LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Produits ménagers

Aller en bas 
+3
moi-kilucru
mi-crue
dolcefarniente3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 18:21

Of course!! Pas le temps de jouer à l'apprenti-sorcier làlà!! magie
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 8:53

Citation :
Dolce, j'ai ta réponse... plutôt succinte! Le péroxyde d'hydrogène est POTENTIELLEMENT cancérigène car de par sa nature c'est un oxydant. Mais ça prendrait des doses phénoménales et un terrain bien propice, autrement dit malade et affaibli, pour que ça affecte les cellules atipiques pré-cancéreuses ou pas
.


Merci, chère GO! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 9:21

De nada!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 15:25

je pense qu'il faut se mettre dans la tête qu'à TROP haute dose, TOUT est nocif et potentiellement cancérigène, même les anti-oxydants (dans une étude, ils se sont rendu compte que des sujets traités avec trop d'anti-oxydants avaient eu plus de cancers que ceux qui n'en avaient pas reçu...) malade

TROP c'est juste TROP (comme dans le cas des vaccins, justement).... tut-tut
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 15:27

La mo-dé-ra-tion en toute chose!! Le plus grand défi de l'humain!!! flottant
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:45

j'ai trouvé du borax, j'ai trouvé du borax, j'ai trouvé du borax...


où?

chez WalMart!!!!!!!! cheers santa à crocs
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 17:22

Oui! La ''20 mule team'' je crois? Très bien!! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:26

celle de Kaps!
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 11:00

Ca fait maintenant presque 2 mois que je ne prends plus de produits ménagers conventionnels pour la salle de bain.
J'ai remplacé le pchiiit par du vinaigre blanc et un produit "pour sanitaire" écologique.
Je dois avouer que je ne suis pas satisfaite du tout !!! grosse peine

L'anti-calcaire du supermarché laisse apparemment un film protecteur sur les surfaces et évite que le calcaire s'y redépose trop vite. Un pchiit, rincer, c'est propre.

Le vinaigre enlève le calcaire si on frotte, mais les surfaces n'ont l'air propres que si on les sèche après nettoyage avec un chiffon. C'est fatiguant et puis après la première douche, le calcaire ré-apparaît tout de suite. C'est frustrant!!

Je n'ai pas de rideau de douche, mais une vitre anti-éclat, les dépôts calcaires se voient donc beaucoup.
Idem pour les fenêtres, après la première pluie, il faut nettoyer à nouveau.

Quand j'ai vu l'état de la salle de bain hier après avoir passé des heures à faire le ménage samedi, je me suis dit que je vais à nouveau acheter les produits du supermarché. Au moins la propreté dure un peu plus longtemps.

Quelles sont vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 12:58

pour moi le probleme est aussi dans la salle de bain mais moi c'est parce que mon bain est vieux et n'a plus beaucoup d'émail ce qui fait que les dépots de savon colle et s'enfonce .

j'ai essayer avec des produits écolo mais ca n'est pas propre et les dépots ne partent pas meme si je frotte a m'en décrocher les bras.

j'ai acheter des produits toxiques justment hier parce que je veux un bain plus propre meme si il est vieux.

pour le reste de la maison ca va super bien avec les produits verts yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 15:51

je viens justement de lire pour le nettoyage de la salle de bains avec le vinaigre de cidre. pas essayé mais c'est sûr que je m'y mets la prochaine fois que je nettoie (pas ma passion et j'ai bien mieux à faire de ma vie....)
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:16

je me suis presque intoxiquer a nettoyer mon bain et la céramique autrour mais ca en valait la peine.

depuis que je prend des produits vert je n'étais jamais satisfaite des résultats.

aujourd'hui je suis presque morte mais c'est propre, propre, propre balai
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 20:34

moi-kilucru a écrit:
je viens justement de lire pour le nettoyage de la salle de bains avec le vinaigre de cidre. pas essayé mais c'est sûr que je m'y mets la prochaine fois que je nettoie (pas ma passion et j'ai bien mieux à faire de ma vie....)

Kiluc... il faut prendre du vinaigre blanc!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 20:37

Les filles, j'avoue qu'il n'y a pas de solutions miracles... Ça prend de l'huile de coude et des ajustements au niveau de la quantité de vinaigre que vous utilisez dans votre ''nettoie-tout''.

Augmentez la quantité pour voir, ce sera déjà ça de fait. Si ça ne fonctionne toujours pas... avisez-moi, je vais faire de petits essais.

Au fait, le blanchissant Ecover vendu en Europe devrait en principe t'aider à enlever tous les résidus de savon dan sla salle de bain Dolce???
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 21:05

Je pense que le truc le plus efficace, c'est de faire le nettoyage régulièrement, AVANT que ça s'encrasse trop. Un p'tit coup chaque jour (ou aux deux jours), ça prend pas trop de temps et ça évite de se polluer les bronches avec des bidules impossibles! Et puis, quand on le fait régulièrement, il y en a moins, tout simplement!

Avec la ferme mouton , je vous dis pas la quantité de frottage qu'il faut faire pour maintenir un niveau d'hygiène acceptable dans cette maison! SOS
Et les animaux, ils ne ramassent pas balai , les p'tits verreux!!! grosse peine
Par contre, le fait d'avoir sa propre fosse septique et son champ d'épuration, ça responsabilise quelqu'un! La pollution, si j'en fait, c'est moi qui la mangerai!! Faut donc que j'y voie! tape jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 21:26

Y a que comme ça j'en ai bien peur, que l'on devient conscient.... en vivant dans le feu de l'action. Sinon, on ne se rend jamais vraiment compte de l'impact qu'ont nos gestes...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

je lave ma salle de bain au moins deux fois par semaine et je considere que c'est assez. nous sommes deux a vivre ici et je crois que c'est assez , je ne veux pas etre une toqué du ménage.

je sais c'est quoi de rester sur une ferme et de garder sa maison propre gros effort et là je parle pas du temps des foins balai balai balai balai ou tu balais sans arret durant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 1:42

Greene Ouitche a écrit:
moi-kilucru a écrit:
je viens justement de lire pour le nettoyage de la salle de bains avec le vinaigre de cidre. pas essayé mais c'est sûr que je m'y mets la prochaine fois que je nettoie (pas ma passion et j'ai bien mieux à faire de ma vie....)
Kiluc... il faut prendre du vinaigre blanc!! oui

ben je sais bien qu'on m'a déjà recommandé le vinaigre blanc... qui fut d'ailleurs très utile pour tuer une colonie de saletés de bibittes.

cependant, as I said, dans mon livre sur les miracles du vinaigre de cidre de pomme, il est bien indiqué noir sur blanc de toujours en avoir une bouteille dans sa salle de bains.
"au lieu d'acheter des produits forts, chers et toxiques, ayez toujours une bouteille de vinaigre (de cidre) sous le lavabo, et mouillez-en une éponge humide. si vous faites cela régulièrement, non seulement vous éviterez les traces mais en plus vous laisserez une fine pellicule désinfectante sur toutes les surfaces".

et aussi:
"dans une bouteille d'un litre, versez un quart de bouchon de savon noir liquide, un quart de litre de vinaigre et le reste d'eau. c'est un nettoyant très dégraissant, anti-calcaire efficace pour les plans de travail et l'électroménager."
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 7:17

Ben alors tu nous diras les résultats!! Mais ça va te revenir cher!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 15:02

plus cher qu'avec les produits normaux?

même si c'est le cas, je me reprendrai sur la beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:17

Je veux dire que le vinaigre blanc, ça ne coûte rien comparé au vinaigre de cidre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
michegi




Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2008

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:15

Salut Michegi!! sunny

Merci pour les références!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:33

tiens connaissais pas du tout. kelkun les a lus?

@ GO, tu veux dire que ce serait aussi bon le blanc et moins cher, c'est ça?

mais serait-ce aussi bon?

si c'était aussi bon, on en mangerait...

il parle toujours de bio. y a-t-il du vinaigre blanc bio anyway?

disons que si vous faites tout avec des gants ça devient dérisoire, mais je hais les gants encore plus que l'état de mes mains

(et ça me donne une raison de plus pour procrastiner...)
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:36

Non le vinaigre blanc bio ça n'existe pas!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:37

et c'est fait comment, c'est du pur acide de je ne sais quoi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:48

Si je me souviens bien, c'est une formule chimique... j'arrive pas à me souvenir... je fais une recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:51

Je vais mettre le lien plus bas, mais c'est un mélange d'éthanol (naturel, provient du maïs entre autre) et d'acide acéthique (ça c'est ben chimique!)

http://en.wikipedia.org/wiki/Vinegar
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:00

bon, ben je préfère le vinaigre de cidre....
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:01

Ben moi je prends du vinaigre blanc pour la salle de bain, mais le résulat est assez ... comment dirais-je... calcaire...
Ce ne sont pas vraiment les dépôts de savon qui posent problème, c'est vraiment, vraiment cette s silent de calcaire.

A propos vinaigre blanc, êtes-vous sûres qu'il est inoffensif?
A chaque utilisation, ma gorge me gratte quand j'inspire l'odeur. J'ai l'impression qu'il me cautérise les bronches.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:02

Citation :
je me suis presque intoxiquer a nettoyer mon bain et la céramique autrour mais ca en valait la peine.

depuis que je prend des produits vert je n'étais jamais satisfaite des résultats.

aujourd'hui je suis presque morte mais c'est propre, propre, propre
balai



J'ai bien peur que je vais bientôt faire comme toi. grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:03

ben justement, moi je ne crois pas, car c'est un produit chimique que je ne voudrais jamais avaler... scratch

par contre, le vinaigre de cidre a changé ma vie et j'en prends matin et soir au lieu de café ou thé.

et justement, dans le livre dont je parlais, il dit qu'il ôte parfaitement les taches de calcaire! révérence
https://alternativesante.superforum.fr/monde-vert-politique-verte-f5/le-vinaigre-de-cidre-de-pomme-pour-la-maison-t594.htm
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:28

Citation :
par contre, le vinaigre de cidre a changé ma vie et j'en prends matin et soir au lieu de café ou thé.



hm, quel succulent ersatz!

quelle boisson souhaitez-vous pour le petit-déjeuner? café, thé, chocolat, vinaigre....? bleup bisous
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:32

serais-tu en train de te moquer de moi, par zhasard????? sûr? sûr? sûr?

attention, hein!!!! je mordre mordre mordre à crocs

ah mais je sais, tu n'as pas pu résister au plaisir d'écrire un mot dans ta langue natale!!!!! clin d\'oeil

bon, alors ce vinaigre, tu sauras, est absolument délicieux miam : une cuiller à café avec autant de sirop d'agave dans une tasse d'eau avec des épices, ça nous fait un cidre chaud et c'est succulent!!! et pan dans les dents! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits ménagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits ménagers   Produits ménagers - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits ménagers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» produits Vega
» produits de beauté entièrement "crus"....
» Rawbites, produits à Montréal!!!!
» produits de nettoyage à faire soi-même
» Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: