

les viandes et poissons séchés du commerce le sont généralement à hautes températures,donc pas bon pour nous,quand aux fumures ,c'est bourré de produits toxiques,à tel point que ça vaudrait au point de vue cancérigène des cigarettes....

a+
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeVen 12 Déc - 8:27

t'as bien raison pour le fumage et c'a m'attriste quand meme. celui que mon beau-frere fait est tellement délicieux, ,mi-sucré, mi-salé.

je me demande si il ne le fume pas justement a la fumée de cigarette car lui et sa conjointe fument comme c'est pas possible. :P
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeVen 12 Déc - 11:30

:@: Mi-Cru, je pense quand même que fumage au bois maison, un petit peu, c'est pas si pire, pas toutes les semaines, mais à l'occasion. si c'est maison avec des bons produits, bien sûr. dans le commerce, t'imagines pas qu'ils vont attendre le bon vouloir du feu de bois, ils mettent un paquet de censuré pour accélérer le processus.

:@: Didier, mais comment peux-tu bien faire rassir la viande dans ton frigo? la mienne pourrit, elle ne rassit pas...assez vite, d'ailleurs. même que j'ai dû rendre du poulet hier qui ne sentait pas bon 2 jours après l'avoir acheté...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeVen 12 Déc - 12:28

je crois que si tu veux faire vieillir ta viande il faut qu'elle soit a l'air libre. ton poulet était envelopper et c'est pourquoi l'odeur nauséabonde. la viande doit respirer tout comme celle chez le boucher.

a toi Didier de nous éclairer prof
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeVen 12 Déc - 12:30

et ne pas l'envelopper suffirait à la faire rassir?

vive le prosciutto...!! eheh
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeSam 13 Déc - 7:39

hello flower

pour faire rassir la viande éffectivement il faut qu'elle soit à nue et avec le moins De contacts possible,donc le mieux est de la suspendre avec des crochets,un vulgaire bout de fil de fer peux convenir.....

les fauves font leur garde manger de cete manière,les Amérindiens pour le pémican le faisait aussi,ils coupaient des lanières de viande qu'ils metTaient à sécher sur Des perches de bois au soleil...

concernant le séchage des poissons gras,si on les suspends,le gras à tendance à couler dans le frigo et aprés "ça puir monseigneur" Laughing

aprés plusieurs éssais,il s'est avéré qu'il suffit de poser le poisson à plat sur un couvert assez grand,voire même la barquette dans laquelle il est vendu,côté chair vers l'extérieur,pour que tout se passe bien......

tout les poissons gras s'y prêtent bien,les meilleurs au goût pour moi étant le saumon et le maquereau......

j'ai déja gardé ainsi du poisson un bon mois sans problème,la couche du dessus rassie et l'intérieur reste moëlleux,c'est nettement meilleur que le poisson fumé et en plus plus profitable question santé.....

l'essayer c'est l'adopter flower

bises

didier
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeSam 13 Déc - 14:57

là, vraiment, tu m'étonnes.... sidéré grosse surprise

ben je savais bien pour les Amérindiens, et même les colons, zavaient pas grand choix s'ils voulaient bouffer kekchose l'hiver, mais je restais persuadée qu'il fallait du soleil..... sunny

et le déshydrateur, là dedans? kelkun est au courant si on peut faire sécher de la viande au déshydrateur? (je sais bien que c'était son usage unique avant l'avènement du crudivorisme, ne me prenez pas pour plus cloche que je ne suis déjà! :geek: ) c'est juste que j'y connais queuedale... et que j'essaie de vous faire parler... ça marche? à crocs
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeLun 15 Déc - 6:29

hello flower

oui,un déhydrateur ça marche,mais bon c'est bien quand tu veux faire du stock vite fait,genre en prévision d'une randonnée ou autre.....

sinon pas la peine de se prendre le chou,tu suspends et tu laisses faire le temps,un vrai truc de féinéant quoi Laughing
et puis l'avantage indéniabler de cette méthode,c'est que tu disposes de viandes à différents stades de séchage,car il arrive que tu puisses saliver sur de la viande de 1 mois alors que de la viande plus fraîche te laises de bois,et inversement.....

bisesz

didier flower
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeLun 15 Déc - 7:13

mi-cru a écrit:
quelles sont les céréales ancestrales ?

Je ne sais pas ce que Seignalet a mis dans sa liste mais je te donne celle que je sais. En fait ce sont des céréales qui sont utilisées depuis des centaines d'années donc pas trop mutées, on l'espère:

Kamut
Épeautre
Quinoa
Amaranthe

... y en a peut-être d'autres, mais je ne les ai pas en tête là!

Je ferais remarquer pour ceux qui ont toujours peur de manquer de protéines, que le quinoa et l'amaranthe sont 2 céréales considérées comme une protéine complète comme le soja.... autrement dit, elles possèdent les 9 acides aminés essentiels!! Un gros +!!
Ça ne règle pas le problème de la B12. (y en a qui confondent protéines et B12...)

Bonne journée! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:11

les messages suivants parlant de B12, je les ai déplacés et vous les trouverez sous le titre "Parlons de B12" dans la même rubrique. bye

et ici, on peut continuer le sujet de Seignalet....❤

chaque chose à sa place sac caché et les mouton seront bien gardés.

à vous lezamis: soutien
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:14

Reçu 5/5! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 16 Déc - 22:24

parle-moi de ca toi, un forum bien ordonné applaudir balai

GO, kamut et épeautre ce ne sont pas du blé eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMar 16 Déc - 22:27

Voui! Ce sont des grains de blé... mais ce sont des grains tels qu'on les retrouvait autrefois!! Donc pas modifés génétiquement... cheerleader

Je ne me souviens plus d'ailleurs comment ils ont été redécouverts, on avait vu ça à l'école de naturo, mais m'en souviens plus! sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 7:47

ah! super bonne nouvelle! moi qui croyais ne plus manger mes roties du matin grosse peine

j'ai un probleme avec une oreille qui bourdonne toujours, l'o.r.l. m'a dit que c'était un probleme de pression dans cette oreille. j'ai remarqué que lorsque je mange soit crue et sans gluten ca va de soi, mon oreille bourdonne beaucoup moins.

es-ce le cru ou le gluten qui me fait du bien, a moi de le trouver. j'ai aussi remarquer que pour mes tendinites c'est la meme chose, meilleur alimentation= moins de douleurs. depuis 3 jours mes douleurs on recommencer de plus belle et mon alimentation elle est moins belle :purpleroll.gif . ca ne prend pas la tete a papineau pour comprendre hein !

je vais essayer d'aller chez tau en fin de semaine pour acheter du pain soit au kamut, soit a l'épeautre. c'est le seul gluten que je mange avec mes roties du matin au moins 4 a 5 fois semaine. l'été y a pas de problemes avec tout les beaux et bons fruits mais l'hiver, beurk! pas de gout et pas tres tendre itou.
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 8:55

hello Mi-cru:flower:

je sais,t'as un problème d'oreilles,oui oui je sais,toi non plus t'es plus toute jeune,hé voui ma brav'dame,c'est la vie et keskonnipeudonjvouldemand,mais bon,je vais quand même répéter......

SI TU VEUX VRAIMENT ALLER MIEUX PLUS DE PAIN crise cogner la tête

qu'il soit d'épeautre,de kamut,de sciure de table en formica,de grains moulus de barreaux de chaises,de grains déshydratés de mocassins de chamans,de farine de mitre d'évêque,de copeaux de slips kangourous,ou que sais-encore de plus rare et mystérieux,

LE PAIN C'EST CACA crise tut-tut

j'ai donné une recette seignalet à base de farine de riz et chataignes,sinon aussi tu peux t'inventer un genre de pain éssénien à base de graines germées broyées et séchées à basse température.....manger un maxi cru c'est aussi faire marcher son imagination.tout les pains classiques du commerce sont cuits à hautes températures,et donc quels qu'en soient les ingrédients ils sont nocifs.......

Mi-cru,tu me copieras 100 fois"MANGER DU PAIN C'EST PAS MALIN" Laughing

bises

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:46

hello flower

Seignalet,certes,mais pourquoi donc :?:

j ai grandi comme j'ai pu jusqu'à mes quinze ans au milieu de pseudo parents qui n'avaient de cesse de me rappeller que je les génais ,l'un donc étais indifférent,l'autre se défoulais sur moi.,comme peux le faire une adulte sadique sur un môme sans défense........la "bouffe",et non pas la nourriture,était de même acabit...


S'en sont suivis des problèmes de santé,tant physiques que mentaux.......:problèmes de vue,dépression,croissance,dents pourries,colonne en biais,calculs rénaux,un vrai dico médical à moi tout seul Laughing Laughing

àA16 ans changement de décor,"placement" loin de mes "parents":je suis passé de la malbouffe à la nourriture abondante,et bien entrendu je me suis "lâché" Laughing
bilan reins bloqué à l'aube de mes 17ans,hosto,et début de réflexions intenses.....

Au gré de mes recherches je suis pasé par le végétarisme classique pendant cinq ans (pas trop mal au début),la méthode Masson (hé oui Laughing Laughing ),sans grands succés......

Concerné au premier chef,curieux de nature,j'écumais les expositions bios et autres manifestations sans être convaincu aucunement par la "soupe" Laughing qui m'était servi ,trés souvent d'un air docte,mais qui ne tenait pas cinq minutes devant un raisonnement un tant soi peu cartésien et les questions qui venaient avec Laughing Laughing


Et puis un jour j'ai trainé à une conférence sur l'instinctothéraphie,là un drôle de gugus "chevelubarbudepartout,"un Björn Borg de l'alimentation Laughing ,exposait ses théories et pratiques.....à la fin de la conférence,s'en est suivi un vrai "pingpong" de questions et réponses entre lui et moi,et pour la première fois,non seulement on répondait à toutes mes questions,mais en plus de manière cohérente. :!: .....


Intrigué par mes recherches,le gugus barbucheveludepartout Laughing ,alias Guy-claude Burger,passa un deal avec le pote qui m'accompagnait et moi :En contre partie de l'aide pour des travaux et activités diverses,il nous assurait le gîte et le couvert dans l'antre de sa méthode,le centre de Montramé,en région parisienne....

Deux jours aprés,toutes mes affaires rassemblées (c'est à dire le contenu d'un sac de sport Laughing ) nous partîmes de Toulouse en plein froid au volant d'une 4l trois vitesses sans chauffage ,caracolant à de folles vitesses de pointe qui atteignaient en descente les 80 kilomètres heures.....

Le froid nous donnait un teint bleu-schtroumph et nous faisait claquer des dents,les mobylettes nous doublaient dans les montées,mais on s'en foutait,on étaient des Chevaliers de la Bonne Bouffe en queste du Graal et on a continué.........

.quasimment Deux jours qu'on a mis,pratiquement sans s'arrêter,mais ça valait le coup:C'était pas La Table Ronde (elles étaient plusieurs et rectangulaires Laughing ) mais vindiou dés ma première entrée dans la salle à manger ce fut un émerveillement.......

Si ça vous intéresse,la suite au prochain numéro,sinon on en reste là et j'économiserais du temps et de la fatigue..... Laughing


bises

didier flower
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:54

didier a écrit:

qu'il soit d'épeautre,de kamut,de sciure de table en formica,de grains moulus de barreaux de chaises,de grains déshydratés de mocassins de chamans,de farine de mitre d'évêque,de copeaux de slips kangourous,ou que sais-encore de plus rare et mystérieux,
didier

pleure de rire pleure de rire J'ADOOORE encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:59

Didier... LA SUITE, LA SUITE!!! applaudir study On veut tout savoir sur la bande des Poilus!!! having fun
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:43

DIDIER, TU ES MORTEL!!!!!!!! pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire

ENCORE, ENCORE, ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!! gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités

ça, ça met de l'ambiance, mezamis!!!!!!!!!!!!! feux de joie! feux de joie! feux de joie! feux de joie! feux de joie!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:47

et pour les ceusses qu'ont pas bien étudié leurs leçons et qu'on pas lu ou pas retenu ce que j'ai écrit, le kamut a été redécouvert dans un tombeau pharaonique!!!!!!!!!!!!!!!!! :farao: le kamut avait alors totalement disparu de la surface du globe............. ils l'ont planté et ô miracolo, il a poussé!!!!!!!

et M'am Mi-Cru, y a des pelletées de recettes de pain de blé (épeautre-kamut) germé absolument scandaleuses tellement elles sont bonnes. super! drame

que même Mira avait écrit à 2h du mat que j'étais la queen du déshydrateur en sortant du party de Crudessence!!!!!!!! Tout de mêêême!!!!! à crocs

(mais me demande pas cette recette, plus j'essaie de la reproduire et plus je m'en éloigne! crise crise crise )
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:48

et vive la cuvée 62, on est les meilleurs, on est les meilleurs, on est les meilleurs, on est les meilleurs!! cheerleader cheerleader cheerleader cheerleader cheerleader

coeur battant coeur battant coeur battant coeur battant coeur battant coeur battant coeur battant coeur battant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEIGNALET POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   SEIGNALET POUR LES NULS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEIGNALET POUR LES NULS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le déshydrateur pour les nuls
» Savon de Castille pour les Nuls
» seignalet
» Démmarage de la méthode Seignalet
» crème de tournesol (sauce pour crudités ou garniture pour rouleaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: