LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greene Ouitche

MessageSujet: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mar 16 Déc - 22:12

SLS (sodium laureth ou lauryl sulfate)

Pour faire suite au sujet commencé ici: http://alternativesante.superforum.fr/monde-vert-politique-verte-f5/savon-de-castille-pour-les-nuls-t339.htm#1141
Je vais recopier ce qui a été écrit sur le SLS...

Pour les bulles... le seul moyen d'avoir vraiment des bulles est de rajouter une saloperie qu'ils nous fouttent partout qui s'appelle: SLS (sodium laureth ou lauryl sulfate).

Voici ce qu’une exposition à ce produit peut causer :
- des cataractes
- des irritations de la peau, du cuir chevelu et des yeux
- un endommagement du système immunitaire
- des effets résiduels sur le foie, le coeur, le cerveau et les reins
- des nausées, vomissements et maux de tête
- une dénaturation des protéines, entraînant un développement irritant des yeux et un vieillissement prématuré de la peau
- le sulfate de sodium lauryl peut aussi se combiner avec d’autres ingrédients chimiques et produire des agents potentiellement cancérigènes

J'aimerais spécifié avant de passer pour une militante complètement hystérique, Rolling Eyes que lorsque l'on prend un bain ou douche, généralement chaude n'est-ce pas? ... tous ces bÔs petits produits potentiellement cancérigènes pénètrent encore plus rapidement dans notre corps car nos pores de peau sont COMPLÈTEMENT OUVERTS ET DILATÉS!! affraid Ça nous intoxique au même titre que la nourriture!

Petit lien en anglais sur le SLS: http://www.healthy-communications.com/slsmostdangerousirritant.html

Petite anecdote pas marrante: Savez-vous que les employés qui fabriquent en industrie, le SLS, doivent porter des masques respiratoires ainsi que des habits de protection complets hermétiques? Et nous, ils le mettent comme produits cosmétiques nettoyants!! Une société qui nous veut du bien?? Vraiment. sac traumatisé :scared.gif:

Dernière édition par Greene Ouitche le Jeu 18 Déc - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
Kap's

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 11:20

Les parabènes:

Les parabènes sont des produits chimiques largement utilisés dans l'industrie cosmétique mais aussi pharmaceutique comme conservateurs, afin d'empêcher le développement des champignons et des bactéries.

Ils sont utilisés depuis plus de 50 ans et on en trouve dans plus de deux tiers des cosmétiques, toutes catégories confondues (shampooings, crèmes, mousses à raser... et même dans les produits pour bébés).

Et ce n’est pas tout, on en trouve dans les produits alimentaires, dans les colles, les pansements, les gouttes nasales, ophtalmologiques et auriculaires, voire dans les ovules et suppositoires, ainsi que dans des solutions injectables ! Cela fait beaucoup.

Comme l’écrit le Pr Belpomme, cancérologue, ces conservateurs généralement toxiques surchargent le foie et, utilisés régulièrement à long terme, peuvent provoquer une intoxication chronique, qui conduit à l’expansion des maladies dites de civilisation : allergies, dermatose chronique, cancer.

Une étude récente suggère l’accumulation du parabène dans le tissu mammaire. L’accumulation potentielle du parabène dans le tissu mammaire pourrait être en une des causes d’augmentation du nombre de cancers du sein.

Une étude menée par un groupe de chercheurs de l'Université de médecine de Tokyo a montré que le methylparaben, appliqué sur la peau à une concentration telle qu'on le trouve dans les produits cosmétiques, accélérait le vieillissement cutané si la peau était exposée au soleil. A l'occasion jetez un coup d'oeil à la composition de votre crème de jour...

Info trouvé ICI , ICI et ICI
mi-crue

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 17:22

C'EST VRAIMENT UN SUJET D'HORREUR QUE VOUS PARTEZ-LÀ affraid affraid pale :scared.gif: traumatisé
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 17:48

C'est le prix de la connaissance!! crise

Et je reviens plus tard pour spécifier quelques petites données sur nos amis les parabens!! sidéré
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 18:07

âmes sensibles s'abstenir...

maintenant, je comprends pourquoi la fille de ma copine, opérée de l'intestin pour la maladie de Crohn, faisait des réactions abominables aux pansements. pas des jokes, de la fièvre, l'osto d'urgence, tout le toutim... traumatisé traumatisé traumatisé

no comments...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 18:22

Le problème moins connu des parabens, c’est que des chercheurs ont montré qu’ils passent très bien à travers la peau, dans le sang, jusqu’aux urines. affraid

Ils ont des propriétés oestrogéniques (en mimant les hormones féminines) et anti-androgéniques (en luttant contre les hormones masculines). Les 2 risques qui en découlent, c’est de favoriser les cancers sensibles aux oestrogènes (cancer du sein, mélanome) et de rendre les hommes stériles. à crocs

Concrètement, rien n’a été prouvé sur l’homme, des études sont en cours... hum! Pour combien de temps encore allons-nous être des cobails??? Suspect
Les parabens accélèrent la croissance des cellules tumorales de cancer du sein en laboratoire, et peuvent rendre les jeunes rats stériles. Les rats, toujours les rats... Rolling Eyes

Je pense que je vais faire une petite section ''Quoi regarder sur les étiquettes de cosmétiques?''... Qu'en pensez-vous? sais pas Question de moins paniquer!! Y a rien comme d'être informé pour faire des choix judicieux et d'acquérir une certaine forme de liberté!! De compter sur soi quoi!!

Oui? yeah!!!!! Non? pas d\'accord

D'ailleurs, ce serait bien d'avoir la même chose pour la bouffe!! :proposetoast.g
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 18:23

moi-kilucru a écrit:
âmes sensibles s'abstenir...

maintenant, je comprends pourquoi la fille de ma copine, opérée de l'intestin pour la maladie de Crohn, faisait des réactions abominables aux pansements. pas des jokes, de la fièvre, l'osto d'urgence, tout le toutim... traumatisé traumatisé traumatisé

no comments...

T'as tout compris... malheureusement! fou
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 18:25

certes, créons des chaînes interactives évolutives sur ces sujets d'importance capitale!

tu t'en charges? (je suis dans de la méga-lecture et en réflexion sur comment vous la transmettre)
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 18:27

Allez tout le monde! La main à la Pâte!!! bouffe yéyé
mi-crue

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 19:09

:enaccord13.gif yeah!!!!! :enaccord13.gif yeah!!!!! :enaccord13.gif yeah!!!!! :enaccord13.gif yeah!!!!! :enaccord13.gif yeah!!!!! :enaccord13.gif yeah!!!!! :enaccord13.gif yeah!!!!!

je veux tout savoir, fais-moi peur, traumatise moi et réveille-moi.

mais c'est vraiment écoeurant de nous rendre malade ainsi et ensuite de dire que le régime d'assurance-maladie est dans l'rouge.
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 19:41

C'est un cercle vicieux qui est créé de toute pièce... le malheur c'est quand on s'en rend compte. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne peut pas faire machine arrière!

Je me souviens d'un cours de phytothérapie ,à l'école de naturo, où l'on parlait des laboratoires qui extraient les principes actifs des plantes... ce qu'on appelle ''Extrait Standardisé''.
La prof nous a posé la question suivante: Comment croyez-vous que les trafiquants de drogue font pour extraire la cocaïne et l'héroïne, etc, des plantes? Qui à part des labos sophistiqués comme ceux des pharmaceutiques pourraient le faire? scratch
De là, à se demander si les Pharmaceutiques n'ont pas quelques intérêts monétaires là-dedans... On n'avait tous la machoire sidéré

Alors, pour l'assurance-maladie, t'as vraiment raison!!!! malade
Kap's

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 19:43

Greene Ouitche a écrit:
Je pense que je vais faire une petite section ''Quoi regarder sur les étiquettes de cosmétiques?''... Qu'en pensez-vous? sais pas Question de moins paniquer!! Y a rien comme d'être informé pour faire des choix judicieux et d'acquérir une certaine forme de liberté!! De compter sur soi quoi!!

Oui? yeah!!!!! Non? pas d\'accord

D'ailleurs, ce serait bien d'avoir la même chose pour la bouffe!! :proposetoast.g

yeah!!!!! yeah!!!!!

Plus qu'on en saura, mieux on se portera.... :cyclops:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 19:54

ces chaînes sont créées. à vous de poster (je fais de la poésie en plus.... drunken eheh, cesty pas mignon, ça?)
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 19:56

Ça rime comme des bines dans l'gin!! drunken Y est temps que je bouffe ,moi làlà!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Mer 17 Déc - 20:03

pleure de rire
c'est bon, ça??
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 6:30

Les produits en ''.....ONE''
Les huiles minérales

Tous les produits dont les noms finissent en ....one, comme Cyclomethicone, Dimeticone, etc. sont tous issus de l'industrie pétrochimique et font partie de la famille des silicones.

C'est ce qui donne aux cosmétiques le pouvoir de la sensation: ''Toucher soyeux'', "Fini poudré", "Matifiant", "Démêlant", "Lissant"....

Vous avez sûrement expérimenté quand une crème glisse sur la peau, donne l'impression qu'elle est riche et huileuse, mais que la peau n'est pas grasse? Que les cheveux sont archi-soyeux et sont démêlés avant même de mettre le peigne dedans? Tout ça, c'est grâce aux silicones! Les Huiles Sèches (de style Nux) du commerce ne sont pas autre chose que des huiles minérales et/ou de synthèse. Dentifrice, shampooing, conditionneur, crème, démaquillant....

Les silicones sont issus de la silice (un minerai) mélangée à du chlorure de methylène, montée a des températures extrêmes, distillée puis hydrolysée... Fiou! C'est certain qu'il ne reste plus rien de vivant après un traitement pareil hmmmm?! What a Face

Les silicones ont la propriété de neutraliser l’hydratation de la peau, de boucher les pores de peau en y piégeant toxines et déchets, et d'entraver la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène. Ne sont pas biodégradables du tout et nocifs pour l'environnement, quelques 500 annés pour les voir se fondre dans le décor!.

L'OMS a également prouvé que les huiles minérales, non métabolisables, peuvent être stockées dans l'organisme et endommager le foie, ou entraîner une inflammation des valvules du coeur (due aux cires de paraffine par exemple).

Je vous pose la question à 1000$... Quel est le produit cosmétique que tout le monde a à la maison (surtout quand on a eu des enfants), parce qu'on ne pense pas qu'il est nocif? sais pas
....
....
....
La Vaseline voyons!!

Nota Bene: L'industrie cosmétique sépare la famille des silicones et des huiles minérales en 2, spécifiant que les silicones seraient moins dangereux pour notre santé que les huiles minérales... Je préfère mettre les 2 dans le même panier étant donné que les silicones ne m'ont pas l'air beaucoup plus ''naturels'' que les huiles minérales.
Kap's

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 10:20

Ça fout vraiemnt les boules tout ça!! Shocked

Il me semblait bien aussi que tout les dérivé de pétrole était pas très recommandable.
Même si lors d'une émission de La vie en vert il parlait des produits pour bébé, savon, crème, et même des parfums! (Ça sent bon au naturel un bébé me semble...) bref, ils ont terminé en disant d'utiliser la fameuse vaseline à la place de tout ces trucs pas d\'accord
Merde je croyais que c'était une émission verte... No

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse une barre de shampoing à mon chum.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 10:58

et la poudre, le fameux talc, qu'on leur met plein les fesses pour être sur que ça rentre bien...

kelkun sait cky là-dedans??????? :timebomb.gif: :timebomb.gif: traumatisé traumatisé
mi-crue

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 11:10

pis nous autres on mettait ca sur les fesses de nos bébés en pensant que la vaseline était bien. j'suis écoeuré d'apprendre toute ces choses qu'on fesait pas ignorance. il était temps que quelqu'un nous éclaire mais il reste beaucoup de chemin a faire avant que toute la planete soit au courant.

pour le shampooing et le silicone je sais que celui de la marque pantene en est bourré. j'ai une amie coiffeuse et elle a toujours dit d'évité cette marque en particulier surtout quand on veut se faire une coloration. il y a tellement de silicone que la coloration ne tient presque pas sur les cheveux.

je vais regarder de plus pres mes produits cosmétiques.

j'ai de plus en plus envie de tout faire moi-meme avec des produits plus sains.

merci les filles de nous ouvrir les yeux.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 11:26

la permanente non plus. et ma fille ne jure plus que par cette marque, maintenant!!

en parlant de teinture, kelkun s'y connaît en naturel? à part le hénné bien sûr. y est temps que je m'y mette...suis pas prête à me passer de couleur!
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 16:50

:@: Kap's: Encore faudrait-il savoir qui paye pour produire l'émission ''La vie en vert'', car je ne crois pas que les gens de l'émission ne savent pas de quoi ils parlent... Mais l'industrie qui subventionne a des intérêts financiers avec la Vaseline, ben ils vont promouvoir Vaseline nocif ou pas... soupir

:@: Mi-Cru: Bravo pour ta coiffeuse!! cheers Enfin une qui est éveillée un 'tit peu!! Car ce n'est pas évident d'être alerte! Il faut savoir et ''tchéquer'' tellement de choses, quand on commence ça parait une montagne. Mais un pas devant l'autre, on avance et quand on a assez de connaissances, on commence à les diffuser... et les gens en font ce qu'ils veulent. Ainsi va la vie qui va!! flottant

:@: Kilucru: Veux-tu VRAIMENT savoir à propos du talc... Prêtes à une nouvelle histoire d'horreur les filles??? traumatisé
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 17:45

oh, je sais déjà pas mal, mais je voudrais que tout le monde le sache... traumatisé traumatisé traumatisé

je suis mééééchannnnnnnnnteeeeeee..... méchant méchant méchant méchant à crocs à crocs à crocs à crocs
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 18:20

Ben la v'là l'histoire d'horreur d'abord... study

Le Talc ou ''Magnesium silicate''

Le talc est étroitement liée à l'amiante puissant cancérigène (particule amiante-like).

Ces particules étaient présentes dans les tumeurs des ovaires et des poumons de victimes du cancer.

Au cours des 30 dernières années, les scientifiques ont examiné de près les particules de talc et des ressemblances dangereuses à l'amiante ont été trouvées. Répondant à ces éléments de preuve, en 1973, la FDA a élaboré un projet de résolution qui limite la quantité des fibres imitatrices de l'amiante dans les talcs de grade cosmétique.

Toutefois, aucune décision n'a jamais prise et encore aujourd'hui, les talcs de grade cosmétique restent non réglementés par le gouvernement fédéral. Sans compter l'inaction du gouvernement en 1993, lorsque le ‘’National Toxicology Program’’ a publié un rapport révélant que le talc de grade cosmétique, même sans particule d’amiante-like, a provoqué des tumeurs chez les animaux testés. De tout évidence, avec ou sans particules amiante–like, le talc est un agent cancérigène.

De nombreuses études ont démontré un lien étroit entre l'usage fréquent de talc dans la région génitale des femmes et le cancer de l'ovaire. Particules de talc sont en mesure de se déplacer à travers le système de reproduction et de devenir ancrée dans la paroi de l'ovaire. Les chercheurs ont trouvé des particules de talc tumeurs de l'ovaire et ont constaté que les femmes avec un cancer de l'ovaire ont utilisé de talc dans leur région génitale plus fréquemment que les femmes en santé.

Imaginez nos bébés!! affraid

En chirurgie, le talc est utilisé pour rétablir le contact entre la plèvre et le poumon, en particulier suite à un pneumothorax, car il provoque une légère réaction inflammatoire qui rétablit l'adhésion naturelle…
C'est utilisé comme inflammatoire! Vous rendez-vous compte?? crise Et il nous donne ça comme produit cosmétique!! Démoniaque! Tombez malades braves gens!! malade

Je pense que je vais attendre demain pour les benzoates... Ça ''fesse'' un peu fort tou ça non?

Dernière édition par Greene Ouitche le Ven 19 Déc - 19:09, édité 1 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 18:50

mais vraiment, devant tout ça, comment pourrait-on (à moins d'avoir du gâteau au carotte pas cru pas de Shannsu à la place du cerveau) ne pas se demander où ils vont comme ça?

c'est quoi l'idée de vouloir qu'on foute de la censuré pareille dans le censuré des bébés, au juste????

dans Homo Toxicus, ils disaient: vaut mieux pas être:
inuit
amérindien
pauvre
(comme quoi rien n'a changé)

mais là, pas femme, pas bébé, pas propre.... reste quoi?

et vous connaissez la meilleure? restent les sans-logis!!!!!!!!!
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 19:00

Mais oui, ils vont où hein? Mais faire de l'argent s't'affaire!! fric

1- ils nous vendent des cosmétiques pourris qui nous rendent malades malade
2- ils nous vendent des traitements médicamenteux pour nous soigner
3- on sert de cobails dans tous les cas de figure!!!
4- on doit dire merci parce qu'ils nous soignent!! merci À VOMIR!!!

Dernière édition par Greene Ouitche le Sam 20 Déc - 9:34, édité 1 fois
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Ven 19 Déc - 19:04

yerk! yerk! yerk! yerk! yerk!

malade
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Sam 20 Déc - 9:33

moi-kilucru a écrit:
mais là, pas femme, pas bébé, pas propre.... reste quoi?

et vous connaissez la meilleure? restent les sans-logis!!!!!!!!!

Ben même sans-logis... par les temps qui courent. Vous avez entendu à la radio ce matin? Un SDF (sans domicile fixe) qui a été retrouvé mort gelé au Parc Viger dans le Vieux-Montréal, il n'avait que 50 ans.

Mais le côté positif... il a arrêté de souffrir!! ange fleur
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Sam 20 Déc - 14:49

c'est ce que je dis toujours...

mais je ne disais pas que les sans-logis étaient bien, je disaient seulement qu'ils mourront d'autre chose que de suites d'intoxications aux produits qu'on paie cher pour être sociabilisés et -sables....

on se tue au travail pour se payer des produits qui nous permettent de continuer à se tuer à travailler mais qui nous tuent au passage. vous comprenez à quoi on jour, vous? me semble que la morale de cette histoire est toujours de mal vivre et de mourir mal et trop jeune...

et là cette année, après 11 mois d'inflation galopante, 3 semaines avant les augmentations... qu'est-ce qui nous tombe sur la tête? la Criiiiiise!!!! ben voyons, comme si je ne l'avais pas prévue, celle-là! quelle suuuuuurpriiiiiise!!!!!!!!!! alors on nous augmente moins que le billet de train n'augmente ou le loyer ou tout le reste. je parle pas de la bouffe qui a déjà augmenté de 30%. mais on n'est pas en inflation, c'est la Criiiiiiiiiseeeeeee.....

bon, c'est pas le sujet.... stop censuré
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Sam 20 Déc - 18:32

moi-kilucru a écrit:
en parlant de teinture, kelkun s'y connaît en naturel? à part le hénné bien sûr. y est temps que je m'y mette...suis pas prête à me passer de couleur!

je reprends mon fil... kelkun pour tirer dessus?
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 9:43

Les Teintures pour cheveux

Pour les teintures naturelles comme pour les teintures chimiques ''normales'' quoi, le procédé est le même. Il y a un produit oxydant (péroxyde) qui ouvre ton cheveu et permet au pigment colorant de s'installer. En gros, c'est ça.

La différence entre une teinture L'Oréal et une autre ''naturelle'' est le pigment. Pour L'Oréal, il s'agit d'un pigment synthétique et pour l'autre un pigment naturel.... sous toute réserve!

Ce qu'il est important de savoir dans le cas de n'importe quelle sorte de teinture, c'est le nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) des pigments utilisés pour la coloration. Plus c'est foncé, plus il faut regarder.

Il y a dans le cas du noir naturel (hénné) une substance très allergène qui est rajoutée afin que la couleur tienne...
il faudrait que je retrouve le nom? scratch

Attention aux arnaques:

Beaucoup de laboratoires n'hésitent pas à mettre le henné à toutes les « sauces » pour faire ressortir le caractère naturel de leurs teintures. Mais attention certains hennés sont mélangés à des colorants de synthèse ou à des sels de métaux qui aident à améliorer la fixation de la couleur. Le risque, si on utilise du peroxyde (pour ouvrir les écailles), sur ce mélange, pour ouvrir les écailles, la réaction chimique provoquée peut brûler les cheveux.

Par ailleurs: « le henné noir et le henné à temps de pose réduit n'existent pas, ce sont des hennés trafiqués ».

Parce que par définition, un hénné naturel doit avoir un temps de pause très long pour être efficace!!!

Article très intéressant sur les teintures de toutes sortes: http://www.consomacteurs.com/dossier-colorations-capillaires-c-22_84_124.html

Le INCI c'est quoi? : http://fr.wikipedia.org/wiki/INCI
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 10:37

merci

mi-crue

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 13:22

je suis tellement écoeuré des colorations qui te scrap une chevelure que j'ai coloré mes cheveux de la meme teinte que mes cheveux naturel. je vois une repousse de quelques centimetres et je vois aussi apparaite quelques cheveux blancs. j'aimerais bien ne plus mettre de ces cochoneries dans mes cheveux. je vais voir si je peux supporté la vue des signes de ma sagesse
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 13:26

l'autre jour, j'ai vu une cosméticienne dans une pharmacie, elle avait une coupe extraordinaire faut dire, mais quand même, les cheveux très sel et un peu poivre. un effet argent à vous couper le souffle. je n'ai pas pu résister, j'ai dû lui demander si c'était naturel. et oui ce l'était. absolument SU-BLI-ME. hypnotisé hypnotisé

rien à voir avec mon poivre et un tout petit peu de sel laid.... yerk! sac
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 14:22

Le pire c'est d'être en les 2... ni tout à fait assez sel et trop trop de poivre!! Je sais j'y suis en ce moment! Patience! Patience! taptap
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 14:24

ouais, c'est affreux, ça fait juste sale. bizarre! j'en ai eu des blancs très tôt (13 ans), ça a explosé vers la fin-trentaine et ça augmente tout doucement. c'est toujours très moche.

je rêve d'avoir les cheveux tout blancs, surtout qu'ils semblent plus épais. kelkun comprend ça?
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 14:34

oui oui bye
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 15:20

mais sais-tu pk ils sont plus épais? c'est ce qui me cause des problèmes aux sourcils, ces énormes racines bien grasses...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 15:22

Alors là... scratch Je ne sais vraiment pas! As-tu déjà posé la question à une coiffeuse ou encore mieux une coloriste??
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 15:56

non, me teins toute seule comme une grande pis me coupe pas mal toute seule aussi...

juste les perms que je me fais faire
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 16:40

affraid Permanente!!! Ben v'là p'têt un début de réponse pour l'épaississement de tes cheveux!!

Explication: Lorsque la peau ou les cheveux sont ''aggressés'' par des agents comme exfoliants, abrasifs, détergents...etc, il se produit un épaississement dans le cas de la peau, de l'épiderme. Ce qui occasionne une surproduction de kératine (comme moyen de défense!) et provoque la formation de cors (pas juste au pieds!) et d'épaississement de la peau.
La peau entre en mode surproduction et c'est comme pour nos régimes amincissants... on tombe dans un cercle vicieux!

Pour les cheveux, je suis loiiiin d'être une spécialiste... mais si on tient le même raisonnement, i-e, teinture + permanente = épaississement??
Je sais qu'il y en a qui vont me dire que ça devrait être le contraire, i-e, amincir et fragiliser le cheveux, mais je reviens à mon dada: BIOCHIMIE INDIVIDUELLE!!!

En ce qui me concerne, la seule fois où j'ai reçu une permanente, ça me brûlait tellement qu'on a dû arrêter le traitement avant la fin... j'avais 14 ans. J'ai perdu mes cheveux par poignée durant les semaines qui ont suivies! affraid
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 17:09

ma fille a tellement censuré ses cheveux qu'elle avait très sains, qu'elle ne refera jamais de permamente à moins de devenir folle.

moi, par contre, j'ai jamais eu de problèmes. j'en fais pas souvent, quand ils poussent de courts à moyennement longs et que c'est abomifreux....

mais non, j'ai les cheveux excessivement fins et ça ne les fait pas épaissir.

seuls les blancs sont bien plus épais. une autre raison d'avoir hâte qu'ils soient tous blancs...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 17:14

Donc seulement les blancs plus épais...

Je vais voir dans mes notes. study
mi-crue

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:02

GO, NE LIS PAS CA :begging.gif: :begging.gif: :begging.gif: Embarassed Embarassed

il y a environ 3 semaines j'ai acheté les produits de la marque vichy liftactivpro avec écran solaire. la premiere fois que j'ai mis cette creme sur la peau de mon visage ca brulait. je me suis dis que c'était normal car ca devait travailler Embarassed .

depuis ce temps j'ai de plus en plus de rougeurs et ca brule autour des yeux. wow! on dirait que je me suis maquillé en clown 🤡 et j'en ai meme le nez quand je prend une boisson chaude :P .

je me suis décidé tantot a essayer de lire sur le pot les ingrédients. c'est tellement écrit petit que meme avec mes lunettes a foyer je n'y voyais rien. il a fallu que je prenne aussi la loupe loupe ah la vieillesse je me disais. mais mon chum pour faire son frais a essayer juste avec la loupe et n'a pas réussi bleup il a alors pris aussi les barniques.

on a réussi a deux a voir les ingrédients suivant

octocrylene
octisalate
avobenzone

j,ai regarder sur le net et ce sont trois produits "chimique bien sur" pour la protection solaire. j'ai lu que la plupart des gens ont des allergies a ces produits. mais tab censuré pourquoi ils les mettent quand meme. es-ce que quelqu'un nous dit avant qu'on achete " faites attention vous pouriez avoir une allergie aux produits chimique qu'il contient". ben non voyons, y sont payer au pourcentage de vente les belles cosméticienne. pis nous autre on pense qu'elle ne pense qu'a notre beauté :endesaccord17. je ne les mets pas tous dans le meme panier il y a toujours des exceptions.

ce qu'il y a de positif dans tout ca c'est que mes yeux sonts tellement rouge que je ne remarque meme plus mes rides pleure de rire

j'avais déjà eu ce probleme auparavant et notre amie GO prof m'avait donné de tres bons conseils que j'avais appliqué a la lettre. mes yeux était revenu normal, c'est a dire bleus et ridés. je prenais la creme du Dr. Hauschka que GO encore une fois m'avait chaudement recommender. comme tout était ok j'ai voulu essayer autre chose , erreur!!!

pour l'instant tout ce qui me fait du bien ce sonts des compresse d'hydrolat de camomille sur les yeux ( encore un conseil de GO) quelques minutes a la fois.

s.v.p. soyez plus sage que moi avec les cosmétiques. je dois ajouter une phrase a ma thérapie de 21 jours.

JE NE METTERAI PLUS DE PRODUITS CHIMIQUE SUR MON VISAGE
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:12

pourtant Vichy est une marque pas pire!

tu dois pouvoir te faire rembourser. informe-toi.

moi je n'ai pas de problème avec ma bête crème à la vitamine E....
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:29

Ma belle Mi-Cru! Rien de tel qu'une bonne confirmation expérimentée par et sur soi-même!!! oui

Maintenant l'avobenzone: son nom INCI c'est le butyl methoxydibenzoylmethane.

Les filtres chimiques sont absorbés par l'épiderme et peuvent provoquer des allergies, des irritations ou des réactions photo allergiques (allergie en présence de soleil due au produit appliqué sur la peau). De nombreux cas d'allergies ou d'irritations ont été signalés ces dernières années, particulièrement si les produits contiennent en même temps d'autres ingrédients ou parfums synthétiques.

Des recherches récentes ont montré que l'énergie absorbée par ces écrans solaires peut ensuite se convertir en radicaux libres, qui augmentent le risque de cancer. Les autres problèmes, c’est que ces composés chimiques pénètrent dans l’organisme (on en a retrouvé dans le lait maternel) et les baigneurs en laissent une bonne quantité dans l’eau de mer, les poissons les avalent et nous les mangeons ensuite.

Les filtres UV sont employés d’autre part dans de très nombreux produits cosmétiques (crèmes de jour, fonds de teint, rouge à lèvres et parfois même gels-douches ou shampooing).

Filtres chimiques à éviter :

Benzophenone -3, -4, -5
3-Benzylidene camphor (3-BC)
Butyl methoxydibenzoylmethane
Ethyhexyl dimethyl PABA
Ethylhexyl methoxycinnamate
Ethylhexyl triazone
Homosalate
4-Methylbenzylidene camphor (4-MBC)
Sodium phenylbenzimidazole sulfonate
PABA
padimate-O
octyl-diméthyl
l'octyl-salicylate

Yé temps que je fasse mon petit pitch sur les benzoates je crois!!
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:30

moi-kilucru a écrit:
moi je n'ai pas de problème avec ma bête crème à la vitamine E....

Même la marque ''naturelle'' Jamieson fout des saloperies chimiques dans ses crèmes A et E... vérifie!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:35

y a des pots qui disent kya des cochonneries dedans, pis d'ot non, sais pas s'ils sont obligés de le dire maintenant ou quoi!?!? je finis mes pots (me semble qu'il doit m'en rester un, pas sûre), mais après je prends de la crème E A D, sais plus trop la marque, une jolie étiquette verte. mais plus duraille à trouver.... pas grand choix en trucs naturels dans mon coin...
mi-crue

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:36

merci GO, j'ai eu peur que tu me chicane pour t'avoir désobéit.

(kilucru, t'en fais pas c'est le seul que je vais mettre sur le forum Rolling Eyes )

je crois qu'il est trop tard pour me faire remboursé mais je retiens la lecon sois en sure. oui
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:37

Depuis janvier 2007, les cies doivent écrire toutes leur formule INCI... Comme tu vois ça laisse à désirer. Mais comme personne ne se plaint!! zip
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Dim 21 Déc - 18:38

mais non, pourquoi? si tu n'a pas dépassé la moitié de la boîte et que tu as ta facture, tu montres ta tronches traumatisé pas content du tout , tu pognes les nerfs:hissyfit.gif:, tu menaces de faire un esclandre à crocs :timebomb.gif: et tu te fais rembourser... et j'essaierais même sans facture, surtout si tu l'as achetée là où tu travailles. je te les ferais-tu censuré , moi!!!!!!!!!!!!!!! et sans remords... sac zip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant