LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SEIGNALET POUR LES NULS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mi-crue

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 20 Déc - 23:32

DIDIER, J'EN VEUX ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :begging.gif: :begging.gif: :begging.gif: :begging.gif: :begging.gif: :begging.gif:

C'EST TROP LOIN MARDI

MAIS JE COMPREND QUE D'AUTRE PERSONNE ONT BESOIN DE TOI, JE VEUX BIEN TE PARTAGER 1 JOUR OU 2 MAIS PAS PLUS

JE VOTE 1111111111111111111111111111111111111111111111111111111

CA FAIT 2 JOURS QUE JE NE PREND PAS DE PRODUITS LAITIERS NI DE PAIN. JUSQU'A PRÉSENT CA VA BIEN MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS.... CA ON NE LE SAIS PAS.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Dim 21 Déc - 10:38

quand on mange pas de mm...., onsbidonne sur le forum! (comme les mouches à Didou)
quand on mange pas de mm...., onsbidonne sur le forum! (comme les mouches à Didou)
quand on mange pas de mm...., onsbidonne sur le forum! (comme les mouches à Didou

moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Mar 23 Déc - 18:32

eh Didier, où t'es??????????????????????????????????????????????????????

on a fait le 111111111111111111111111111111111111
111111111111111111111111111111111111111
111111111111111111111111111111111111111111111111

on est toutes là:

MAIS Y A RIEN KYSPASSE!!!!!

y veut ptet des

allez les filles, aidez-moi un peu!!!!!!!!!
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Mar 23 Déc - 19:50

Ben alors Didier!! Faut qu'on te chante la pomme?? On se fait désirer hmmmmm????
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 25 Déc - 12:56

EPISODE SEPT,"vas-y avoir de la casse!"

les coupelles contiennent du sel gris moulu....

"tu mouilles un peu ta brosse,et aprés tu trempes dedans!" me dis et me montre mon curé.....

"c'est du sel fin au moins,j'ai pas envie de me retrouver avec un sourire façon clavier de piano :?: "

au départ,c'est un peu étrange,le goût est fort,puis vint vite un goût métallique de sang.....je me rinçais abondamment avec de l'eau tiède.....

"les pemières fois,un peu de sang,c'est normal,le corps en profite pour éliminer pas mal de cochonneries,aprés ça va se calmer"

d'autres étaient attablés et mangeaient ou plutôt dégustaient une espèce de fruit.....

"c'est de la casse,un fruit tropical,un puissant détoxinant,vas-y goûtes!"

je me retrouvais face à une grosse gousse marron,assez dure.J'en casse un bout,à l'intérieur une succession de pastilles intercallées avec de la pâte,comme de la pâte de pruneau.D'ailleurs l'odeur y ressemble,avec une touche "rhum" en plus.....

"faut pas abuser,hein,son effet est laxatif!"

"ah ouais,sinon bonjour les traces de freinages au fond du slip!!"
à en juger la trombine tout à coup génée des autres "pratiquants",je suppose qu'ils ont tous déja fait des sorties de route......

je détachais une pastille de la gousse et la portait à ma bouche....le goût est agréable,dans la gamme du pruneau mais en plus fort,plus vite écoeurant.....
prudent,je me contentais d'une seule rondelle......

je quitte la salle et me dirige vers l'extérieur......

l'endroit est calme,magnifique.....par ce froid d'octobre la nature est un peu assoupie mais trés belle.....le givre habille chaque brin d'herbe,chaque feuille.....quelques oiseaux vont tranquillement de çi de là,pas inquiétés pour deux sous....une bonne odeur d'humus émane de la forêt toute proche,les pierres des bâtisses luisent d'un air sympathique....j'inspire à profondes goulées cet air pur et ce calme qui va avec.....je profite également d'être loin du reste du troupeau pour larguer un gros pet qui m'encombrait la tuyauterie....

"Allez!" me dis-je "En ture vers de nouvelles avenroutes!"

BON NOEL!! flower santa

DIDIER
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 25 Déc - 13:03

salut Green ouitche Laughing

"se faire chanter la pomme",c'est mignon comme expression Laughing

meu non,c'est que j'ai une crise crise de connection internet,je dois avoir recours au cyber-café,je me ferais un peu moins présent dans les jours à venir mais je ne vous oublie pas;et pis faut laisser de la place aux jeunes aussi,c'est pas un forum d'anciens combattants

BISES bye

didier
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 25 Déc - 22:00

ouis mais seuls les anciens combattants savent faire de la telle poésie.... silent
mi-crue

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Ven 26 Déc - 20:23

didier a écrit:

"ah ouais,sinon bonjour les traces de freinages au fond du slip!!"
à en juger la trombine tout à coup génée des autres "pratiquants",je suppose qu'ils ont tous déja fait des sorties de route......
BON NOEL!! flower santa

DIDIER

tu m'as fais rire avec tes sorties de route
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 27 Déc - 6:56

:@: Mi-Cru: Troooop génial ta sortie de route illustrée!!! :lol!:

:@: Didier: Ben moi je veux bien les jeunes... mais ousssqu'y sont?! D'abord on est pas (encore) des ancêtres hein?!

En tout cas, j'espère que tu étais dans un endroit où il y avait plus d'un wc... Sinon, y doit y avoir une sérieuse file par cheu vous!!
mi-crue

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 27 Déc - 8:25

trop cool GO tes smileys applaudir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 27 Déc - 14:52

ouais, mais y a personne de discipliné ici pour aller les fourrer à la procure.... sac
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 27 Déc - 14:57

la route des avensuites, la route des avensuites, la route des avensuites, la route des avensuites,

applaudir applaudir applaudir applaudir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Dim 28 Déc - 2:00

je ne sais pas si Didier souhaite qu'on vieillisse un peu 👅 study , ou qu'on ressemble à ça bientôt de langueur.... What a Face

confused confused pensif soupir Rolling Eyes .......... taptap taptap taptap taptap taptap

Dernière édition par moi-kilucru le Sam 3 Jan - 15:15, édité 1 fois
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 1 Jan - 11:51

hello flower

MEILLEURS VOEUX A TOUS ET A TOUTES POUR CETTE ANNEE 2009

BISES santa

didier
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Ven 2 Jan - 18:25

Didier, je crois que nos voeux à tou(te)s, ici, c'est de connaître la ture de tes avensuites!!!!!!!!!! sais pas sais pas

nous sommes paralysé(e)s d'émotions et subjugué(e)s par tes histoires. hypnotisé hypnotisé hypnotisé hypnotisé

la preuve, c'est qu'il ne se passe plus rien ici depuis que tu y as mis un intolérable stop crise crise crise
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 3 Jan - 11:41

EPISODE HUIT, ou la route des avensuites

j'avais troqué mon séjour contre de l'aide,et donc je m'affairais de mon mieux pour aider au centre (autour aussi d'ailleurs Laughing )

cette semaine là je me coltine de la maçonnerie.L'endroit bien que magnifique a bien besoin de petits travaux.Je fais l'apprenti auprés d'un maçon chevronné,embauché à mi-temps.....

nos rapports sont cordiaux,surtout que j'avais pris soin de lui décortiquer le comportement des autres résidents,aussi ne s'étonnait t'il plus de me voir débouler parfois nu pieds par 4 degrés ou certains se balader en slip dans la rosée du matin....

ce jour là je matraquais à coup de burin un vieux mur qui n'avait rien demandé......tout à coup une douleur vive et fugace:un morceau de la tête du burin s'est cassé,le long bout de métal acéré m'est passé au travers de la main,dans le triangle formé par le pouce et l'index......
,
amusé,je montre le morceau à mon collègue maçon:"dis donc,pas costaud ton matériel!"

l'autre de devenir blême"ouah,la vache,faut t'amener à l'hôpital!"
comme je le regardais avec des yeux ronds sans comprendre et sans bouger

"bé ouais,faut te soigner,et puis tu dois avoir vachement mal!!!"

tandis que mon maçon aux références bovidiennes répétées continuait de grommeler et de pâlir,je constatais en effet qu'à part la douleur vive et brève de tout à l'heure c'est comme si de rien n'était.....

j'avise un des "anciens" du centre "t'as vu????et le pire c'est que je sens rien!!!!"

l'autre"c'est normal,c'est l'abscence de phénomène larsen"

je ne voyais pas du tout le rapport entre Arséne Lupin et mon morceau de burin,d'autant qu'à la télé le gentleman cambrioleur use de son charme pour ouvrir les serrures,pas avec de grossiers outils!!!!!!

j'arrachais le bout de métal qui dépassait de la main,et comme j'avisais mon Don Patillo préféré je le hélais

"t'as vu,même pas mal,et viens pas me dire que c'est un miracle et tout le toutim!" l'asticotais-je

"meu non,c'est normal" rigole l'abbé "la douleur n'est là qu'à l'instant de la lésion,elle sert à t'avertir,aprés ça sert plus à rien.Les gens souffrent beucoup à cause de la présence dans le corps de MNO (molécules non originelles).
du coup,il se produit un phénoméne de larsen,comme en électronique,et la douleur qui n'a plus lieu d'être revient sans arêt et s'amplifie..."

euréka,je venais d'obtenir une explication rapide et logique....
je rétorquais"merci l'abbé,les voies du soigneur sont moins impénétrables...."

mon bon curé s'en alla,non sans grommeler des "espèce de petit diablotin,je te collerais bien une droite evangélique!" heureusement pour moi non suivis des faits......

un "grouiiiiiiiiiikkkk" stomacal m'avertit qu'il était l'heure de passer à table,ce que je fis sans me faire prier.....

BISES flower

didier
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 3 Jan - 13:14

Arsène Lupin....

Alors j'en déduis que tu n'as pas de ''maisnomaisno'' (MNO)... Comment se faissssse???
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 3 Jan - 15:22

là, je pense que Didier vient de se ramasser un surnom à vie....L'Arsène (ça vaut quand même mieux que l'Arsouille...) pleure de rire

Ah, l'Arsène, ça fait du bien de te "revoir" !!! tu nous a manqué....!!

vraiment, j'adore ton abbé à la droite évangélique nerd .... n'ai jamais connu de comme ça, moi!grosse peine
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 3 Jan - 15:28

salut flower

au centre instincto tu manges des aliments originels (critéres plus stricts que bio) et tout est cru,plus la casse,tu détoxines à trés grande vitesse,d'où les guérisons étonnantes auxquelles il m'a été donné d'assister,j'en parlerais plus tard si ça vous intéresse......

concernant ma petite personne,j'avais un mois de "détox" à la maison +un mois au centre+pas mal d'années d'esais au végétarisme,jeûne,etc.....,j'étais donc à la base un poil moins intoxiné qu'un individu lambda .....donc éffectivement j'avais (et j'ai) moins de MNO que la moyenne.....

le fait de ne pas ressentir spécialement de douleurs peut aussi présenter des inconvénients,j'en causerais plus tard si ça vous interpelle.....

BONNE NUITEE flower

didier
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 3 Jan - 15:55

ON VEUT TOUT TOUT TOUT savoir!!!!!!!!!

sauteur sauteur sauteur
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 3 Jan - 23:56

Je renchéris!! cheerleader Je... ON veut tout savoir!! prof
mira

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Dim 4 Jan - 23:41

Manger du pain c'est caca? Et la viande alors, c'est mieux que du pain? nahhh....
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Dim 4 Jan - 23:57

applaudir Miraaaa!!! coeur battant Alloooo! Bonne année à toâ ma choupette!! Whippiiiie! cheerleader

Pour répondre à ta question... Le pain c'est de la colle, la viande c'est de la mer... les 2 putréfient dans nos intestins. Voilà la triste réalité! Qouique pour la viande crue, je sais pas?? scratch
mira

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Lun 5 Jan - 0:04

santa Bonne année à toi aussi GO!!! cheers

Moi je préfère manger de la colle et non d'héberger une colonie de bactéries formées par la putréfaction de la viande dans mes entrailles. Pour la viande crue, il y certainement plus d'agents pathogènes lorsque celle-ci est crue... Si je suis pour la cuisson d'un aliment, c'est bien pour la viande!
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Lun 5 Jan - 7:35

Ma mère est (était) une adepte de la viande crue! Des tartares de viande et poisson j'en ai vu défiler! Rolling Eyes

Maintenant, elle a de gros problèmes au niveau de la vésicule biliaire (des pierres), ce qui est typique des gros mangeurs de viande. Sans compter les problèmes digestifs qu'elle a subit toute sa vie.

Mais dans le cas du régime Seignalet, je crois qu'il prône la viande crue, mais pas en grosse quantité. Autrement dit, je serais surprise d'apprendre qu'il veut qu'on mange des protéines animales quotidiennement.
Pour la cuisson no sé. Mais mon gros bon sens personnel me conseille fortement de la cuire... yerk!

Dans le cas des Poilux de Didier, il s'agit d'une branche à part du crudivorisme... l'instincto je crois?! scratch
mira

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Lun 5 Jan - 13:12

Lol, les instinctos de Didiier ont l'air assez...wild en effet!!

Je trouve ça intéressant le régime Seignalet, et il y a beaucoup moins de risques de développer des carences. Il n'y a que la viande qui me dérange là-dedans... Mais on est pas obligé d'en manger hen!!

Faut absolument que je finisse de lire le rapport Campbell...Bon je vais aller faire ça à l'instant, je suis en jeûne présentement, et j'ai faim comme ça se peut pas...Le simple fait de lire sur des arachides bourrés d'aflatoxine me donne faim...Je me rapelle le goû du beurre d'arachides....hmmmm....Bon, je vais aller lire! fou
mi-crue

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Lun 5 Jan - 20:26

bien sur Mira que tu peux suivre le régime seignalet et etre végétarienne, il n'y a aucun probleme.

tant qu'a toi Didier tu nous tiens toujours en haleine avec ton histoire sur les poilus-canibales.

il y a tant d'images qui défilent dans ma tete quand je lis

j'attend avec les autre la suite

allez, le popcorn est pret et j'attend
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Lun 5 Jan - 20:29

Trop top ton smiley qui picole devant l'ordi!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Lun 5 Jan - 20:38

au lieu de nous montrer une photo de son chum en muscles, elle nous montre une photo d'elle "au travail", hihihi...:lol!:
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 8 Jan - 7:13

hello flower

salut Green Ouitche,

dis-moi,où t'as vu jouer que la viande putréfie dans les intestins :?: :?: Laughing

faut se méfier de la littérature végétalo-psycho-mentalo-médito-j'vaistoutvousexpliko,et surtout,SURTOUT donc,prendre le soin de vérifier longuement ses infos avant de les gober et de les diffuser,sinon c'est plus de la réflection mais du réflexe Pavlovien. Laughing ....

réfléchis juste un poil,si la viande putréfiait dans nos intestins,ni toi ni moi ne serions là,l'espèce humaine ne ce serait jamais dévelloppée.....

à titre informatif,les excréments fossiles analysés démontrent qu'au paléolithique la nourriture était constituée jusqu'à 85% de protéines,et comme ils ignoraient les milkshake.....

grtace à la densité osseuse et à la forme des articulations,il a été établi que ces hommes avaient au minimum la force et l'endurance d'athlètes de TRES HAUT NIVEAU.....pas mal je trouve pour des gens pourris de l'intérieur Laughing Laughing Laughing

a+
santa
BISES

didier
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 8 Jan - 7:53

Didier, je te donne tout à fait raison pour les réflexes Pavlovien! En fait, il faudrait que je spécifie... La plupart des gens sont encrassés au niveau intestinal et du côlon. Je pense qu'on sera d'accord avec ça!

Il arrive plus souvent qu'autrement que la viande (et d'autres choses aussi) y reste ''stockée'', et se putréfie. Évidemment, je n'ai pas le langage scientifique pour mieux expliquer ce concept-là, étant donné que je ne suis pas finissante en naturopathie, loin de là. Et que mon esprit analytique à la française est bien loin derrière moi... Mais en gros, c'est ça.
Il faudrait que je retrouve mes notes de cours là-dessus!

Moi je veux bien que l'on se compare homme moderne au paléolithique, mais je crois qu'au même titre qu'eux ont évolué... nous aussi. Et je commence à me demander si notre système digestif n'est pas en train de se transformer aussi.
D'ailleurs pour revenir à nos ancêtres lointain, j'ai lu qu'ils étaient plutôt frugivores??? As-tu lu sur les comparaisons des organes digestifs des carnivores, frugivores, omnivores...etc? Quoi cé qu'y est la vérité là-dedans? La géographie, la météo jouaient-elles un rôle?

Ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton point de vue là-dessus. Je continuerais à blablater pluss tard, il faut que je réveille ma marmaille pour l'école! À plusss tard! flower
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 8 Jan - 11:30

salut GO flower

j'ai déja longuement et patiement expliqué mon point de vue là dessus,je vais donc répéter:

AUCUNES des théories que tu présentes n'ont été basée ssur une population crudivore......et donc sont pour moi sujettez à polémiques et gros doutes.....

NOUS N AVONS PAS CHANGE depuis le paléolithique,du moins en bien.....nous sommes en effet plus fragiles et sérieusement diminués.....un changement génétique se déroule à peu prés à la vitesse de 1% tout les 100000ans

LA VIANDE CRUE OU PEU CUITE se digère trés vite et n'a pas le temps de "pourrir" dans l'intestin.A titre d'anecdote,je n'ai jamais autant pété et puer de partout que lors de ma période végétarienne,les "bienfaits" du pain complet et des pâtés végétaux gras et peu digestes,et surtout complètement dénués d'enzymes.....

l'homme est pourvu comme un OMNIVORE,c'est à dire qu'en fonction des situaions il peut passer d'un régime trés carné (hiver par exemple) à un régime trés végétalisé (printemps et climat qui s'y prête)

j'ai de mes yeux vu une personne GUERIR d'un cancer du poumon en mangeant quasiment que du boeuf bio durant des mois,il aurait donc du exploser des intestins au lieu de guérir :?: :?: :?:

en fait deux attitudes sont possibles face aux réalités de ce monde:

-soit on s'élabore ou on picore par çi par là des théories et on s'éfforce d'y croire en niant l'évidence

-soit on accepte une remise en question profonde de ses croyances et on se base sur un raisonnement SCIENTIFIQUE,et APR2S on en tire des théories....

personnellement ja'i opté pour la seconde solution,c'est pas la plus facile ni la plus confortable il faut bien le reconnaitre......

toute ta littérature sur la longueur des intestins et autres fantaisies,si tu possédes une cheminée,n'hésites pas.....je trouve juste dommage que l'on continue à abattre des arbres pour publier de telles inepties et bourrer le mou aux crédules......en fait,posez vous une question essentielle,à savoir à qui ses mensonges peuvent-ils bien profiter,et là vous comprendrez mizeux mes raisonnements.....

n'allez pas croire que je prétends détenir la Vérite et tout le toutim,loin s'en faut,mais bon j'ai la prétention de moins me faire bourrer le mou que la plupart des gens.......

n'y voyez aucune méchanceté à votre égard non plus,c'est pas du tout le cas,je vous considére bien plus comme des victimes de la désinformation....

le but profond de mes posts sur Seignalet et l'instincto n'est pas uniquement de vous faire marrer,non,j'espère juste vous faire entrevoir qu'il existe une autre manière de voir les choses et de les vivre,la possibilité de se libérer de pas mal de formatages,bref de vivre un peu plus libre,un peu plus humain en sommes......

bien cordialement flower

didier
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 8 Jan - 13:32

Citation :
A titre d'anecdote,je n'ai jamais autant pété et puer de partout que lors de ma période végétarienne,les "bienfaits" du pain complet et des pâtés végétaux gras et peu digestes,et surtout complètement dénués d'enzymes.....
:lol!: Très juste pour un bon nombre de personne dans la population... ça fermente! oui

Citation :
j'ai de mes yeux vu une personne GUERIR d'un cancer du poumon en mangeant quasiment que du boeuf bio durant des mois,il aurait donc du exploser des intestins au lieu de guérir
Je n'en doute pas un instant! Toute forme de thérapeutique ou encore de régime de vie à amené (et va encore amener) des gens à se guérir de cancers et autres maux de toutes sortes. Je crois profondément que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Nous avons tous une biochimie individuelle. L'un naîtra avec un problème de métabolisation des protéines, l'autre pas.

Citation :
en fait deux attitudes sont possibles face aux réalités de ce monde:
-soit on s'élabore ou on picore par çi par là des théories et on s'éfforce d'y croire en niant l'évidence

L'évidence, si elle est basée sur des approches et démarches empiriques (pas forcément scientifique), ça n'est pas crédible?

Citation :
-soit on accepte une remise en question profonde de ses croyances et on se base sur un raisonnement SCIENTIFIQUE,et APR2S on en tire des théories....
Le raisonnement scientifique... Hum! Au nom de la démarche scientifique, au même titre que la démarche naturopathique n'est-ce pas? n'a-t-on pas affirmé des choses qui se sont vérifiées par après être érronées?! J'insiste sur le fait que l'une ou l'autre démarche se valent avec leurs ornières!

Sais-tu que la démarche scientifique est incapable encore aujourd'hui d'expliquer ce qui fait que l'Aspirine fonctionne. On ne comprend pas comment l'acide salicylique peut interagir avec la douleur que nous ressentons et nous en stopper la sensation... Cela ne l'empêche pas de fonctionner.

L'échinacée à titre d'exemple pour un produit naturel, aucune démarche scientifique n'a pu prouver qu'elle fonctionnait contre les rhumes et les grippes. Pourtant elle est utilisée depuis des centaines d'années avec succès. Et non, ce n'est pas un placebo. D'ailleurs, il a été découvert dernièrement qu'elle avait un effet stimulant sur le système immunitaire... par la science.

J'ai l'air de digresser comme ça, mais je veux en venir au fait que je suis POUR la démarche scientifique AVEC une dose de gros bon sens empirique!! Et ça s'applique pour le mode alimentaire. Je te crois lorsque tu dis que la viande crue passe plus vite que la cuite... pour toi! Moi ça me rend au mieux dans le même état que lorsque tu mangeais végé-pâté!

Citation :
personnellement ja'i opté pour la seconde solution,c'est pas la plus facile ni la plus confortable il faut bien le reconnaitre......
Je te crois sans peine et je pense que toute démarche hors des sentiers battus est difficile à vivre!

Citation :
toute ta littérature sur la longueur des intestins et autres fantaisies,si tu possédes une cheminée,n'hésites pas.....je trouve juste dommage que l'on continue à abattre des arbres pour publier de telles inepties et bourrer le mou aux crédules......en fait,posez vous une question essentielle,à savoir à qui ses mensonges peuvent-ils bien profiter,et là vous comprendrez mizeux mes raisonnements.....
Comment se fait-il que tu ne mettes même pas en doute qu'il y a peut-être une parcelle de vrai dans ce raisonnement.
La démarche scientifique fonctionne par élimination de preuves... Je trouve, pour ma part, ce raisonnement fondé, évidemment avec les connaissances que j'ai!
Peut-être es-tu plus informé que moi... j'aimerais savoir ce que tu en penses (si tu le temps)! flower

Citation :
n'y voyez aucune méchanceté à votre égard non plus,c'est pas du tout le cas,je vous considére bien plus comme des victimes de la désinformation....
Je n'y vois aucune méchanceté... si on ne peut plus discuter sur un FORUM... ou pourra-t-on le faire??
Par contre, ''victimes de la désinformation'' me semble un peu fort. Et si c'était toi la victime de la désinformation? Saurais-tu le reconnaître? ;)

Citation :
le but profond de mes posts sur Seignalet et l'instincto n'est pas uniquement de vous faire marrer,non,j'espère juste vous faire entrevoir qu'il existe une autre manière de voir les choses et de les vivre,la possibilité de se libérer de pas mal de formatages,bref de vivre un peu plus libre,un peu plus humain en sommes......
T'inquiète! On est pas là juste pour se marrer... mais aussi pour APPRENDRE!! On ne peut pas tout savoir par nous-mêmes. Le savoir communiqué par d'autres, comme toi, donne une force à l'information bien plus pertinente que la lecture seule. Cette info elle est vécue sur le moment... pas dans le passé, pas dans le futur: MAINTENANT! et c'est ce qui en fait toute sa richesse!!

J'attend (les zautres aussi) la suite de ton parcours avec impatience!! ❤ fleur
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 8 Jan - 14:25

Je voudrais juste spécifier le terme de démarche empirique :

''Qui s’appuie exclusivement sur l’expérience et l’observation, sans suivre les méthodes, les principes scientifiques.. ''
mira

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 8 Jan - 15:17

Je pense que l'idée que nos ancêtres aient été frugivores est un peu... loufoque. Je crois au contraire que l'homme est, et a toujours été, ominvore, mais par opportunisme. Il y a des milliers d'années, il est bien évident que nul ne pouvait se nourrir que de fruits, le climats étant beaucoup trop rigoureux, et le fait de manger des fruits implique que les tribus étaient sédentaires, ce qui n'est pas le cas. Aucune tribu nomade n'est végétarienne, soit ils suivent les troupeaux, soit ils se déplacent avec leur troupeaux.

J'ai un lointain souvenir d'un cours d'histoire, où on nous y apprenait qu'il y avait eu des tribus d'Homo Erectus végétariens ou en grande partie végé. Ces tribus n'auraient pas fait long feu, et on comprend pourquoi.

Cependant, dans notre société actuelle, où nous avons le choix de manger ou non de la viande, je suis d'avis qu'il est beaucoup plus sain de laisser tous ces aliments de côté pour pouvoir jouir d'une santé exemplaire. Mais je crois qu'un apport très moindre d'aliments d'origine animale peuvent être bénéfiques. Je pense au pollen, au lait de chèvre, au poisson... Mais que ces aliments devraient toutefois rester marginales dans l'alimentation, puisque, consommés en abondance, ils provoquent de nombreuses maladies. Les protéines animales sont de véritables foyers pour les maladies. Pourquoi est-ce qu'on conseillerait aux malades du cancer par exemple, d'éviter toutes nourriture animale pour se donner les meilleures chances de guérison? Pourquoi est-ce que le centre Hippocrates aurait guéris des centaines de gens?

Et remarquez que les population des pays sous-développés ou du tiers monde, qui ne mangent que très peu de viande, ne souffrent pas du tout des même maladies que les occidentaux, ces maldies dites de prospérité...? Les gens des pays sous-développé sont plus sujet aux maladies virales et infectieuses. Pourquoi est-ce ainsi, si la viande est supposément si saine?

Dernière édition par mira le Jeu 8 Jan - 21:26, édité 1 fois
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 8 Jan - 15:50

Alors je vais spécifier le terme frugivore... j'ai peut-être pas employé le bon terme???

Mangeur de fruit-graines-pousses-racines. Voilà. fleur
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 10 Jan - 0:24

moi, j'aimerais bien des sources, si possible.... study study

on a lu et entendu plein de trucs et ça devient difficile de se démêler.

même avec des sources, comme on a vu sur un autre forum, on peut débattre à mort , parce que chacun(e) tient aux siennes et il n'est pas dit que tout le monde pourra seulement s'entendre sur le choix des sources. en effet, la science est imparfaite et ne sait pas tout ni ne peut encore tout expliquer... on pourra découvrir demain que ce qui est tenu pour vrai aujourd'hui est risible....

mais quand même, et même si on ne peut s'entendre sur ce choix de sources (ce qui n'est pas dit, après tout), j'aimerais bien savoir d'où on tient ce qu'on dit car j'aimerais bien aller y fouiller moi-même et me faire ma propre idée.

Didier, GO, Mira, voulez-vous nous envoyer des liens ou des titres?

à propos, il me semble qu'on généralise toujours énormément. un seul détail au passage: le climat: le climat était aussi différent d'un pôle à l'autre en passant par le milieu que ce qu'il est aujourd'hui, même si ce n'était pas la même configuration. il devait y avoir des endroits où ils crevaient de chaud, et d'autre de froid, et des endroits où la nuit durait 6 mois tout comme aujourd'hui. je ne vois donc pas pourquoi, jusqu'à preuve du contraire, les peuplades habitant des climats si variés avec une flore et une faune si diverses n'auraient pas mangé de manière très différente.... se pourrait-il que certains aient été presque végétariens pendant que d'autres aient été très carnivores? enfin, il me semble que si je vis à la plage avec dattes et noix de coco à portée de la main, j'ai ptet pas envie de m'enfourner dans la jungle chasser, tandis que si je vis dans un désert peuplé d'animaux en chasse de mec(que)s comme moi, j'ai très envie de les bouffer....
mira

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 10 Jan - 2:10

ON peut donner des sources... Mais comme tu dis, la science est imparfaite, et contradictoire par moments! Je pourrais trouver des dizaines de sites traitant d'un sujet, et GO pourrait en trouver des dizaines d'autres qui réfutent les miens... ! L'ennui avec le ouaibe, c'est qu'on peut penser à n'importe quoi, que ce soit farfelue ou non, et c'est pratiquement sûr qu'on va trouver un article ou un site en accord avec cette idée farfelue...C'est une jungle remplit de vérités et de faussetés. Et comme personne ici n'est anthropologue, je doute que nous ayons les qualifications nécessaires pour déterminer le bon du mauvais. Et même si on était tous anthropologues, on pourrait tout de même rpovenir de différentes écoles de pensées...M'enfin...!

Des sources que j'ai trouvées, sont-elles fiables? Je ne sais pas, mais je n'ai pas un DOC en la matière. Sont-elles contradictoires? Très certainement.

Nos ancêtres seraient omnivores;
http://www.ivu.org/history/early/ancestors.html
http://www.katinkahesselink.net/health/vegan.html

Les Homo Boisei (avant Homo Erectus) auraient été pratiquement végétariens...?
http://sci.tech-archive.net/Archive/sci.anthropology.paleo/2008-12/msg01236.html
http://www.bbc.co.uk/science/cavemen/factfiles/homo_habilis.shtml?img5

Consommer des aliments d'origine animales peut déclancher des maladies;
http://www.notmilk.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_meat
http://www.ayushveda.com/mens-magazine/meat-and-cancer/
http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=77515

Éviter les aliments d'origine animales si malade;
http://www.cancertutor.com/faq/faq_meat.html
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 10 Jan - 14:07

merci pour tout ça, j'irai regarder.

en fait, comme tu le dis si bien, le web c'est n'importe quoi. j'espèrais des ouvrages papier reconnus et outrageusement commentés par d'autres dits "scientifiques", ce qui donne quand même un peu de poids mais si on ne peut en aucun cas les considérer comme vérité, surtout absolue.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Sam 10 Jan - 17:27

tiens, histoire de dérider l'atmosphère, je trouve fascinant d'avoir reçu ça, hier justement:

Shazzie of course:
"There was a scientist there who has co-written a leaflet called "Debunking detox". I told her if she did an enema she wouldn't be so uptight. Sorry in advance, karmic score, but she really was uptight. I'm going to co-write a leaflet called "Debunking science", after all, what is this science she talks of? Oh, a group of people invented a set of rules and then forced everyone to follow them and if they don't follow these newly invented rules they get called names such as "quack" and "charlatan". Maybe, I should have asked her if she was in a cult."
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Dim 11 Jan - 22:00

Vive Shazzie!!!! cheers

Mais a-t-on perdu Didier en cours de route??
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 15 Jan - 14:04

ben sais pas où Didier se cache ou où il est parti chercher la réponse à nos questions, mais puisqu'on est sur la chaîne de Seignalet et puisque je dois rendre le livre à la bibliothèque (sans l'avoir trop ouvert vu la densité de l'engin) et vu que je ne saurais en bonne kilucrucienne (ou en bonne "déesse de l'endroit", merci Julie) vous laisser dans cette intolérable attente, j'ai fouillé pour vous.

donc au chapitre "Alimentation Ancienne et Alimentation Moderne", Seignalet cite pour le cru Cromby et Burger (qui, je présume, lui est d'une grande inspiration pour tout son livre et dont on a compris qu'il l'était pour Didier, Burger dont le livre La Guerre du Cru est facilement trouvable). Et en ce qui concerne la préhistoire, il se base uniquement sur Eaton et Konner, 1985, Paleolithic Nutriction N. Engl J.Med. 283-289, si quelqu'un est capable de le trouver....
ils mangeaient donc apparemment à ce moment là 33% de protéines dont 75% d'origine animale et 22% de lipides dont 41% d'origine animale.

je signale au passage que la préhistoire cesse au néolithique, et qu'alors les sédentaires vont supplanter les nomades et instaurer l'agriculture, il y a 9000 ans en Asie mineure (Dennell, 1986) et 7000 ans au Mexique (Gay, 1987), ce qui va considérablement changer ce qu'ils vont manger (quoique le seul détail sur lequel il s'étende est l'apparition de la cuisson). donc il faudrait déjà s'entendre sur la période dont on parle.

au fait, il a toute une section sur la SPA, Radis Noir...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 15 Jan - 17:11

SPA... abréviation de quoi exactement???
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 15 Jan - 17:21

et t'essaies encore de nous faire croire que tu lis tout ckispasse ici, toi??????????????

http://alternativesante.superforum.fr/portail-des-membres-accueil-chaleureux-f10/presentation-de-radis-noir-suite-t391.htm
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 15 Jan - 17:25

moi-kilucru a écrit:
et t'essaies encore de nous faire croire que tu lis tout ckispasse ici, toi??????????????

Jamais dit ça moi?? scratch flower
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 15 Jan - 17:26

ben mieux pas..... mais chaque fois que je te dis que tu loupes des messages, tu tombes des nues...

burn out, burn out, quand tu nous guettes.... :cyclops: :cyclops:
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 15 Jan - 17:28

Sleep Sleep Sleep
moi-kilucru

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Jeu 15 Jan - 17:49

bon ben c'est bien, ça, et il faut se reposer quand c'est le temps, mais Didier il fait quoi, là??? on s'ennuie...... (et moi j'ai rendu le bouquin... jusqu'à la prochaine fois....)
didier

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Dim 18 Jan - 10:43

bonjour flower

pas trop possible de passer en ce moment,désolé je suis.....

côté livres,des incontournables,du moins si vous voulez tenter de déchiffrer mes posts Laughing
"
"la guerre du cru,de guy-claude Burger,l'auteur y expose le cheminement qui l'a amené à l'instinctothéraphie,avec des références à des anciens travaux.....je l'ai rencontré quand j'étais jeune,je n'épiloguerais pas sur les malheureux épisodes survenus plus tard et qui ont défrayés les chroniques....l'alimentation idéale vers laquelle il faut tendre......
"
"mangez mieux,vivez mieux,de Bruno COMBY,cet ingénieur EDF s'est guéri grâce au cru ,livre ludique,trés pédagogue.....il a également écrit "délicieux insectes" et "l'éloge de la sieste" ,un personnage que j'ai eu le loisir de croiser et trés intéressant......
""
la vie la plus longue,de l'auteur américain Roy Walford,ça traite pas du cru mais c'est une mine d'infos.L'auteur applique une restriction calorique avec supplémentation en minéraux et vitamines.Résultats probants,par contre pas facile à pratiquer;
On a pu voir le bonhomme dans l'expérience TerraII,vous savez une pyramide en verre dans laquel leon a tenté de recréer un système écologique entier autonome.Le monsieur au crâne rasé de l'équipe c'est lui.....livre touffu mais plein d'humour.....

également à lire tout les bouquins de Yves Coppens,une instruction phénoménale,un type tr"és abordable,trés drôle quant à son approche des primates.....dans sa conférence il parle d'un brave type",en l'occurence un ourang-outan Laughing (homme des bois en langue indonésienne)

à lire également les bouquins du yogi Coudoux,vous savez le grand baraqué typé qui s'est fait connaître en s'enfermant dans une boite en vere minuscule et complétement immergée....
aprés discussion,il s'est avéré qu'il faisait quasiment la méthode Seignalet,sans le savoir....son approche de la santé globale est passionnante,elle corrobore les dernières trouvailles scientifiques,et s'il a des convictions religieuses et philosophiques,il a le bon goût de ne pas les imposer aux lecteurs.....

il m'a été demandé par Mira je crois si j'étais capable de me remettre en question....bien sûr que oui,puisque avant d'être d'obédience cru et omnivore j'étais ovo-lacto-végétarien.....

quant à me faire changer d'avis sur le cru,rien de plus facile:
-il vous suffit de me montrer des Bonobo sauvages se servant d'un barbecue......
-des gorilles du Botswana en train de se faire des bananes flambées.....
-de me montrer tout le reste de la bio-masse qui représente des milliers de tonnes d'animaux divers se ruer dans leurs restaurants souterains et leurs fastfood préférés.....

vous voyez,rien de bien compliqué en sommes.....

JE VOUS EMBRASSE flower et à bientôt pour la route des avensuites

didier
mi-crue

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   Dim 18 Jan - 11:08

on voit ca que tu es occupé tu ne passes qu'en coup d'vent

je sais que vous aviez déjà parler de guy-claude burger sur un autre forum mais je ne me souviens plus ce qu'il avait fait de douteux ou je ne sais quoi d'autre.

je n'ai malheureusement lu aucun de ces livres que tu nous décris ici mais j'imagine qu'ils sont vraiment tres instructif car je crois que David aussi en a parlé sur son forum. il va falloir que je fouille ailleurs qu'a la bibli de ma ville car j'avais déjà fait une recherche et rien de ca n'y était.

pour la méthode seignalet je crois que bien des gens la suive sans le savoir. c'est tout a fait une alimantation tres santé et adapté pour presque tous. il y a une collegue au travail qui a la maladie de coéliaque. je vais lui demander comment elle s'alimente juste pour voir a quoi ressemble son alimenation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEIGNALET POUR LES NULS   

SEIGNALET POUR LES NULS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant