LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la santé des os

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

la santé des os Empty
MessageSujet: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 7:09

pris sur le site de passeport santé



Santé des os: l'équilibre acido-basique favoriserait l'absorption du calcium


Le 12 décembre 2008 – Une alimentation riche en aliments alcalins, comme les fruits et les légumes, serait bénéfique pour la santé des os, selon un essai clinique américain1.
D’après les chercheurs, le bicarbonate de potassium, que l’on retrouve entre autres dans les fruits et les légumes, favoriserait l’équilibre acido-basique. Cette substance chimique alcaline contrerait l’action acidifiante des aliments protéinés. Elle aurait donc pour effet d’atténuer la déminéralisation des os et aiderait à l’absorption du calcium, soutiennent les auteurs de l’étude.
Durant 41 jours, 19 personnes de 50 ans et plus ont pris du bicarbonate de potassium ou un placebo. Puis, elles ont été successivement soumises à deux régimes alimentaires : l’un à faible teneur en protéines, le suivant fortement protéiné.
Des proches parents
Le bicarbonate de potassium (KHCO3) est une substance chimique presque identique au bicarbonate de soude (NaHCO3). Le sel de sodium ou de potassium n’est que le support de la partie HCO3 de la molécule, qui est alcalinisante.

Selon les résultats, le régime fortement protéiné a causé une excrétion accrue de calcium, laquelle était atténuée chez les sujets qui prenaient du bicarbonate de potassium. Le bicarbonate aurait aussi eu pour effet d’améliorer l’absorption métabolique du calcium chez les sujets du groupe actif.
Lorsque l’organisme métabolise des fruits et des légumes, du bicarbonate est introduit dans le corps, expliquent les auteurs de l’étude. Un apport accru en fruits et en légumes pourrait atténuer la déminéralisation osseuse chez les personnes âgées, croient-ils.
Ces résultats viennent appuyer les principes de l’équilibre acido-basique. Selon ce concept, certains aliments (comme la viande et les céréales raffinées) auraient un effet acidifiant dans l’organisme, tandis que d’autres (comme les légumes et les fruits) tendraient plutôt à l’alcaliniser. Une alimentation trop acidifiante, comme celle des sociétés occidentales, rendrait le corps plus susceptible à diverses maladies et causerait notamment une déperdition des minéraux stockés dans les os.

où ça parle du lait ? confused
bizarre non ! scratch

pour les fruits et légumes, ca fait longtemps que les crudivore savent ça. bye
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 14:18

peux-tu clarifier ta pensée, Mi-Cru? que veux-tu dire exactement? que tu es suprise qu'ils ne parlent pas du lait?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:41

ce que je veux dire c'est qu'ils n'arretent pas de nous casser les oreilles a nous dire qu'il faut boire du lait pour avoir des os fort et en santé grace au calcium dans le lait.

tout d'un coup leur études démontre que c'est dans les fruits et légumes qu'on retrouve le plus de calcium
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:59

j'ai déjà dit à GO, preuve à l'appui, que se taper du calcium du lait, en fait nous fait PERDRE notre propre calcium.

j'en suis la preuve vivante avec une ostédensitométrie démontrant un squelette de 20 ans lorsque j'en avais 40 alors que je n'ai JAMAIS bu de lait...

GO, tu as gardé ces infos?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:06

Le problème, et ils ne peuvent probablement pas en parler, c'est que le lait est une protéine bovine des plus acidifiantes... zip Peuvent pas tout dire sur Passeport Santé. Surtout que le site appartient à un pharmacien... il doit sûrement être pris en ''otage'' par les cies.

Petite anecdote pas marrante: La chaire des diététiciennes-nutritionnistes de l'Université de Montréal était présidée par une amie d'une amie, il y a de ça 5 ans. Elle s'est fait virée quand elle a affirmée lors d'une entrvue télévisée à une émission OVER écoutée (style l'Épicerie), que la Becel n'était pas bonne pour la santé, et qu'en fait AUCUNE margarine n'était bonne pour la santé.
Résultat: Virée! Pourquoi? Devinez qui subventionnait la chaire à l'Université?
Becel bien sûr!!!

Voilà pourquoi je vous dit qu'ils ne peuvent pas tout dire et/ou écrire sur ce genre de site. yerk!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:19

ben oui, c'est toujours comme ça, comme le journal "Naturel" qui avait écrit que le lait était un excellent produit naturel. lorsque je les ai sommés de s'expliquer, ils m'ont répondu que la journaliste avait trouvé ses infos dans La Presse (!!!!!) qui disait, attention, roulement de tambour, qu'"un chercheur" de l'Université de l'Ohio me semble (êtes-vous très impressionnés?????) avait trouvé ça.... ben mon vieux, y a fallu chercher loin en stie pour en trouver un qui dise l'inverse du monde entier. kiki le paie ce gars-là à votre avis?????

bon, alors j'ai retrouvé ça, de mon bon Brendan Brazier adoré:
"The blood will always remain neutral – this is imperative for survival – so if the body is consistently fed acid-forming, denatured foods and supplements [le lait est acide], or encounters stress from other sources, it must take measures to ensure a neutral blood pH is maintained. In doing so, the body pulls calcium, the mineral is our body that is most alkaline, from the bones. Over time, the bones weaken as a result of this survival mechanism. The conventional way of treating low calcium levels and osteoporosis is to “take” more calcium, usually in the form of supplements. The calcium in tablets is usually derived from oyster shells, bovine bone meal, coral or dolomite (a type of rock), all of which are extremely hard and unnatural for the body to assimilate – they are not food. (…) the body must work very hard to get calcium from these sources. [ou du lait]"
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:25

malade Y m'lèvent le coeur... Je ne savais pas pour la moëlle de boeuf!! affraid affraid

Quand je pense que ma mère en a pris pendant plus d'un an, à cause d'une densité osseuse équivalente à celle d'une femme de 80 ans. C'est pas comme toi Lu-Kiluc!!
Je vous laisse deviner si ça a fonctionné... cépamoi Mais maintenant, elle a compris!! feux de joie!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:30

je ne vous ai pas dit le meilleur. à cause de mon "bon" dentiste (que j'espère bien mettre à l'index), j'ai dû me faire faire des implants dentaires. la mâchoire était tellement trouée sidéré qu'elle m'a fait une greffe osseuse...

elle aurait vraiment dû me poser une couple de questions avant... loupe loupe loupe

car lorsque j'y suis retournée quelques mois plus tard, j'avais fait tant d'os qu'il a fallu passer une demi-heure à limer!!!!!! crise crise

je vous raconte pas la joie, mais j'ai pas été travailler le lendemain (et je travaille dans tous les états). malade

donc la fille qui n'a jamais bouffé de lait de sa vie, elle fait de l'os comme vous des cheveux.... duh!

Food for thought!!!!!! fleur :4_leaf_clover. fleur :4_leaf_clover.
Revenir en haut Aller en bas
Kap's

Kap's


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 22:11

Je me réfère souvent à ce site pour les aliment acide/base et autre compositions des aliments...

http://www.lanutrition.fr/aliments-details.php?aliment=114&langue=fr&lettre=L

A peu près au centre, on voit que la lait est acidifiant (voir l'indice pral est positif)

Je trouve toujours aussi bizarre que le café est basic ...

http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php?page=rechercheParLettre&lettre=C

Pour le lait il me semble déjà avoir lu ou entendu que lors de la pasteurisation tout était "tuer" et que le calcium, vitamine D et tout le reste était ajouter ?

Il y a comme un mistère autour du lait... les infos sont jamais ben ben clair scratch

Et comme on dit en cas de doute s'abstenir... gnacgnacgnac

Pour que le calcium soit assimiler il doit etre accompagné de vitamine D ( entre autre le sunny )
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 22:21

kilucru, dis-moi, ca fait vraiment mal une greffe osseuse ?

je dois en avoir une de chaque coté en bas en plus d'une greffe de gencives. j'attends encore parce fric j'en ai pu pis j'ai pas encore les assurances de la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 22:24

WoW! cheers Merci Kap's... Super comme lien!! Je ne connaissais pas!! applaudir

Pour le Café. Précision: il est basique CRU! Dès qu'il est chauffé, il devient acide. Comme bien des légumes qui sont alcalins crus et dès que la cuisson entre en jeu... paf! acide au boutte du boutte!! bouffe :endesaccord17.

Pour le calcium, le magnésium aide à le fixer aussi.
La vitamine D, nous la produisons en prenant 15 minutes de sunny par jour sur l'avant-bras, c'est suffisant pour notre dose quotidienne! En fait, les rayons UV traverse l'épiderme et entre en réaction avec notre cholestérol naturel et forme ainsi la vitamine D.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Kap's

Kap's


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMar 16 Déc - 22:48

Greene Ouitche a écrit:
WoW! cheers Merci Kap's... Super comme lien!! Je ne connaissais pas!! applaudir

Pour le Café. Précision: il est basique CRU! Dès qu'il est chauffé, il devient acide. Comme bien des légumes qui sont alcalins crus et dès que la cuisson entre en jeu... paf! acide au boutte du boutte!! bouffe :endesaccord17.

Pour le calcium, le magnésium aide à le fixer aussi.
La vitamine D, nous la produisons en prenant 15 minutes de sunny par jour sur l'avant-bras, c'est suffisant pour notre dose quotidienne! En fait, les rayons UV traverse l'épiderme et entre en réaction avec notre cholestérol naturel et forme ainsi la vitamine D.
flower

Ah noooon!!!! affraid

Moi qui me sentais moin coupable de pas avoir couper ça.

Bon ok je vais commencer par me "minder" pour Eventuellement changer mes habitude face à cette boisson... que j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMer 17 Déc - 5:12

Tsé Kap's... faut arrêter de s'en faire avec le kf. Si 80% de ton alimentation est vraiment saine et tendance alcaline, faudrait pas capoter! duh!
Restons zzzzzzen! flottant
fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMer 17 Déc - 7:31

t'sé kap's t'é pas la seule a te caféiner le matin. j'avais tout arreter et cet été je suis retombé dedans et je ne l'ai plus laché. j'en bois un le matin et rarement deux. je ne culpabilise plus pour ca. comme dit GO si le reste de ton alimentation est assez basique il n'y a pas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Kap's

Kap's


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2008

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:19

Cool!!
Dit t'elle, en prenant son café la santé des os 6834
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:56

Coool ton émoticone Kap's!!! :enaccord13.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:25

oups! je crois que j'avais sauté ton message GO Rolling Eyes . j'ai dit a peu pres la meme chose que toi :P
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:49

Les grands esprits se rencontrent!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:54

mi-cru a écrit:
kilucru, dis-moi, ca fait vraiment mal une greffe osseuse ?

non, on ne sent rien. je ne saurais par contre assez te recommander de choisir avec le plus extrême soin study le(a) périodontiste pour te zigonner dans les mâchoires. la mienne, qui est très reconnue (même par l'expert que j'ai vu récemment) te fait un implant en costume de cosmonaute, ainsi que son assistante, et tout est plastifié partout. y a pas de risque à prendre avec ça! comme tu as fort peu de risques de faire trop d'os, ça se fera "fingers inze nose"... gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des os Empty
MessageSujet: Re: la santé des os   la santé des os I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutuelle sante
» Mutuelle sante
» le café... es-ce santé ?
» Recherche d'une mutuelle santé
» L'Hygiénisme - santé et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: