LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 à propos d'enzymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: à propos d'enzymes   Dim 7 Déc - 16:51

Monique Hall, administratice du site www.alimentationvivanteoptimale.com, nous parle d'enzymes d'une manière très intéressante.

mais avant tout, je voudrais insister sur cette phrase de sa présentation:

"Je suis donc devenue végétarienne, par conte dix ans après ce changement de régime alimentaire, d’autres problèmes de santé ont fait surface."

c'est essentiel, parce que beaucoup de gens pensent que parce qu'ils vont bien maintenant avec leur régime, ils iront bien toujours... grossière erreur Mad . Les gens qui bouffent SAD doivent bien avoir une petite idée de ce qui les attendent au détour What a Face . La famille Boutenko l'a vécu après 7 ans de crudivorisme et de santé optimale. Apparemment, c'est un long délai, car normalement ça ne prend que 3 ou 4 ans avant d'atteindre un plateau et de redescendre... pale parce qu'on n'a pas mangé de la meilleure manière possible.

à ce propos, les enzymes sont essentiels. je laisse donc la place à Monique Hall:

"Avocats, bananes et mangues sont particulièrement riches en enzymes, la source d’enzymes la plus importante étant les germes.) Si vous mangez des aliments crus et cuits au même repas, le Dr Howells est d’avis qu’il vous faut prendre un à trois suppléments d’enzymes pendant le repas et non après. Les capsules peuvent être ouvertes et leur contenu, saupoudré sur les aliments. Ces suppléments d’enzymes peuvent vous permettre d’épargner vos précieuses réserves d’enzymes.

Les enzymes contenues dans les aliments crus que vous consommez commencent à décomposer ces aliments dès leur absorption. Elles ont environ trente minutes pour faire leur œuvre dans l’estomac, après quoi l’estomac devient trop acide et les enzymes perdent leur pouvoir. C’est alors que la pepsine et l’acide chlorhydrique prennent la relève et continuent le travail de digestion des protéines. Lorsqu’on prend un supplément d’enzymes végétales, ces enzymes se comportent de la même façon que les enzymes issus des aliments crus

Les enzymes végétales diffèrent considérablement des enzymes animales (pancréatine). La pancréatine, issue des sécrétions d’un pancréas animal, fonctionne le mieux dans le milieu alcalin du petit intestin. Actuellement, on se sert de la pancréatine dans des recherches importantes sur le cancer.

Les papayes non parvenues à maturité, les ananas et les aspergillus sont d’excellentes sources d’enzymes. Les enzymes provenant de la papaye et de l’ananas (la papaïne et la bromélaïne respectivement) sont des enzymes protéolytiques qui travaillent uniquement sur les protéines. Il existe différentes variétés d’aspergillus dont on extrait la protéase, l’amylase et la lipase qui assurent la digestion des hydrates de carbone, des graisses et des protéines. Les suppléments d’enzymes que vous choisirez doivent renfermer des enzymes de tous les groupes, si l’on veut faciliter au maximum la digestion des aliments cuits."

http://www.alimentationvivanteoptimale.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
à propos d'enzymes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» question à propos de Mère Thérèsa
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: